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Voir la version complète : schema des electrovanne partie turbo sur 307 RHS


Amine-TE
08/08/2010, 04h29
Salut,

Je cherche le schema pour branchement des electrovannes coté turbo d'une 307 RHS, je crois que y'as des erreurs sur le branchement,

elle dégage trop de fumée noire.

Quelqu'un a une idée svp?

ramaz
08/08/2010, 10h26
salut

tu veux quoi exactement:

le schema electrique ou l'implantation des electrovannes et tuyaux de depression...

Amine-TE
08/08/2010, 11h50
Exactement je veux: l'implantation des electrovannes et tuyaux de depression.

ramaz
08/08/2010, 12h27
tu as tout sur les dessins ...il n'existe pas d'autres documents!!!

Amine13
08/08/2010, 12h44
Voici les différents schémas et implantation, je te cherche les tuyaux à dépression par la suite.

karman
09/08/2010, 14h16
tu peu nous faire une foto de ton moteur ?
vu de dessus ....


Et oui je te confirme qu'il y a quelques faute dans les shémas qui vien de chez peugeot

Amine-TE
11/08/2010, 12h11
Il existe 4 électrovanne, alors si quelqu'un a un schema pour cela, c'est une 2.0L 110Cv FAP d'année 2001.

J'attend toujours un aide.

abderr16
11/08/2010, 12h35
salut amine
tu peux proceder par elimination pour connaitre l'etulisation de chaque electrovane .
tu débranche les electro une par une et avec pp2000 tu verras l'utili_te de chaqu'une en plus y a un tyau dépression pour chaqu'une des electrovannes et l'autres sortie vers les actuateurs turbo egr egr2...
saha ramdanek
aplus

Amine-TE
11/08/2010, 12h38
Bonjour Abderr16, tu a raison mais je préfere avoir le schema pour une connexion directe.

ramaz
11/08/2010, 14h53
salut.AMINE T-E

le schema que je t'ai mis plus haut :te donnes l'emplacement et la fonction de chaque

electrovannes pour 307 2.0l hdi 110cv fap...qu'est ce tu veux de plus???

Amine-TE
11/08/2010, 16h20
Merci ramaz, mais le schema n'est pas trés claire, est ce que tu a quelques chose plus que cela.

ramaz
11/08/2010, 17h34
je n'ai pas mieux...tu peux me faire confiance :c'est moi qui est repere toutes les electrovannes pour pouvoir supprimer l'EGR...

Amine-TE
11/08/2010, 18h44
je te fais confiance, mais le probleme c'est que je ne comprend pas ton schema :)


voila et merci par avance.

ramaz
11/08/2010, 19h45
electrovannes


A VA VERS TURBO

B VERS DOSEUR D'AIR CHAUD


C vers vanne EGR


D vers DOSEUR D'AIR FRAIS

Amine-TE
12/08/2010, 00h58
Moi je veux pas supprimer l'EGR.

ramaz
12/08/2010, 07h12
salut

un autre schema

Amine-TE
12/08/2010, 11h01
Merci encore sur ce schema le D et le B sont claire par contre les deux autres on les vois pas sur la photo ?!!!

ramaz
12/08/2010, 11h26
tu ne trouveras pas mieux sur le net!!!a part peut etre de connaitre quelq'un chez peugeot pour te passer des documents + detailles...

Amine-TE
12/08/2010, 11h41
Ok, merci beaucoup je vais voir cela !!!

sinon si quelqu'un a une idée de plus je suis preneur ;)

ramaz
12/08/2010, 11h59
AMINE T-E expliques moi le probleme sur l'electrovanne turbo ...tu n'a plus de puissance

il faut controler les tuyaux de depression ;perces deboites,crames ou electrovanne morte

ou vanne turbo grippee....

Amine-TE
12/08/2010, 12h04
Je vais essayer de voir cela personellement tuyo par tuyo et je vous tiens au courant ;)

ramaz
12/08/2010, 12h32
par contre le moins evident a controler c'est la vanne turbo derriere le moteur ;c'est

inaccessible!!!!

Amine-TE
12/08/2010, 14h00
Ah bon !!!

Je viens de controller toujours rien, limite de pression turbo sur 1050 Mbars,

L'ecu ne peux pas etres la cause, car je viens de le changer par un autre de la meme référence.

ramaz
12/08/2010, 14h05
par contre pour l'ecu;je n'y connais rien ...je n'utilise pas de materiel pour reprog ,ecrire,...

pour moi c'est du chinois!!!a par la valise psa que je me sert comme un debutant!!!

Amine-TE
13/08/2010, 19h29
Aujourd'hui je viens de copier le schema a partir d'un véhicule de meme année et de meme moteur, le véhicule a toujours une pression turbo qui ne dépasse pas les 1050Mbars,

Tout est nickel, je comprend pas ou es le probleme ?

mick711
13/08/2010, 20h16
Il n'y a aucun defaut ?
As tu controleé les retour injecteur ?
L'échappement n'est pas bouché ?

Amine-TE
13/08/2010, 21h12
Le retour des injecteurs est intacte,
L'echappement n'est pas bouché.

Aprés l'effacement des défault j'ai aucun défault, aprés avoir roulé en véhicule sur 4000Tr/Mn, j'ai la lampe [ Check-Engine ] qui s'allume, sur le diag ça donne : pression turbo trop faible.

bej 974
14/08/2010, 15h12
salut amine, l électrovanne qui commande le turbo, le connecteur est de couleur grise elle est situe devant le moteur celle qui est plus basse des autre,la bleu pour la vanne egr et la noire sur le papillon dans la pipe d admission si tout va bien de ce cote regarde si toute des dépression son bien présent entre 0,5 et 0,8 MBARS,sinon j ai déjà eu un cas ou la membrane du wesgates était perce il y aussi le cas ou le tuyau qui passe dessous le moteur est casse

stofa-25
15/08/2010, 00h55
Salut amine vrifier le radiateur de turbou petetre il et bouche

Amine-TE
15/08/2010, 18h59
Résolu,

Merci tout le monde,

Je close.