Voir la version complète : ford ranger 2005
Bonjour,
je voudrai ajouter des clés sur un ford ranger de 2005, mais la procédure manuel ne fonctionne pas!:banghead:
Quelqu'un peut me conseiller pour un clonage ou par programation dans l'eeprom ?
les photos du boitier
quelle est l' eeeprom pour le codage des clés ?
REF SUR LES EEPROM 8 PIN
a gauche sur la photo A1763
444
a droite 4949 ED
9447
salut personne n'a eu a faire avec ce type de boitier immo ?:behindsofa:
Slt! Nan pour ma part. Cependant il me semble que sur ce modèle, la procédure manuelle est bien plus intéressante et demande moins de matos.
Déjà as tu le code pin ? Si ce n'est pas le cas il faudrait un dump de ton ecu (95320. Diesel?). A partir de là tu pourras passer à la procédure manuelle (il te faut, si je me trompe pas, du 8c comme chip sur le ranger).
-Ouvrir la portière conducteur, insérer et retirer 5 fois de suite la clef, et à ce moment le voyant antidémarrage doit clignoter rapidement
Attendre 5 minutes, le voyant devrait commencer à clignoter lentement.Là, tu es prêt pour le mode programmation.
-Mettre en position ON. Le nombre de clignotements correspond au chiffre du code pin (ie pin=12345678, attendre 1e 1er clignotement) puis mettre sur OFF.
Recommencer la procédure, mettre sur ON et attendre 2 clignotements ds notre ex puis mettre en OFF. Ainsi de suite. Si tout est ok, le voyant cesse de clignoter.
-Mettre la 2eme clef , le voyant va se rallumer et s’éteindre. Retirer la 2eme clef puis remettre la 1ère et attendre 5 minutes.
C'est du moins la procédure que j'ai en ma possession.
++
merci pour le procédure.
l'ECU se trouve ou ?
Slt! Nan pour ma part. Cependant il me semble que sur ce modèle, la procédure manuelle est bien plus intéressante et demande moins de matos.
Déjà as tu le code pin ? Si ce n'est pas le cas il faudrait un dump de ton ecu (95320. Diesel?). A partir de là tu pourras passer à la procédure manuelle (il te faut, si je me trompe pas, du 8c comme chip sur le ranger).
-Ouvrir la portière conducteur, insérer et retirer 5 fois de suite la clef, et à ce moment le voyant antidémarrage doit clignoter rapidement
Attendre 5 minutes, le voyant devrait commencer à clignoter lentement.Là, tu es prêt pour le mode programmation.
-Mettre en position ON. Le nombre de clignotements correspond au chiffre du code pin (ie pin=12345678, attendre 1e 1er clignotement) puis mettre sur OFF.
Recommencer la procédure, mettre sur ON et attendre 2 clignotements ds notre ex puis mettre en OFF. Ainsi de suite. Si tout est ok, le voyant cesse de clignoter.
-Mettre la 2eme clef , le voyant va se rallumer et s’éteindre. Retirer la 2eme clef puis remettre la 1ère et attendre 5 minutes.
C'est du moins la procédure que j'ai en ma possession.
++
bonjour
sur auto data voici la procédure donnée
""Programmation
Quand
Défaillance du système : La LED dans le tableau de bord reste allumée pendant 1 minute ou clignote à intervalles réguliers pendant 1 minute, puis clignote à intervalles irréguliers.
Ajout ou remplacement de clé.
Comment
Dans les 10 secondes :
Se procurer 2 clés programmées (A et B).
Insérer la clé A dans le contacteur d'allumage.
Passer le contacteur d'allumage en position II.
Couper le contact. Enlever la clé A.
Insérer la clé B dans le contacteur d'allumage.
Passer le contacteur d'allumage en position II.
Couper le contact. Enlever la clé B.
Mode de programmation maintenant activé.
Dans les 20 secondes :
Insérer la clé à programmer dans le contacteur d'allumage.
Passer le contacteur d'allumage en position II.
Couper le contact. Enlever la clé.
Répéter la procédure ci-dessus pour programmer les clés restantes.
Pour quitter le mode de programmation, couper le contact, enlever la clé et attendre 5 secondes.
Mettre le contact à l'aide de la nouvelle clé programmée et démarrer le moteur.
Si le moteur ne démarre pas et que la LED du tableau de bord clignote :
Mettre le contact. Attendre au moins 20 secondes.
Couper le contact. Répéter la procédure de programmation.
Les clés peuvent également être programmées à l'aide de l'équipement de diagnostic.
""
il différe
la quelle est la bonne :der:
bon surf vincent
moteur 2.5L diesel.
chip 8c
re
peut être un embryon de réponse
http://www.ford-trucks.com/forums/attachment.php?attachmentid=363&stc=1&d=1052748771
bon surf vincent
bonjour
sur auto data voici la procédure donnée
""Programmation
Quand
Défaillance du système : La LED dans le tableau de bord reste allumée pendant 1 minute ou clignote à intervalles réguliers pendant 1 minute, puis clignote à intervalles irréguliers.
Ajout ou remplacement de clé.
Comment
Dans les 10 secondes :
Se procurer 2 clés programmées (A et B).
Insérer la clé A dans le contacteur d'allumage.
Passer le contacteur d'allumage en position II.
Couper le contact. Enlever la clé A.
Insérer la clé B dans le contacteur d'allumage.
Passer le contacteur d'allumage en position II.
Couper le contact. Enlever la clé B.
Mode de programmation maintenant activé.
Dans les 20 secondes :
Insérer la clé à programmer dans le contacteur d'allumage.
Passer le contacteur d'allumage en position II.
Couper le contact. Enlever la clé.
Répéter la procédure ci-dessus pour programmer les clés restantes.
Pour quitter le mode de programmation, couper le contact, enlever la clé et attendre 5 secondes.
Mettre le contact à l'aide de la nouvelle clé programmée et démarrer le moteur.
Si le moteur ne démarre pas et que la LED du tableau de bord clignote :
Mettre le contact. Attendre au moins 20 secondes.
Couper le contact. Répéter la procédure de programmation.
Les clés peuvent également être programmées à l'aide de l'équipement de diagnostic.
""
il différe
la quelle est la bonne :der:
bon surf vincent
Slt! Oui je l'avais vu aussi celle là. Et désolé j'ai omis de préciser que la mienne de méthode est dans le cas de perte totale de clef!
ok la méthode est bonne à savoir.
j'ai une seule clés .
une meilleur photo des chips :grouphug:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org