PDA

Voir la version complète : un gps déporté à moindre coût

m205g
06/09/2015, 09h09
Bonjour à tous,

étant amateur de 4x4, j'avais besoin d'un système gps pour pouvoir naviguer sereinement.
Après quelques recherches, je me suis constitué un gps sur mon smartphone pour un coût dérisoire.
En effet, j'ai utilise un petit logiciel android disponible sur le web avec achat de licence ou non, j'ai trouvé le moyen de rajouter des cartes au format correspondant (cela a généré pas mal de boulot sur PC pour le calibrage et la conversion des cartes).
Bingo, j'ai un gps totalement fonctionnel avec un ajout de cartes à l'infini (sachant pour la mise à jour des cartes, il suffit de récupérer la dernière carte à jour, la calibrer, la convertir et la transférer sur le smartphone ou la tablette que l'on utilise en tant que gps).
S'il y a des personnes intéressées, vous pouvez posez vos questions sur cette discussion ou en MP, je me ferais un plaisir de vous expliquer les différentes étapes pour vous constituer ce GPS.

...le travail d'équipe est une force...

diagnosis29
06/09/2015, 09h32
Salut
J'ai pas bien compris le but.
Sur mon smartphone ou ma tablette je télécharge l'application " waze " par exemple et en 3 mins j'ai un GPS complet .
Explique nous l'intérêt de ta méthode , j'ai pas capté.

A ++ et bon dimanche .

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

m205g
06/09/2015, 09h40
je ne connais "wase" mais je vais regarder.
L'intérêt de ce ce petit logiciel est que les cartes que l'on calibre peuvent avoir un format jpeg. Donc on peut utiliser un zoom google earth pour avoir plus de précision lorsque tu dois passer sur waypoint obligatoire.
Cela permet aussi d'avoir une cartographie avec des images satellites.

@+

...le travail d'équipe est une force...

m205g
06/09/2015, 10h00
Effectivement, par rapport à "wase" qui plus dédié à la route, le système que j'utilise est vraisemblablement plus dédié à une utilisation 4x4.