PDA

Voir la version complète : Démarrage impossible megane 2

Omareves
27/08/2015, 17h39
Salut tlm bon un démarrage impossible sur une megane 1.9dci après le diag j'ai trouvé :
1/ thermoplongeur numero3 circuit de relais
2/ thermoplongeur numéro 1 circuit de relais intermittent
Et quand j'ai tester les 4 injecteurs au moment du coup de démarreur je trouve tjr 0volt donc pas de courant au injecteur
NB: capteur arbre à came et Pmh neufs
Merci d'avance

wscar
27/08/2015, 17h46
tu ne peux pas tester comme cela tes injecteurs car ce nest pas un courant continu cest un signal qui leur arrive pour savoir si tes injecteurs sont allimentés ou pas met une lampe temoin qui s allume pour 6 volt et tu le seras.

ensuite pour ton histoir ede demmarage c ets un petit peu compliqué de te repondre avec le peux d information que tu nous donne

commence par vérifier l etat de la lampe d anti demmarage ( fixe allumé fixe eteint clignotante

ensuite vas dans mesure parametres
verifie tes pression de gasoil dans le rail ...
ta synchronisation aac et vilo pour savoir si t as pas un decallage dans la distri

bref commence par faire les bonnes verif et poste nous plus de details pour qaue l on puisse mieu t aider

techtronic1
27/08/2015, 19h25
ta pas changer d ecu a toute a hasard?sa ressemble a un ecu pas recoder

Omareves
27/08/2015, 20h28
tu ne peux pas tester comme cela tes injecteurs car ce nest pas un courant continu cest un signal qui leur arrive pour savoir si tes injecteurs sont allimentés ou pas met une lampe temoin qui s allume pour 6 volt et tu le seras.

ensuite pour ton histoir ede demmarage c ets un petit peu compliqué de te repondre avec le peux d information que tu nous donne

commence par vérifier l etat de la lampe d anti demmarage ( fixe allumé fixe eteint clignotante

ensuite vas dans mesure parametres
verifie tes pression de gasoil dans le rail ...
ta synchronisation aac et vilo pour savoir si t as pas un decallage dans la distri

bref commence par faire les bonnes verif et poste nous plus de details pour qaue l on puisse mieu t aider
Merci mon frère
Pour les injecteurs je les ai tester par un multimètre ... D'habitude pour les moteur 1.9dci on trouve 3volt environ
Pour le voyant anti demarrage il s'eteind au moment de demarrage
Et pour la synchronisation je l'ai vérifier ...et la courroie de distribution est bien placé est bien repérer (vérifier par plusieurs mécanicien )
Merci

felmo
27/08/2015, 21h02
plus de detail c'est mieux
de combien est la pression de rail?

Omareves
27/08/2015, 21h22
plus de detail c'est mieux

Par exemple comme details??

akasa67
27/08/2015, 21h52
Salut tlm bon un démarrage impossible sur une megane 1.9dci après le diag j'ai trouvé :
1/ thermoplongeur numero3 circuit de relais
2/ thermoplongeur numéro 1 circuit de relais intermittent
Et quand j'ai tester les 4 injecteurs au moment du coup de démarreur je trouve tjr 0volt donc pas de courant au injecteur
NB: capteur arbre à came et Pmh neufs
Merci d'avance
slt omar a tu plus de détail pression rail tour minute synchro etc y a t'il une pompe de gavage ou une pompe
cordialement

felmo
27/08/2015, 22h10
les detail: pression de rampe,t/min,temperature carbur,air,au demarreur evidemment,et ausi verifier la fiabilite de l'information,si pression=400bars,alors que pratiquement rien ne coule ce qui implique une instruction a fermer l'electrovanne et tout ça zero def au diag

Omareves
28/08/2015, 00h07
les detail: pression de rampe,t/min,temperature carbur,air,au demarreur evidemment,et ausi verifier la fiabilite de l'information,si pression=400bars,alors que pratiquement rien ne coule ce qui implique une instruction a fermer l'electrovanne et tout ça zero def au diag
Le problème ce n'es pas le tr/mn ou autre chauses par ce que tr mn est + de 200 tr/mn la sync est bien la pompe de gavage est ok et il ya du carburant qui coule sur le circuit du retour des injecteurs et pour le capteur de pression je n'ai pas encore calculé mais je pense que je vais le trouver + que 350 bars puis ce que y'a pas de courant aux injecteurs au moment du demarrage donc il'ya une hyperpression au niveau de c_rail
Voilà le problème pourquoi les injecteurs reste tjr fermés sachant que le moteur répand au start pilot mais ne démarre pas
Merci mes ami et je m'excuse si je n.arrive pas à expliquer ce qui se passe

Gengiskhan
28/08/2015, 07h45
T'as peut être un des injecteurs grippé

Omareves
28/08/2015, 09h31
T'as peut être un des injecteurs grippé

C'est la partie électrique de l'injecteur et non pas la partie mécanique j'ai dis que y'a pas de courant au injecteur au moment du demarrage

akasa67
28/08/2015, 09h41
C'est la partie électrique de l'injecteur et non pas la partie mécanique j'ai dis que y'a pas de courant au injecteur au moment du demarrage

slt Omar dans quel état et le faisceaux moteur a tu vérifier les gros fusibles,etc les,pin calculateur sont ok

