PDA

Voir la version complète : toucher les TI ou pas?

figo95
21/09/2015, 21h08
salut
comme souvent le sujet reviens sur la table j'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos lors de la reprogrammation d'un tiguan tdi 140cv

donc on va revenir sur la fameuse discussion que l'on vois un peut partout:
oui les pros qui font des reprogs bidon ou ils touchent les TI..............
nous on fait des reprogs au top sans les toucher..........................
:45:
donc lors de cette reprog j'ai un mail pour un defap d'une de ces personnes (peut etre qu'il se reconnaitra:44:)
ah une idée me traverse la tete!...........
je lui propose de me faire un fichier à sa facon sans toucher les TI pour enfin prouver ce que tout le monde dit sur pas mal de forums

je lui ai quand meme laisser 1h et 3 essais

donc voici 2 photos pour les resultats

voici la courbe de puissance

http://img15.hostingpics.net/pics/785161photo4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785161photo4.jpg)

voici la courbe de couple

http://img15.hostingpics.net/pics/765026photo3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765026photo3.jpg)

donc on va regarder ca de plus pres!
la courbe verte est celle d'origine avec 130cv (oui il en maque) et 317nm

j'ai donc garder la meilleure map de notre ami qui ne touche pas au TI
c'est la courbe rouge avec 153cv et 364nm

je n'ai volontairement rien toucher a son fichier mais il m'a fait comprendre qu'avec ce reglage il etait sur de sortir 180cv!!!
en 3 essais il avait fini par gagner 3cv!! de 150 on est passé a 153

j'ai donc appliqué (ce que font tous ces pros mappeurs de TI) sur sa carto 6% de TI sur une courte plage
bien entendu j'etais pressé (et lui aussi) de voir le resultat en pensant amelioré sensiblement les gains....................:46:

que ne fut pas ma surprise (et surement la sienne) d'avoir simplement multiplié les gains par 2!!!:ballchain:
il ne savait plus quoi dire!

nous avons donc (juste en touchant les TI) avec la courbe bleue
172cv et 415nm
pourtant ce mappeur avait deja fait plusieures fois ce type de projet avec des logs et tout et tout....................................:nopity:

donc voila pour cette petite experience car ca fait plusieures fois que j'essai de justifier et de defendre le TOUCHAGE des TI sur lequel plusieures personnes reviennent en permanence sur les forums

j'attend donc vos commentaires ou autres explications (car je n'ai pas la science infuse) sur ce petit tuto!
bien entendu j'attend des reponses et arguments concrets pas des paroles sans arguments................
moi je pense avoir apporté des arguments pour defendre ceux fameux sois disant pros qui touchent les TI:banplease:
:iagree::iagree::iagree:

xavtech
23/09/2015, 06h54
Apparemment le sujet sur les TI sa a mis tout le monde d'accord, preuve à l'appui, merci pour ces explications.

Nextrick
23/09/2015, 07h28
Salut!

Je ne sais pas ce qui a été touché sur la reprog sans TI, mais pour avoir un gain de seulement 23cv, ça doit être un mod soft!!!

angeflasheur
23/09/2015, 07h35
1h , 3 essais , il a fait un MOD a la va vite surement , 23cv sur ce vehicule c'est trop peu , peu etre avoir son mod sous les yeux ça sera plus parlant que des courbes .
En tout cas debat tres interessant qui s'annonce !

angeflasheur
23/09/2015, 12h20
Tres beau discours , si tu pouvais te mettre en regle avec le forum ce serait cool merci .

J'ai la larme a l'oeil ^^

j-sky
23/09/2015, 13h04
Salut
je suis d'accord avec toi Macht
Un passionné amateur peut se permettre de faire des reprog réfléchies et calculées avec gestion de l'AFR, couple...
Par contre, un pro qui bosse avec du matos officiel est pris dans cet engrenage; il doit rentabiliser rapidement ses investissements donc passer plusieurs reprog par jour.
C'est l’appât du gain qui pousse à faire ça
Quand tu te dis que tu peux gagner 500€ sur une reprog au TI qui prend 30 min, c'est beaucoup + intéressant que de chercher pendant plusieurs jours les différents limiteurs...

Pour ma part, je suis écœuré de voir certaines reprog au TI de pros et faites sur ECM en mode %%% et sans aucune réflexion
Les maps couple aplaties à +200%; etc...

