Voir la version complète : voyant direction assistée golf v gti
nicosz57
20/08/2015, 08h12
bonjour, je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma GTI
j'ai le voyant de direction assisté allumé en Orange.
lors du diag via VAG-com il me dit capteur d'angle de braquage.
j'ai remplacer le capteur et fait le réglage de base, le défaut est partie mais il est revenu 10 km plus tard.
Vu que sur le défaut il y avait :
1 Code défaut trouvé
00573 - Transmetteur de couple de braquage (G269)
008 - Signal implausible
j'ai également remplacé la bague collectrice ainsi que le petit calculateur sous le volant.
Une fois tout réinitialisé le voyant est partie la direction fonctionne normalement mais 3j plus-tard il est revenu des fois il repart et reviens aussitôt.
Ce matin j'ai fait un diag via ODIS j'ai constaté que le calculateur N°44 direction assisté n'a pas de codage " dans information calcultateur "
J'aimerai savoir comment faire pour coder ce calculateur.
Merci d'avance.
PS: j'ai un seul défaut en plus de celui la
il reviens régulièrement
1 Code défaut trouvé
01049 - Tension de bord borne 50
006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
On m'a parlé du contacteur de NEYMAN ?? possible ou non ?
pour ce qui est de l'instrumentation j'ai juste l’interrupteur du plafonnier qui déconne c'est peut être ça la cause
Merci d'avance
adelfloyd
20/08/2015, 16h30
salut t'a pas changer de jantes dernierement?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rrguillaume
20/08/2015, 17h13
Salut moi j'ai eu le tour sur un golf V tdi 140ch j'ai change la batterie et plus de problème,
la tension en manœuvre descende trop bas , bon courage bye
magaratz
20/08/2015, 17h27
bonjours,je pense que t est parti sur de mauvaise base,le capteur est a l entre de la DA,pas pres du volant,les conseil plus haut sont bon ,controle charge batterie,si ok, efface les default et reglage de base acec l outil que tu dispose?merci.mais je pense que la direction est a changer ou voir si plus dinfo,merci.
nicosz57
20/08/2015, 20h34
alors merci pour votre aide, j'ai pensé à la batterie qui à pas assez de puissance elle a plus de 2 ans donc je vais la changer et aussi j'avais la courroie d'accessoire qui grincé donc je viens de la changer.
les jantes sont celle d'origine.
j'ai le vagcom, odis et vas pc et autocom.
ce qui est bizarre c'est que si c'est la crémaillère pourquoi elle ne le fait pas tout le temps a chaque manœuvre ??
je suis partie testé la voiture j'ai roulé fort et rien à chaque fois que le defaut arrive c'est une manœuvre genre sortie de place de parking ou quand je rentre au garage .
j'avais aussi les silentblocs du triangle avant gauche HS "également remplacé il y a 3 semaine"
nicosz57
21/08/2015, 10h53
j'ai acheter une batterie origine chez VAG ce matin je vais la monté tout à l heure
magaratz
21/08/2015, 11h03
bonjours ,tu as changer la courroie accessoire et la poulie alternateur,il y a pas un embrayage dessus?elle est bonne?merci.
nicosz57
21/08/2015, 11h06
la poulis j'ai pas changer mais la courroie oui il y a 2 semaine. la batterie que j'avais mis il y a 2 ans quasiment au même moment ou j'ai eut ce défaut n'etait pas une de chez VAG mais de tout pour auto .
la j'ai pris l'officiel de VAG en VARTA j'ai eut une bonne remise dessus donc a 20€ pret j'ai pris celle la
nicosz57
21/08/2015, 12h52
alors mon ancienne batterie été une sans marque de chez TPA et 70ah contre 72 chez VAG.
a voir sur plusieurs jour avec la clim en route ...
nicosz57
22/08/2015, 07h57
bon ben échec!! le défaut est revenu puis c'est éteint 15 min après puis et revenu lorsque j'ai redémarrer la voiture ...}}}
magaratz
22/08/2015, 08h27
bonjours,fait un diag avec vas et va en assistant depanage et suit ce qu il te dit et tu trouveras a 90 pourcent ta panne,merci.
nicosz57
22/08/2015, 08h28
je fait entre midi et te redit , mais j'ai déjà fait et il me marque que c'est un soucis sporadique et que si le client la souvent il faut contacté l'assistance ou je ne sait plus .
je le fait ce midi et je poste ce qu'il y aura.
technicien
23/08/2015, 00h39
as tu un problème de parallélisme?
nicosz57
23/08/2015, 14h29
la voiture ne vibre pas et ne part ni à gauche ni à droite .
mais j'ai pas fait de contrôle train avant depuis 2 ans facile.
j'
nicosz57
23/08/2015, 20h34
bonsoir tout le monde , donc un petit retour de fin d’après midi
j'ai brancher la voiture avec VAS.
