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Voir la version complète : A3 1.9 tdi 110 anne 2000


Tim1313
16/09/2015, 19h15
Bonjour le forum,

J'ai depuis 3000 km un bruit de claquement qui me fait penser a un bruit de poussoir hydraulique HS. J'aimerai savoir comment contrôler ca et pas me tromper dans mon diag pour ne remplacer que les défectueux et savoir si c'est pas une autre cause ? Car tant ce n'est pas du tout cela .. A savoir que a chaud on dirait bien qu'il y en a 2 qui claques alors que 1 seul a froid .. Merci.

jphp
16/09/2015, 19h29
salut, tu as touché a la distri juste avant ??

magaratz
16/09/2015, 19h40
bonjours,combien de km et tu met quoi comme huile?merci.

diagnosis29
16/09/2015, 19h40
Bonjour le forum,

J'ai depuis 3000 km un bruit de claquement qui me fait penser a un bruit de poussoir hydraulique HS. J'aimerai savoir comment contrôler ca et pas me tromper dans mon diag pour ne remplacer que les défectueux et savoir si c'est pas une autre cause ? Car tant ce n'est pas du tout cela .. A savoir que a chaud on dirait bien qu'il y en a 2 qui claques alors que 1 seul a froid .. Merci.

Salut ,

La logique serait que c'est plus a froid que le bruit est plus important ?


A+

Kikface
18/09/2015, 07h25
Salut.
Si le réglage de pompe d'injection ou distribution n'a pas été touché, que le moteur fonctionne normalement, ne fume pas et que la pression d'huile est correct, contrôle tes poussoirs.
Un poussoir qui claque signifie qu'il n'assure plus son rôle de rattrapage automatique du jeu avec la pression d'huile entre poussoir et arbre à came. Tu doit pouvoir le vérifier en prenant la mesure avec un jeu de cale, dans le cas ou celui-ci reste bloqué ou désamorcer.
Pour cela il faut démonter le couvre culasse pour vérifier les jeu, qui doivent être quasiment nul dans ton cas. Le contrôle se fait lorsque la came de l'arbre n'est pas en appui sur le poussoir. Tourne la poulie de vilebrequin avec une clé de 19 de 12 pans pour contrôler les poussoirs les uns après les autres.
Une huile chaude plus fluide accentue l'effet de désamorçage si les poussoir sont en fin de vie.
L'huile préconisé est la 5w40. Une huile trop fluide pourrai en être la cause.
J'espère avoir été claire et t'avoir aider.
Bye