S'identifier

Voir la version complète : problème injection clio 3 1.5 dci

siilverskin
25/08/2015, 16h04
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais voilà, j'ai une clio 3 1.5 dci année 2006 et depuis un moment elle me fait un problème, STOP s'allume : panne de l'injection, parfois elle cale en plein ralenti et parfois en plein gaz avec toujours voyant STOP allumé, et baisse d’accélération.
mais le problème c'est que parfois elle marche nickel, quand elle cale et je la démarre, elle marche parfaitement et aléatoirement elle le refait, des fois oui, des fois non :001_07:
j'ai changé la pompe hp avec une neuve, quand j'accélère j'entends l'électrovanne IMV puis au ralenti tout parait nickel.
avec le clip j'ai : Fonction régulation de pression injection : pression injection en butée minimum, pression au ralenti 230 bar quand j'accélère à vide elle monte puis au lieu de descendre à 230 elle monte à 500 puis redescend lentement à 230 et des fois elle passe à 180 et 120, et quand la pression est anormalement élevée on entend le moteur claquer anormalement.
j'avoue que je suis perdu :der:, quelqu'un aurais une idée, ou a eu le même problème.
merci de votre aide bon après-midi. :)

akasa67
25/08/2015, 18h43
Slt ton moteur claque les injecteur sont t il codée??
a tu des codes defaults

jphp
25/08/2015, 18h52
salut, tes injecteurs grippe, essaye un traitement injection en mode curatif
@

samb4064
25/08/2015, 19h03
Salut,

Vu le libellé de défaut signaler je dirais monque de débit de gasoil sur le circuit HP dû à un monque de débit sur circuit basse pression, première action controle étanchéité des deux circuits visuel fuite,pincement tuyaux etc.....,si tous va bien de c'est côté remplacer filtre à gazoil et si toujours pareil procéder à un test d'étanchéité avec les éprouvettes par le retour des injecteurs,c'est la procédure préconisée merci

arnaud_dejard
25/08/2015, 19h30
salut, as tu vérifier s'il n'y avait pas de limailles dans ton réservoir avant de changer ta pompe ?

siilverskin
25/08/2015, 20h46
salut, as tu vérifier s'il n'y avait pas de limailles dans ton réservoir avant de changer ta pompe ?

l'ancienne pompe avait ce problème de limaille, puis je l'ai changé et les injecteurs nettoyés, mais je n'ai pas nettoyé le reservoir j'ai juste changé le filtre à gasoil.

Salut,

Vu le libellé de défaut signaler je dirais monque de débit de gasoil sur le circuit HP dû à un monque de débit sur circuit basse pression, première action controle étanchéité des deux circuits visuel fuite,pincement tuyaux etc.....,si tous va bien de c'est côté remplacer filtre à gazoil et si toujours pareil procéder à un test d'étanchéité avec les éprouvettes par le retour des injecteurs,c'est la procédure préconisée merci

d'accord je vais éssayer de faire tout ça

@

les injecteurs ont été nettoyés par un pro, il m'a dit qu'ils étaient ok

jphp
25/08/2015, 20h49
c tes injecteurs et rien d'autres si ils ont étaient nettoyer , par un pro ( c quoi un pro des nettoyages des injecteurs !?) alors reste qu'a les changer et tout rentrera ds l'ordre, si tu n'a pas de limaille bien sure, sans nettoyage du reservoir !! la limaille repasse

la procedure en cas de limaille c remplacer la pompe le circuit HP le rail les tubes les injecteurs, le circuit basse pression le reservoir les tuyauts le filtre
sinon rebelotte!!
@

akasa67
25/08/2015, 20h54
Re moi je dirais que si tes injecteur sont,passer part un pro y on,du passer au,banc d essaye tu a les résulta ??

siilverskin
25/08/2015, 20h56
mais le filtre est fait pour empêcher les imputés de pénétrer le circuit non ?

et puis la procédure de nettoyage, je l'ai déjà faite, pour une mégane et ça marche impec, ça coute la peau des fesse 4 injecteurs :/

akasa67
25/08/2015, 20h59
mais le filtre est fait pour empêcher les imputés de pénétrer le circuit non ?

