Voir la version complète : 607 hdi plus du tout de puissance !!
mat24500
27/08/2015, 18h24
bonjour a tous !
je galere un peu pour trouver cette fichu panne alors je demande un peu d aide si des fois un membre du forum a deja eu le cas ?
une 607 2.2 hdi 136 de 2001 210000kms
plus du tout de puissance a fond a 80km/h ! pas de defaut bien sur :banghead: ce serais trop facile ...
debimetre debranché pareil ; entretien a jour tous filtres changés.
peut etre en allant voir les valeur réél ca me donnera une piste qu en pensez vous ?
merci d avance pour votre aide !
television
27/08/2015, 18h30
bonjour
tu a vérifier le fap !!
cdl
salut, controle si la soupape EGR est etanche, les conduites pneumatiques des elcv turbo et egr, + le swirl,
si faut elle est défappée electroniquement mais pas physiquement ! et si c bouché ca donne cà aussi
controle le cata et le fap
@+
ha controle aussi si les tubes ryslam qui vont aux ELCV n'aurait pas fondu sur le tube INOX de l'EGR c derriere la culasse coté chauffeur
@+
Salut
Relève les paramètres suivants en pleine charge en 3 eme vers 3500 tr:
Débit d'air
Débit injecté
Pression GO
Pression turbo
Sinon, tu as fait la lecture au PP2000 ou autre chose ?
Elle est d'origine ou modifiée ?
As t'elle eu une casse distribution dernièrement ?
mat24500
27/08/2015, 18h52
alors pour repondre a tout le monde :
defapé oui
pot bouché ? non je l ai enlevé pour voir c est pareil
lecture faite avec pp2000
le swirl fonctionne
les durites sont bonnes et electrovanne changé
mat24500
27/08/2015, 18h55
l egr me parait etanche puisque que si je l active avec un pistolet a depression le moteur cafouille un peu et quand je relache il retourne correctement
la vanne EGR bloquée ouvert ? la commande du turbo ? le turbo ? les injecteurs ?
mat24500
27/08/2015, 19h00
quand j accelere a l arret les 2 durites d air sur le devant grossissent
alors si c pas l'air, c les injecteurs,
@
mat24500
27/08/2015, 19h07
j aurais un defaut non ?
manudiag
27/08/2015, 19h07
c est arrive comment ta panne ,suite a une intervention remplacement de quoi , suite a un redemarrage , en roulant
regarde si le electrovanne egr est branche avec l egr et le turbo avec l electrovanne son tuyau et son connecteur
j ai eu un cas ou l electrovanne de turbo pilote l egr et l electrovanne egr pilote le turbo et la tu image le trou et l etouffement au moment de la pleine charge le nean complet
j aurais un defaut non ?
non si le deuxieme etage d'un injecteur est grippé non c mecanique et pas de def
@
alors pour repondre a tout le monde :
defapé oui
pot bouché ? non je l ai enlevé pour voir c est pareil
lecture faite avec pp2000
le swirl fonctionne
les durites sont bonnes et electrovanne changé
Merci mais ça ne répond qu'à 2 questions sur 4
Il faut les paramètres en pleine charge et aussi savoir comment c'est apparu ou depuis quand ?
Le test débitmètre débranché n'est pas fiable mais ça peut guider ou t'emmener sur une fausse piste aussi donc attention
Une distri qui aurait cassée puis réparée peut te faire la même chose aussi car le pignon d'arbre à came d'échappement peut tourner sur l'arbre et fausser ton épure de distribution
mat24500
27/08/2015, 19h25
C est venu avec le temps elle tirait de moins en moins. Si j ai le temps j irai faire un tour pour les paramètres. Non jamais eu de casse distribution
Merci mais ça ne répond qu'à 2 questions sur 4
Il faut les paramètres en pleine charge et aussi savoir comment c'est apparu ou depuis quand ?