Attention, je ne met pas tous les pros dans le même panier, certains réfléchissent dans leur mods et ça marche bien.

Par contre, si vous pouvez m'expliquer comment vous savez réellement ce que vous injectez en GO et quel est l'AFR, je veux bien la solution

ryosaeba
23/09/2015, 16h34
exactement d’accord avec toi bruno pour moi s'il faut lancer un débat bah il faut avoir tous les éléments en notre possession les fichiers afr si ton pote te donne l'autorisation de les poster biensur + ton mod et l'ori , on mets toutes les cartes sur table là on pourra débattre c'est trop abstrait là. il se peut qu'il est oublier quelque limiteurs ou autre ... je demande à voir les fichiers en plus figo j'ai des postes à toi à tes début ou tu était afr à fond..............

ps : le choix n'est pas forcement afr ou ti mais plutot passion tuning ou machine à sous après avec de l'organisation on peut assembler les deux

figo95
23/09/2015, 22h31
je me doutais que le fichier allait etre en cause! mais non je pense qu'il etait bien fait en tout cas sur le papier et quand on a l'habitude du tdi en edc17C46 y'en a pas pour 1H de sortir une bonne base

a part la dw et la pression de turbo que j'ai affiné mais ca n'a rien apporter au niveau gains!
macht tu dis 0 preuve............... bien sur que si ya une preuve!
juste toucher les ti sur un fichier apporte 100% de gains (on en a la preuve) par contre on a aucune preuve qu'un fichier sans ti (bien sur sans toucher les axes aussi) apporte ces gains
je ne veut causer aucune polemique mais dire qu'on touche les ti par soucis de rentabilité je dis toujours non! pas pour moi!
juste que ca apporte ce qu'on cherche
et cette polemique de toucher les ti c'est surement pas moi qui la sort a chaque fois............surtout que personne n'a poster de preuve (c'est pour ca que je l'ai fait)

un client cherche t'il de la haute couture avec de gains moindres?......
non il veut de la performance et ira systematiquement chez celui qui lui prometra le plus
pourquoi me parlez vous de mes debuts? j'ai affirmer quoi sur les cartos? AFR ou autres
ca m'etonnerais que vous trouviez quelque chose car je ne parle jamais des modifs de fichiers en tout cas dans la partie technique...................

comme je l'ai deja dit dans tous les posts ou je vois tjs cette reflexion des pseudo pros qui modent aux ti........................ (bien entendu ceux qui travaillent avec ecm sont bannis de la categorie)
je reste ouvert a ceux qui veulent me prouver leurs gains des que je garde une voiture sur banc,car je ne dit pas que c'est pas vrai mais je veut voir.............................

ryosaeba
23/09/2015, 22h50
peux tu poster les fichiers mon ami ? on fera un mod afr et on verra.
apres bien sure que les ti marchent aussi car tu bipass toute tes carthos et tu va à la dernière étape et tu ouvre le robinet quelque ms en plus c'est normal que ça marche sauf que c'est anti mécanique et ça fait presque pareil qu'un boitier additionnel qui leurre la mécanique la sensation de conduite n'est guerre pareil un bon mode afr te donne une voiture puissance et souple sans a coup ni fumée ni rien mais bon poste les fichiers et on vois ça ;)
cordialement

figo95
24/09/2015, 10h42
je ne posterais pas le fichier car il ne m'appartiens pas et ca ne se fait pas!
comme je l'ai dit je ne parle que de resultats concrets et mesurés peut m'importe la methode
maintenant comme je ne maitrise peut etre pas votre methode aussi bien que vous je vous donne toujours l'opportunité de voir ce que vous pouvez faire sans toucher ces fameux ti
c'est ce que je demande depuis longtemps! donc laissez moi vos mails pour ceux qui sont interessé et des qu'une voiture reste assez longtemps je veu bien voir le resultats
peut etre seront ils mieux............................. je demande juste a voir et pouvoir confirmer

figo95
24/09/2015, 19h33
je ne comprend pas! on parle justement de la meme chose non!
on mod au ti.......................
vu votre nombre de posts vous avez peut etre pas vu les posts avec les attaques permanentes contre ceux qui modent au ti!
donc on est dans le meme lot on fait partie des mauvais pros qui modent au ti ;-(

d'ailleurs a ce sujet si avez une franchise pouvez nous dire laquelle?
juste pour savoir car je connais pas mal de monde (suis dedans depuis 2002) et travaillé avec pas mal de monde!
surtout pas pour critiqué car ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de faire

d'autre pars j'ai jamais eu besoin d'avoir raison ou d'avoir besoin de gagner! c'est pas sur un forum que j'ai besoin de prouver quoi que ce soit
je dis juste tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas!
ceux qui m'ont appeler se reconnaitront ;-)
sur ce .............

