Voir la version complète : Espace 4 - motoventilateur fonctionne tout le temps
Bonjour,
Depuis quelques jours le ventilateur moteur de mon Espace IV 2.2 dci 150 tourne en permanence.
Les relais petite et grande vitesse fonctionnent bien. La sonde T○ donne les bonnes infos.
Merci de votre aide.
samb4064
13/09/2015, 16h49
Salut,
Il faut contrôler dans les paramètres de l'injection sous chapitre refroidissement la temp fournie par le capteur et voir si elle est élevé si ce le cas c'est normal que le calculo commande le ventilo même si l'info et erroné autre chose voir si il ya un défaut genre capteur d'eau en court circuit au plus ou a la masse ca aussi en cas de CC le calculo faira la même chose tu dois aussi aller dans les paramètres de la clim (boucle froide) toujours dans l'injection puis tu regarde la pression de liquide de réfrigérant contact mis moteur a l'arret tu dois avoir de 4 a 6 bar pas plus ,ça aussi est un phénomène qui fait déclanché le ventilo si la pression et au-déla de 10 bar
Salut,
Il faut contrôler dans les paramètres de l'injection sous chapitre refroidissement la temp fournie par le capteur et voir si elle est élevé si ce le cas c'est normal que le calculo commande le ventilo même si l'info et erroné autre chose voir si il ya un défaut genre capteur d'eau en court circuit au plus ou a la masse ca aussi en cas de CC le calculo faira la même chose.
pareil pour moi vérifier la température moteur sa sent la sonde de température hs pas de perte de puissance ?????????
tarik_electronic
14/09/2015, 21h53
salut
il tourne rapide?
tarik_electronic
14/09/2015, 21h54
salut
il tourne rapide?
Gengiskhan
14/09/2015, 22h16
Vérifies si la clim se lance par intermittence ça peut le faire
Contrôle ton pressostat aussi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si j'etait a ta place je change direct le capteur temperature d'eau car cela ne coute pas chere en plus comme les autres disent ca sent la sonde temperaturr d'eau hs comme cela on elimine un hypothese sinon quand tu fait le diag est ce que c'est moteur chaud ou froid car l'ideal c'est de voir la temperature moteur froid et si ca indique une temperateur elevé alors que le moteur est froid cela confirmera la sonde temperature hs
Merci de vos réponse.
La sonde de temperature donne à priori des informations cohérentes.
En la repassant au diag, il semble y avoir un soucis avec le circuit de climatisation.
Je vais la reconnecter demain pour voir si le soucis ne vient pas du pressostat.
samb4064
18/09/2015, 22h43
Merci de vos réponse.
La sonde de temperature donne à priori des informations cohérentes.
En la repassant au diag, il semble y avoir un soucis avec le circuit de climatisation.
Je vais la reconnecter demain pour voir si le soucis ne vient pas du pressostat.
salut,
re-lis ce que je signaler dans le #2 stp je le souligné en rouge en plus merci.
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