PDA

Voir la version complète : dhl et leur frais de douane

bbert90
25/08/2015, 05h07
salut petite précision c est pas la douane française qui taxe mais dhl j ai appeller les douanes y mon dit qui ne taxais pas les objet et dhl mon dit que c etais normal c etais leur frais incapable de me dire pourquoi c est leur frais voila donc envoie en ems pas de taxe

kitten13
25/08/2015, 07h40
Oui c'est normal c'est la TVA à l'importation, pour plus d'info ici : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10884-tva-a-l-importation-generalites

Objet ou pas objet, toutes marchandises importer dans l'union européen est taxable...

INVICTUS
25/08/2015, 08h52
DHL cest des gros mytho elle declare automatiquement aux douanes tout objets provenances de l etranger

bbert90
25/08/2015, 09h04
oui 220 pourc de tva bvo

bbert90
25/08/2015, 09h05
objet 10 euros 22 euros de taxes

samb4064
25/08/2015, 10h32
salut et merci bbrt90,
a plusieurs reprises j'ai dus payer cette fameuse prestation soit disant frais de douane je ne choisirai plus une expédition :33:par DHL encore merci pour l'info.

adiago
25/08/2015, 10h50
oui il faut éviter de passer par eux,à la limite ce n'est pas légal !ils se payent 2 fois!

Meziane93
25/08/2015, 11h23
Moi aussi ils m.ont sodo depuis EMS ça c'est la vérité

escargot08
25/08/2015, 21h27
Pour les importations les frais de douanes dépendent de la nature de l'article (il y a une classification avec un code TARIC qui identifie à quelle catégorie appartient un objet).
Mais avec DHL ils taxent en plus des frais pour "gérer les frais de douane", pour faire l'administratif qui va bien. Et ça les règles pour connaitre ces tarifs sont bien mystérieuses...on a l'impression que ça dépend de leur humeur...

fatal1ty
25/08/2015, 23h58
Effectivement il y a les frais de dossier et les droits de douane en fonction du code TARIC (la classification de la marchandise importé) et la TVA qui doit être calculé sur le prix des marchandises + le transport que tu paye. Lorsque tu achète à l'étranger tu achète Hors Taxe donc il faut bien que la TVA soit payé lorsque la marchandise arrive en France.

DHL factures des frais de dossier d'environ 10-15€ que la marchandise coute 50€ ou 2000€.

DHL se doit de collecter la TVA en fonction des factures qu'il y a sur les colis arrivants de l'étranger. Il y a des douanier dans leurs équipes ou du moins des employés mandaté par la douane. Du coup tu as beaucoup moins de chance d'éviter la TVA en passant par un transporteur express. Plus tu choisi un livraison lente et moins tu as de chance d'avoir à payer de la TVA.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le dédouanement.

La prochaine fois tu auras peut être plus de chance ;)

Bigorno91
26/08/2015, 06h08
Effectivement il y a les frais de dossier et les droits de douane en fonction du code TARIC (la classification de la marchandise importé) et la TVA qui doit être calculé sur le prix des marchandises + le transport que tu paye. Lorsque tu achète à l'étranger tu achète Hors Taxe donc il faut bien que la TVA soit payé lorsque la marchandise arrive en France.

DHL factures des frais de dossier d'environ 10-15€ que la marchandise coute 50€ ou 2000€.

DHL se doit de collecter la TVA en fonction des factures qu'il y a sur les colis arrivants de l'étranger. Il y a des douanier dans leurs équipes ou du moins des employés mandaté par la douane. Du coup tu as beaucoup moins de chance d'éviter la TVA en passant par un transporteur express. Plus tu choisi un livraison lente et moins tu as de chance d'avoir à payer de la TVA.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le dédouanement.

La prochaine fois tu auras peut être plus de chance ;)

SALUT,
Pas de place pour la chance l'ami , on est pas des pigeons dans 5-10 ans maxi DHL va se faire bouffer le marché asiatique .

Meziane93
26/08/2015, 07h13
Boycotter DHL et favoriser EMS

Kennfeld
26/08/2015, 10h12
Boycotter DHL et favoriser EMS

c'est pas mieux ems ...
c'est du pareil au meme colis arrivé avec baguettes de voitures ancienne usa totalement plié et bien sur tout d l c

Bigorno91
26/08/2015, 10h27
c'est pas mieux ems ...
c'est du pareil au meme colis arrivé avec baguettes de voitures ancienne usa totalement plié et bien sur tout d l c

Slt,
Avec dhl en plus de les recevoir plié t'aurai eu les frais de douanes donc c'est pire encore et sa c'est d l c.

