PDA

Voir la version complète : clio 2 ph 2 1.5 dci 65 pb acceleration et claquement.

cedmar
11/09/2015, 18h35
Bonsoir a tous,

je viens vous demander votre avis sur mon probléme.

suite a une pompe HP qui fesait de la limaille et injecteur grippé, j'ai remplacer l'injection par une d'occasion provenant d'un moteur de 7000km ne presentant aucune limaille.
j'ai biensur depolluer l'ensemble du circuit de gasoil reservoir compris.

l'injection remonter ça demarre mais pas moyen de passer au dessus de 3000tr et pendant l'acceleration des claquement et fumé grise en grande quantité.

j'ai utiliser un autre lot d'injecteur et pareil pas d'amelioration retour d'injecteur identique en volume j'ai brancher en volant chaque injecteur pour voir la pulverisation ça fonctionne apres je ne sais pas si il debite assez.

j'ai debrancher 1 injecteur a la fois pour voir le comportement du moteur et voici le resultat :
injecteur N°1 debrancher : tourne sur trois patte et accelere a 3000 tr pas plus en claquant
injecteur N°2 debrancher : identique au N° 1
injecteur N°3 debrancher : demarre et cale
injecteur N°4 debrancher : demarre reste au ralenti acceleration impossible.

au clip 0 defaut, pression d'injection ok, debit d'air ok, pression turbo ok, vanne egr ok

voila qu'en penser vous les amis ?

ecutech
11/09/2015, 18h40
AS TU RESpecter la couleur des bagues ? recoder les injecteur ???

cedmar
11/09/2015, 18h52
oui couleur vert dans tous les cas recoder aussi et code bien accepter par le calculo.

hsf2014
11/09/2015, 19h41
bonsoir , avec clip tu as un test haute pression = le calculo lance 4 accélération avec injection pression maxi (claquement injecteurs audible ) sa sert a évaluer les débits retours injecteurs ! essaie ce test pour voir si la réaction est la même sur les 4 cylindres ! je suppose que tu as monter des injecteurs d occasion dans ce cas ces injecteurs supportant très mal les bulles d air essaie une purge par haute pression pour les débloquer ( tu branche un régulateur d occasion sur la fiche moteur , tu démarre , le régulateur n étant pas brancher, la pression d injection monte a fond. le moteur claque : tu laisse tourner le temps que le ralenti soit ok et tu éteins et remet tout comme il faut ! si ton moteur cale c est que 1 ou + de tes injecteurs sont grippé bloqué ! tu peu répéter l opération mais a priori inject grippé = hs ) bon courage.

cedmar
11/09/2015, 19h51
bonsoir hsf2014, oui c'est des injecteurs d'occasion.
le régulateur ? je vois pas bien de quoi tu parle, c'est le capteur de pression sur la sphére ?
ou l'elecrovanne de regulation sur la pompe ?

hsf2014
11/09/2015, 21h33
bonsoir , électrovanne de régulation sur la pompe exact.( prise marron ) bon courage.

Bigorno91
12/09/2015, 07h06
Slt,
Relève la pression ds ton circuit , moteur tournant on dirait bien que ton circuit a trop de pression , si c'est le cas remplacé l'imv .

cedmar
13/09/2015, 10h09
bonjour a tous et merci pour vos réponse,

j'ai essayer de fair le test via le clip d'etencheite mais impossible je ne sait pas pourquoi il me dit que les conditions ne sont pas satisfaite il m'indique juste a fair moteur tournant.

J'ai brancher une IMV en exterieur comme indiquer HSF2014 ca claquer dur mais j'ai laisser le temps necessaire pour voir au passage la pression du circuit.
pression 1328 Bars
j'ai rebrancher le circuit et redemarré pas de changement pression conforme a la consigne a +- 3bars.
J'ai fait le test de retour et ça pisse dur pour les 4.
donc je pense pouvoir en conclure que les 4 injecteurs sont HS, vous confirmé ?

kitty-hawk
13/09/2015, 10h44
j'ai rebrancher le circuit et redemarré pas de changement pression conforme a la consigne a +- 3bars.
J'ai fait le test de retour et ça pisse dur pour les 4.
donc je pense pouvoir en conclure que les 4 injecteurs sont HS, vous confirmé ?