Le test débitmètre débranché n'est pas fiable mais ça peut guider ou t'emmener sur une fausse piste aussi donc attention
Une distri qui aurait cassée puis réparée peut te faire la même chose aussi car le pignon d'arbre à came d'échappement peut tourner sur l'arbre et fausser ton épure de distribution
pour la distri pignon ou courroie tu aurai un def , oui
@
C est venu avec le temps elle tirait de moins en moins. Si j ai le temps j irai faire un tour pour les paramètres. Non jamais eu de casse distribution
Ok
Donc sans relever les paramètres que je t'ai demandé, ça ne sert a rien d'aller plus loin ou spéculer sur des pannes possibles
pour la distri pignon ou courroie tu aurai un def , oui
@
Non, je t'assure à 100% que ce cas ne remonte aucun défaut car la synchro est bonne
C'est juste les soupapes qui ne s'ouvrent pas au bon moment
Je connais très bien ce moteur et ai rencontré ce cas plusieurs fois et surtout sur C8/807 qui sont beaucoup + sujet aux casses distri a cause de fuite d'eau de la baie de pare brise sur la distri
ok ca depends, j'ai déjà vu un def AAC d'echapt coherence signal, le pignon avait glissé suite a une casse de la chaine, ce qui a détruit la courroie
mais pour moi c injecteurs là
Moi aussi, ça me fait penser à des injecteurs HS, il faudrait prendre les retours.
Moi j'aurai penser cata boucher mais sans pot cest pareil alors la y a til un turbo ou pas je veux dire y se déclenche ou pas elle a été defaper y a longtemps peu etre en dégradé et rien ne remonte a l odb!!
mat24500
27/08/2015, 21h15
pression turbo 1694mbars
rco electrovanne pression turbo 51%
pression carburant mesurée 667bar
pression turbo 1694mbars
rco electrovanne pression turbo 51%
pression carburant mesurée 667bar
Ok et le reste ?
mat24500
27/08/2015, 21h17
pour info le defapage a ete fait hier en pensant que le probleme venait de la mais non ..
fait mecaniquement et electroniquement
mat24500
27/08/2015, 21h18
j ai pas trouvé ce que tu me demande dans parametre principaux 1 et 2
Regarde bien, tu dois l'avoir
Par contre, sélectionne bien 607 Z8 et note le bon numéro de DAM qui est noté sur l'étiquette de pression de pneus dans la portière
si tours minute atteind toutes les valeurs qu'on veut (en charge)
alors moteurs impec ,probleme serait ailleurs
mat24500
27/08/2015, 21h53
alors je recommence
pression carburant 1216 bars
debit d air mesuré 700 mg/coup
pression turbo 1882 mbars
pression atmospherique 988 mbars
alors je recommence
pression carburant 1216 bars
debit d air mesuré 700 mg/coup
pression turbo 1882 mbars
pression atmospherique 988 mbars
Il faut tous ces paramètres en même temps ou à peu près:
Relève les paramètres suivants en pleine charge en 3 eme vers 3500 tr:
Débit d'air
Débit injecté
Pression GO
Pression turbo
mat24500
27/08/2015, 22h44
Les données que je vous ai donné sont toute à 3500 tr
Les données que je vous ai donné sont toute à 3500 tr
Et le débit injecté ? C'est le paramètre indispensable pour savoir ce qui ne va pas
le prob si c bien un injecteur, c que la pression ds le rail sera bonne,
@
bonjour je pense au capteur de pression collecteur de mémoire tu devrais avoir une pression de 1030 ses la seul pression qui ne doit pas bouger je me rappel pas si il y a une resserve d air dans le moteur si oui shunt la si non regarde le clapet de la durite de master vac la ou ce branche les durite de dépression y a un Y avec une bille pour faire l anti-retour regarde si elle marche bien.
voila les idée qui me vienne en regardant les commentaires.
mat24500
28/08/2015, 12h08
voila les capture ecran des parametres
Au vu des paramètres, tu es bridé par la carto fumée
Ton débit d'air n'est pas suffisant donc forcément, le débit injecté n'atteint pas le Max
=> fait l'essai d'un débitmètre
Regarde si ta dump valve n est pas gripper SINON JE PENSE AU DÉMETTRE MOI AUSSI TU AS ESSAYER DE LE DÉBRANCHER
mat24500
28/08/2015, 14h21
Si je débranche le débitmètre c pareil et le voyant moteur s allume
ça ressemble aux symptomes disc d'embrayage
Si je débranche le débitmètre c pareil et le voyant moteur s allume
Je t'ai déjà dis que ce n'est pas un bon test
Ça ne sert a rien
Essaye un débitmètre
ça ressemble aux symptomes disc d'embrayage
Aller, allons y !!!
Moi je dirais que ça ressemble aux 4 pneus crevés et frein à main serré !
mat24500
28/08/2015, 14h46
Lequel volet le supérieur ou l inférieur ?
