Voir la version complète : polo 3 1,6l pb acoup et ralenti instable apres une grosse acceleration résolu
Salut les amis d'apres vous quel est le probleme car lorque j'accelere et que tiens 2000 tr pour un long moment et apres je lache l'accelerateur le ralenti ne tiens plus et le moteur coupe directement ou des fois le ralenti oscille et la voiture. fait des accoup pourtant si je force pas trop la voiture le ralenti est tres stable aucun acoup sachez que j'ai deja verifie le defaut sur vcds et 0 defaut
J'ai deja changé les piece suivante
-regulateur de pression essence
-papillon d'admission
-sonde lambda controlé et j'ai remarqué un légé retard d'oscillation
-filtre air ok
-filtre essence ok
-bougie controlé tout est bon
-les faisceaux aussi sont bon
j'ai un doute sur le pompe a essence mais si c'est le pompe essence pourquoi elle marche toujours
Alors vous pouvez me donné une piste
magaratz
21/08/2015, 13h48
bonjours,annee et numero moteur? 1,6 esscence,distri a chaine?merci
code moteur AEE année 1999
moteur essence 1.6l aee annee 1999
magaratz
21/08/2015, 15h34
bonjours ,controle les prises d air a l aide de nettoyant frein quand elle est au ralenti et tu as remplacer le boitier papillon ,il faut faire le reglage de base et controle le calage distri ,ca prend 2 minutes la dessus,merci.
j'ai deja fait le reglage de base et le calage aussi est bon mais je reverifirai quand meme et pour la prise d'air j'ai pas encore fait est ce que tu peut m'aidé comment le faire sinon avec un degrippant est ce que ca marche aussi?
magaratz
21/08/2015, 16h24
bonjours,tu pulverise pres du collecteur admission et tuyau de depression et si le ralenti monte ou le moteur cale,c est qu il y a une prise d air,mais avant ca regarde ton tuyau du mastervac si il n est pas ffissurer,ca arrive souvent sur c est modeles la ,merci.
Ca marche je ferai ca demain matin et je vous tien au courant
rezki002
21/08/2015, 18h37
:auto:salut
je pense que votre problème dans le pompe a essence .contrôler la pompe que augmente 6.5 bar ou plus.
si le pression 2 ou 3.5 bar remplacer la pompe:auto:
j'ai aussi une grosse doute sur la pompe a essence mais avant de la changé j'aimrai avoit bcp d'avis des autres membres, pensé vous que par rapport a ses faits le pompe pourra etre aussi la cause de ses accoups et coupure du moteur apres deceleration
a une autre remarque quand monte une pente et que je decelere un peu puis j'accelere j'ai nette accoup du coup quand je monte je ne joue pas avec l'accelerateur pour evité justement cette accoup
salut , change tes bougies plutot
bon weekend
@++
magaratz
21/08/2015, 19h31
bonjours,non valeur pompe 1,5 a maxi 2,5 et je ne pense pas que c est ta panne,merci
change les bougies !! apres on verra bien
justement j'ai aussi regardé les bougie et 3 sont bien blanc 1 qui est pas tres blanc du coup j'ai nettoyé avec un brosse metalique et interchangé les bougie apres jvais essayé demain pour voir sinon je sais aussi que la pression est entre 1,5 et 2,5 vu qu'on utilise un pompe a 3bar sinon d'apres toi ce n'est pas l pompe qui est le pb alors demain je vais faire la test de prise d'air et voir la durite sur le mastervac si jamais il y a du fissure
c l'allumage, change tes bougies !
bon weekend
je vais changé les bougie et on meme ton verifié ce que vous me dite.de.faitr de toute facon ca ameliore tjjrs le rendement du moteur je vous tiens au courant
tes bougies elles sont prevues pour 60000 kilometres , c quand la derniere fois que tu les a changées lol : change les par les mm references bougies neuves et tout rentrera ds l'ordre
promis
@+
je les au changé l'année derniere mais je sais pas si j'ai fait 60 mill km en 1 ans de toute facon les bougie sont des consommable a changé periodiquement donc j'ai rien a perdre
apres peut etre que le bougie a de probleme parce que on 1ans c'est 7milli km a peu pres que je fasse d'apres ma vidange periodique mais je vais changè quand meme les bougi comme ca on peu eliminé cette hypothese
vu les acoups quand tu demande la puissance , pour moi c bien les bougies , c pas la pompe , c clair c l'allumage qui bug, sinon si c'etait la pompe ou l'injection le moteur calerai, là c des acoups , sinon reste aussi le capteur de pression absolue, mais il serait ds le diag ! ou une ou plusieurs bobines d'allumage electroniques change tes bougies pas de bidouillage des bougies neuves qui correspondes a ton moteur, c quoi tes bobines d'allumages ??
