Voir la version complète : PB de démarrage sur transit 2.4L TDCI 2007
Bonjour,
mon transit a calé en montée lors d'une rétrogradation en deuxième (voiture arrivant pleine bille en sens inverse sur route étroite). Lorsque, j'ai voulu redémarrer, je me suis rendu compte que le voyant diagnostique était allumé : impossible de redémarrer. La colère m'a pris, j'ai laissé couler le véhicule en arrière et enclencher la marche arrière (pas bien du tout, je sais) : oh miracle le véhicule redémarre.
Arrivé chez moi, j'éteint et redémarrage impossible.
Le diagnostique est le suivant : démarreur tester à l'établi HS.
Donc changement de démarreur. Voyant diagnostique toujours allumé et redémarrage impossible.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense. Merci d'avance.
@+
...Le travail d'équipe est une force...
Le plus puissance est'il alimenté sur la grosse borne du démarreur, à contrôler avec lampe témoin de grosse puissance comme ampoule de phare par exemple, voir si fusible sur le gros câble allant au démarreur, état de la batterie, ensuite le démarreur recoit'il l’excitation lors de la commande du démarreur?
lioneldu77
06/09/2015, 23h13
verifie ton faisceau.En premier erifie fusible, ensuite 12V permanent sur le demarreur, ensuite 12v sous action du demarreur.
bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que le démarreur est excité et se lance sans problème mais pas de démarrage moteur.
nous avons essayé une traction au moyen d'un tracteur et passage 4ème pour le relancer --> rien
je pense que c'est le voyant diag qui bloque l'injection de carburant, malheureusement, je n'ai à l'heure actuelle aucun outil diag pour ford et je n'ai pas d'idée de l'organe en défaut.
Puis-je utiliser diag box pour le diag sachant que la lexia possède pas mal de protocoles de dialogue avec les calculo et que ce moteur a me semble-t-il été conçu en partenariat avec Peugeot (pour info : le démareur avait une référence Peugeot)?
Est-ce le capteur de point mort haut qui en défaut?
Pus grave pour moi, est-ce un injecteur bloqué en ouverture?
@+
lioneldu77
07/09/2015, 10h21
ca ne fonctionnera pas diagbox sur ford.Moi j'ai acheté VCM IDS pour les ford mais pas encore testé.
Ca peut etre le pmh, tout comme le capteur de pression de rail, ou l'egr ouverte a fond etc etc.
Au star pilot as tu essaye?
Est-ce le capteur de point mort haut qui en défaut?
Pus grave pour moi, est-ce un injecteur bloqué en ouverture?
Ça peut-être ceci, ou autre problème: antidémarrage, communication avec l'ecu d'inj, fusibles, certaines sondes, pompe de gavage ou haute pression......etc.
Dans un premier temps tu peut toujours essayer un capteur PMH, si rien ne se passe il faudra faire un diag électronique avec copie des défauts et données en temps réel: pression carburant,vitesse de rotation moteur, débit et P° d'air, autorisation démarrage, régulateur de P°carburant,tension commande inj....., tu nous poste les copies d’écran, on pourra en déduire des hypothèses.
speedy_bou
08/09/2015, 20h31
contrôle ta syncro avec l'outil de diag souvent les 2.4 se décale
en suite avec les information pression de rampe tu doit avoir 300bar au demarreur pour pouvoir mettre en route le moteur
cowboy77290
14/09/2015, 22h48
sinon tu est de clermont meme? car moi je suis prés du puy en velay et j'ai un diag multi marques (texa) au pire je te passé un coup de diag pour avoir au moins les defauts , mais clermont j'y vais jamais....
Merci de votre attention (Binbin et Cowboy77230),
rien pour l'instant.
Je suis en train d'essayer de monter un PC avec multidiag.
Je suis actuellement en déplacement en Afrique. J'ai fait réparer un Hp dv9700 (car ici tout est réparable). Je vais installer XP ou winLSD 3.7 puis choisir une version multidiag en fonction de l'interface que je trouverais sur le net.
@+
sinon tu est de clermont meme? car moi je suis prés du puy en velay et j'ai un diag multi marques (texa) au pire je te passé un coup de diag pour avoir au moins les defauts , mais clermont j'y vais jamais....
jonathan07410
01/10/2015, 14h02
quand tu essaye de demarrer le moteur tousse ou il ce passe rien ?
souvent ce sont les injecteurs. pas besoin de faire un diag pour les tester avec les tuyau de retour. cela ne coûte rien juste un peux de temps.
cowboy77290
01/10/2015, 22h41
oui mais avec un diag il saura sa pression rail,si il y a les 300 bars sert a rien de s'embeté a prendre les retour c'est que le souci est ailleur
jonathan07410
02/10/2015, 12h52
Moi j aimerai bien savoir ci le moteur tousse ou non parce c est peut être un bug du pats qui bloque l alimentation du gasoil
cowboy77290
02/10/2015, 22h22
de memoire le pats bloque aussi le lancement du demareur si sa pas changer... avec un clignotement d'un voyant rouge au milieu du compteur il me semble (ya eu des model chez ford ou le voyant etait dans la pendule au tableau bord)
Bonjour à tous,
tout d'abord toutes mes excuses pour cette longue absence sur le forum (3 semaines)
Donc le démarreur est excité mais le moteur ne tousse pas.
excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que le pats?
@+
Le pats c'est le module antidémarrage/antivol de Ford,
Pour le diag, si quelqu'un dans ton secteur a un delphi DS150e
sa devrait le faire !
il se passe quoi au niveau du témoin led du pats lorsque ta clé est sur la position 2 ? (voyant moteur/préchauff ect .... allumé)
le voyant clignote vite ?
le voyant est fixe pendant quelques secondes, puis s'éteint ?
auto/diag
15/10/2015, 23h18
faire test de démarreur direct
ludoford
13/11/2015, 05h24
Salut,
Je pense que pour faire un bon drag il faut commencer par lire les défauts et voir les valeurs au démarrage.
Juste un lecteur eobd peux suffire.
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