Voir la version complète : Sid 201
Bonjour,
voila, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me sortir ma carto sur BDM100.
Voiture 407 coupé 2.7 v6 hdi sid201.
Je connaissant pratiquement rien, je souhaite modifier mon fichier avec le site mod-files.
JE peut y aller tranquille ?
Car je voudrais:
une reprog 240Cv/490nm
EGR off
Car mes vannes egr sont déjà condamnée mais j'ai des codes défauts sur les egr (Tension trop basse, débit d'air trop élevé). Si je fais un EGR off, tout c'est défauts seront effacé ?
Merci de vos conseils.
Poste ton dump ori et je regarde pour ton egr off. Après, il faut débrancher les connecteurs des vannes et intercaler des plaques pour les boucher. Normalement, plus de remontée de défaut. Fait le en BDM!
Et pour la reprog, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas!
Bonjour,
merci de ta réponse.
Les egr sont déjà bouché avec des plaques, mais sont resté branché pour éviter un défaut ODB.
Pour la reprog, je sais qu'il y a pas de problème. Je cherche juste un avis sur mod-files.
Normalement, si l'EGR Off est bien fait, il faut débrancher les vannes. Et pour l'injection du dump, je te conseille vivement de le faire en BDM.
Si tu fait une reprog avec le site mod-files, envoi-leur ton fichier ORI (ou num HW SW, je ne sais pas ce qu'ils te demandent), et demande en même temps un EGR Off digne de ce nom.
Si tu ne veux pas faire de reprog dans l'immédiat, poste ton fichier et je te le passerai en EGR Off via switchs et DTC.
Bon, je vais commander un bdm100 avec sont support sur e-bay.
Une fois reçu je vais poster mon fichier. Enfin j'espère réussir :)
Sinon, j'ai trouver ca pour la branchement:
http://j.lecordier1.free.fr/122.png
http://j.lecordier1.free.fr/123.png
Le point rouge correspond au pin 1 de la tête bdm.
Je suis dans le vrai pour le moment ?
Commande un galletto v54 pour quelques euros de plus et tu pourras tout faire
J'ai lu que seul le bdm est fiable sur sid201.
Sur un autre post traitant justement d'une 407 v6 hdi, que le galletto v54 ne marchait pas en lecture.
Puis je ne veux pas tout faire, juste ma voiture :)
Commande un galletto v54 pour quelques euros de plus et tu pourras tout faire
C'est pas faux... J'ai les 2 et je préfère utiliser le BDM100 (flashé selon ta méthode:merciiii!!!) pour tout ce qui est BDM. J'y ai juste remplacé les 3 transistors par des BC547C pour la fiabilité accrue et je ne me sers jamais du V54 en BDM.
Bon, je vais commander un bdm100 avec sont support sur e-bay.
Pour ce qui est du BDM Frame, tu recevras les têtes où il faudra souder les aiguilles. Sert-toi des connecteurs livrés avec le BDM100 comme guides afin de te faciliter le boulot. Il y a des sujets qui traitent de ça, mais je te ferai des photos si tu veux.
Sinon, mokmap (http://forum.tlemcen-electronic.com/member.php?u=6118) a fait un très bon tuto (http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?p=131271) sur le BDM100 et où il parle également des transistors.
Pourquoi tu as flashé ton bdm ?
Bon je viens de démonter et ouvrir mon calculateur pour un aperçu.
C'est bien comme sur les photos mise plus haut.
Le schéma pour le 12V est bon sur la photo ? le branchement de la broche pin1 bdm aussi ?
Comment faites vous pour le brancher le 12V car c'est très petit.
Quelle intérêt de changer les transistor du BDM ?
Désolé de toutes c'est question, mais je préfère bien me renseigner avant de faire une bêtise.
En cas merci de vos aides.
JE veux bien des photos stp.
Quelqu'un peut il me valider le branchement pinout calculo svp.