2 défauts
- 01049 006 tension de bord borne 50 court circuit au pole positif sporadiquement
- 00573 008 transmetteur de couple de direction -g268 signal non plausible.
j'ai fait les contrôle de VAS et il efface le défaut et c'est ok
par contre sa reviens directement après une manœuvre
j'ai fait un test au vagcom
je me suis mis dans le calculateur circuit de bord le 6 ou 7 je sais plus
le défaut 01049 tension de bord borne 50 006 court circuit au pole + intermittent.
a savoir j'ai changer également hier le contacteur de neyman, mais sur la pièce reçu il y avait déjà la connectique qui ne correspondait pas à celle sur ma voiture j'ai donc gardé celle d'origine en remplaçant le contacteur de neyman.
je viens de contrôler sur elsawin et apparemment il y un a fil sur la connectique du contacteur de neyman qui parle de la borne 50 fil numéro 7. vous pensez quoi ??
"c'est une golf v gti de 2005 moteur AXX avec boite dsg avec xénon régulateur."
merci pour votre aide en tout cas
nicosz57
23/08/2015, 20h37
avec le vagcom voyant de direction assisté allumé . j'ai juste effacer le défaut de la borne 50 sans rien faire d'autre puis coupé le contact fermé la voiture et redémarré et la le défaut est partie . j'ai fait une marche arrière de 2m environ et le défaut et revenu. j'ai refait la même manip et à chaque fois c'est la même
je pense que si je règle le défaut de la borne 50 je règle mon défaut de DA
seadoo831
23/08/2015, 21h05
nicosz57 inscrit depuis 2013 toujours pas de présentation je viens de vérifier merci de te mettre en règle rapidement avant de poster a nouveau crdl
capteurs de couple de bracage defaillants (helas ,vont avec la cremaillere) sont des capteurs d'angle de torsion , ou l'accouplement plastique usé
nicosz57
24/08/2015, 07h15
je pense aussi à la crémaillère mais il y a le défaut de la borne 50.
Dans elsawin la borne 50 se retrouve aussi en contact avec le calcultateur j500 si je ne me trompe pas .
Et le défaut borne 50 apparait juste en mettant le contact et lorsque je le supprime sans bougé la voiture le défaut sur la DA disparait.
magaratz
24/08/2015, 07h46
bonjours,un petit shema pour mieu comprendre la DA,merci.
nicosz57
24/08/2015, 10h43
je sais qu'il y a un capteur d'angle sur la crémaillère . ce qui me pose problème c'est que la pane est intermittente.
ce matin je suis partie en voiture est pas eu de défaut de voyant. pourtant je suis sortie du garage et j'ai braquer le volant"et pas de défaut .
j'ai pris l'autoroute et pareil même avec la vitesse ou justement il devrait y avoir plus de résistance dans la direction le défaut ne vient pas .
rrguillaume
24/08/2015, 11h30
Salut essaye de balancé un peu de wd40 dans la boite a fusible et sur les gros fusible moteur, j'avais une alimentations fils avec écrou de 6 occidé qui empêche un bon contact,
bon courage, bye
defaut claire: capteurs de couple de bracage , le couple de torsion capté par ces capteurs est hors tolerence voila
nicosz57
24/08/2015, 12h35
je pense à un mauvais contact ou court circuit . la DA marche nikel sinon c'est bizarre .
c'est pas le problème de devoir changer la crémaillère mais j'ai djà changer plein de pièces et ça me fou les boules si après le changement de la crémaillère le défaut réapparait.
Si à 1000% c'est la crémaillère ok mais si il y a 1% de doute je veux pas.
Surtout que en roulant vite sa n'apparait jamais même en virage, freinage fort etc ..
nicosz57
24/08/2015, 12h36
je suis d'accord FELMO, mais à quoi correspond le second défaut BORNE 50 ??
le défaut sur la DA est claire de tout manière niveau capteur tout le reste est neuf " bague collectrice calculateur sous le volant et capteur d'angle de braquage .
Mais j'aimerai solutionné le soucis de la borne 50 avant de changer la crémaillère .
nicosz57
24/08/2015, 12h38
je peux contrôlé le capteur de couple pour savoir si il y a une défaillance ? les tolérances sont +-4.5
cardiag16
18/09/2015, 12h51
salut , verifie le cablage qui va vers la DA , sa passe tt pres du collecteur d'echappement ( sa chauffe)
Pour la borne50 :neiman,relais demarreur, ou batterie , ; le(+30) qui va au demarreur
via une condition,clé,neiman etc, deviendra (+50) ou born50 voila
REDZONE31
03/12/2015, 06h57
slm et slt son redire se que a été dit déjà ton problème et située au niveau de la D A
transmetteur de couple de braquage...G269
transmetteur d'angle de braquage.......G85
calculateur d'assistance de direction....J500
moteur de direction assiste électromécanique V187
le reste et mécanique tout sa et dans la crémaillère donc a mon avis tu doit vérifier si tu n'a pas un souci coté faisceau d'alimentation .
avant de changer ta D A
nicosz57
03/12/2015, 08h09
bonjour, j'ai déjà remplacer tous les capteurs couples de braquage, bague collectrice , calcultateur sous le volant et toujours le même soucis.
le defaut reviens lorsque je braque à fond et je fait une marche arrière.
quand je roule la direction assisté fonctionne " celà fait plus d'un an que j'ai le voyant".
je veux régler le soucis car je veux vendre ma voiture.