Kennfeld
26/08/2015, 10h30
ems il a payé aussi droit de douane et tva

je pense que tout doit dépendre de la provenance car pour des colis sous les 90 usd je n'ai jamais rien payé

Kennfeld
26/08/2015, 10h44
enfin c'est clair qu'ils doivent pas y aller avec le dos de la cuiellère

s'il nous facturent genre 15 euro et qu'ils font soit disant pas de bénef sur les vrai taxes qu'ils mettent le justificatif avec alors ..

Fabiennounet
26/08/2015, 13h38
Coucou. Vous faites peur, j'ai commandé tout juste hier le Kess sur Aliexpress, et en plus, j'ai choisi DHL parce qu'en France ils sont rapides ! C'était journée promotion hier, j'ai commandé plein plein de trucs... Je pourrai vous dire après avec lesquels ça a été le mieux ! :)

Kennfeld
26/08/2015, 15h44
normalement un kess ca vient d'italie hein ;)
si déclaré a bas prix pas de frais ou peu
par contre si colis perdu tu ne recois que 15 dollars
et en fait ca dépends aussi du prix du colis sur la distance
car si ton colissage coute 50 euro et que tu déclare 15 dollars c mort
la douane sait combien coute le port de tel a tel endroit pour tel poids
du coups t'est pas crédible avec 15 usd

jletier
26/08/2015, 21h39
Bonjour,

je confirme, je viens de recevoir un colis d'Aliespress par DHL Express. Mon colis à mis 3 jours à arriver de Chine (j'avais jamais vu aussi rapide !), par contre 24€ de taxes (12€ TVA, 10€ frais douanes et 2€ de TVA sur frais de douanes !!). La valeur déclarée était de 30$ !! drôle de TVA qu'ils m'ont appliqué...

J'ai demandé au livreur pourquoi c'est si fréquent avec DHL, il m'a répondu que sa société fait du zèle (ça leur rapporte aussi), c'est une championne dans ce domaine. Il m'a aussi dit "à demi mot" que ses concurrents comme UPS and co sont beaucoup plus laxistes (moins de chance de payer ces frais)et que la probabilité est plus forte quand on prend le mode "EXPRESS".

Le problème d'Aliexpress et que c'est souvent DHL qui est proposé en gratuit (les autres jusque 70$ de frais de port !!)

J'ai contacté le vendeur de ma commande Ali et celui-ci m'a répondu qu'ils ne peuvent effectivement pas mettre des prix trop bas sur les emballages au risque qu'ils soient ouvert en douane (Customs en anglais).

Gengiskhan
26/08/2015, 22h36
Pourquoi y a que DHL et EMS ?
de mon coté, j'ai déjà acheté chinois et à aucun moment payer autre chose que la somme indiquée

akasa67
26/08/2015, 23h33
moi je dit que celui qui commande des pièces ou diag etc en chine qui passe part la douane ou non qu'il reçois sont colis qu'il et un peu de frais il na pas a se plaindre si on commande la bas c'est justement pour l avoir moins chère les gens bosse pour les colis chacun doit gagner sa croûte comme on dit on et pas a sa prêt

ces mon opinion
cordialement

Fabiennounet
27/08/2015, 00h23
Ca c'est clair que je ne vais pas me plaindre quand on voit les différences de prix...
Alors bon, je m'attends donc à me coller un contre-remboursement alors. A l'avenir j'éviterai, même si par miracle là je n'ai rien, de choisir DHL. Merci :)

N'empêche, Aliexpress c'est terrible... C'est moins cher et même plus fourni que Ebay !

Fabiennounet
31/08/2015, 18h17
Salut,

Reçu aujourd'hui par DHL... Terriblement content, aucun frais de douane !

Il y avait un scotch porte feuille collé au colis à l'extérieur, ... Le porte feuille était ouvert quand je l'ai reçu. Avec le document "invoice" de 16USD à l'intérieur alors que je n'ai pas demandé à baisser la facture. Donc sûrement qu'il s'est fait contrôler à la douane !

