Voir la version complète : impossible de désactiver le secure boot
Slt les gars j'ai un asus x55v j'ai le bios bridé impossible désactivée le Secure boot y me rend fou tous et grisé je commence a sécher quelqun a deja eu un,problème similaire sur asus? Merci
Slt kitten tous sa je connait et j'ai tous de grisé le bios et merdique sinon je vous demanderai pas
Non grisé je ne,peu rien désactiver dans le,bios j'ai l access etc mais je peu pas le désactivée y reste sous uefi
en images
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_549559WP20150915001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549559WP20150915001.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_265055WP20150915002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265055WP20150915002.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_934502WP20150915003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934502WP20150915003.jpg)
donc a priori je doit mettre un mot de passe pour l admin pour pouvoir changer mais jai beau fouiller je trouve pas jai juste de quoi mettre un mdp user
comme je te lai dit au début rien a voir avoir avec cela je doute que ce soit un bug cest pour nous embêter qui on conçu tous cela
djrusskof
15/09/2015, 09h24
Salut gregkass,
Tu peux essayer de flasher le bios si tu trouves une autre version du firmware, ça débloquera peut être l'accès admin et ça te permettra d'avoir la dernière version du bios.
djrusskof
15/09/2015, 09h27
As tu essayer de passer l'option Launch CSM à Enabled ?
Salut gregkass,
Tu peux essayer de flasher le bios si tu trouves une autre version du firmware, ça débloquera peut être l'accès admin et ça te permettra d'avoir la dernière version du bios.
cest ce que j'ai fais le rom et sur la clé mais je peu pas booter y doit y avoir une manip pour le,flasher au démarrage sans passer part le bios puisque il me donne pas accès pour la maj du bios
djrusskof
15/09/2015, 09h37
Pour flasher le bios tu as un utilitaire a lancer directement a partir de windows :
http://www.asus.com/fr/support/Download/3/117/0/7/bWYltSd9mAtkFvzp/29/
Je flash direct via usb la,sa flash j'ai trouver esperon,que cela,passe
djrusskof
15/09/2015, 09h51
OK tiens nous au courant ;-)
Sinon l'activation de l'option Launch CSM tu as essayé ?
djrusskof
15/09/2015, 09h58
En effet si tu n'a pas essayé c'est une possibilité.
Par contre si le problème vient de l'accès admin que tu n'as pas je ne suis pas sur que de lui faire un reset arrange la chose.
Après peut-être que tu n'as pas envie de démonter le portable ?
(Au pire c'est une vis ou deux et un cache a enlever)
Je peu l ouvrir complètement,le,soucis n est pas la j'ai flasher tjr pareil pas d acces
Donc pile,enlever etc rien,nada,y rend,fou ce truc
djrusskof
15/09/2015, 15h05
Et l'option Launch CSM a Enabled tu as essayé ?
djrusskof
15/09/2015, 15h10
Autant pour moi j'ai vu que en effet l'option est grisée :/
Ce qui m'embête c'est que ton niveau d'accès est simplement User et non Admin ...
Il ne te demande jamais de mot de passe lors de l'accès au BIOS ?
bonjour,
voila un "truc" sous DOS qui va peut-être t'aider :
"3. Asus BIOS password clear:
When you forgot the BIOS password, and can’t get into the BIOS settings or windows system, you have to crack it.
(1) Crack Asus BIOS password with command prompt
This method works when you can’t get into BIOS settings, but still can get into windows system.
Step 1: Get into ASUS computer DOS screen, type in the command after “C:WINDOWS>;”:
debug
– 0 70 10
– 0 71 ff
– q
Step 2: And then use the exit command to get out of the DOS screen.
Tips: Some of the BIOS versions are different, and the command above may not work for you, you can try with the program below:
Debug
– 0 71 20
– 0 70 21
– q
Use the exit command to get out of DOS screen, restart computer and press the Del key to get into the BIOS screen, and then you will find that you no more need to type in the password to get into BIOS."
sinon le mot de passe est conservé (encrypté) en NVRAM qu'il faudrait réinitialiser. retirer la pile + l'accu du portable + débrancher le secteur + appuyer sur le bouton power pendant une trentaine de secondes
en "prime", voila un lien vers tous les détails du BIOS AMI (American Megatrend Inc):
http://www.dewassoc.com/support/bios/amisetup.htm
d'autres astuces :
http://www.vodusoft.com/blog/simple-methods-to-clear-or-remove-bios-password/
pas con le truc n° 5 de juste changer la config !!
Donc apres avoir essayé je n est tjr pas accès au bios en administrateur je pense,que Asus l on fais expret pour que personne ne,bricole
tentes une chose.
cliques sur mot de passe administrateur et tape comme code "ami" (sans les "" "")
mais attention, au démarrage normalement le clavier est en qwerty, il faut donc taper "q,i"
après en désespoir de cause, appeles Asus avec le n° de série du portable, ils devraient te donner le pw
Je vais pas m entêter plus,longtemps je vais cree un boot uefi et installer Windows 8 tempis je vous remercie vos aide
slt kitten non rien ne fonctionne et pourtant je connais l informatique mais la c'est galère
tu n'as pas tenté s'appeler le SAV d'Asus ?
non je doute qu'il donne la combine
normalement, avec le numéro de série de l'ordi ils devraient te le donner, tu as le droit d'accéder aux régalages d'un pc que tu as acheté quand même !
Possible mais j endoute j'ai deja eu ce genre de soucis y mon dit il n est plus garantie il faut faire un devis envoyer le les malin
bonjour,
sur certaine bécane il fallu que je désactive le fast boot pour avoir accès au reste essaye ça ne coûte rien
bonsoir non le bios et bridée dommage obliger de mettre en uefi
cordialement.
cervantes
29/10/2015, 20h01
Je te conseille d'essayer d'activer le csm, pour cela appui sur F2 pour aller dans ton bios, puis choisi "boot" puis regler 'lunch csm et passe le sur enabled.
Choisi ensuite "security" pour regler le secure boot control sur disabled. sauvegarde ton bios et redemarre.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org