Voir la version complète : Tuto reprogrammation cartes Renault Laguna 2 Ph2 sur Clip et avec ISK crypté
Bonjour les ami(e)s,
Petit tuto pour reprogrammer les cartes / Clés Renault avec le logiciel Clip.
Exemple avec une Laguna 2 Phase 2 de 2007 1.9 DCI et code ISK crypté avec lequel il faut dessouder puis lire avec un programmateur pour récupérer le "dump" afin de lire le pin avec Renault Pin Extractor (RPE).
Yomgui
Ps: le fichier est un pdf de 4,5 Mo mis en 4 fichiers Zip pour que ça passe sur le serveur T-E
Il faut une fois télécharger il faut renommer comme suit :
Apprentissage clés Renault Laguna 21.Zip en Apprentissage clés Renault Laguna 2.z01
Apprentissage clés Renault Laguna 22.zip en Apprentissage clés Renault Laguna 2.z02
Apprentissage clés Renault Laguna 23.zip en Apprentissage clés Renault Laguna 2.z03
ne pas toucher à celui-là Apprentissage clés Renault Laguna 2.zip
Une fois renommé et décompressé je vous envoi le pass en mp
pour ceux qui n'arrive pas a décompacter un lien sur MEGA (le bloc de note tout en bas)
Tuto de grande qualité, Super boulot :peace:
bouzi002
25/08/2015, 09h36
J'arrive pas à décompressé le fichier
J'ai testé avec WinRar et aussi avec 7zip
J'arrive pas à décompressé le fichier
J'ai testé avec WinRar et aussi avec 7zip
C'est normal il faut renommer les 3 fichiers que j'ai dis de renommer et utiliser le fichier qu'on ne doit pas renommer avec winizip pour décompresser ces fichiers d'un bloc. Pourtant j'ai tout précisé dans le post #1
YomGui
Bonjour les ami(e)s,
Exemple avec une Laguna 2 Phase 2 de 2007 1.9 DCI et code ISK crypté avec lequel il faut dessouder puis lire avec un programmateur pour récupérer le "dump" afin de lire le pin avec Renault Pin Extractor (RPE).
Yomgui
Ps: le fichier est un pdf de 4,5 Mo mis en 4 fichiers Zip pour que ça passe sur le serveur T-E
Apprentissage clés Renault Laguna 21.Zip en Apprentissage clés Renault Laguna 2.z01
Apprentissage clés Renault Laguna 22.zip en Apprentissage clés Renault Laguna 2.z02
Apprentissage clés Renault Laguna 23.zip en Apprentissage clés Renault Laguna 2.z03
Bonjour l'ami !
Lorsque l'on renomme les fichiers comme tu le demandes, ils deviennent inexploitable car le format est inconnu ...
Tu peux nous en dire plus, merci ...
Bonjour l'ami !
Lorsque l'on renomme les fichiers comme tu le demandes, ils deviennent inexploitable car le format est inconnu ...
Tu peux nous en dire plus, merci ...
Normal pour les 3 fichiers renommés. Ceux la sont des extension qui ne servent que pour le fichier de base resté en .zip et qui celui à utiliser pour décompresser les autres.
C'est pas sorcier, et il l'a bien expliqué.
http://img15.hostingpics.net/pics/734005lkjlkjvxbc045.jpg
Les extensions ne sont pas reconnues hormis la .zip c'est normal.
Les extensions ne sont pas reconnues hormis la .zip c'est normal.
oui normal tu prends celui qui à l'icone et ça te décompressera le fichier pdf
Salut,
moi non plus j'ai renomé comme sur l'image et utilisé le premier zip pour décompacter et pas réussi.
Je vais réessayer ce soir.
Le plus simple je crois c'est d'uploader sur mega, ca serait impec.
Salut,
moi non plus j'ai renomé comme sur l'image et utilisé le premier zip pour décompacter et pas réussi.
