PDA

Voir la version complète : remplacer un cd iso par une clé USB


nyonsais
26/08/2015, 09h45
afin d'éviter de graver des cd ou dvd,
est-ce qu'on peut mettre le contenu sur une clé usb,
faut-il qu'elle soit auto-boutable

si ça peut ce faire comment s'y prendre?

Merci

djrusskof
26/08/2015, 09h59
Salut nyonsais,

Tu peux mettre le contenu sur cle USB mais c'est pour quelle utilisation ?
C'est pour un système d'exploitation à lancer au démarrage (genre windows, linux ...) ?

Sinon si c'est pour "cloner" le contenu d'un CD/DVD tu peux créer un ISO à partir d'un logiciel tel que Nero (payant) ou alors CDBurnerXP ou autre me semble-t-il.

chaoui05
26/08/2015, 10h14
Si tu veux rendre bootable ta clé USB pour un OS, tu peux utiliser rufus,tu verras très simple d'utilisation.

Bigorno91
26/08/2015, 10h30
Slt
Télécharge window setup from usb pour les systèmes d'exploitations ça fonctionne niquel.

akasa67
26/08/2015, 11h49
Si tu veux rendre bootable ta clé USB pour un OS, tu peux utiliser rufus,tu verras très simple d'utilisation.

idem pour moi rufus cest le mieux

bbert90
26/08/2015, 14h25
salut nyonsais si c est pas pour un systeme exploitation pas besoins de clef bootable

bbert90
26/08/2015, 14h27
y virtual clone cd qui te fais un lecteur virtuel sur ton pc ta meme plus besoins d extraire l iso tu le lance direct de ta clef usb ou du pc tu peut meme extraire les fichier de l iso

nyonsais
26/08/2015, 14h44
Pour mieux vous expliquer,
j'ai télécharger ATRis Technik/Vivid WorkshopData version 2013

comme il y a 12 cd à graver iso je vous demandais si il y avait un moyen d'éviter la gravure en passant par une clé

jphp
26/08/2015, 14h48
salut oui il te faut 7Z logiciel de compression, il peut recoller tous tes iso et les décompresser les uns aprés les autres pour l'installation , mm a partir d'une clé USB
@++

paloma
29/08/2015, 10h02
Salut, tu peux enregistrer tes iso sur une clé USB, puis les ouvrir direct avec 7-ZIP est installer les programmes ou utiliser un lecteur virtuel (Virtual clone drive ) pour monter tes ISO.

Cdt

bbert90
29/08/2015, 10h18
inutile de reprendre les reponse de jphp et moi meme aucune reponse dans ton message paloma si se n est d avoir poste un message

paloma
29/08/2015, 19h39
inutile de reprendre les reponse de jphp et moi meme aucune reponse dans ton message paloma si se n est d avoir poste un message

En lissant le poste de "jphp" je comprends qu'il dit d'utiliser 7zip pour recoller tous les iso et ensuite de les re décompresser.
- J'ai dis qu'il pouvais utiliser ces ISO tel quel sans les compresser ou les assembler avant et d'utiliser 7zip pour faire l'installation un travaille en moins.

il est vrai que vous parlé de " virtual clone cd " je ne savais pas que c'était la même chose que "Virtual clone drive "

Désolé si vous pensez que mon message n'apporte rien, mais j'ai répondu car il me semblait qu'il y avait une nuance et une autre solution

Cdt