Si je doit testé le faisceau il me faut trouvé les schéma electrique.
poste les defauts qui reviennes déjà
nicosz57
03/12/2015, 08h47
OK, par contre le mieux c'est les defaut de vagcom ou de VAS pc pour vous donner
Salut nicosz, braquage gauche ou droit ou bien les deux, qui genere ce defaut?
....as tu un point de resistance ? je doute que ta geometrie impose un effort
resistant anormale, je soullevrai l'avant et voir s'il y'a une resistance tout
en agissant directement sur la roue, si bien entendu la cremaillere me le
permet(vis sans fin irreversible)...........;
nicosz57
03/12/2015, 12h52
c'est braquage droit. j'ai remplacer les silentbloc du triangle gauche car il y avez du jeu lorsque la voiture est sur le pont. quand je fait la reprog du point 0 en allant a gauche 2sec puis droite 2sec puis milieu la direction deviens légèrement plus souple le voyant s'éteint puis lorsque je manœuvre avec la voiture il reviens assez rapidement
cardiag16
03/12/2015, 13h18
salut, vérifie tes bras de direction , psque si fin de course de braquage faussé ya automatiquement un defaut
magaratz
03/12/2015, 13h23
salut,toujours pas regler ton prob,deja eu le cas ,il ya 4 mois,le client a remplacer ses rotule de direction et les a inverser G ET D,a controler,merci.
nicosz57
03/12/2015, 13h33
je rappel que j'ai ce défaut également
1 Code défaut trouvé
c'est peut être la cause de l'autre défaut
magaratz
03/12/2015, 13h47
salut ,ca peut etre le motif de la panne car le plus gros consommateur de courant, c est la direction,a controle charge batterie ,capacite batterie et je suis pas sur,la poulie debrayable d alternateur,merci.
nicosz57
03/12/2015, 14h18
maintenant comment faire pour trouver ce court circuit ou puis-je trouver les schémas
salut, les angles de braquage de roue, sont correct, sinon abs/eps l'aurait
signalé, reste une resistance qui s'applique, ((dans vas,assis dep, )) voir valeurs
du G269-"chassis, DAE, 01 syst à fonc ,assist de direction,fonction,lire valeurs"
cardiag16
03/12/2015, 14h52
voila j’espère que sa va t'aider
nicosz57
03/12/2015, 15h09
merci à vous pour ces infos ;-) je vais contrôler cela ce week end et vous donner les infos
Bonjour à tous, nicosz57 tu peux me raconter la suite de ton problème et comment tu as régler le soucis de la borne50 !!! j'ai exactement le meme problème sur ma golf 6, je cherche depuis 2 semaines, je ne trouve rien !! Sa serais vraiment super que tu me dises comment ta régler ton problème ! Dans mon cas la Vag com indique borne 50 OFF et je n'ai plus de DA. MERCI
bonjour, je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma GTI
j'ai le voyant de direction assisté allumé en Orange.
lors du diag via VAG-com il me dit capteur d'angle de braquage.
j'ai remplacer le capteur et fait le réglage de base, le défaut est partie mais il est revenu 10 km plus tard.
Vu que sur le défaut il y avait :
1 Code défaut trouvé
00573 - Transmetteur de couple de braquage (G269)
008 - Signal implausible
j'ai également remplacé la bague collectrice ainsi que le petit calculateur sous le volant.
Une fois tout réinitialisé le voyant est partie la direction fonctionne normalement mais 3j plus-tard il est revenu des fois il repart et reviens aussitôt.
Ce matin j'ai fait un diag via ODIS j'ai constaté que le calculateur N°44 direction assisté n'a pas de codage " dans information calcultateur "
J'aimerai savoir comment faire pour coder ce calculateur.
Merci d'avance.
PS: j'ai un seul défaut en plus de celui la
il reviens régulièrement
1 Code défaut trouvé
On m'a parlé du contacteur de NEYMAN ?? possible ou non ?
pour ce qui est de l'instrumentation j'ai juste l’interrupteur du plafonnier qui déconne c'est peut être ça la cause
Merci d'avance
Salut j'ai exactement le meme soucis sur ma golf 6, la fameuse borne 50 est OFF chez moi. Pourrais tu me dire comment ta résolu ce problème ??
MERCI
danyparis
06/05/2021, 23h55
Petit UP
Ma golf 5 a uniquement le voyant orange avec def 00573
La D.A fonctionne nickel
Je l’efface puis il revient
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org