Salut toi,
oui c'est plus simple mais apparemment ils n'aiment pas sur le forum ces genres le liens. Sinon je ne me serait pas pris la tête les amis :)
:fencing:
angels59
25/08/2015, 22h05
Salut,
Idem pour moi désolé mais ça n'aboutis à rien :)
Cdlt
Super boulot...... merci !!!!
Super boulot...... merci !!!!
En effet, pour les tutos j'aime bien expliquer clairement.
Je me met à la place de celui qui le lit (enfin j'essaie) :)
angels59
26/08/2015, 20h48
Salut YomGui
Ton tuto est plus que concis,franchement ont ne pas se louper avec ça mon ami ;)
Merci pour ton partage et ta connaissance mon ami,tu vas devenir grand ici ;)
cdlt
desoler YomGui mais j'ai abandonner,ta procedure ne fonctionne pas,j'ai tous essais.
desoler YomGui mais j'ai abandonner,ta procedure ne fonctionne pas,j'ai tous essais.
Salut,
reli le premier post c'est écrit en rouge un lien sur méga.
Salut,
reli le premier post c'est écrit en rouge un lien sur méga.
et les thanks pour paulo y sont ou y c'est amuser hier soir a modifier le fichier
pour que les gens puisse l avoir
Lol pas fait gaf je me suis précipité.
Merci paulodoria
Bon alors,
il est pas bon le tonton YomGui pour son tuto ? :)
Hello,
moi j'ai vu le Tuto , le tonton YomGui il est très bon ;)
tres bon pdf YomGui c'est tres clair,merci pour le taf
milou1985
30/08/2015, 14h55
ce travavail tres precis vous etes un expere
jean-marc 10
31/08/2015, 06h51
Merci YomGui
super tuto , très bon taf !!!
Salut,
Super boulot, clair, précis ......:14:
Rassure moi, parti comme tu l'es, tu ne vas pas en rester là ! il y a tant de tuto à faire encore ... Lol
Je plaisante biensure............... quoique ! :7:
En tout cas, merci d'avoir consacré du temps pour ce tuto et de nous en faire profiter. :17:
Salut,
Super boulot, clair, précis ......:14:
Rassure moi, parti comme tu l'es, tu ne vas pas en rester là ! il y a tant de tuto à faire encore ... Lol
Je plaisante biensure............... quoique ! :7:
En tout cas, merci d'avoir consacré du temps pour ce tuto et de nous en faire profiter. :17:
T'inquiètes il y en aura d'autres de prévu si je vois que les personnes galères et si je peux aider je le fais sans souci car les tutos sur les reprogrammation clés par exemple, je n'en avais pas trouvé de bien donc je me suis pris en mains avec mes impressions écrans et le reste et on comprend de-suite en le lisant car je me suis mis à la place de l'utilisateur :)
Bonjour les ami(e)s,
Yomgui
pour ceux qui n'arrive pas a décompacter un lien sur MEGA (le bloc de note tout en bas)
Merci YomGui, c'est du sacré super boulot avec ta patience sur la création du fichier, ça va aider beaucoup les membres du forum
Cdlt.
ton tuto est plus explicatif que même un débutant peut le faire
merci
bonne continuation
Bonjour,
Tuto de grande qualité, je n'ai même pas un bémol à formuler ni sur le fond ni sur la forme.
Encore merci.
A bientôt
Bonjoujour,
Excellent ce tuto YomGui, on est pris en main du début à la fin avec les explications et toutes les photos. Rien à redire
Petite question, Est-ce que la procédure est valable pour les autres véhicules Renault, comme une Laguna 3 par exemple ?
maitresox
02/09/2015, 22h20
Joli travail l'ami
A+
sandy976
27/09/2015, 21h29
hello
besoin d'aide svp, je souhaite ouvrir le tuto, j'ai les fichier et le mdp, j'ai renommé les 3 fichiers mais l'extension reste en archive...
quelqu'un sait comment faire ?
merci d'avance,
sandy
sandy976
27/09/2015, 21h31
image
image
image
image
voici l'image et les dix mots
Salut sandy976,
il y a lien pour télécharger sur méga dans le premier post que j'ai modifié en dessous des zip.