et puis la procédure de nettoyage, je l'ai déjà faite, pour une mégane et ça marche impec, ça coute la peau des fesse 4 injecteurs :/

lol
mais le filtre et avant la pompe hp donc si ta pompe fais de la limaille sa va directe dans,les injecteurs et circuit de retour!!!!!!!

jphp
25/08/2015, 21h00
tu sais la limaille etait déjà ds le rail les tuyauts elle arrive au resevoir par les retours

siilverskin
25/08/2015, 21h01
Re moi je dirais que si tes injecteur sont,passer part un pro y on,du passer au,banc d essaye tu a les résulta ??

bien sûr, le mec m'a dit qu'il y avais 1 mauvais, je l'ai remplacé par un neuf, mais toujours le même problème, le truc c'est que si c'était de la limaille, quand tu démarre avec un nouvelle pompe, un temps aurait passé avant que le problème se manifeste, OR dès le premier démarrage avec la pompe neuve, il y avait ce problème :07:

siilverskin
25/08/2015, 21h03
tu sais la limaille etait déjà ds le rail les tuyauts elle arrive au resevoir par les retours

j'ai nétoyé le rail et tout le circuit HP avec de l'acétone et j'ai changé le filtre. c'est déroutant ><

hsf2014
25/08/2015, 21h42
bonjour , ta pompe hp tu l as rempl par une occasion ? le comportement était le même avec l ancienne pompe ?

Binbin
25/08/2015, 21h45
Renétoy tout le circuit, y compris les tuyaux BP et réservoir avec toute les précautions qui s'imposent(dépose du reversoir pour assurer un nettoyage méticuleux), fait un test retour des injecteurs et envois nous tes résultats.

jphp
25/08/2015, 21h47
sur ce system la hp se melange au retours et il faut tout remplacer, tu peut juste sauver le reservoir en le démontant passer au karcher , tout a fond, le rail les injecteurs les tubes et les retours c pas faisable de nettoyer
@++

siilverskin
25/08/2015, 21h52
bonjour , ta pompe hp tu l as rempl par une occasion ? le comportement était le même avec l ancienne pompe ?

oui c'est éxactement le même, mais avant je roulais en injecteurs dci 65 (des verts), quand j'ai remplacé la pompe, j'ai remis des injecteurs d'origine (rouge) mais le comportement est le même.

Renétoy tout le circuit, y compris les tuyaux BP et réservoir avec toute les précautions qui s'imposent(dépose du reversoir pour assurer un nettoyage méticuleux), fait un test retour des injecteurs et envois nous tes résultats.

ok

j'ai pensé au débit insuffisant du circuit BP car des fois je vois des bulles d'air qui arrive du filtre à gasoil, j'essaie tout ça et je vous dis, merci pour vos réponses.

jphp
25/08/2015, 22h02
c trés simple en 5 minutes , débranche tous les retours directement ceux sur les injecteurs, les petits tous, et démarre , lance le démarreur, il faut que ca pisse partout, !!
si un injecteur n'a pas de fuite par ses retours il est bloqué dead !! :20:
@+

Binbin
25/08/2015, 22h15
Les bulles entre le filtre et la pompe sont normales, vu que le retour passe par le filtre.

siilverskin
25/08/2015, 22h31
c trés simple en 5 minutes , débranche tous les retours directement ceux sur les injecteurs, les petits tous, et démarre , lance le démarreur, il faut que ca pisse partout, !!
si un injecteur n'a pas de fuite par ses retours il est bloqué dead !! :20:
@+

j'ai déjà essayé le retour des injecteur est parfait

Les bulles entre le filtre et la pompe sont normales, vu que le retour passe par le filtre.

ok donc ça vient pas de là :/

jphp
25/08/2015, 22h35
alors essaye un autre régu sur la pompe, si ta pression est superieur a la consigne, le moteur devrait etre long a s'eteindre aprés que tu coupe le contact, genre il s'eteinds 4, 5 secondes aprés !
@

akasa67
25/08/2015, 22h44
Une vrai,m.... A nettoyer les réservoir

siilverskin
25/08/2015, 22h50
alors essaye un autre régu sur la pompe, si ta pression est superieur a la consigne, le moteur devrait etre long a s'eteindre aprés que tu coupe le contact, genre il s'eteinds 4, 5 secondes aprés !
@