j-sky
24/09/2015, 20h14
Ah Figo ..., tu as ouvert un débat sans fin et je ne sais pas si on aura un jour les réponses

en tout cas, j'attend toujours la réponse à ma question: "en touchant aux TI, pouvez vous me dire quel IQ est injecté et quel est l'AFR ?"
Quand je fait des reprog sur des véhicules en gardant le FAP, c'est utile de surveiller l'AFR !

ryosaeba
24/09/2015, 23h58
il veut rester anonyme je pense mais je peux te dire que c'est le bosse de l'une des meilleures boites dans le domaine, sinon pour debattre il faut des fichiers, sinon j'attends aussi ta repense sur la question de j sky pour l 'afr tu le calcule comment vu que tout est faussé ? tu recalcule à l'envers ?,
ps : déjà ça fais plaisir de voir qu'il y a encore du monde qui taf comme ça pour surveiller l'afr en gardant le fap bravo jsky, pas comme la majorité qui te font un mod et après deux mois tu repars les voir et tu repaye pour defap ....
les fichiers les fichiers .... lol

angeflasheur
25/09/2015, 12h06
TI ou AFR , Je me demande pourquoi personne ne répond aux questions , vous sortez vos baratins , mais jamais de réponses , si vous voulez pas d'un débat stérile et sans fin pourquoi ne pas répondre a des questions simple ?
Comment vous moddez les AFR vu que tous est faussé ... par exemple ...
On connait la réponse mais personne n'ose répondre ? je comprends pas ..

magaratz
25/09/2015, 13h00
bonjours ,desoler de poluer le post, TI est egal a temps d injection,comme ca je dormirais moin bete ,merci.

rosaire974
26/09/2015, 03h42
bonjours ,desoler de poluer le post, TI est egal a temps d injection,comme ca je dormirais moin bete ,merci.
oui c bien ça l'ami temps ouverture injecteur...

tu as interrompu un :fencing: entre des maitre moi je vais rester ici :behindsofa:... g l'impression de regarder un vieu film shaolin et que les maitre se rencontre

angeflasheur
26/09/2015, 11h36
Faut un poil mieux lire les post, tu as pas du tout suivre, c'est deux méthodes distinct, on mode pas l'AFR avec des TI, et avec un mod AFR on ne mod pas les TI.

La pour moi c'est stérile de répéter alors que je l ai déjà expliqué, j'ai déjà répondu,

Nos BARATINS, tu mod non ? alors tu dois savoir de quoi l'on parle non ?

Pour du stage 1 ou du MOD sans FAP ... je suis d'accord , par contre comme dit plus haut meme en modant les TI l'AFR peut et doit jouer un role majeur si tu ne veux pas de retour clients , si tu est un bon pro , ce dont je ne doute pas .

jphp
26/09/2015, 12h04
salut, bonne discussion, TI temps injection, AFR rapport stœchiométrique AIR carburant
je ne suis pas un pro des mod loin de là, mais en temps qu'expert en mécanique on ne peut toucher l'un sans l toucher l'autre ! le meilleur rapport c quand le moteur consomme tout sans fumée, c un loi indéniable incontournable,
@

j-sky
26/09/2015, 12h52
Cette discussion n'a aucun intérêt technique sans preuves tangible et sans réponses aux questions simples posées

Je ferme le post avant que ça dérive
Si un de vous à de vrais preuves à m'apporter, prévenez moi en mp et je rouvrirai le post

:lock1:

j-sky
26/09/2015, 20h47
Réouverture suite demande en mp
Nous attendons un débat constructif...

sylvain02120
26/09/2015, 21h24
Salut les gars, perso je suis anti ti...
Si tu prends un de mes fichiers et que tu t'amuse à lui mettre ne serait-ce que 3% de ti tu met toute la gestion à l'ouest et tu te retrouve en mode locomotive donc il y a bien un limiteur qui n'avait pas été trouvé au départ à mon avis.
Je ne suis pas intervenu sur ce post sachant à l'avance que ça tournerait en rond, on en a déja discuté avec Figo pas la peine de remettre ça.

