Voir la version complète : Probleme Dodge Caliber
angeflasheur
21/09/2015, 11h32
Bonjour , encore un dodge ...
defaut : circuit de rechauffeur de capteur O2(rangé1,capteur1)
Lambda changer , le vehicule n'accelere pas , rien a la pedale
Demarrage quart de tour .
Les fils de la sonde lambda sont tres court , peu etre une sonde pas bonne ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
ryosaeba
21/09/2015, 14h56
slt tu dois avoir un moteur vag la dessus je pense le 2.0tdi 140 non ? vérifie ton capteur de pression de sural et tes capteurs pédale j'ai eu le cas il y a 2 semaine sur une golf 5 pareil
angeflasheur
22/09/2015, 06h14
Slt RYO
non c'est un essence de 2006
Slt,
dans ta lecture de paramètre, as-tu acces à la lecture de la commande pédale d'accelerateur? voir si quand tu appuies la commande augmente 0% à 100%...
c'est un v6, eventuellement v8?
S'il y a 2 sondes lambda, essaie de d'intervertir les 2 sondes lambda voir si le defaut change de place des fois que...
as tu des sondes lambda apres cata?
angeflasheur
22/09/2015, 09h04
SalutDoud77
Je n'est pas acces a ces données , juste la detection pedale enfoncées ou non , c'est ok de ce coter la .
c'est un 4 cylindres , la sonde a eté changer par mon client avec le cablage trop court , voir photo , je veux etre sur avant de lui faire racheter une sonde , il a raccorder avec des sucres ...
avant d'effacer et de refaire le diag j'ai eu 3 defauts de bobines , les bougies sont pas belle du tout , par quoi commencer ....
angeflasheur
22/09/2015, 09h13
Caliber 2.0 VVT 156cv CVT de 2006
Quand je vois le boulot...je te propose de rejeter un coup d'oeil voir si tout es bien brancher, lol
La sonde a 4 fils et je vois 5 dominos, je ne sais pas si je me trompe mais le circuit de chauffage est sur les fils blancs...
De toute facon vu le montage un jour ou lautre fera refaire...les dominos comme ca...ca rouille!!!
de ce que j'ai pu voir:
les fils blancs sont pour le réchauffeur de sonde
le noir c'est pour le signal
et le gris pour la masse...
magaratz
22/09/2015, 09h21
bonjours,bien la bricole,controle l alimentation 12volt sur ta sonde,peut etre fusible sauter et possible qu il ne commande pas que le rechauffage de ta sonde,merci.
angeflasheur
22/09/2015, 09h44
Merci pour l’intérêt
Les fusibles j'ai contrôler c'est ok , c'est clair que c'est du caca , j'avais demander a mon client comment il a fait pour ne pas confondre les 2 blancs , il m'a répondu un truc incompréhensible , je vais contrôler ça déjà , mais est ce que le fait qu'a la pédale j'ai quasiment rien ça peu être du a la sonde ?
A savoir que le défaut peu être effacer mais revient ..
une erreur de branchement a pu caussé un court circuit dans l'ecu...
si tu debranches la prise de la sonde il se passe quoi?
angeflasheur
22/09/2015, 10h33
pas essayer , c'est un test a faire aussi .
angeflasheur
09/10/2015, 06h35
Voici des news , j'ai changer les bougies car vraiment morte , premier demmarage elle accelere bien , mais pendant 30 sec ensuite rebelote .
J'ai debrancher la sonde , rien ne se passe a part sur le diag ou un code defaut de plus :
P0032 Circuit de commande de rechauffeur de H2OS , niveau haut(rangée 1 , capteur 1)
Du coup je lui ai dit de le changer , suite au prochain episode .
angeflasheur
09/10/2015, 06h47
J'ai oublier :
SalutDoud77
Je n'est pas acces a ces données , juste la detection pedale enfoncées ou non , c'est ok de ce coter la .
c'est un 4 cylindres , la sonde a eté changer par mon client avec le cablage trop court , voir photo , je veux etre sur avant de lui faire racheter une sonde , il a raccorder avec des sucres ...
avant d'effacer et de refaire le diag j'ai eu 3 defauts de bobines , les bougies sont pas belle du tout , par quoi commencer ....
Salut , le launch c'est sure passe bien . mais aussi l'abrites en " chrysler de mémoir " . Ca a l'air d'etre souvent en rade ces Caliber car il n'y en a plus dans les garages que sur la route . Bon courage
Je pense que c'est la meme plateforme que le jeep compass ou new cheerochy.
Salut l'ami,
t'as essayé de refaire le brachement de la sonde lambda? vu le boulot ca ne serait pas du luxe.
angeflasheur
09/10/2015, 08h48
Je ne l'est pas refait mais controler , enfaite je me suis surtout dit que si les fils sont trop court c'est que ce n'est pas le bon modele et que donc le probleme peut venir de la sonde et que le cablage est different sur les fils du rechauffeur par exemple , je ne sais pas si mon interpretation est bonne ..
Ok c'est noté. Affaire à suivre avec une nouvelle sonde lambda!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org