@++
au faite apres grande acceleration et je decelere et que je met au point mort ca cale ou ralenti instable mais quand j'accelere fort et decelere et accelere vite fait sans attendre que ca cale alors la ca fait un acoup puis quand je ne pousse pas trop l'acceleration la ca ne cale pas et pas d'accoup ralenti bien stable d'ou je me perd totalement et demande votre aide et avis
contrôle également les fil ht de bougie
et c'est une bobine simple etincel et distribué par la tete d'allumeur
comme ceci http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3270716n0905104.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3270716n0905104.jpg)
ok je vois le systeme avec 1 bobine, et un allumeur , avec tete distributrice
alors change les bougies , la tete de delco et le doigt et tout rentrera ds l'ordre, si c un allumage electronique c a dire pas de rupteurs rien ds l'allumeur
@++
oui oui c'est bien ce bobine simple etincel et pas a crayons sachez que c'est une polo 3 phase 1 année 1999 donc une bobine simple et distribué par tete d'allumeur
je changerai tout ca lundi et jvous tiens au courant alors
oui pour moi c soit les bougies , soit la tete de delco avec son doigt
change le tout , c un prob d'allumage mm si ca démarre bien
@++
Merci a vos aide les amis j'espere qur c'a s'arrangera et que c'est pas la pompe essence car ca coute chere la pompe
c l'allumage mon ami laisse tomber la pompe elle marche sinon tu ne démarrerai mm pas
@+
Merci Jphp ca me rassure tout cela je vais tout changé comme ca mon allumage est revisé
Gengiskhan
21/08/2015, 23h03
je pencherai plutôt pour une prise d'air ou bien l'actuateur de ralenti et en dernier lieu je contrôlerai le capteur de pression absolue.
oui bien sur pour le test de prise d'air je vais aussi faire pour l'actuateur de ralenti je ne pense pas trop car je l'ai deja remplacé et pour la pression absolue jevais voir aussi
sinon si c'est l'actuateurralenti et le capteur absolue ca devrai apparaitre en defaut non pourtant j'ai deja fait le diag mais aucun erreur c'est pour ca que je pencherai surtt a des pieces indetectable au diag comme celui que jphp disent (bougi, delco, doigt d'allumeur etc) malgré tout je prend note de tout vos conseil
ce matin j'ai fait le test de prise d'air pulverisation sur les tuyaux se depression au ralenti resultat le ralenti reste stable et ne cale pas mais je pulverise un peu sur le papillon d'admission alors la ca monte un peu le ralenti donc j'en deduit qu'il n'y a pas de prise d'air et apres j'ai un nettoyé les bougie avec du papier abrassif et apres essai ca c'est un peu amelioré du coup jvais penché sur le changement total de tt les allumages
Voila les amis suite a votre conseil j'ai testé le prise d'air il n'y en pas aucun fisurre sur llla durite servo frein par contre par contre la durite ou tuyaux est trop sec et dur je ne sais pas si ca compte puis j'ai changé
- bougie
- tete delco
-doigt d'allumeur
comme jphp a dit et bien sur ca c'est becoup amélioré plus de calage trop frequent le moteur a meme plus debpeche mais malgrê tout ca cale quand meme mais pas frequement comme avant surtout au deceleration
j'ai aussi remarqué que quand le ventilateur tourne le ralenti diminue un peu puis ca se stabilise instantanément et aussi au ralenti point mort je fait monté le regime et le maintenir pendant a peu pres 15 a 30 s a peu pres et puis je lache l'accelerateur le ralenti est instable le moteur a tendance a se calé elle lutte pour que ca ne se coupe pas pendant 30 s puis sa ce stabilise mais des fois elle n'arrive pas a se stabilisé et ca coupe puis apres cette coupure je redemarre instantanement et la le ralenti est stable donc je reviens vers vous qu'est ce que je devrais deplus faire en tt cas la revision des allumage a nettement amelioré le comportemnt du moteur mais des fois ca cale quand meme apres deceleration
magaratz
22/08/2015, 15h50
bonjours,reglage de base boitier papillon,position 60 ou 98 ,je sais plus trop,merci
Reglage de base fait mais ca n'a rien changé elle ne cale pas mais apres une accelepration maintenu en 3mil tour et que.je lache l'accelerateur la elle a tendance a se calé le ralenti oscille un peu pendant 30 s a peu pres puis sz stabilise
salut, essaye un reset batterie, pour réinitialiser l'actuateur de ralenti
@+
salut, essaye un reset batterie, pour réinitialiser l'actuateur de ralenti
@+
slt jp il a peu être un diag pour voir le pap
non j'arrive au bout , le prob etait bien l'allumage comme il a remarqué la puissance est revenu plus d'accoups !, ensuite le calculateur s'est adapté , il faut réinitialiser l'actuateur de ralenti puisse qu'il a l'air de marcher, un reset batterie devrait suffir, ensuite si le boitier papillon est pourri, essaye un nettoyage agressif du boitier papillon ,
moteur en marche tu envoie du nettoyant frein (pas du dégripant !) direct ds l'admission ds le papillon
elle va pas aimer mais c pour son bien
@
dit nous
kitty-hawk
22/08/2015, 22h09
Salut,
NAAJ, une question, quand tu as changé le doigt de la tête de delco tu n'as pas remarqué un jeu anormal?