ok je vais éssayer et te dire

je vous fairais une video demain matin et je vous l'envoie

hsf2014
26/08/2015, 06h05
bonjour , il n est pas anormal de trouver de la limaille de fer dans le filtre a go (en faible quantité ) quel était la quantité que tu as trouver ? le rempl pompe et nettoyage inject (???) n ayant eu aucun effet tu devrait peu être te tourner vers une autre panne : le régulateur de pression sur pompe (ta changer ta pompe donc t as un nouveau regul et= idem ) regarde donc du coté de ton capteur de pression ;et de son connecteur surtout ! pareil pour connecteur de régulateur ! bon courage . ps : les def clip sont basé sur valeurs capteurs si ils dises n importe quoi clip suit .

hsf2014
26/08/2015, 06h11
rebonjour , ton histoire d injecteurs : si tu n as pas changer les codes injecteurs a priori sans incidence par contre si tu as mis les codes de tes nouveaux inject (sur certains soft) calculo d injection ne le supporte pas voir ne démarre pas ! peu tu préciser ?

samb4064
26/08/2015, 08h18
j'ai nétoyé le rail et tout le circuit HP avec de l'acétone et j'ai changé le filtre. c'est déroutant ><

a mon avis pour mieux débuté il faut remercier les membres qui répondent sans cesse rien que en appuyant sur le thanks en bas a droit du post:6:.

siilverskin
26/08/2015, 12h02
a mon avis pour mieux débuté il faut remercier les membres qui répondent sans cesse rien que en appuyant sur le thanks en bas a droit du post:6:.

merci j'avais pas remarqué le boutton :smile:

Binbin
26/08/2015, 12h14
Si ton véhicule démarre normalement, il n'y à pas de prise d'air. Si tout est OK comme tu dit, il n'y a plus qu'a se pencher sur le régulateur de pression, tu peut toujours faire un test d'activation pour contrôler qu'il manœuvre bien, pour faire ceci, il est préférable de le désaccoupler de la pompe, son fonctionnement sera plus facilement audible et visible.
Voir aussi le capteur de pression rampe.

Binbin
26/08/2015, 13h16
Mon dernier post s'est perdu, ou a été modéré, pourquoi?

bouzi002
26/08/2015, 13h44
merci j'avais pas remarqué le boutton :smile:

t'as remarqué maintenant mais t'as pas réagis

siilverskin
26/08/2015, 23h03
Mon dernier post s'est perdu, ou a été modéré, pourquoi?
tu n'es pas ici pour demander aux modérateurs le pourquoi du comment de la modération de tes posts

t'as remarqué maintenant mais t'as pas réagis

re je pense que ce sont les injecteurs qui sont bouchés, vu que la pression monte anormalement et que leurs retour est minime, je n'ai pas encore testé avec eprouvette, demain je le fairais et je vous tiendrais au courant

ce matin j'ai testé le circuit basse pression, je remarque que les bulles d'air dans le gasoil proviennent du circuit retour des injecteurs vu que ces derniers n'en débitent pas assez au retour, quand la pompe aspire, de l'air y pénètre ( enfin c'est ce que je pense) si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue ^^

siilverskin
26/08/2015, 23h09
Si ton véhicule démarre normalement, il n'y à pas de prise d'air. Si tout est OK comme tu dit, il n'y a plus qu'a se pencher sur le régulateur de pression, tu peut toujours faire un test d'activation pour contrôler qu'il manœuvre bien, pour faire ceci, il est préférable de le désaccoupler de la pompe, son fonctionnement sera plus facilement audible et visible.
Voir aussi le capteur de pression rampe.

le régulateur de la pompe n'est la pour réguler la pression au dernier recours, la pression du rail est régulée par le biais des injecteurs, si ces derniers sont bouchés, la pression monte a normalement, et le régu de la pompe se fait entendre pour couper l'arriver du gasoil et au fur et à mesure qu'il est consommé, la pression redescend

Binbin
27/08/2015, 19h54
Si toutes le personnes qui essaye de t'aider se font envoyer sous les roses et que tu sait tout, je ne vois qu'une chose, débrouille toi tout seul.

jphp
27/08/2015, 19h59
@

c'etait au début du post
@

jphp
29/08/2015, 21h05
c ban là ma réponse
adieu
closed