Voir la version complète : Moteur 307 hdi explosé lors d une regeneration FAP
Bonjour les amis
J avais un problème de puissance je passe la pp2000 , le fap colmaté ,donc je voulais faire une regeneration forcé et on 2 minutes la température est montée et calage du moteur la voiture a redémarrer mais avec un gros bruit de casserole et de la fumée blanchâtre je pense que le joint culasse est foutu.
vaut il le coup de réparer le joint culasse ou de changer complètement le moteur?vu que je possede un moteur
sinon y at il quelq un dans le Vaucluse pour me le monter service payant bien sur
merci a vous.
Bonjour les amis
J avais un problème de puissance je passe la pp2000 , le fap colmaté ,donc je voulais faire une regeneration forcé et on 2 minutes la température est montée et calage du moteur la voiture a redémarrer mais avec un gros bruit de casserole et de la fumée blanchâtre je pense que le joint culasse est foutu.
vaut il le coup de réparer le joint culasse ou de changer complètement le moteur?vu que je possede un moteur
sinon y at il quelq un dans le Vaucluse pour me le monter service payant bien sur
merci a vous.
slt avant toutes question met ton profil a jours avatar etc cordialement!!
slt avant toutes question met ton profil a jours avatar etc cordialement!!
C est fait merci
VroumVroum
14/09/2015, 17h01
Bonjour,
un conseil .... change ton moteur si tu en possède un ...car si tu as fondu un piston ... c'est chaud à changer ....
slt,
oui tu as raison GAD c est ce que je vais faire ,au moins j aurai un moteur avec moins de km et jamais ouvert.
MERCI pour ta reponse..
bouzi002
14/09/2015, 18h31
Tu peux pas savoir les dégâts appart le joint de culasse, le changement de moteur est le mieux , ça t'évite d'autres problème après remontage
Tu peux pas savoir les dégâts appart le joint de culasse, le changement de moteur est le mieux , ça t'évite d'autres problème après remontage
salam
c est vrai je pense qu il y ait d autres éléments qui sont détérioré car au premier demarrage j ai entendu un bruit metalique il me semble que ca venait du bas moteur ,peut etre un cossinet ou une bielle au final j ai décidé de changer le moteur pour partir sur du propre en espérant que mon nouveau moteur et en bon état:yo:.
emil6250
14/09/2015, 22h06
tu devrait changer ou vider ton fap tant que tu y est.
Salut
avec le demenagement j avais perdu mon galetto donc j ai fais une regeneration forcee et la c est le drame:banghead:,je l ai retrouvé mais c etait trop tard ,je l ai desactivé electroniquement le vidage une fois le moteur monté...
ce que je ne comprends pas pourquoi il y a eu cette casse moteur ,normalement une regeneration n a jamais causé de problème y a t il qq un qui a eu la même mésaventure?
un fort kilométrage entretien moteur niveau d eau ventilo l état du moteur la température etc énormément de choses etc etc,,,
C est vrai que les 2 hdi 110 cv deviennent fragile avec le temps surtout que la titine a environ 234000 km .
slt foued
oui j ai roulé pas mal avec le probleme du fap et par la suite une durite de turbo que je n ai pas changé a temps et voila ce que ça fais quand on est pas serieux avec l entretien!
cela n arrive pas souvent mais sa arrive quand tu lance une regeneration forcé le moteur monte en temperature et tes injecteurs debite plus de gazoil a afin de bruler la merde mais parfois la monté en temperature + le faite que les gaz ne sorte pas font que le moteur casse :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org