Voir la version complète : twingo 2 redémarrage apres choc
Bonjour
J'ai une twingo 2 quia subit un choc avant, airbag déclenché et tout ce qu'il va avec.
Y a t'il une méthode pour la redémarrer ?
salut tu doisfaire une lecture efface les defaults airbag et apres lecture effacement des default ecu voila pas de contactgeur de choc la dessus y me semble
oui tu a juste a effacer les défaut de l ecu attention si c est un essence efface les défaut est débranche les cosse de batterie attend 2 min et rebranche les sinon ta voiture ne va pas démarrer
c'est une essence, l'effacement n'a rien changé.
J'essayerai donc de débrancher la batterie après.
Salut babar,
ce n'est pas dans le calculateur air bag qu'il faut le faire mais dans le calculateur d'injection, même si il n'y a pas de défaut fais quand même un effacement et là tu devrais pouvoir démarrer :wink_ancien:
Bonjour
A vérifier quand même qu'il n'y a pas de détecteur de choc, sur les Renault en général il est dans le compartiment moteur et se présente sous la forme d'un gros bouton rouge où il faut appuyer dessus pour désactiver l'antidémarrage.
Gengiskhan
18/08/2015, 23h37
Pour que ça marche , il faut tout changer :
l'Airbag, les capteurs, et ensuite passer les valises pour voir ......
pas dutou!
comme l on dit certaines personnes il faut faire un effacement dz dzfaut dans le calculateur d airbag
ensuite calculateur d injection meme si il n y as auccun defaut
ensuite debrancher la batterie 2-3min et la rebranchee et la tu devrais demmarer je l ais fait une bonne dixaine de fois
Gengiskhan
19/08/2015, 00h00
pas dutou!
comme l on dit certaines personnes il faut faire un effacement dz dzfaut dans le calculateur d airbag
ensuite calculateur d injection meme si il n y as auccun defaut
ensuite debrancher la batterie 2-3min et la rebranchee et la tu devrais demmarer je l ais fait une bonne dixaine de fois
Là je suis d'accord si ce n'est que pour la faire démarrer
c'est juste qu'il ne faut pas oublier de la faire sécuriser.
je pense que ca viendras dans un second temp
parce que l ami babar ne demande pas plus de renseignements pour ca pour le moment
il as demander que pour ce sui concerne le redemmarage
rezki002
19/08/2015, 08h21
salut
je pense que faire un effacement de défaut dans le calculateur d'injection .et faire toute les apprentissage ,comme ça le moteur démarre tout va bien.:auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::au to::auto::auto::auto:
Salut babar,
ce n'est pas dans le calculateur air bag qu'il faut le faire mais dans le calculateur d'injection, même si il n'y a pas de défaut fais quand même un effacement et là tu devrais pouvoir démarrer :wink_ancien:
Bonjour,
Je confirme les dires de NOWEN.
Les effacements de défauts enlèvent même ceux qui ne sont pas visibles avec la valise Clip (alors qu'ils sont visibles avec DDT2000).
Bye
C'est ok la voiture à démarrer, pour la petite histoire, j'ai effacé les défauts dans air bag et injection, rien à changer, impossible de démarrer, un peu énervé j'ai oublié de couper le contact en partant.
Le lendemain, batterie vide, je boost la batterie et la voiture démarre dessuite :D
Donc je pense que la méthode de débrancher la batterie après effacement est la bonne.
Pour les airbags, je ne suis pas équipé, je ne connais pas les procédures .. je soustraite cette partie pour le moment. ( Si quelqu'un à un lien ou je pourrai peut être comprendre un peu plus sur cette partie)
merci à tous.
stephane
21/08/2015, 06h57
Salutation babar
Voilà un tuto qui pourrait t aidé a démarré je l ais fait il y a quelques années j ais ajouté quelques mises à jours mais le principe est le même encore j aujourd'hui
https://mega.co.nz/#!WVJnEDib!693qR0eoq8mXV58iQmGevsm_fSrbeErdKMc9U2O Pxpk
stephane
21/08/2015, 06h59
Pour ta batterie pas de lien
Il faut effacé les deffauts dans l injection et uch
Le faite d avoir vider batterie a simplement décharger les calculateurs
merci beaucoup pour le lien je vais y jeter un oeil.
Gengiskhan
21/08/2015, 22h24
Pour ta batterie pas de lien
Il faut effacé les deffauts dans l injection et uch
Le faite d avoir vider batterie a simplement décharger les calculateurs
il est parfois nécessaire de mettre les 2 fils sur une seule borne de la batterie pendant 2 ou 3 secondes.
stephane
22/08/2015, 07h03
Salutation
Pour te répondre le faite de débranché la batterie pendant 3h minimum et de faire toucher les cosses de batterie revient au même le bute est de réinitialisé les calculateurs
Sauf qu il ne faut pas oublier qu'il sons équipées de condensateur avec polarité avec une force de décharge en crête de 25v 50v et meme pour certains 250v
Si tu n'a jamais cramé de calculo comme ça temp mieux moi c est pas le cas donc je ne conseille pas cette technique
Mais chacun est libre de sons choix
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org