Voir la version complète : problème clim c4 berline 2009
Bonjour,
la belle histoire est que le ressenti dans l'habitacle tu n'a pas froid, avec une température extérieur de 35°C .
Donc j'ai vérifier par moi même.
Les pressions du circuit sont bonne, le motoventilateur fonctionne correctement, la température en sorti de buse habitacle sont correct.
Passage chez le constructeur qui me dit que tout va bien!! (véhicule sous garantie occasion)
oui mais quand je suis dans la voiture et qui fait chaud, je ne sens pas l'effet de la clim !!
Au final après plusieurs passage et faire le client mécontent, j'ai eu comme réponse, "le constructeur na pas prévu l'effet de surface du par brise par rapport à la puissance de refroidissement de la climatisation".:smokin:
Super !! ça me fait une belle jambe !!
Je voulais savoir si je pouvait modifier les caractéristique de la clim ?
sans risque pas vraiment,tu as deja contrler les pressions mais est tu sur de la quantite de gaz,(la pression c'est le moteur calorifique ,mais ce qui deplace la temperature c'est le nombre d'atome du gaz qui ce deplace )
pense a remplacer ton filtre habitacle si tu veut le max de debit d'air
c'est quoi comme type de clim gerer en hp ou en bp ?
avec regulateur de pression comment (detendeur meca ou tube plié)?
c'est un détendeur sur la clim.
la quantité est bonne , les précision aussi.
chez vag tu peut modifier le codage du volume du véhicule, si tu a un monospace le volume n'est pas pareil que sur une citadine, ce qui fait que modifier les caractéristique de fonctionnement de la clim, chauffage .
Bonsoir
je ne pense pas qu'avec le lexia tu peux changer le volume, mis y a quand même des infos sur la clim , des paramètres suivant le pays, je peux vérifier lundi ou si quelqu'un connaît le lexia par cœur il pourrais t'aider
Par hasard tu as vérifier que le pare brise est bien un athermique , on sait jamais , ça peut y faire par forte chaleur
comment tu voie que le pare brise est athermique ?
pour le lexia j'ai regardé, rien trouvé de tel, je connais pas trop le lexia.
ssam_595
14/12/2015, 20h33
bonjour
vérifier encor combien de bar du gaz vous douvez avoir 2 bar si vous trouver 1,8 la clim elle va pas bien ou pas minimale 2 bar
manudiag
15/12/2015, 19h24
salut
avec lexia tu ne pourra pas telecoder les volumes de ta voiture
avec diagbox tu peu faire un bilan clim et il te dira si tu es conforme ou non
tu va dans entretetien ensuite tous en bas clic sur bilan et suit ce qu il te dit
ulysse79
15/12/2015, 22h13
bonsoir ,
+ 1 pour diagbox , ta voiture est de 2009 !
la bouteille déshydratante est peut être trop chargée en humidité
clement07
16/04/2016, 01h02
la température de l'air en sortie de buse, réglage le plus froid, est vraiment fraiche? Car au plus froid en sortie de buse tu dois être en dessous de 10° pour une clim dans la moyenne.
les meilleurs clim que j'ai vu tournent autours des 4-5°
Apres quelques vérification des pièces monter sur ma C4 avec djvs, je n'ai pas de pare brise athermique, déjà pas cool. (ex voiture de flotte sncf )
En cherchant dans le lexia, j'ai trouver dans le bsi la possibilité de modifier le type de climat ( lu dans ma voiture climat tempéré voir la photo) donc j'ai mi en chaud pour faire des test les prochains jours.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org