PDA

Voir la version complète : Frein de Parking électrique - Grand Scenic 2 (2005)

Krapule95
09/09/2015, 13h13
Bonjour a tous !!

Je rencontre un problème sur mon grand Scenic 7 place de 2005.

Quand j'ai acheter la voiture le frein de parking électrique était déconnecter a cause des câbles qui étaient HS.
Du coup j'ai trouver des câble neuf que j'ai mis.

J'ai changer les disque et plaquettes arrière. :14:

Maintenant tout fonctionne correctement ( serrage , desserrage).
:50:
Mon problème est le suivant :

Quand je desserre le frein a main ; le frein a main serre encore .
Au niveau de chaque étrier de frein le système ne revient pas en butée. IL revient mais il reste entre 2/3mm avant la butée.
Alors que quand je tire la poignée de secoure pour desserrer le frein a main les câbles reviennent bien en butée.

J'ai une Renault Can clip V145, j'ai appliqué la procédure VP011 mais rien n'y fais.

J'ai tirer le frein de secours puis serrer/desserrer 5 fois le frein a main .

J'ai vu que les plaquettes que j'avais mise faisaient 18mm d'épaisseur, chez renault la réference des plaquettes fais 17mm. Je les aient mise et le problème est identique.

Auriez vous des idées car la je suis perdu ?
Je me demandais si il n'y avais pas une valeur de desserrage max qui éventuellement pouvais être modifier ?

D'avance je vous remercie pour votre aide. :hail:

jphp
09/09/2015, 13h16
salut, y a t'il des ergo sur les plaquettes de frein des tetons ? si oui tu doit mettre les fentes des pistons en face, pour que le piston appui sur la plaquettes pas sur le teton
@+

ajoute la ville a ton profil
merci

Krapule95
09/09/2015, 15h30
salut, y a t'il des ergo sur les plaquettes de frein des tetons ? si oui tu doit mettre les fentes des pistons en face, pour que le piston appui sur la plaquettes pas sur le teton
@+

ajoute la ville a ton profil
merci

Merci beaucoup pour la réactivitée :10:
Je regarde ce soir pour les ergo sur les plaquettes mais je ne me souvient pas avoir vue cela.

jphp
09/09/2015, 15h32
donne moi l'immat en MP
@

jphp
09/09/2015, 15h42
clic sur mon pseudo pour le MP
@

Krapule95
10/09/2015, 09h17
Je confirme je n'ai pas d'ergo sur mes plaquettes !

Krapule95
10/09/2015, 09h20
Je pense que ca va finir par le remplacement moteur electrique , mais ca m'embete vraiment car il fonctionne bien . Pour moi c'est juste une histoire de réglage mais je ne sais pas ou ( c'est ma logique qui me fais pensé cela )

maecano
12/09/2015, 17h19
Tu a pomper sur la pédale de frein avant de mettre le frein a main.

youky
23/10/2015, 13h35
as tu effectuer la procedure de maintenance lorsque tu as changer les plaquettes et les disques? tu as une commande a lancer avec le clip "activation mode maintenance" pour les deux moteurs des etriers revienne a leur point zero, tu fais tes remplacements des organe et ensuite tu lance la commande "desactivation mode maintenance". Les moteurs des etrier vont faire leurs apprentissages et roulez jeunesse

samb4064
23/10/2015, 15h11
Salut,
Premièrement il ya pas de mode maintenance comme c'était dit dans les post précédant c'est un senic 2 ce ne pas trois.
Deuxièmement c'est tout à fait normal ce que tu as.
c'est ne pas une anomalie je déjà eu le cas les étriers de senic2 7plc sont different que ceux de 5 plc est le faite que ca ne reviens pas à fond ce normal et tu peux le comparer avec un autre 7 place et tu verra la différence .

youky
23/10/2015, 15h50
J'etais completement a cote desole, evidemment moi je parlais de la procedure pour un scenic 3