JE vais m'auto répondre :)
Apres recherche le schéma du dessus est le bon.
Il faut surtout pas alimenter le BDM.
techtronic1
28/09/2015, 20h48
slt c bien sa mon ami si t alimente ecu pa besoin d alimenter bdm
Merci.
Vous prenez quoi comme cable pour alimenter les 3 pins ? C'est vraiment petit.
Tien, voila le pad Siemens. Il y a 2 masses, tu peux vérifier avec un multimètre en mode continuité (bip). Là, impossible de te tromper. Tu as monté tes têtes? BDM Frame - aiguilles)
Non je n'ai pas reçu mon bdm encore.
Pour alimenter les pins, tu peux prendre les connecteurs carte mère d'une alim PC. Soit tu utilises l'alim PC - vérifier qu'elle donne bien minimum 12V, car c'est souvent qu'elles donnent un peu moins - soit une alim externe et tu coupes les fils de l'alim PC que tu connectes à ton alim pour l'ECU.
Ok, j'ai du câble arduino. Je vais tester avec ça aussi.
Bon j'ai reçu mon bdm avec son support.
En effet les aiguilles pour la tête siemens sont vraiment très petites. :s
Voila, toutes les têtes sont souder et vérifier a l'ohmmètre :)
Y a plus cas ;)
Cool! Et vérifie minimum à 2 fois ton montage avant de faire ta lecture!
T'inquiète, par contre comment connait on le pin 1 sur la tête siemens STP ??? ET les autres d'ailleur, comme ca je vais le marqué direct sur la tête.
Putain, j'suis claqué!
Bref, si tu as un doute, il faut que tu repères tes masses sur le pad BDM, sur la tête puis sur le BDM100. Tout doit correspondre. Vérifie bien la nappe également, c'est chinois... Normalement, le fil rouge va sur le pin 1.
La tête se monte à l'envers d'un montage Bosch: connecteur vers toi.
Voila la doc BDM100 (http://www.bestscan.ru/documentation/BDM100.pdf), c'est en page 11.
Pour les photos, voila le pin 1 sur la tête et un exemple de montage sur sid803 fait par J-Sky.
angels59
01/10/2015, 02h03
Salut yipikai
Avec toute l'aide que tu as apporté à notre ami jl23,je pense que tu peux aller te coucher mon ami ;)
Bravo à toi Yipikai
Cdlt
C'est clair grand merci à toi.
Bon je viens de faire un essai a l'ohmmètre sur les masses.
J'ai bien la correspondance masse BDM/ECU. Pin 3 pad/tête et 5 BDM et 1M ecu et masse alim BDM.
Mais un truc bizarre:
pad/tête pin 10 va sur le pin 3 BDM. Qui suivant la notice le pin BDM100 le port 3 est une masse aussi. Mais ne va pas sur la masse alim BDM. Et le pad 10 sur siemens n'ai pas une masse. Erreur dans la notice ?
Encore une question et oui.....
Pour l'alimentation calculateur, chez un transfo 12V 0.5A. Ca doit bien suffire non ?
Oui tout est monté:peace:.
Donc c'est bien une masse le pad10. Ok. Donc c'est bon :2:
Par contre les aiguilles du siemens étant courtes en longueur, je suis obligé de retirer les vis du support BDM pour descendre au max pour que les aiguilles touche correctement :der:.
Penses tu que mon transfo 12V 0.5A (soit 12W) suffit pour alimenter l'ecu ?
Sinon, samedi, lecture ECU :001_07:
PS: pourquoi ton post à disparu Yipikai ??
Quel post?
Pour l'alim, il est souvent conseillé de prendre une 2A. Si tout est ok, tu peux tester, mais ne le fait qu'avec une alim qui tienne la route. Sinon, si tu as ça sous la main, une batterie de véhicule 12V.
Le post avec la photo du pad siemens
http://j.lecordier1.free.fr/204.jpg
C'est bon je viens de retrouver un transformateur 12v , 5A
il est en page 1! :D
Et du coup, tu penses faire la reprog dans la foulée?
Oui, mais je vais faire l'EGR off d'abord.
Poste ton dump et je regarde ça.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OK, je fais ca tant tôt. J'ai tout le matos :)
Mais il faut un EGROFF et DTC. Car j'ai un défaut egr (tension trop basse) et débit d'air supérieur à la consigne.
Il faudra boucher tes vannes avec 2 plaques et les débrancher. Après, tu injecteras et on verra ce que ça donne.
Envoyé depuis Tapatalk
Bon j'ai pas réussi.
Tous les branchement sont bons et vérifiés.
JE pense que c'est un problème de driver xp. Car je tourne avec virtual xp sous seven 64bits.
Le calculo est remonté est la voiture démarre bien. :madgrin:
Mais sous xp (virtual), dans gestionnaire de périphérique il voit bien map3d MPC555 interface mais il me dit pas de drivers de installer. Si j'instal le driver il plante sur ctu2kun.exe
Donc je vais chercher a nouveau ....:12:
Le top: une partition pour le diag et la reprog avec Win7 32b sans antivirus et jamais connecté au net, et une partition Win7 64b pour le reste. Tu peux installer WinOLS sur cette dernière et te connecter à internet (antivirus). Ça permet de bosser sur tes fichiers et de te connecter aux forums.
Envoyé depuis Tapatalk
J'ai réussi à lire des calculos avec BDM100 sur XP installé via Virtualbox sous Win7 64b sans pb. Par contre, on voit bien que la lecture est plus lente. Bref, mieux vaut une partition dédiée.
Envoyé depuis Tapatalk
Ok je télécharge enfin non :2: un seven 32.
Voila windows seven 32 de instal et BDM ok.
J'arrive a lire l'ecu avec dimsport.
Le probleme, il lit bien 3 fichiers, mais lors de la sauvegarde il me sort un seul fichier .dim de 486Ko.
Je peux pas faire une lecteur sauvegarde des 3 fichiers un par un. Car dans advanced les option sont grisés.
Tu as le lien pour flasher ton BDM avec la méthode à J-Sky. Suis son tuto. Le fichier que tu as est le fichier complet. Tu peux extraire par le soft l'eprom, le Mpc et la flash.
Envoyé depuis Tapatalk
Je n'ai pas d'ordi sous la main, je t'explique ça en détail ce soir. Sinon, poste déjà ton fichier qu'on (que je...) regarde ça. ;0)
Envoyé depuis Tapatalk
Ok; je vais voir pour flasher mon BDM. C'est pour utiliser cmd 1255.
Car quand je lance cmd1255 (installer avec le tuto de J-Sky) il me dit mettre le logiciel le plu s récent).
Voici mon fichier dimsport :
http://j.lecordier1.free.fr/407ori.rar
Pass en MP.
C'est bon pour cmd1255 :)
Tu ne devrais pas mettre de pass sur ton fichier si tu veux que d'autres le regardent!
De plus, il y a une section où poster les dumps de nos calculos (avec HW & SW), car on est bien content de pouvoir les trouver en cas de calculo HS... ;0)
Les pass sont utilisés pour éviter le téléchargement sauvage des "parasites", car ici, tout se mérite!
Ok je ferais tout cela demain :)
Pour l'instant, impossible d'extraire quoi que ce soit de ton fichier... Flash ton BDM100 à la J-Sky et recommence la lecture en CMD1255, ok?
Envoyé depuis Tapatalk
Ok pas de problème. Normalement c'est OK maintenant.
Bon maintenant il faut que j'attende qu'il arrête de pleuvoir :)
Bon enfin, pas de pluie :6:
Voici l'original 407 2.7 v6 hdi full bdm:
http://j.lecordier1.free.fr/407ori.rar
Pas de danger de mettre mon full bdm en ligne comme ca ?
Je ne vois pas ce que tu pourrais risquer...