A+ bonne soirée :driving:

ryosaeba
26/09/2015, 21h51
tant qu'il n y'a pas de fichier, de reprog, de personne de confiance pour faire les logs et les graf sur banc, le dialogue restera stérile il faut prendre un exemple d'une caisse et chaque camps fais sa prog comme il faut et on verra bien

brino
28/09/2015, 03h56
Salut !

Jolie le débat...j'aime bien lol !

Si il ne sort pas de puissance c'est qu'il lui manque un ou des limiteurs.

Perso j'aime pas toucher aux TI et j'estime qu'une vrai gestion se fait sans moder les TI moder en % mais avec un axe retaillé pour definir les nouvelles valeurs.

Bien sur il faudra des logs...remontée possible de code défauts et recherches pour corriger mais c'est ça le développement,et cela permet une meilleur maîtrise de l'écu et de son fonctionnement.

Le mod des TI en % est de la puissance facile et en plus tout peu partir a l'ouest.

Par contre comme dit plus haut : AFR !? IQ !?

Certains EDC17 n'accepte pas plus de 10% de TI (chez bmw par ex) au dela sa coupe, alors comment devellopper un stage 2 ou 3 pour un client si on ne maitrise pas le fonctionnement de l'écu ?

Sa prend peut etre plus de temps et d'efforts mais je pense que faire un mod sans TI est une autre qualité de travail.

brino
28/09/2015, 04h09
Figo il y a t-il eu des logs fait en ori ? Possible de les voir ?
Des logs ont été fait apres mod,possible de les voir ?
Quelle est la quantitée injectée ? Quelle pression de turbal ?

Odin68
28/09/2015, 06h04
Salut les gars, perso je suis anti ti...
Si tu prends un de mes fichiers et que tu t'amuse à lui mettre ne serait-ce que 3% de ti tu met toute la gestion à l'ouest et tu te retrouve en mode locomotive donc il y a bien un limiteur qui n'avait pas été trouvé au départ à mon avis.
Je ne suis pas intervenu sur ce post sachant à l'avance que ça tournerait en rond, on en a déja discuté avec Figo pas la peine de remettre ça.

A+ bonne soirée :driving:

Sylvain, j'avais aussi mode locomotive avec une carto AFR, et aucun soucis avec un mod aux TI's.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais pour le moment la seule carto qui m'a donnée satisfaction est celle aux TI's.

Que recherche le client ?
+ de couple, un bon ressentis, un moteur plus souple qui tourne mieux, - de consommation pas de fumée et surtout garder la fiabilité.

jah83
28/09/2015, 06h59
Sylvain, j'avais aussi mode locomotive avec une carto AFR, et aucun soucis avec un mod aux TI's.

Et a aucun moment tu n as emis l eventualite que le mode type"Afr" soit juste mal fait ???

Je precise que je parle de reprog courante... Pas celle optimiser au maxi du maxi ou la effectivement si on veut rechercher la Pmax absolu ca fumera...

figo95
28/09/2015, 07h20
salut
qu'appelez vous carto afr! car je pense qu'il y a confusion!
cato fumée ou limit smoke,lambda?
ou bien le ratio ........... qui se mesure avec une large bande?
le peu de fois ou la branche il est correct avec nos reglages de carto
et encore on la branche quand on a un doute c'est assez rare sur diesel
pour les logs non aucun ,d'ailleurs on ne log pas systematiquement ce type de reprog sur banc
tout le monde parle de stage 2 et 3............. je parle d'une reprog de base donc stage 1 pour ceux qui utilisent ces termes
concernant le fap jamais eu besoin de defaper suite a une de mes reprogs
deja eu des saturations sur des nouvelles motorisations mais apres retouche tout se passe bien
Brino pour la iq de quelle carto exactement voudrais tu les quantité?car celle ci sont faussée (c'est ce que l'on pense d'apres des personnes de mes relations) dans la carto,car on touche a la lambda
pour le turbo sur les tdi je pousse entre 150grs et 180 grs en max avec 5% de gv

je tiens juste a preciser que je defend les mod au ti (suite aux attaques permanentes)car je vois que ca apporte un plus a toute carto pas trop mal et en aucun cas je denigre le boulot des autres et toute autre methode qui apporte des gains corrects
pas des carto a 18cv comme j'ai deja mesurer pour des gars de forums (enfin d'apres les clients)