C'est impressionnant la rapidité de livraison avec eux... Ils ont fait partir le colis vendredi matin, quand même !

seadoo831
31/08/2015, 18h25
salut dans tous les cas c est toujours moins cher qu une interface original exemple un ktag officiel c est minimum 2000 euros en slave et une actia multidiag c est 2500 euros en original contre moins de 300 euros meme avec des frais de douane en clone crdl

ECU diag
31/08/2015, 20h59
Exact comme a dit Seadoo
Quand t'achète une interface pour une bouche de pain
Sa fera pas de mal 20 ou 30€ de plus

Meziane93
31/08/2015, 21h47
je suis d accord avec vous mais alors qu il le dise des le départ ont sait bien que c du matos de débutant pour pas cher mais les frais dhl c un peu comme une surprise amer ou une contravention

akasa67
01/09/2015, 00h27
On vas pas pleurer pour quelque euro les amis si on paye sa une bouchée de pain puisque on le paye meme pas in quart de sont prix cette cest du made,in china,mais on s'en sert et mon avis et tous a fais normal,qui ouvrent les colis,pour éventuellement voir si y a pas d arme ou autres dans le monde,de fous ou l on vie on ne,sait jamais
Greg

Meziane93
01/09/2015, 08h49
Moi j acheté plus rien chez eux de toutes façon ils vendent du rêve pour pas cher ça fais très longtemps que je n'ai rien pris chez les asiatiques

magaratz
01/09/2015, 09h06
bonjours j ai remarquer que DHL surtaxe presque toujours les envoie grouper,du style 5 pieces les memes,j ai commander 5 vas 5054 et surtaxe ,par contre ,un lot de 5 DS150,pas de surtaxe parce que pour eux c etait une piece,merci.

Kennfeld
01/09/2015, 12h29
Salut,

Reçu aujourd'hui par DHL... Terriblement content, aucun frais de douane !

Il y avait un scotch porte feuille collé au colis à l'extérieur, ... Le porte feuille était ouvert quand je l'ai reçu. Avec le document "invoice" de 16USD à l'intérieur alors que je n'ai pas demandé à baisser la facture. Donc sûrement qu'il s'est fait contrôler à la douane !

C'est impressionnant la rapidité de livraison avec eux... Ils ont fait partir le colis vendredi matin, quand même !

oui mais ce qui a de pas très juste des fois ils te livrent
et apres tu recois ta facture de douane

mon cas en achetant un truc au japon pour une mitsu
livré rien
recu courrier de relance pour frais de douane peu de temps apres 109 euro pour un truc acheté l'équivalent de 300 euro

jletier
01/09/2015, 14h24
Bonjour,

oui on va pas se plaindre vu le prix que l'on paye le produit en chine...

Pour mes 24€ de douane, je m'y attendait fortement. J'avais déjà préparer de l'argent avant même que DHL me contacte par téléphone !!

Sinon pour le choix du transporteur cela dépend du vendeur (pour un même objet certains me proposait 5 ou 6 choix de transport différent comme DHL, EMS, UPS...etc avec des prix allant de gratuit à + de 70$ de transport !).

Je parle des sites chinois les plus connu avec leur nom écrit en orange/rouge ou orange (on s'y perd tellement y'a d'objets et de vendeurs différents), on passe facilement quelques heures tellement y'en a :29:

PS: il m'est arrivé 2 fois d'avoir des frais de douanes avec réclamation 6 mois après les achats !! Mes colis venait des Etats-Unis.
La société Coface m'envoyait des relances pour adjonction de payer (108€) et menace d'huissier...
Donc c'est pas tout gagné lorsque l'on ne paye pas aussitôt !!

kitten13
01/09/2015, 14h33
Vous passez ça en frais dans vos impôts et vous récupérez les montants taxés...

Fabiennounet
01/09/2015, 16h59
Mais si on commande en chine c'est qu'on est pas imposable, justement, non ? :peace::peace:

kitten13
01/09/2015, 17h08
Je vois pas le rapport mais bon...

smart057
01/09/2015, 19h46
Salut kitten , c'était une blague..

kitten13
01/09/2015, 19h58
ba non, c'est pas parce que tu peut pas te payer une licence à 5000€ que tu n'est pas imposable...

Ou alors je n'ai pas compris le sens de la phrase Fabiennounet et je m'en excuse...

Fabiennounet
02/09/2015, 09h41
Effectivement, Kitten, je blaguais :) !
En plus, j'avais bien cherché une émoticône qui pouvait bien le montrer mais j'ai rien trouvé de mieux que celles que j'ai mises !

