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Voir la version complète : 306 2 l hdi demarre plus résolu


guiguidu80
11/08/2015, 11h03
bonjour a tous
voila j ai petit soucis avec mon 306 2l hdi il ne veut plus démarrer le premier diag indiquer manque de pression de carburant donc j ai changer le filtre les capteur common rail et le regulateur de pression mais meme apres tous ça elle refuse de demarrer merci d avance pour votre aide

redpoker
11/08/2015, 11h22
Salut,

au diag, quel est ta pression a la mise sous contact et sous action demarreur?

Bigorno91
11/08/2015, 11h28
Salut,
Ta pompe de gavage ds le réservoir tu l'entends bien?

guiguidu80
11/08/2015, 12h11
La pression en actionnant le démarreur est de 63 bars max
Et oui la pompe de gavage fonctionne
Merci à vous de vous pencher sur mon probleme

frogger
11/08/2015, 13h31
La pression est trop faible pour démarré, il te faut environ 220bars en actionnant le démarreur.
Le démarreur tourne bien ?
sinon voir si tes injecteur ne pisse pas

guiguidu80
11/08/2015, 13h34
Ok je recherche un autre régulateur et je vais vérifier les injecteur je te tiens au courant

garageducentre
11/08/2015, 13h40
Slt met 4 billes en acier style buté d embrayage à l entrée des injecteurs pour les bouchées en serrant pas trop fort et la au diagnostic tu contrôle ta pression si elle monté à 250 bar c est que la pompe est bonne donc voir injecteurs au contrôle de retour avec les petits godet

brahimlamgarbi
11/08/2015, 13h42
Slt mon ami Change ta pompe d'haute pression,parceque tu doit avoir 250-300 bar au cours d'actionnant le demareur

rahmani2008
11/08/2015, 13h50
salut
au diag vérifier que les conditions de démarrage sont OK tel que
la synchronisation des capteurs acc et pmh
régime moteur au voisinage de 200tr/mn
pression de carburant égale a la pression de consigne
si vous trouvez que la pression est inférieure a la pression de consigne vérifier que vous n'avez pas de retour important au niveau des injecteurs
essayez un autre régulateur de pression et contrôler la pression au diag

doud77
11/08/2015, 14h19
yep.

+1. verifier si injecteur pas fuyard. Si les injecteurs sont ok, alors pompe HS!!

guiguidu80
11/08/2015, 14h19
voila test avec les petite bille effectuer la pression reste a 63 bars donc je vais voir pour trouver une pompe hp pas trop chere
merci a vous je vous tient au courant de l evolution

doud77
11/08/2015, 14h24
Bon courage, tiens nous au jus!!

garageducentre
11/08/2015, 15h04
Alors le teste est bon surtout pour faire le diagnostic juste mais attention j ai eu le cas où ç était la pompe de gavage qui ne debitai pas assez alors contrôle à la sortie tu dois avoir 4bars si ok donc ta pompe HP hs

guiguidu80
11/08/2015, 15h13
Et comment tester la pression de la pompe de gavage car mon diag ne le fait pas

adel2789
11/08/2015, 17h16
essayes d'utiliser le star pilote pour voir si la voiture démarre, parce que le filtre a gasoil peut causer des trucs pareils

jphp
11/08/2015, 17h22
alors le test rail bouché je m'en sert jamais, car c long et ca ne permet pas totalement d'exclure la pompe ! , si la distrie est décallée on a le mm défaut !, si le moteur cale en marche on a le mm défaut qui remonte
combiens ont changé une pompe avec ce défaut pression rail !? alors que c'etait la distrie
en premier j'essayerai de démarrer au start pilote ou au nettoyant frein, ensuite si ca démarre ! soit la pression rail n'est pas suffisante pendant l'action du démarreur
soit la pompe soit les injecteurs, suivant que ca demarre et que ca tourne , ou que ca démarre et que ca cale dés qu'il ni as plus d'envoie du produit la pompe les injecteurs ou la distrie reste là dessus
@

Gengiskhan
11/08/2015, 23h27
j'aurais préféré avoir les codes défauts au lieu de spéculer à droite et à gauche.

akasa67
20/08/2015, 10h12
bonjour a tous
voila j ai petit soucis avec mon 306 2l hdi il ne veut plus démarrer le premier diag indiquer manque de pression de carburant donc j ai changer le filtre les capteur common rail et le regulateur de pression mais meme apres tous ça elle refuse de demarrer merci d avance pour votre aide

slt alors tu en et ou tu a passer le diag??
cordialement

guiguidu80
31/08/2015, 09h36
bonjour a tous
voila j ai changer ma pompe HP hier et le resultat
ma 306 est reparti
merci a tous pour votre aide

akasa67
31/08/2015, 10h29
salut
controleur les injecteur teste roteur

slt merci de,passer par la case présentation ensuite lire le règlement et mise a jour de votre profil ainsi que un avatar cordialement

jphp
01/09/2015, 18h36
salut, j'ai le mm probleme sur 306 2.0, elle démarre seulement au nettoyant frein et de suite, j'ai fait le test des retours et c bon, la pompe de gavage la vitesse du démarreur c bon aussi, demain je change les joints du régulateur sur la pompe bosch,
@++

adel2789
02/09/2015, 10h54
le capteur régime moteur est ok?

jphp
02/09/2015, 16h04
salut oui une fois démarrer elle tourne elle ne cale pas, manque de pression ds le rail pour démarrer,
là je vous dirait demain car surbooker, j'ai changé les joints j'ai finit a midi, mais la batterie etait a plat, là elle est en charge
@++

adel2789
02/09/2015, 17h48
Bein je te demande parce que une fois jai eu une voiture elle demarre au star pilote en mesure de parametre le regime est ok
mais quand je lance le demarreur sans star pilote la valeur du regime moteur est tres bizard finalement c t les fils du capteur un garagiste avant ke je recupere la voiture a inversé les fils lors de la soudure de la fiche du capteur

akasa67
03/09/2015, 07h18
salut oui une fois démarrer elle tourne elle ne cale pas, manque de pression ds le rail pour démarrer,
là je vous dirait demain car surbooker, j'ai changé les joints j'ai finit a midi, mais la batterie etait a plat, là elle est en charge
@++

slt jp redit nous bonne journée