PS:je crois que je ne suis pas fait pour les debats ecrits! difficile d'expliqué ce qu'on pense avec des arguments et exemples et.........quand je me relis je ne comprend presque pas ce que j'ai voulu dire!! surement la fatigue du week end

angeflasheur
28/09/2015, 07h39
Il y a des questions que l'on doit se poser je penses , je ne me positionne pas sur TI ou AFR bien que je préfère l'AFR .
Savons nous ce que nous faisons en modant aux TI ?
Avons nous le temps de préparer une carto AFR (selon le nbre de repro/jour)
Préférons nous la qualité a la quantité?
Je ne penses pas qu'il y ait de vrais réponses a ces questions , mais cela dépendra du travail , du personnel a dispo , du matos de chacun je penses ..

Odin68
28/09/2015, 08h45
Et a aucun moment tu n as emis l eventualite que le mode type"Afr" soit juste mal fait ???

Je precise que je parle de reprog courante... Pas celle optimiser au maxi du maxi ou la effectivement si on veut rechercher la Pmax absolu ca fumera...

Je ne critique pas une ou l'autre, je donne mon point de vu sur l'expérience vécu.
Pour avoir celle aux TI qui marche, j'ai du en injecter 3 :@, j'ai une version 2 de celle à l'AFR mais pas encore testé.
Dans mon cas, le niveau de puissance (je devrais dire le ressentis de puissance) de celle aux TI est identique de celle à l'AFR la fumée en moins.

Je donne encore un avis, tout le monde critique les boîtiers additionnelle, j'en avait un sur une ancienne Golf 3 110cv, il était donné pour 143 cv, je dois dire que la voiture marchait vraiment mieux.
Mais à choisir entre un boitier et une carto, tout le monde dira "Carto c'est top" le boitier augmente t'il pas les TI ???

Donc à choisir, je préfère vraiment les AFR.

j-sky
28/09/2015, 08h52
Je ne critique pas une ou l'autre, je donne mon point de vu sur l'expérience vécu.
Pour avoir celle aux TI qui marche, j'ai du en injecter 3 :@, j'ai une version 2 de celle à l'AFR mais pas encore testé.
Dans mon cas, le niveau de puissance (je devrais dire le ressentis de puissance) de celle aux TI est identique de celle à l'AFR la fumée en moins.

Je donne encore un avis, tout le monde critique les boîtiers additionnelle, j'en avait un sur une ancienne Golf 3 110cv, il était donné pour 143 cv, je dois dire que la voiture marchait vraiment mieux.
Mais à choisir entre un boitier et une carto, tout le monde dira "Carto c'est top" le boitier augmente t'il pas les TI ???

Donc à choisir, je préfère vraiment les AFR.

Le boitier additionnel va leurrer la mesure de pression de rail
Du coup, le calculateur pilote + le régulateur pour atteindre la pression souhaitée
Quand le calculateur pense qu'il a 1000 bars de pression, en réalité, il en a peut être 1200 bars
Etant donné que les temps d'injection sont directement lié à la pression de rail, vous pouvez donc en conclure que les temps d'injection sont augmentés

j-sky
28/09/2015, 09h08
Le boitier additionnel va leurrer la mesure de pression de rail
Du coup, le calculateur pilote + le régulateur pour atteindre la pression souhaitée
Quand le calculateur pense qu'il a 1000 bars de pression, en réalité, il en a peut être 1200 bars
Etant donné que les temps d'injection sont directement lié à la pression de rail, vous pouvez donc en conclure que les temps d'injection sont augmentés