Moteur tournant il y a pas mal de retour GO, c'est normal.
S'il y avait trop de retour tu ne pourrais pas démarrer et la pression aurait du mal à monter.

hsf2014
13/09/2015, 11h18
bonjour , pour le retour injecteur si tu ne peu pas accéder au test hp sur clip alors impossible de juger le volume de retour (go) contente toi de comparer les 4 volumes si équilibré alors c est ok , un injecteur ok en retour peu mal injecter dans son cylindre a cause de sa buse encrassé ou corrodé , a tu essayer d inverser les injecteurs de cylindre pour voir si ton problème suivait l injecteur ou le cylindre (ps : ne pas recoder les injecteurs systématiquement ) a tu essayer de rouler avec l accéléromètre débranché , peu tu nous rappeler tes symptômes? bon courage . ps : quand tu as fais tourner ton moteur en pression maxi , est ce que le ralenti était stable ?

cedmar
13/09/2015, 13h20
merci de vos réponse a tous,

IMV en volant, claquer dur mais ralenti a peut pres stable.
les retour sont effectivement presque identique, la variation et minime.
j'ai effectivement tenté de deplacer les injecteurs voir de mixer avec les 2 jeux d'injecteur mais pas de changement visible sur le comportement moteur.

dans mon cas apparament il y a 5 trous au niveau du nez d'injecteur.

rapelle des symptomes :
demarrage ok
ralenti ok
acceleration impossible au dessus de 3000tr et monter en regime tres difficile avec des claquement et beaucoup de fumée grise et forte odeur.
pression de rampe conforme a la consigne.

hsf2014
13/09/2015, 21h56
bonsoir , a tu contrôler les ref entre tes injecteurs ( ref pièce et ref homologation ) et a tu les codes injecteurs que tu avais sur ton calculo au début avec tes injecteurs origine ?

cedmar
14/09/2015, 09h32
bonjour, oui ref identique pour tous les injecteurs EJBR03101D, non je n'ai plus les code C2I des ancien injecteur.

akasa67
14/09/2015, 09h47
Slt tu a bien coder,les,injecteurs donc a priori il sont,identique le,premier,coter boite pour le codage ensuite injecteurs sont,til d,occasion??

cedmar
14/09/2015, 12h24
pour les 1er essais je les codées apres je ne l'ai pas refait mais pas de changement.
c'est bien ça 1er injecteur coter boite.
oui tous les injecteurs d'occasion.

cedmar
14/09/2015, 14h55
oui et c'est horrible, aucune puissance si tu essaie d'accelere fanchement ça claque dur ça fume a mort et ça n'a aucune puissance.

cedmar
14/09/2015, 15h27
vu le nombre d'injecteur tester deplacer, je me pose 2 questions.
quels sont les symptome d'une sphére defectueuse ?
j'ai vu sur internet que a cause d'injecteur defectueux on pouvais arriver a detruire un cylindre, si c'etait ça quel serait les symptomes ?

akasa67
14/09/2015, 16h13
au diag tu a un soucis de combustion sur 1 ou plusieurs cylindre fais un diag poste nous les Default si sa tourne comme une patate y a forcement des dtc ?

cedmar
14/09/2015, 16h38
au diag zero defaut méme en tirant dedans autant que possible.
j'ai passer une camera par les trou d'injecteur voir l'interieur des cylindres.
il on une couche de gras noir comme ce que l'on trouverai sur une vanne egr.

dsd78, je voudrais bien pouvoir fair ce que tu dit mais pas moyen de trouver un cylindre qui fonctionne bien.

toto014
14/09/2015, 19h26
Bonjour,

Es-tu sur la bonne voie????

Tu dis que les retours injecteurs sont à peu près équilibrés. L'incident serait ailleurs ????

Peut être un coussinet de bielle ?

Déposer les quatre bougies de préchauffage, vérifier s'il y en a une bien humide ou noire par rapport aux autres. Cela détermine le cylindre défaillant.
Si soupçon sur les coussinets de bielle.
Mettre le piston concerné au point mort haut, puis redescendre le piston de quelques millimètres en tournant la poulie moteur. Enlever l'injecteur du piston que l'on soupçonne, à l'aide d'un tournevis (log et fin) appuyer fortement sur le dessus du piston si tu entends un cloc eh bien là il y a lieu de mettre en doute le bon état du coussinet de bielle. Le cloc c'est le rattrapage du jeu (cause bielle coulée).
Tiens nous au courant
Bon courage

cedmar
19/09/2015, 15h52
non c'etait une mauvaise piste....

j'ai retester un autre jeu d'injecteur avec la REF EJBR01801Z comportement du moteur different acceleration plus franche mais pas plus de 4000tr quelque claquement fumé noir gris .

avec ceux la j'ai pu lancer le teste d'etencheité, resultat :
a la 1er acceleration,
Cylindre N°1 a peine 1cl
Cylindre N°2 environ 4cl
Cylindre N°3 a remplis un goblet de 20cl et méme plus
Cylindre N°4 environ 5cl

vue le resultat pour le numero 3 pas la peine d'allez plus loin....

donc 3 ensemble d'injecteur correctement demonter boucher de partout et pas un seul de bon, la qualiter delphi quoi....

merci de l'aide et du temps que vous m'avez accorder.