En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on peut ou ne peut pas payer une licence à 5.000 € qu'on est imposable ou pas, je jouais sur les clichés et préjugés :)

kitten13
02/09/2015, 11h02
Effectivement, Kitten, je blaguais :) !
En plus, j'avais bien cherché une émoticône qui pouvait bien le montrer mais j'ai rien trouvé de mieux que celles que j'ai mises !

En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on peut ou ne peut pas payer une licence à 5.000 € qu'on est imposable ou pas, je jouais sur les clichés et préjugés :)

Excuse moi donc, je n'avais pas compris... @+ mon ami ;)

serge lub
02/09/2015, 13h17
salut ups sont tres correct et rapide pour expedition de l etrangé

prodlt
04/09/2015, 14h04
Salut,
moi aussi je suis copains avec les chinois, ils sont bien rodé ils déclarent une valeurs faibles des fois même cadeau. et surtout le descriptif est vague, câble ou composant électrotechnique.
J'ai payé y'a 3 ans 22 euros sur 50 euros déclaré. Et encore c'est moi qui avait demandé de déclarer 50 euros.
C'est assez paradoxale, par ce qu'on paye la tva sur de la contrefaçon qui devrait être saisie et détruis. Frais de douane ou pas, soyons satisfait que ça passe et que ce soit livré. Vous imaginez la même chose avec des sac de lux....

prodlt
04/09/2015, 14h11
ups hypochlorite et laxiste, tant mieu:14:x ça m'arrange :2:

prodlt
04/09/2015, 14h12
hypocrite (il est fou mon clavier)

ECU diag
04/09/2015, 15h06
Toute façons vaut mieu payer ces soit disant frais de douane ou dhl que de payer la douane .
Parce que si vraiment sa aurait la douane qui tombe dessus on recevrais pas le matériel vu que c'est de la contrefaçon et en plus de sa il nous ferais payer un manche salé

dart
04/09/2015, 17h01
idem de mon coter, j ai commander 2 fois et 2 fois j ai du payer 20 euro du coup j essaye d esquiver dhl c est plus long mais au final j y gagne :)

ECU diag
18/09/2015, 08h12
J'ai recu mon autocom avec dhl hier et j'ai pas eu de frais

angeflasheur
18/09/2015, 09h14
J'ai eu vent de cette info , elle vaut ce qu'elle vaut :
Le nom de l'acheteur est lister en douane et est plus controler si il achete souvent a l'etranger .
DIXIT Livreur DHL .

kalagane
18/09/2015, 12h04
Attention Huppés S envoi la facture par la poste quelques temps après.
une fois ils m ont fait payer le dédouanement à la réception puis une 2ème facture pour les frais de gestion.
Pour ce qui est de Des Haches Ailes, vu le sale coup qu' ils m ont fait je boycotte quand je peux mais souvent les chinois l imposent, mais en Chine ils sont rodés, ils mettent 25-30$ et pas de taxe sauf que depuis que le dollars a chuté ca fait plus d euros, et les habitués de l'esquive se font rouler.

kalagane
18/09/2015, 12h11
J'ai eu vent de cette info , elle vaut ce qu'elle vaut :
Le nom de l'acheteur est lister en douane et est plus controler si il achete souvent a l'etranger .
DIXIT Livreur DHL .

Listé en douane je ne sais pas mais listé chez le transporteur oui, mon frère a reçu une commande à son prénom, la facture de dédouanement était à mon prénom, bizarre non.

lioutzi
24/09/2015, 18h42
par la poste chinoise c gratuit jusqu'en Belgique

Yipikai
07/10/2015, 22h19
Idem, je ne prendrai plus DHL! Une fois, pas 2!

Envoyé depuis Tapatalk

mbn30
08/10/2015, 00h09
j'avoue le mieux c'est ems ou laposte chinoise zéro frais c'est long et c'est rentable a condition de ne pas Etre presser .

fafa 93
15/10/2015, 10h15
salut ne jamais commander en dhl tu 80% de chance de te faire taxer il ont des personne qui taxe automatiquement cordialement

francois
15/10/2015, 19h21
L advantage de dhl cest la rapidité.Il y a 3 ans jai vendu pas mal de lexia jusqu au jour ou jai passer une Grosse commande et le colis a ete bloquer par la douane pour contrefacon.
Il y a un gros rique de controle de colis aussi avec dhl..

samb4064
21/10/2015, 17h55
Encore une commande avec un avis de contre remboursement de 24€ pour DHL le pire ce que j'ai déjà payer 161€ la commande ce vraiment des escros ces DHL de merde il y'en a mare ?????:33: