PDA

Voir la version complète : Compteur Audi TT

corrado s2
22/09/2015, 20h43
Bonsoir, je suis en train de me réaliser un petit projet qui me permettrai d'afficher des infos supplémentaires, sur le haut de l'afficheur centrale de mon compteur.
Pour se faire je vais utiliser un arduino, qui sera branche sur les bornes clk, data et enable sur la prise OBD de l'autoradio.
Ne voulant pas risquer d'endommager le compteur de mon Audi, je viens de m'acheter un compteur d'occasion, et ne voulant pas non plus jeter l'argent par les fenêtres, autant faire en sorte qu'il puisse se monter sur la voiture.
Pour le reprogrammer, si j'ai bien compris il me faut lire le code PIN de mon compteur d'origine et l'écrire dans celui d'occasion avec vagcom.
Je pensais acheter Vagtacho 2.5 pour lire le code PIN, la version à 50 euros naturellement, pour s'en servir qu'une seule fois !
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez quelques conseillés à me donner.
Merci a vous.

amrougafsa
22/09/2015, 21h06
Salut
si tu es équipe d'un programmeur d'eeprom juste fait un lecture de ton eeprom d'origine et injecter le dump dans le nouveau (bien sure faut être de même type )
@+

Nico
22/09/2015, 21h09
interressant ton projet, je vais le suivre de prêt n'hésite pas à nous publier tes operations

corrado s2
22/09/2015, 21h30
Je suis équipe d'un CQ4X, mais qu'elle eeprom faut il lire ?
Ce qui me gêne c'est qu'il y a toujours des risques à dessouder un eeprom, même si je possède une station de dessoudage, et que je suis aboute à la soudure.
Y aurait il une autre méthode pour lire et écrire cet eeprom ?

corrado s2
22/09/2015, 21h35
Pour l'instant, je sais faire un immo off sur mon calculateur, et j'ai même réussi à y injecter une double cartographie en remplacent la 29f400 par une 29f800, puis on sélectionne la carto désirée par un simple inverseur.
C'est vraiment bien pour y tester deux cartos différentes.
Audi TT 1999 type AJQ vitaminée 235 cv.

thedsi
22/09/2015, 21h50
ton code pin est bien plus facile a lire dans l'ecu .
peut de chance que tu fasse quoi que ce soit avec vagtacho

corrado s2
23/09/2015, 05h03
Cela veut il dire que si l'on supprime l'antidemarage d'ans l'ECU, on peut mettre un autre compteur et démarrer ?

diagnosis29
23/09/2015, 06h49
Cela veut il dire que si l'on supprime l'antidemarage d'ans l'ECU, on peut mettre un autre compteur et démarrer ?
Salut

Oui c'est ça.

A+

corrado s2
23/09/2015, 07h14
C'est cool ça, donc pas besoin de me faire ch...a reprogrammer l'eeprom du compteur vue que tout mes calculateurs sont en immo off.
Pas besoin non plus de reprogrammer les clés, et le voyant antidémarrage ne s'allumera pas ?
Vivement que je reçoive mon compteur d'occasion pour faire un essai.
En fait il n'y a que le kilométrage qui ne sera pas le même ?

thedsi
23/09/2015, 07h22
le voyant clé va clignoter vu que les clef ne seront pas apprise .

corrado s2
23/09/2015, 07h30
Mais ça démarrera quand même ?
Comment supprimer le voyant clé ?

diagnosis29
23/09/2015, 07h43
Mais ça démarrera quand même ?
Comment supprimer le voyant clé ?
Oui voilà, pour le voyant , tu enlève l'ampoule .

A+

corrado s2
23/09/2015, 07h47
Trop simple à mon goût, je préfèrerai faire les choses à fond.
Quel est le cordon le moins chère pour lire se genre de compteur ?
VAG TACHO, VAG k+CAN ?

Brice59
16/05/2016, 14h43
Salut!
Je remonte ce post. Tu as trouvé une solution pour la modif du km?
Merci.

Bonne journée!

bouzi002
16/05/2016, 18h13
Salut!
Je remonte ce post. Tu as trouvé une solution pour la modif du km?
Merci.

Bonne journée!

Je pense pas que sur TE t'auras des informations pour la modification du kilometrage

@ corrado s2

Change moi ce avataar stp, j'arrive pas a me concentrer pour écrire un message a coté de cette blonde

Brice59
17/05/2016, 10h24
ou en MP peut-être...

jah83
17/05/2016, 20h23
C est pas une question de mp. Si tu veux modifier les kms , tu ouvres un post et tu fais ta demande en fournissant a un moderateur tout les justicatifs prouvant que ce n est pas pour tomber les Kms

Brice59
18/05/2016, 17h44
C est pas une question de mp. Si tu veux modifier les kms , tu ouvres un post et tu fais ta demande en fournissant a un moderateur tout les justicatifs prouvant que ce n est pas pour tomber les Kms

Je n'ai pas d'intervention précise à faire dans l'immédiat, je suis professionnel de l'automobile et je répare souvent des compteurs de TT. J'ai eu récemment une demande pour installer un compteur d'occasion et dans ce cas, il fallait monter le kilométrage et pas le "tomber".

A cet effet, j'ai supprimé l'anti-démmarage de l'ECU et monté le nouveau calculateur mais le kilométrage n'était donc plus le bon sur le nouveau compteur mais trop bas.

J'ai lu à droite à gauche sur la récupération du code antidémarrage avec vag tacho ou vag k+can pour réinjecter le code au vagcom ou vcds dans le nouveau compteur mais pas encore essayé.

L'idéal serait de garder l'anti-démarrage intact et de pouvoir remettre les kilomètres à jours.

Donc le problème n'est pas pour moi, dans l'immédiat, de justifier d'un kilométrage à modifier, mais de m'informer sur les différentes procédures et outils nécessaires. Mais je te remercie pour ce conseil. J'enverrai quand même aux membres du forum ayant ouvert des post à ce sujet, des MP pour avoir plus d'infos. Merci.