Regarde bien.
image
image
image
image
voici l'image et les dix mots
Salut toi,
Oui notre ami m'a mis le lien direct sans faire la manip que j'ai expliqué mais si tu y tiens il faut utiliser le fichier non renommé pour faire la décompression :)
Mecatronika
28/09/2015, 02h07
Tres bon tuto ,vraiment rien a dire ,chapeau l'ami :) !!
Utiliser le lien mega c petit fichier chez moi ca passe sans prob.
progdebutant
25/07/2016, 18h53
Merci beaucoup pour le tuto j'avais galerer pour une megane 2 phase 2 et depuis j'utilise d'autres outils pour faire les clefs mais par curiosité je vais lire ca
xboxcristal
19/11/2016, 06h17
Merciiiiiiiiiiiiii
xboxcristal
19/11/2016, 06h25
Dite les amis un ami à moi sa vieille lagune a lâché prise ces jour ci la fameuse carte après plusieurs soudure dedan du PCF qui re fonctionné de temp en temp la plu rien je recherche donc une solution gratuite car le pauvre pas d'argent (vous verrez l'état de la laguna ) moi jla brûle lol pour le dépanné quelques mois
Jai tout un tas de programme disponible chez moi dite moi si c'est possible deja de recode carte d'occasion sinon o pir aliexpress je lui payerai
Merci d'avance pour lui
Jai des programmateur et j'ai un carprog
pouettedu76
19/11/2016, 08h28
Slt une carte déjà prigrammer non mise a par si tu a beaucoup d'argent pour acheter l'appareil après une solution gratuite je ne pence pas que tu puisse la trouver si tu lui achète une carte vierge prête a être prigrammer la sa va être bon mes pas avec Carprog sur les phase 2 le code pin et cripter comme tu a pu le voir dans le tuto a Yomgui bon courage @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
franchement t'as grave assuré YomGui :peace:
bonsoir je n arrive pas a l extraire y a erreur sur le fichier ou corrompu
salut, j'ai essaye de l'extraire mais il est corrompu
kabyle15
24/01/2017, 17h17
merci mon ami très:coolgleamA: bon travail
dite c le mémé tuto pour une laguna 2 PH1 1.8 16V de 2001
CORDIALEMENT
Je pense que c'est pour toutes les Renault ressentes dont on doit faire programmer les clés chez les agents Renault
Superbe tuto , merci pour ce partage .
youssef07
06/02/2017, 18h02
Super le tuto jaimerais savoir si il est aussi compatible avec megane 2 1.5dci
supernaturel.sportman
30/12/2017, 15h48
Merci beaucoup pour le partage !
non merci je préfère un appareil qu'il fait tout seul la programmation. pour quoi se faire casse tête .
raimongil
24/03/2018, 20h11
Bonjour les ami(e)s,
Yomgui
Bonjour Yomgui, tu me donnes le laissez-passer.
Salutations et merci beaucoup.
raimongil
14/04/2018, 15h04
Bonjour les ami(e)s,
Yomgui
Bonjour Yomgui, vous pouvez m'envoyer le mot de passe, les salutations et merci.
babeloued48
15/04/2018, 17h45
Superbe tutoriel et merci pour ton partage
GeepeeOne
02/01/2019, 18h39
Bonjour Yomgui, je viens de ré-assembler le PDF "Apprentissage clés Renault Laguna 2" que tu as partagé sur le forum. Comme indiqué, je m'adresse à toi en mp pour le pass.
Je t'en remercie d'avance!
GeepeeOne
boukrama
02/01/2019, 21h20
merci pour ce partage
bonjour bravo pour votre tuto
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org