Et si tu veux faire une reprog qui fonctionne comme un boitier additionnel, il suffit de trouver une seule carto: la map de linéarisation du capteur de pression rail qui converti le signal 0-5V en valeur de pression rail

arevolution
28/09/2015, 11h52
salut
qu'appelez vous carto afr! car je pense qu'il y a confusion!
cato fumée ou limit smoke,lambda?
ou bien le ratio ........... qui se mesure avec une large bande?
le peu de fois ou la branche il est correct avec nos reglages de carto
et encore on la branche quand on a un doute c'est assez rare sur diesel
pour les logs non aucun ,d'ailleurs on ne log pas systematiquement ce type de reprog sur banc
tout le monde parle de stage 2 et 3............. je parle d'une reprog de base donc stage 1 pour ceux qui utilisent ces termes
concernant le fap jamais eu besoin de defaper suite a une de mes reprogs
deja eu des saturations sur des nouvelles motorisations mais apres retouche tout se passe bien
Brino pour la iq de quelle carto exactement voudrais tu les quantité?car celle ci sont faussée (c'est ce que l'on pense d'apres des personnes de mes relations) dans la carto,car on touche a la lambda
pour le turbo sur les tdi je pousse entre 150grs et 180 grs en max avec 5% de gv

je tiens juste a preciser que je defend les mod au ti (suite aux attaques permanentes)car je vois que ca apporte un plus a toute carto pas trop mal et en aucun cas je denigre le boulot des autres et toute autre methode qui apporte des gains corrects
pas des carto a 18cv comme j'ai deja mesurer pour des gars de forums (enfin d'apres les clients)

PS:je crois que je ne suis pas fait pour les debats ecrits! difficile d'expliqué ce qu'on pense avec des arguments et exemples et.........quand je me relis je ne comprend presque pas ce que j'ai voulu dire!! surement la fatigue du week end

Je pense qu'il y a confusion , un mod a l'AFR veux pas dire de mettre une sonde lambda et un indicateur pour voir ce que ça sort.

Ca veux dire : contrôle du rapport stœchiométrique et le calibrer sur les lambda, en X tu as la maf et en Z tu as la valeur lambda qui correspond :

1000 = 1 de lambda qui correspond a 14.5 AFR

Donc au lieu de mettre 10% de TI

on passe (en origine de 1400 de lambda = 20AFR) a 1130 ( 16 d afr)

Le confusion de Figo vient de la.

Il faut remettre tous a plat, et repartir sur les bonnes bases avant de tergiverser.

PS:

Modo et admin, je suis présenté ici depuis 2009, présentation déjà faite depuis longtemps mais impossible a trouver. Jsky est déjà au courant.

Merci

dsl message écrit avec mon tel, problème de t9.

Drogo
28/09/2015, 12h52
Salut arevolution,
pas de problème pour la présentation, mais il te manque rajouter la ville a ton profil a côté du pays (localisation) pour être en règle (obligatoire).

Merci d'avance.

doud77
28/09/2015, 12h58
contrôle du rapport stœchiométrique et le calibrer sur les lambda, en X tu as la maf et en Z tu as la valeur lambda qui correspond :

1000 = 1 de lambda qui correspond a 14.5 AFR

Donc au lieu de mettre 10% de TI

on passe (en origine de 1400 de lambda = 20AFR) a 1130 ( 16 d afr).

Sans vouloir t'offenser Arevolution, ce n'est pas forcement plus clair. en Y tu as quoi? 1000=1 de lambda??

Un petit dessin ou une démonstration illustrée valent mieux qu'un long discours!!

j-sky
28/09/2015, 13h02
Sans vouloir t'offenser Arevolution, ce n'est pas forcement plus clair. en Y tu as quoi? 1000=1 de lambda??

Un petit dessin ou une démonstration illustrée valent mieux qu'un long discours!!

Voilà une carto lambda d'EDC16C3
X: MAF = débit d'air en mg/coup
Y: Régime en tr/min
Z: valeur de lambda

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=37375&stc=1&d=1443441754

doud77
28/09/2015, 13h10
Donc il est bien question de map issue du soft, et non de note de calcul (excel) pour revérifier les AFR finaux "théoriques" en fonction des différentes maps modifiées pour la reprog.

j-sky
28/09/2015, 13h12
Donc il est bien question de map issue du soft, et non de note de calcul (excel) pour revérifier les AFR finaux "théoriques" en fonction des différentes maps modifiées pour la reprog.

Oui, mais ça sort du débat d'origine
on ne cherche pas à former tout le monde sur la reprog si j'ai bien compris ce que voulait Figo

Je pense qu'il cherche à prouver que sa méthode de reprog au TI est mieux qu'à l'AFR et ce débat s'enlise...

angeflasheur
28/09/2015, 13h23
De toutes façon , on sait tous qu'avec les 2 méthodes on arrivent aux même gains , la seule différence est la propreté du fichier .
Y' a même pas a débattre je penses .

j-sky
28/09/2015, 13h27
De toutes façon , on sait tous qu'avec les 2 méthodes on arrivent aux même gains , la seule différence est la propreté du fichier .
Y' a même pas a débattre je penses .