Slt le moteur monte til dans les tours ou non je suis quasi sure,que cest arriver suite a la defap
mat24500
28/08/2015, 15h00
Il prend ses tours correctement et la defap à eu lieu après la panne
Tu arrive a la tirer plus haut que 4000 tours donc tu vois bien si l embrayage patine ou pas aucune roue ne,bloque pourtant c'est simple non
juste une question quand tu as defap mecanique que tu as bien supprimer le fap et pas le cata
je viens d avoir une idée ça mes arrive sur une 407 suite a un defapage j ai perdu toute la programmation du calculateur regarde si les code d injecteur son bon par le pps 2000 et si la classificaion na pas changer
je viens d avoir une idée ça mes arrive sur une 407 suite a un defapage j ai perdu toute la programmation du calculateur regarde si les code d injecteur son bon par le pps 2000 et si la classificaion na pas changer
Pas de codes injecteurs la dessus ...
Arrêtez de spéculer
Pas de codes injecteurs la dessus ...
Arrêtez de spéculer
tu vois comme toi je donne des idée pour lui trouve la panne mes j ai appris expérience que tous le monde peut avoir des panne différente sur les même voiture et que personne et infaillible surtout dans notre métier alors désoler de spéculer.
comme j sky dit essaye un debimetre
pouettedu76
28/08/2015, 16h45
Bonsoir tous le monde regardez la correction de débit de l'injecteur num 2 celui ci a sûrement un problème bonne soirée @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est vrai que l'injecteur 2 a une correction positive de débit qui correspond au total des correction négatives des trois autre injecteurs.
Personnellement je recroiserais l'info en prenant les retours injecteurs.
salut, tu va voir que c les injecteurs !
met le 2 ailleur et refait ton diag pour voir; pour moi la masse d'air me semble coherente pour un 2.2 a plus de 3000 trs, et pression turbo a + de 1500
@++
Je suis quasi sur que ce n'est pas les injecteurs
Il manque quand même 500 mg/coup de débit d'air...
Un débitmètre coûte 60€ sur eBay...
pouettedu76
28/08/2015, 18h50
C'est peut être pas un problème des injecteurs mes il a tout de même un problème avec l'injecteur num 2 c'est a voir comme même et aussi le debimetre sa ne coûte pas chere a voir aussi bonne soirée a tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
il avait combien de débit d'air ? a combien de trs ? pour etre limité a seulement 80 KM/H !! ca m'etonne qu'il pousse le turbo a 1.8 sans air
bon weekend
Dans tes données en temps réel, il manque le débit réel injecté, il n'y a que la consigne, il faudrait pouvoir faire le comparatif entre les deux valeurs.
j'ai vu 700 de débit d'air c correct , change ton injecteur de place met le sur le 1 et refait ta lecture des corrections
@
bon weekend
@
DIAG.ECO.POWER
28/08/2015, 20h26
C pas normal d avoir une telle valeur en correction.
DIAG.ECO.POWER
28/08/2015, 20h32
Moi je ferai le test de remplacer le débitmètre et ferai controlé les injecteurs
j'ai vu 700 de débit d'air c correct , change ton injecteur de place met le sur le 1 et refait ta lecture des corrections
@
bon weekend
@
700 mg, c'est ce qu'un 1.6 Hdi avale
Pour le 2.2, il avale sans forcer ses 1000 mg et atteint 1200 mg en pleine charge
Après, faites ce que vous voulez, je me trompe peut être bien que je connais très bien ce moteur dans ses moindres recoins
DIAG.ECO.POWER
28/08/2015, 20h46
Je confirme qu il en manque. J avais un 807 2.2hdi et la valeur etait bien plus elevé.
Dans tes données en temps réel, il manque le débit réel injecté, il n'y a que la consigne, il faudrait pouvoir faire le comparatif entre les deux valeurs.
La consigne de débit injecté est la même chose que le débit injecté réel
Il n'y a pas de recopie possible sur le débit
C'est juste un abus de langage
Ils auraient dû noter "débit injecté"
pour moi c bon le debit d'air ! 700 et le turbo pousse a 1.8 ca te bride pas a 80, mm en dégradé ce qu'il na pas dit
je reste sur un injecteur
@
mat24500
28/08/2015, 21h29
demain je fait un test sur les retours injecteurs je verrais bien
demain je fait un test sur les retours injecteurs je verrais bien
salut nan ! les retours injecteurs ne donnerons rien , c bon puisse quelle démarre !
change ton injecteur de place , met le sur un autre cylindre et reste 2 solutions
soit cet injecteur est hs soit c les 3 autres
@++
bon weekend
mat24500
28/08/2015, 21h38
a votre avis les injecteurs de 2l hdi sont les memes ?
pouettedu76
28/08/2015, 21h40
Logiquement Non :14:
non les 2.2 débite plus, si tu as mis des injecteurs de 2.0 c là ton probleme
@
mat24500
28/08/2015, 21h49
Non non mais j ai un moteur 2l hdi qui traîne on sait jamais il aurait enfin pu me servir
pour moi ton screen debit d'air a 700 mmg coups avec une pression turbo a 1.8 c trés coherent reste les injecteurs tout en sachant qu'il ni as pas de mode dégradé active,
car là ca fausse tout, et comme c modé défape si faut les codes dtc s'ont partis avec la défape!
et comme la défape est faite physiquement mm si tu remet ta carto ori ont as + de chance d'avoir des DTC FAP qu'autres chose
@++
salut nan ! les retours injecteurs ne donnerons rien , c bon puisse quelle démarre !
change ton injecteur de place , met le sur un autre cylindre et reste 2 solutions
soit cet injecteur est hs soit c les 3 autres
@++
bon weekend
donc il et bien en degrader
donc il et bien en degrader
il est peut etre en dégradé sans défauts ! il a défapper , en pensant que c'etait cà !
c spec faudrait savoir ce qu'il y avait en diag avant la défape
puisse que le prob y etais
@++
en gros remet l'ori démarre fait un tour , fait ton diag post le ici aprés on tri on cherche avec toi,
mat24500
29/08/2015, 07h05
Avant la defap j avait niveau additif mini c est tout.
Breizhelec
29/08/2015, 07h31
Salut ,
tu a controlé ton circuit de dépréssion aussi ?
mat24500
29/08/2015, 07h43
Oui contrôlé et la essai d un autre débitmètre mais encore et toujours pareil ...une énigme cette auto ...
Bonjour.
Un petit résumé s' impose.
Pas de défaut enregistré et pas de mode dégradé. Gros manque de puissance. Vu les paramètres j' aurais tendance a être d' accord avec J-Sky.Au ralenti vanne egr fermée le débit d' air doit être de 550mg/c. A 3500 tours avec 1900 de turbo on devrait avoir plus de 700.
Le débitmètre a été changé. La voiture n' avale pas assez d' air donc :
-pignon d' aac
-collecteur admission colmaté ( puisque le swirl fonctionne).
-cata bouché.
........ A condition que la carto soit fiable au niveau des dtc ( historique de la voiture ???)
mat24500
29/08/2015, 09h53
A midi je remet l ori pour voir la différence. Cata bouché non puisque j ai essayé sans le pot et c est pareil
DIAG.ECO.POWER
29/08/2015, 09h56
Durite de turbo percée ou turbo HS car la valeur mesurée n'attends pas la valeur de consigne
DIAG.ECO.POWER
29/08/2015, 10h02
Durite de turbo percée ou turbo HS car la valeur mesurée n'atteind pas la valeur de consigne. Il est peut etre grippé. J ai eu un cas identique sur un bmw le turbo avait 10000km et apres remplacement impeccable la voiture marchai bien et le debit d air avait repris une valeur plus haute.
Durite de turbo percée ou turbo HS car la valeur mesurée n'attends pas la valeur de consigne
La voiture dépasserait les 80km/h et il y aurait surement une remontée de défaut suivi d' un mode dégradé .
Rien de tout çà.
A midi je remet l ori pour voir la différence. Cata bouché non puisque j ai essayé sans le pot et c est pareil
Tu parles de la carto avant ton defap ? Tu nous as dit que le pb était déjà présent , qu' il n' y avait pas de défaut et pas de mode dégradé.
Mais cette carto ( avant défap) , es tu sur qu' elle est d' origine ? tu as eu la voiture neuve ??
mat24500
29/08/2015, 10h24
Oui d origine la voiture. Je vais remettre l ori au cas où ecusafe aurait merdé quelque part
salut, si tu remet l'ori tu sera en dégradé a cause de la defape, mais tu pourra diagnostiquer, et on vois ce qui sort a part le fap
@++
mat24500
29/08/2015, 12h25
voila les defauts avec l ori
lol ! tu as bien vider le FAP ?
tu as fait un tour sur route pour déclencher le mode dégradé ? non va rouler 5 mn ensuite rediag sans eteindre le moteur
@+
mat24500
29/08/2015, 12h48
Oui lol FAP bien vide. Ça y est roulé 10 km avant la lecture défaut
mat24500
29/08/2015, 12h59
Ou distribution décalé un poil ?
moteur toujours en marche ou tu as couper avant le diag ?
mat24500
29/08/2015, 13h19
J ai essayé les 2 mais même défauts
c fou cà , tu n'as pas de dégradé ? le FAP c la partie arriere ou ton cata est bouché !?
essaye ceci , codage, nettoyage ou remplacement du fap,
et codage remplissage d'additif,
efface les def avant, dit nous
@
post tes 2 carto, y a un truc pas normal là
mat24500
29/08/2015, 18h12
j ai recodé et toujours pareil.
je vous ai mis l ori et le mod dans une archive .rar
bon je comprends mieux, c presque les mm a par 2 ,
on tien la solution
mat24500
29/08/2015, 18h43
C est mon premier defap 2.2 hdi. Jusqu a maintenant j ai fait pas mal de 2l hdi et jamais embêté c est bizarre
ton ori et ton mod s'ont identique pratiquement
soit c'etait déjà défapé !? soit tu as perdu l'ori
@
mat24500
29/08/2015, 19h04
Alors pk quand je met le fichier mod ya plus de défaut lié au FAP et quand je met l ori les défaut revienne ? Au pire si quelqu un peux me faire un defap propre et j essaye ?
mat24500
30/08/2015, 08h19
Quelqu in peux jeter un oeil pour me dire ce qu il pense de mes fichiers ? Merci à vous
Quelqu in peux jeter un oeil pour me dire ce qu il pense de mes fichiers ? Merci à vous
Salut
j'ai vérifié tes dumps
l'ori est bien un ori
le mod est un defap bien fait donc pas de soucis la dessus
Pour ta question "pourquoi les défauts de FAP disparaissent avec le mod ?"
Ca parait logique, un defap électronique inhibe la fonction FAP donc plus de surveillance du système donc plus de défaut lié au FAP
En +, tu avais déjà la panne avant le defap donc cherche pas de ce côté
Tu sais ce que j'en pense, je te laisse faire le choix: débitmètre ou les autres propositions...
elle rend ouf cet panne lol donc c'est un soucis mecanique
Breizhelec
31/08/2015, 07h16
est ce que les papillons ne sont pas bloqué dans l'admission ? les volets d'air de l'échangeur , électrovanne inversé ??
mat24500
31/08/2015, 11h04
celui du haut bouge mais j ai pas verifié celui du bas
Poste 65, mat24500, disait: a votre avis les injecteurs de 2l hdi sont les memes ?
On peut vérifier sur un site qui vend des injecteurs reconditionné, (par exemple Injecteur land). Si tu sélectionne ton modelè d'injecteur, tu peut vérifier toutes les références correspondantes.
salut mat24500, tu en ai ou ?
@
salut mat24500, ou en est tu de ta progression?
mat24500
15/09/2015, 20h44
Je n ai toujours pas trouvé la je suis dans le choix de changer le moteur ou changer d auto lol
T'es un grand malade !
Tu préfère changer le moteur ou la voiture au lieu d'essayer un débitmètre ?
DIAG.ECO.POWER
15/09/2015, 20h48
On pensait que tu avais laissé tombé depuis le temps
Fait nous un topo de se que tu as verifié
salut, je ne me souviens mm plus ! c'etait quoi le prob du début, ! bon controle ton capteur de pression absolue !?
@++
DIAG.ECO.POWER
15/09/2015, 20h57
Mdr! En plus c est vrai! j ai du relire les premier post....
mat24500
16/09/2015, 15h04
Je me suis fait prêter une 406 coupé même moteur. J ai échanger TOUS les capteur et électrovanne que j ai trouver ainsi que débitmètre mais toujours pareil. Donc j en déduit que mon problème est interne au moteur ...
pouettedu76
16/09/2015, 16h11
Bonjour peut etre une durite percee
et les clapet d'admission fonctionnent bien ?
fais nous un récapitulatif depuis le début ce que tu a fais dessus avec les Default etc sa serais plus simple on et tous a la ramasse lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org