S'identifier

Voir la version complète : citroen nemo refuse de demarrer

nabiiil
03/08/2015, 20h22
slm slt a tous

citroen nemo kft essence 2014 refuse de demarrer apres un choc airbag declenche message au tableau injection blocco interventuno manuelo a peut pres comme ca
avec diagbox j ai pu communique que avec calculateur moteur et abs les codes defaut sont abcense de cominication avec bsi reseau can
et injection non autorise suite au choc .

j ai essaye d effacer les defauts en vain meme la manip avec clignoton ne marche pas car les clingotons ne fonctionent pas pourtan les feux de detresse marche bien est ce ya une manip pour fair redemarer merci les amis.

MomoDiag35
03/08/2015, 20h29
Bonsoir, regarde sous le capot si tu n as pas un rearmement apres choc souvent coté gauche baie de pare brise sur PSA, si tu n en as pas c est ton calculateur abs qui joue le role de ce dernier, donc va voir en valeyr reel dans l abs

nabiiil
03/08/2015, 20h32
@momodiag j ai verifier je pense que ya pas de contacteur a inertie dans les voitures nouveau en toucas merci bien.

S-keys
03/08/2015, 20h55
slt
c'est pas mieux reparé le calculo d'airbag d'abord, pour voir ?
certain twingo essence demarre pas tant que tu remet pas en etat tous les airbag avec le crash effacé.
et aparament fiat 500 aussi,
vu que nemo c'est fiat

nabiiil
03/08/2015, 21h20
said normalement c une fiat qubo meme motorisation kft meme desing une question pourkoi les clignotons ne fonctionnent pas pourtant j ai tous verifier fusibles faisceau .

S-keys
03/08/2015, 21h33
re
je panse que ton question doi adresser au constructeur ( quel pati ce met en securité en cas de choc?)
moi je ne sais pas mon ami !!!

nabiiil
03/08/2015, 22h19
apres recherche sur le forum j trouve un topic le meme de mon probleme

Salut,
Je viens vers vous pour un problème de démarrage qui concerne une Bipper de 2008.
Le défaut est survenu suite a un accident a l'arrière et un peu a l'avant du véhicule.
Le passage au diagbox me donne un seul défaut au niveau calculateur moteur:
U0427: défaut de détection de collision véhicule
caractéristique du défaut: valeur reçu incorrecte
statut: défaut permanent
origine istant.

Le défaut s'efface bien cependant la voiture ne démarre pas .

J'ai essayer la méthode clignotant D, Centre, clignotant G 3 fois de suite mais ca na pas marché.

Remarque:
Les clignotant ne fonctionnes pas, les feux de détresse fonctionne correctement mais sans indication au combiné.
Quand je mets les clé dans le neiman position marche, commodo au milieu,l'indicateur de direction Droite s'allume dans le combiné sans aucun fonctionnement des lampes extérieur.

la solution
En effet j'ai emprunté une interface PPS et un module S.1279 originaux tout les deux , ensuite j'ai pu avoir accès au BSI ainsi que le sacs gonflable,
Il faut intervenir sur l'airbag ou bien le bsi pour tout réactivé.

Test Global----BSI ou sac gonflable----réparation----pack réparation-----pièces de rechanges----rétablissement de l'alimentation suite a un choc----VALIDE

ensuite démarrage au quart de tour

dell 66
04/08/2015, 00h34
débranche le boitier air bag efface les défauts dans calculateur moteur et normalement ca démarre,

doud77
06/08/2015, 12h10
l'absence de communication est du au fait que tu n'utilise pas le module spécial utilitaire en plus de ton diagbox.
Essaie avec le module et dis nous!!

dart
06/08/2015, 19h54
salut , suite a un choc le boitier d airbag ce met en default , tu devrais commencer a rentrer dans les parametres du boitier d airbag et de le desactiver , cela v as te permetre de redemarrer puis tu le reprogramme

Amine-TE
06/08/2015, 20h27
Tu dois avoir un message sur le tableau de bord, il existe une manipulation a faire,

Deux fois clignotant sur la gauche puis deux fois sur la droite si je me rappel puis démarre le moteur,

a confirmer.

nabiiil
06/08/2015, 21h07
@doud oui c ca maintenant la voiture est partit a la maison citroen
@dart je ne peut pas accede au boitier airbag
@ecuserver le seul message c peut etre en italien qui dit :blocco intervenuto manuelo airbag apeut pris comme ca et j ai pas pu le comprendre merci pour tous.

dart
09/08/2015, 17h38
tiens nous au courant sur les avancés des travaux hein :)

louay
27/08/2015, 00h33
ultra connu pour que ca puisse démarrer tu suis la fleche du clignotant qui reste allumer fixe : tu fais clignotant a gauche, puis au centre puis a droite etc... Tu coupes le contact, tu remets le contact et tu démarres.

Il n'y a pas de contacteur d'inertie et ce n'est pas avec la valise de diag qu'elle va demarrer mais uniquement avec la methode que je t'ai donné

nimbus
27/08/2015, 07h07
slt a tous faut enlever le crash dans l'airbag tout simplement et sa démarre direct pas d'autre procédure a ma connaissance