Krapule95
09/09/2015, 13h13
Bonjour a tous !!
Je rencontre un problème sur mon grand Scenic 7 place de 2005.
Quand j'ai acheter la voiture le frein de parking électrique était déconnecter a cause des câbles qui étaient HS.
Du coup j'ai trouver des câble neuf que j'ai mis.
J'ai changer les disque et plaquettes arrière. :14:
Maintenant tout fonctionne correctement ( serrage , desserrage).
:50:
Mon problème est le suivant :
Quand je desserre le frein a main ; le frein a main serre encore .
Au niveau de chaque étrier de frein le système ne revient pas en butée. IL revient mais il reste entre 2/3mm avant la butée.
Alors que quand je tire la poignée de secoure pour desserrer le frein a main les câbles reviennent bien en butée.
J'ai une Renault Can clip V145, j'ai appliqué la procédure VP011 mais rien n'y fais.
J'ai tirer le frein de secours puis serrer/desserrer 5 fois le frein a main .
J'ai vu que les plaquettes que j'avais mise faisaient 18mm d'épaisseur, chez renault la réference des plaquettes fais 17mm. Je les aient mise et le problème est identique.
Auriez vous des idées car la je suis perdu ?
Je me demandais si il n'y avais pas une valeur de desserrage max qui éventuellement pouvais être modifier ?
D'avance je vous remercie pour votre aide. :hail:
Je rencontre un problème sur mon grand Scenic 7 place de 2005.
Quand j'ai acheter la voiture le frein de parking électrique était déconnecter a cause des câbles qui étaient HS.
Du coup j'ai trouver des câble neuf que j'ai mis.
J'ai changer les disque et plaquettes arrière. :14:
Maintenant tout fonctionne correctement ( serrage , desserrage).
:50:
Mon problème est le suivant :
Quand je desserre le frein a main ; le frein a main serre encore .
Au niveau de chaque étrier de frein le système ne revient pas en butée. IL revient mais il reste entre 2/3mm avant la butée.
Alors que quand je tire la poignée de secoure pour desserrer le frein a main les câbles reviennent bien en butée.
J'ai une Renault Can clip V145, j'ai appliqué la procédure VP011 mais rien n'y fais.
J'ai tirer le frein de secours puis serrer/desserrer 5 fois le frein a main .
J'ai vu que les plaquettes que j'avais mise faisaient 18mm d'épaisseur, chez renault la réference des plaquettes fais 17mm. Je les aient mise et le problème est identique.
Auriez vous des idées car la je suis perdu ?
Je me demandais si il n'y avais pas une valeur de desserrage max qui éventuellement pouvais être modifier ?
D'avance je vous remercie pour votre aide. :hail: