PDA

Voir la version complète : un gps déporté à moindre coût


m205g
06/09/2015, 09h09
Bonjour à tous,

étant amateur de 4x4, j'avais besoin d'un système gps pour pouvoir naviguer sereinement.
Après quelques recherches, je me suis constitué un gps sur mon smartphone pour un coût dérisoire.
En effet, j'ai utilise un petit logiciel android disponible sur le web avec achat de licence ou non, j'ai trouvé le moyen de rajouter des cartes au format correspondant (cela a généré pas mal de boulot sur PC pour le calibrage et la conversion des cartes).
Bingo, j'ai un gps totalement fonctionnel avec un ajout de cartes à l'infini (sachant pour la mise à jour des cartes, il suffit de récupérer la dernière carte à jour, la calibrer, la convertir et la transférer sur le smartphone ou la tablette que l'on utilise en tant que gps).
S'il y a des personnes intéressées, vous pouvez posez vos questions sur cette discussion ou en MP, je me ferais un plaisir de vous expliquer les différentes étapes pour vous constituer ce GPS.

...le travail d'équipe est une force...

diagnosis29
06/09/2015, 09h32
Salut
J'ai pas bien compris le but.
Sur mon smartphone ou ma tablette je télécharge l'application " waze " par exemple et en 3 mins j'ai un GPS complet .
Explique nous l'intérêt de ta méthode , j'ai pas capté.

A ++ et bon dimanche .

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

m205g
06/09/2015, 09h40
je ne connais "wase" mais je vais regarder.
L'intérêt de ce ce petit logiciel est que les cartes que l'on calibre peuvent avoir un format jpeg. Donc on peut utiliser un zoom google earth pour avoir plus de précision lorsque tu dois passer sur waypoint obligatoire.
Cela permet aussi d'avoir une cartographie avec des images satellites.

@+

...le travail d'équipe est une force...

m205g
06/09/2015, 10h00
Effectivement, par rapport à "wase" qui plus dédié à la route, le système que j'utilise est vraisemblablement plus dédié à une utilisation 4x4.
En effet, étant en déplacement en Afrique actuellement, les cartes ne sont pas à jour et les pistes changent d'année en année en raison des pluies abondantes de l'été.

Le système que j'utilise fonctionne sous la plateforme "oziexplorer".

@+

Mutre
21/09/2015, 07h44
gps d origine

m205g
12/10/2015, 10h02
Il suffit de posséder un smartphone, une tablette avec le fonction gps intégré.
Il est aussi possible d'installer le logiciel "oziexplorer" sur PC équipé d'une antenne GPS.
Pour info, le logiciel dont je parle sert de base à des gens qui ont "développé" un gps vendu aux environs de 600 euros en changeant l'interface de dialogue. De plus ils vendent les cartes alors qu'il est relativement aisé de les calibrer soi-même.

lien en MP si cela vous intéresse.

@+