Essai de bouger l'axe du doigt du haut vers le bas, il ne doit pas y avoir de jeu.
Crdl.
kitty-hawk
22/08/2015, 22h14
J'ai oublié un truc.....change tes câbles de bougies si ce n'est pas déjà fait, un vrai piège sur ces moteurs.....
Crdl.
J'ai oublié un truc.....change tes câbles de bougies si ce n'est pas déjà fait, un vrai piège sur ces moteurs.....
Crdl.
exactement ce que je lui ai dit de vérifier poste 22
effectivement j'ai pas encore changé les faiseaux haute tension je ferais demain et pour le nettoyage avec un nettoyant frein je ferai aussi et le reset batterie aussi apres jvous tiens au jus merci les gars en tt cas votre conseil ma mis dans la bonne voie et j'ai pas verifiè le jeu sur le doigt d'allumeur je ferai ca tt a l'heure
salut as tu une membrane a dépression sur ton allumeur ?, si oui verifi en aspirant avec la bouche qu'elle ne soit pas percée !
@
Bonjour a tu contrôle le capteur pmh
Envoyé de mon GT-I8190N en utilisant Tapatalk
slt les amis non il n'y a pas de membrane sinon s'il y avait de probleme capteur pmh norlmalement il y aurait un code defaut apercu non? sinn j'ai remarqué une mauvaise performance du sonde lambda pensé vous que celà peut joué a cette pb de ralenti parce que j'envisagerai de la changé si ca peu joué au ralenti
Salut moteur AEE fils de bougies,allumeur magneti marelli,unitée papillon,conduite mastervac
slt les ca fait un peu longtemp que j'ai pas donné de nouvel alors voila la voiture a plus d'accoup mais elle cale mais.tres rarement donc voila ce que j'ai fait:
comme vous m'avez conseillé revision total des allumages deja fait, prise d'air et durite mastervag fait aucun soucis et apres tout cela comme je vous est dit ca c'est beaucoup ameliorè et dernierement je suis parti rn vacance donc j'ai fait le plein et aussi ajouté de l'additif nettoyant injecteur du coup le pb d'accoup a completement disparu et la coupure de moteur a aussi presque disparu de ce fait j'en deduit que mes injecteur etait aussi encrassé et apres un bon nettoyage avec l'additif ca ne fait que s'amelioré en resumé si d'autre prs a un pb comme le mien voila ce qu'il faut faire:
-revision total d'allumage(bougie,, faisceaux, tete allumeur, delco etc)
-faire un check ou surveillance de prise d'air et voir aussi si jamais il y a de fissure sur la durit de mastervag
-nettoyage des injecteurs avec de l'additif ou encore mieux avec de matriel a ultrason
Sur ceux je vous remercie a vous tous sans exception je ferme la discussion je dirai que mon pb est plus ou moin resolu
magaratz
04/09/2015, 18h35
bonjours ,si ca marche ,c est tres bien pour toi et les tanks des amis qui ton aider,il sont ou?merci pour ta prochaine panne.
les thanks il faut etre a leur place voir leur chiffre de thanks qui augmente
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