Je suis entièrement d'accord avec toi "angeflasheur" et à chacun sa conscience professionnelle
il y a des mods TI bien fait et d'autres mal fait et c'est pareil pour les mods AFR
Quand tu sais précisément comment fonctionne un moteur et une cartographie d'injection avec ses stratégies, c'est quand même mieux de faire un mod à l'AFR (ça ne reste que mon avis...)

olivcab
28/09/2015, 13h48
Je réponds aussi en mon nom et celui de arevolution qui est aussi moi.
On a dit la quantité ne définie pas une qualité. Boucle bouclée.
On se sert des données ori, que perso je modifie sur tableaux excel.
En terme de quantité comme certains l'on déjà dit. Ça change rien.
A chacun sa conscience professionnel et son facon de faire
Dans tous les cas chacun défend sa facon et ses intérêt.

j-sky
28/09/2015, 13h59
je cherche à comprendre et j'ai peut être une partie de l'explication...

On trouve une différence de 17cv sur le début des mesures entre le mode AFR et mod TI
Grace au super tuto sur le site internet de Figo, on comprend aisément que les 17 cv de différence au départ de la mesure se transforment en une différence finale (MOD TI - MOD AFR) de 172-153cv= 19 cv
Tout semble coïncider ! les 2 reprogs sortent la même puissance mais la mesure au banc est erronée

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=37376&stc=1&d=1443445009

Conclusion: A chacun sa méthode du moment que c'est fait proprement et dans les règles de l'art sur le banc

angeflasheur
28/09/2015, 15h12
Si j'ai bien compris la mesure du fichier de Figo sur son image est donc erroné d'ou la difference de 19cv ?
hummm j'espere avoir mal compris lol

sylvain02120
28/09/2015, 16h39
La j-sky a mis le doigt la ou ça fait mal... Faudra m'expliquer aussi pourquoi le banc est sur team viewer?

angeflasheur
28/09/2015, 16h50
Attendons d'abord l’explication de FIGO .

figo95
28/09/2015, 21h09
alors pour info je n'ai pas lancer ce debat pour vous filer des infos pourries!
ce sont les mesures exactes
pourquoi il est sur team viewer?
parce que j'ai fait ce post depuis chez moi donc la seule solution est d'utiliser team viewer car il est connecter en permanence sur le pc du banc

donc si je comprend bien jsky tu insinue que je crée un post bidon et que je ment exactement comme j'explique sur mon site pour denoncer les gars qui postaient des courbes bidons sur facebook?
ta raison ca derive , en plus je suis mis en doute...........
je laissse tomber mes questions et autres explications
bonne continuation vous etes trop forts!

angeflasheur
29/09/2015, 06h13
Salut Figo , on insinu rien , pour ma part j'aimerais comprendre pourquoi la courbe de ton mod au TI ne part pas au meme point que les autres ?
Merci d'avance pour ta reponse .

figo95
29/09/2015, 07h08
ba vu que vous en etes arriver la a tout chercher.......................................
vous n'avez pas vu que le regime.......... il est a 2000trs!! donc a ce regime le le turbo est deja en charge .......... normal qu'on est deja un surplus de couple et puissance
on est pas a 1000trs il me semble
c'est tout ce que vous avez comme arguments?
vous devriez peut etre esayer vos reprogs sur banc plutot qu'avec logs uniquement

pour info on a été felicités par perfexpert (ils ont telephoner a mon copain)pour cette petite explication
donc vous allez aussi epiloguer sur cet article!! il semble qu'il y avait deja eu un sujet sur cet article posté sur un autre site et personne n'avait relever
enfin ce sera ma derniere explication pensez ce que vous voulez, et gardez vos certitudes
jsky tu peut fermer le post je n'y repondrais plus

j-sky
29/09/2015, 07h12
Bonjour Figo
Pour lancer ce débat, il aurait fallu des données précises avec preuves à l'appui
Désolé si nous t'avons offensé mais chacun cherche à comprendre...

Comme prévu, ce post est stérile donc si tu n'a rien à ajouter,
Je le clôture :lock1: