Voir la version complète : Fumée + manque de puissance Opel combo 1.7 di
bonsoir..
J'ai un soucis avec mon combo de 2003. C'est 1,7di avec 176000 kms . Il fume et manque vraiment de puissance. Pouvez me dire si on peux controler un debitmetre ? Avec le logiciel wow ?
J'ai deja demonter le turbo et il semble correct.
La vanne egr a ete demonter et nettoyer
Pas de voyant allumer..
Merci de votre aide
La première chose peut être de contrôler les défauts et donnés en temps réel avec éventuellement woow. Pour le débitmètre tu peut essayer si tu a une amélioration du fonctionnement celui-ci débranché.
bonsoir..
J'ai un soucis avec mon combo de 2003. C'est 1,7di avec 176000 kms . Il fume et manque vraiment de puissance. Pouvez me dire si on peux controler un debitmetre ? Avec le logiciel wow ?
J'ai deja demonter le turbo et il semble correct.
La vanne egr a ete demonter et nettoyer
Pas de voyant allumer..
Merci de votre aide
Salut, essayes de montrer une capture en live comme sur l'image par exemple,
selon l'outil que tu possedes. Les connaiseurs pourront eventuellemnt deceler les parametres qui clochent.
http://www.boutiqueobdfacile.com/upload/image/-p-image-6328-grande.jpg
- As tu de l'huile dans l'admission? tu as une idee d'ou vient la fumee?
le turbo peut paraitre en bon etat mais etre defaillant.
A+
J'ai deja pris les compression et elle etait bonne.. Il me reste je pense plus que le debimetre..
Les injecteurs ont ete demonter et controle par un professionel.
Si quelqu'un a wow j'aimerais bien qu'il me details comment faire pour avoir les donnez en reel.. Je suis tout neuf dans le diag wow..
Comment savoir si j'ai de l'huile dans l'admission ?
Merci beaucoup.
thierry du58
02/09/2015, 20h07
bonjour
tu as verifier ton filtre a air ?
thierry du58
02/09/2015, 20h08
re la couleur de la fumee svp
technicien
02/09/2015, 20h19
controle les durites de turbo , est ce que tu as des traces d'huiles anormales sur le moteur pouvant provenir d'une de ces durites percées. et controle l' EGR aussi.
La fumee est noir noir..
J'ai deja demonter et nettoyer le turbo et la egr.. Les durites j'ai verifier rapidement mais comment vraiment etre sur.. C'est une en metal je crois..
Le filtre a air je l'avais changer et depuis elle n'a pas fait 3000kms(vu quelle "n'avance" pas).
Il n'y as pas de trace sur le moteur. Le turbo on ne l'entend pas siffler non plus.. C'est pour cela que je l'avais aussi demonter..
Merci pour votre aide en attendant.. Ca fait quelque temps que je cherche le probleme..
thierry du58
02/09/2015, 21h42
la prise d air du filtre n est pas bouche
tu as essyer sans filtre
ta distribution est recente tu as verifier le calage
thierry du58
02/09/2015, 21h50
et n oublis pas les THANKS
technicien
02/09/2015, 22h00
en fait pour les durites de turbo si elles sont fissurées tu entends un souffle quand tu accélère.
sinon est ce que le bruit du moteur est normal ou bien claque t'il anormalement?
apophyse34
02/09/2015, 22h04
Bonjour MO 68,
Une fumée noir est le résultat d'une combustion incomplète du gasoil, le plus probable serait un problème sur le turbo.
- Vérifie la membrane, lors d'une forte accélération la petite "manette" sur le coté doit pivoté. c'est elle qui gère la géométrie du turbo. Si elle ne bouge pas.
Bidouille avec une pompe à vélo avec manomètre un raccordement sur la durite de membrane et voit si elle bouge " attention dépasse pas 1bar de préssion pour ne pas détruire la membrane ;).
Tu peut aussi vérifié "à confirmé" sur tes données en directe "wow" la pression d'admission lors d'une accélération.
Tient nous au courant
Essaye de faire une copie des donnée en temps réel comme dit MrRorry, on pourra en tirer des conclusions, quel type de pompe est monté sur ton véhicule? Ta pompe peut avoir un problème de débit, surtout si elle a été ouverte sans la régler au banc
L'huile dans l'admission fait fumer bleu/gris en principe. La soupape de régulation de P° turbo est elle commandé correctement? ET SURTOUT LE CIRCUIT D'AIR A T'IL UNE ÉTANCHEITE CORRECTE?
contrairement à ce que dit apophyse34 tu doit appliquer une dépression sur la membrane de la soupape de régulation P° de turbo pour faire manœuvrer celle-ci, d'origine c'est ta pompe à vide qui alimente ta commande de turbo via une électrovanne. Tu peut directement appliquer la dépression sur la membrane de commande du turbo pour contrôler son fonctionnement.
L'electrovane elle etait foutu et a ete remplacer par une neuve. Ce n'est pas un turbo a geometrie variable.. La distribution je n'est jalais toucher.. J'ai acheter la voiture pour pieces car le radiateur de refroidissement etait hs..
La depresssion arrive bien sur la menbrane mais a mon avis vu sue ce n'est pas un géométrie variable l'electrovane ou le clapet dans le turbo quand ya trop de pression.. La pompe a injection je n'est rien fait dessus.. Est ce que elle claque, je dirais nan..
Les pros du wow dites moi svp ou faire toutes ces mesures en reels je ne connais ps encore ce logiciel..
Merci
Tu doit avoir un onglets données en temps réel ou mesures en temps réel ou paramétrés...enfin quelque chose comme ça, il faut fouiller.
C'est quoi comme pompe, au pire envoie une photo.
J'ai que des merdes en ce moment.. Ce matin avec mon patrol.. Demarrer , reculer , et il a couper.. Plus moyens de le demarrer maintenant.. Et wow ne se connecte pas a celui la.. Fais chi..er . Il est de 2006..
thierry du58
03/09/2015, 19h02
bonjour
s est vrai j ai le meme prob que toi pour les vehicule anciens
sinon installe delphi avec s est sure sa passe tu as code pannes et lecture de certaines valeurs
Justement j'ai delphi aussi mais mon nissan patrol est de 2006 et avec delphi l'annee s'arrete a 2004.. Donc ca ne marche pas..
thierry du58
03/09/2015, 19h37
delphi quelle version stp
Que veux dire dans wow en scan normal le sous groupe ne repond pas ?
Delphi 2014 release 2.14.1.3
thierry du58
03/09/2015, 19h49
avec delphi connect toi en obd pas eobd tu auras les defauts pour les effacers et la lecture de parametres
Meme si mon vehicule n'est pas lister avec la bonne annee ? Je dois cliquer sur quel bouton sur delphi? J'ai jamais utiliser.. Explique moi pas a pas ce que je dois faire svp
thierry du58
03/09/2015, 20h07
de tete se seras dur
si tu te dplace sur les icones tu doit avoir un moteur et il t indique obd tu clique et apres s etre connecter tu auras 3 ou 4 icones a gauche de ton ecran essai
Faut il selectionner un vehicule? Ou comment je fais ?
thierry du58
03/09/2015, 20h13
oui des le debut tu selectionne ton vehicule
n oubli pas les thanks
Ui donc ca ne marchera pas vu que l'annee n'est pas répertorié ?!
thierry du58
03/09/2015, 20h20
s est lequel de tes vehicules
Nissan patrol 3.0 de 2006
thierry du58
03/09/2015, 20h25
ok j ai allumer mo ordi de diag et il ny est pas essai avec le 200'
thierry du58
03/09/2015, 20h28
par exemple il y est avec wow
Oui je sais qu'il y est mais quand je fais diagnostic et ensuite scan normal .
Il me met la tension de la baterie en haut a droite...
Il cherche le truc delphi clignote et ensuite il marque " le sous groupe ne repond pas "
Pourquoi ca ?
Tu as une adresse mai en mp ?
thierry du58
03/09/2015, 20h38
essai moteur tournant je l ai eu debut de semaine si la tension est trop basse sa se connct pas ou sa coupe
thierry du58
03/09/2015, 20h39
j ai la mp du forum
Merci beaucoup pour cette idee mais il ne demarre pas...
thierry du58
03/09/2015, 20h44
branche un chargeur de batt tu as combien en voltage sans batterie?
thierry du58
03/09/2015, 20h45
sans chargeur de batterie
Il est actuellement brancher.. J'ai trouver le soucis je pense.. Mais ce qui m'enerve c'est qu'il ne se connecte pas a la voiture.. Quand tu fais une recherche dans wow pour le boitier delphi tu clic sur lequel ? Snooper bt ?
thierry du58
03/09/2015, 20h59
tu appuie sur le moteur avec l eclair
thierry du58
03/09/2015, 21h05
avec wow ou l autre sa depend le quel t u tilise le plus
J'ai fais aucun diag avec aucun des deux car ca ne marche pas...
thierry du58
03/09/2015, 21h40
tu as une voiture recente qui fonctionne essai avec
tu ne t es jamai connecte avec wow ou delphi
s est un version du forum
Oui les 2 version sont du forum.. Si avec une 308 sans defaut j'ai deja brancher... Mais ca te dit rien quoi vue qu'il n'y a pas de defaut...
Oui, il faut sélectionner le véhicule l'année et la motorisation correspondante, ensuite se connecter au véhicule, par le bouton OBD en bas à droite sur l'écran pour autocom, puis sur la page suivante sélectionner l'onglet donnés en temps réel (autocom), ou enregistreur de vol (woow). Après si tu n'a pas les véhicules que tu décrit, dans le menu, soit ils ne sont pas diagnostiquable avec ton logiciel, soit il te faut une mise à jour plus récente.
Merci Binbin mais le nissan patrol est dans la liste wow et ne marche quand meme pas..
belle-palestine
04/09/2015, 05h49
Salut tu as tenté un démarrage au "Start Pilot" ?
Pour mon 4x4 c'est regler.. Fuite de la pompette d'amorcage.. Maintenant reste le combo ..
Bonsoir
Donc je reviens vers vous suite au probleme de puissance et fumee du combo.
J'ai fais des test moteur tournant:
le debitmetre (luftmassenmesser ) le voltage varie et le kg/h varie aussi en accelerant,
donc je sais pas trop.
Par contre la temperature exterieur lu par le calculo est de -35 degres. au tableau de bord par contre ya bien ecrit les 18 degres actuel. L'info du tableau de bord est prise sur la pare choc car j'ai vue le capteur et quand je le debranche l'affichage au tbd disparait.
Par contre le calculo prend son info ou ? Le debitmetre a 5 fils , est ce que l'info vient de la ?
Merci
J'ai fais une petite video avec quelque lecture en temps reel.
Y'a t'il des pros du diag qui pourrait m'aider a déchiffré les valeurs..
Pouvez vous me dire ou se trouve le capteur pour " temperature exterieur " ?
Merci beaucoup. je sais plus ou cherché.
J'ai fais une petite video avec quelque lecture en temps reel.
Y'a t'il des pros du diag qui pourrait m'aider a déchiffré les valeurs..
Pouvez vous me dire ou se trouve le capteur pour " temperature exterieur " ?
Merci beaucoup. je sais plus ou cherché.
je ne sais pas a quoi sert ce capteur et si c'est celui la..
IL ya a ecrit
16258659
delco
salut, Mo68, es tu sure que ton intecooler est etanche ?
@
thierry du58
15/09/2015, 20h43
bonjour
ta temperature de -35 est bien l air que le moteur recoit
tu as essayer le debitmetre debrancher si sa change
pour moi - 35 ou autre laisse tomber, c une mauvaise interpretation du diag, sans + , oublis, c incoherent, controle ton intercooler, presence d'huile sous la boite de vitesse c l'intercooler
@++
Ya pas d'intercooler.. J'ai debrancher deja le debitmetre.. Je sens pas de différence. Je vais essayer de le monter dans l'autre sens demain.. Le flux d'air dans le sens opposer dans des forum c'est un moyens de tester ?! Vrai ou pas je sais pas..
Personne n'a de combo ?
Bon ben debimetre essayer sur un autre combo meme moteur tout.. et il fonctionne la bas dessus donc.... je sais plus du tout et il n'y a pas de codes defauts.
pas d'intercooler ??? !!! t'es sure ? regarde bien il est devant le radiateur, on le vois a travers la calandre, il est plutot petit en verticale, plutot coté gauche
@
Nan je crois pas.. je l'ai jamais vu en tout cas. l'arrive d'air a la calandre jusqu'au filtre - filtre debitmetre - debitmetre jusqu' a entree turbo en tuyau plastique. le 2ieme tuyau par de la egr..
il serait ou l'intercooler ? as tu une image ?
tu vois, ! t'es pas sure a 100/100 sortie plastique du turbo ! ca rentre ou aprés ? ca ressemble a une conduite d'intercooleur conduite plastique ! non ?
@
moi j'ai ca comme moulin
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg7.leboncoin.fr%2Fima ges%2F2df%2F2df050995883cbcaf78769ffec8c0ad16c0ec4 42.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dealry.fr%2Fsrc%2Falter nateur%2Bcorsa&h=503&w=671&tbnid=BHeY5nIrjEBj-M%3A&docid=DLnn48vzTMttYM&itg=1&ei=P7D5VcmkIcvwaqPVoOAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=899&page=2&start=25&ndsp=30&ved=0CL8BEK0DMDNqFQoTCInA1oyT_McCFUu4GgodoyoIHA
ils se ressemble ts,
tu devrait te baisser devant la calandre pour voir
@
oui mais ya que 2 tuyaux qui vont sur le turbo... l'air que tu vois bien sur le lien qui fait le tour du moteur et l'autre va sur la vanne egr...
donc il serait relier ou ?
moi c'est un combo 1.7 di pas un dti...
donc c sure d'aprés toi pas d'intercooler, ! alors cherche une fuite sur les conduites , pour moi c ton probleme
@
J'ai demonter cette aprem le bout de souple du debitmetre a l'entree du tube en plastique mais rien de percer.. Comme puis je faire pour etre sur de l'étanchéité du circuit ?
salut, c pas l'entrée c la sortie turbo , fumée noir manque de puissance, soit une fuite de pression turbo, soit ton capteur MAP tout calaminé
bon weekend
J'ai fais le teste des valeurs en temps reels.. Sur le combo d'un collegue et son capteur de temperature (d'apres le wow) il marche correctment.
C'est le capteur de pression d'air et de suralimentation. Yen a un sur la tubulure et presque le meme celui qui est semble hs l'arriere du moteur.
J'espere que c'est ca.. Je vous tiens au courant.
thierry du58
22/09/2015, 07h53
bonjour
non wow fait que du diag pour cela il te faut d autre soft et cordon
Et si j'installe l'op-com .. Cela marche t'il avec l'interface delphi ds 150e
Quelq'un d'autres peux t'il'me confiirmer que wow ne peux pas reprogrammer des ecu ?
jaspjerome
22/09/2015, 19h30
vanne egr ou turbo si filtre a air ok :)
vanne egr demonter et nettoyer. Turbo pareil. filtre a air ok.
Ce stade du probleme est deja passer. merci
sidahmed29
29/09/2015, 08h38
bjr ,tu peut vérifier la catalyseur dans l'échappement ,c'est tu le trouve bouché ,il faut le changer ,a cause de ca la voiture n'avance pas ,je pense que ta pas respecté les procédure de nettoyage de filtre ,
merci
Merci mais pas de cata...
J'ai demonter cette aprem le bout de souple du debitmetre a l'entree du tube en plastique mais rien de percer.. Comme puis je faire pour etre sur de l'étanchéité du circuit ?
Comme cité plus tot, vaporises du star pilot la ou tu peux avoir une prise d'air sur l'admission pour tester l'etancheité de l'admission, si le regime reagit alors tu as une prise d'air.
Je sais veaiment pas si le manque de puissance et la fumer sont vraiment lier.
Pour reepliquer j'ai acheter cette voiture non roulante car radiateur de percer.
Avec le logiciel wow j'ai remarquer que la valeur de la temperature exterieur lu par le logiciel etait de -35 degres. Ce capteur ce trouve dans le debitmetre.
Debitmetre tester sur combo qui fonctionne et sur l'autre vehicule aucun chagement avec ce debitmetre.
Ouvert le calculateur moteur rien trouver de special car tout sous genre de geler.
Une patte etait en peu plier. Celle ci redresser et maintenant la valeur température exterieur semblé correspondre . Donc ce point aussi eclairci.
Maintenant question au pro..
Sur mon combo un debut d'injection a 22 position vilo et une temperature de 39 degres du liquide de refroidissement.
Sur le combo du collègue qui fonctionne debut d'injection a 20 position vilo et une temperature de 36 degres du liquide de refroidissement .
Je pense que la distri est peux etre decaler de une dent ? Qu'en pensez vous d'apres ces valeurs ?
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org