Voir la version complète : FIAT Punto EVO 2006 baterrie
Bonjour,
J'ai une Fiat Punto diesel an 2006 depuis que j'ai laisser la voiture à un mécano pour changement d'embrayage et révision huile, eau....ect!!!
J'ai plusieurs problème qui paresse
1) la voiture ne lance pas le demandeur même avec câble démarre que si on la pousse en deuxième ( à moitie résolu fusible de 60 amp le jus ne passez pas bidouilleret changer le fusible ) La voiture démarre maintenant a la clef mais...
2) La batterie se décharge complétement tout de seul et plusieurs voyant allumer ABS , direction assiste , moteur et vitre arrière droit fonctionne plus:45:
salut, il faudrait controler si le cable de masse est bien refixé sur la boite de vitesses
@
francksamy
06/08/2015, 14h10
Et sur la caisse car il n'y a que un câble qui va du moins batterie a la caisse et a la boite sur ce modèle
je dit bien un seul cable et pas 2
OK, j'ai comme vérifier la masse , mais la le problème c'est juste que la batterie ce vide je mets une batterie neuf 4 heures après elle est vide :50:
salut, alors tu as eu une inversion de polarité, ce qui explique le fusible grillé, ensuite c'etait surement dut au cable de masse non rebranché sur la boite, symptômes batterie a plat, et en cablant a l'envers le fusible a fait son travaille, mais l'alternateur a eu le temps de griller, regarde le stator il est bleu ?? le pont de diodes a sauté, controle ton alternateur il as dut prendre cher
@++
1) Fusible griller sur bsm Remplacé
2) Masse brancher connecter a la boite et sur la batterie
3) Aucun problème alternateur ok
3) Problème de polarité je sais pas vérifier : avant que je la dépose pour changer l’embrayage tout allez bien aucun volant allumer la j'ai : ABS, Direction, moteur et celui rouge pour signaler frein a mains serrez
branche une lampe entre la borne - de la batterie et le cable - en gros débranche la masse
sur la batterie et met une lampe entre le cabe et la borne, tout consommateurs eteins portes fermees etc, regarde si la lampe s'allume plein pot !!
refait pareil aprés avoir débranché l'alternateur
dit nous
MARTCHELLO
10/09/2015, 15h03
bonjour a tu une valise de diag peut tu nous donner des code def ?a tu verifier si tua des consomateurs avec un multimetre ? quel est cette conso?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org