Omareves
28/08/2015, 12h41
slt Omar dans quel état et le faisceaux moteur a tu vérifier les gros fusibles,etc les,pin calculateur sont ok
Oui j'ai tout vérifier les pin calculateur ainsi que le teste de continuité (calc/inj/Pmh/acc/capteur de pression ) tout est ok sauf que y'a pas de courant au injecteurs merci

felmo
28/08/2015, 14h21
debranche les 4 injecteurs ,diag, ,ça doit donner 4def, remettre un à un faire diag a chaque fois ,bien sur en effaçant def , sinon refaire le flash

getstouss
28/08/2015, 14h25
tu ne peux pas contrôler tes commandes injecteur avec un simple multimetre.
il te faut soit un oscillo, tu seras sur de ce qui arrive aux bornes de tes commandes injecteurs

Omareves
28/08/2015, 19h57
tu ne peux pas contrôler tes commandes injecteur avec un simple multimetre.
il te faut soit un oscillo, tu seras sur de ce qui arrive aux bornes de tes commandes injecteurs

Merci getstouss oui tu as raison à propo du test des injecteur mais j'ai confirmé qu'il ya pas de passage par ce que j'ai fais l'ablation des quatres injecteurs et je l'ai testés en dehors de la culasse au moment du demarrage

nabiiil
29/08/2015, 14h46
tu as un court circuit au plus cause par les thermoplongeurs regle ce probleme puis voir autre chose j ai eu le meme probleme sur scenic 1,9 dci une boujie thermoplongeur qui touche au chasse bon courage.

zippo
31/08/2015, 01h04
Salut,
vérifie le faisceau calculateur près de la batterie; il fait un coude et il peut arriver que des fils soit coupés, cela peut aussi venir de l'UPC, présence d'humidité ou autres

Bigorno91
31/08/2015, 09h30
Salut ,
Comme disait nabil vérifie ton circuit thermoplongeur, et surtout que le support soit bien serré, j'ai eu le coup sur renault traffic dci support thermoplongeur mal serré donc la mise à la masse était mauvaise et sa perturbé le fonctionnement du calculateur et demarrage impossible .
Une fois les écrous bien serré le moulin s'est lancé direct.

Omareves
31/08/2015, 17h19
Salut ,
Comme disait nabil vérifie ton circuit thermoplongeur, et surtout que le support soit bien serré, j'ai eu le coup sur renault traffic dci support thermoplongeur mal serré donc la mise à la masse était mauvaise et sa perturbé le fonctionnement du calculateur et demarrage impossible .
Une fois les écrous bien serré le moulin s'est lancé direct.
Stp tu parle de quel support par ce que j'ai tout vérifier et ce qui m'étonne énormément ce qu'il n'y a pas de courant au injecteurs au moment du demarrage

akasa67
31/08/2015, 18h38
Stp tu parle de quel support par ce que j'ai tout vérifier et ce qui m'étonne énormément ce qu'il n'y a pas de courant au injecteurs au moment du demarrage
fais un test avec un multimètre mais moi pour moi c'est pas les thermoplongeur

Omareves
31/08/2015, 20h50
fais un test avec un multimètre mais moi pour moi c'est pas les thermoplongeur
Oui c'est ce que j'ai fait avec un multimètre test de continuité pour tout les capteurs
Et pour les injecteurs j'ai fait un test sur une autre voiture 1.9dci j'ai trouvé 3.2v au moment du demarrage mais mais pour l'autre au moment du demarrage (200tr/mn et 0volt sur les 4 injecteurs )
Donc y'a pas d'alimentation au injecteur sachant que le moulin répand au demarrage pilot merci

akasa67
01/09/2015, 00h22
Oui c'est ce que j'ai fait avec un multimètre test de continuité pour tout les capteurs
Et pour les injecteurs j'ai fait un test sur une autre voiture 1.9dci j'ai trouvé 3.2v au moment du demarrage mais mais pour l'autre au moment du demarrage (200tr/mn et 0volt sur les 4 injecteurs )
Donc y'a pas d'alimentation au injecteur sachant que le moulin répand au demarrage pilot merci

je dirait que pour voir au niveau des injecteurs il faudrait un oscillo car pour moi ta un autre soucis quelque part vérifie bien,immo etc,y a quelque choses qui cloche y a pas de,démarrage si un capteur et foirée ou autres elle na pas eu de choc ou autre releve encore,les code default avec un multi ou clip sa mais déjà arrivée d utiliser plusieurs diag pour une voiture parfois cest devant nous et on ne fais pas attention tu vas trouver tkt..
Greg

rezki002
01/09/2015, 08h09
salut
vérifier dans les paramètre (synchronisation) arbre à came est-il oui ou non

Omareves
03/09/2015, 13h15
Es que un flash pour l'ecu et l'uch peux régler ce problème a mon avi c'est ce qu'il reste ....j'ai tout contrôler

akasa67
04/09/2015, 22h54
Un flash cest a dire??

tolga07
04/09/2015, 23h49
salut sur ces 1.9 DCI ces souvent upc qui deconne remplace le

Omareves
05/09/2015, 18h47
Un flash cest a dire??
Peux être que un dump ori si c'est possible ....et vous êtes mieux plassé si c'est possible

akasa67
05/09/2015, 18h59
Ok quel et le calculateur hw et sw cordialement

akasa67
05/09/2015, 21h09
Bonjour,

Si le moteur à tendance de démarrer au start pilote c'est qu'il y a peut être un prise d'air

bonsoir merci de mettre ton profil a jour de lire,les,réglés du forum et de mettre un avatar cordialement