Voilà ton fichier EGR Off par switchs et DTC, pass en MP.
Fais-moi un retour!
CA a l'air d'etre Ok.
Je vais faire un diag pour voir.
Par contre j'ai laissé les egr branchées. Aucun risque ?
Normalement, il faut les débrancher. Regarde ce que donne le diag!
Envoyé depuis Tapatalk
Bon, j'ai fait un test route pas de problèmes. Aucun voyant.
J'ai fait un diag est seule les défauts:
-Consigne débit d'air supérieur a la consigne et tension egr avant trop basse.
Mais je n'avait pas effacer avant de injecter ton EGROFF.
Donc la, j'ai tout effacer et je vais bien voir demain soir en rentrant du boulot.
Si pas de problèmes, je les laisse branché.
Il semble que, vu les défauts, il te faille boucher les vannes avec des plaques et les débrancher si les défauts persistent. A ta place, je le ferais.
Envoyé depuis Tapatalk
Elles sont déjà bouché avec les plaques, enfin je t'en dirait plus demain soir ;)
Bon verdict:
j'ai roulé aller/retour boulot (environ 74Km) et pas de défaut moteur après diag. Mes defaut sur l'egr ne sont pas revenu.
Je vais laissé les vannes branchées pour le moment ;)
Donc super :cheer2:.
JE te remercie grandement, si tu ais de passage dans le calvados, fait moi signe que je te paye une bouffe :willy_nilly:
Bon verdict:
j'ai roulé aller/retour boulot (environ 74Km) et pas de défaut moteur après diag. Mes defaut sur l'egr ne sont pas revenu.
Je vais laissé les vannes branchées pour le moment ;)
Donc super :cheer2:.
JE te remercie grandement, si tu ais de passage dans le calvados, fait moi signe que je te paye une bouffe :willy_nilly:
Le Calvados, ça fait un bout d'brousse depuis Belfort!!! :D
En effet. On sait jamais XD
Bon, suite à tes pb de DTC 1461 et 1462, le pb semble réglé avec le dernier fichier que je t'ai fait. J'aurais une autre méthode, mais ça relève du test... A voir si tu est tenté de testé! Sinon, pour ton DTC P0121, il faudrait avoir un avis des pros, mais par rapport à la correspondance, il semble que tu aies un pb lié au TPS (capteur de position papillon) ou de pédale... Si tu n'as pas de pb d'accélération, on peut tenter d'enlever le défaut. Je t'envoie le fichier par mail.
Ok, merci pour le fichier.
Je pense que le P0121 vient du moteur pas à pas qui commande le volet d'admission (air frais / egr) que j'ai supprimé (le volet pas le moteur), car plus d'egr. Si c'est bien ca, on pourra l'effacer de l'ecu cette remontée de défaut ;).
Essaie le fichier que je t'ai fait, si ça ne passe pas, je rechercherai dans le Damos. Tu n'as pas d'à-coup en accélération, régulière (pédale stabilisée) et franche (pied au plancher)? Pense aussi à isoler tes connections EGR et à refermer bien hermétiquement ton ecu quand tu n'y toucheras plus - gaffe en attendant. Après, pour ta reprog, je pense que tu devras faire appel à un bon du forum, en espérant qu'il te fera un bon prix... Car j'ai beau regarder, j'ai l'impression qu'il manque des limiteurs pour faire quelque chose de propre sans toucher aux TI, et comme tu le sais, je ne maitrise pas assez le sujet. Vaste sujet, entre ceux qui sont contre et les autres. Tous les fichiers mod que j'ai fait sont sans mod des TI... Je pense pouvoir faire quelque chose depuis le fichier mod que tu as, mais pas au top. On peut toujours essayer!
Envoyé depuis un appareil mobile.
Non, pas d'à-coups ou autre. Je vais test ton fichier demain si il pleut pas :).
Problèmes résolus grace à Yipikai.
Enfin quelqu'un qui passe du temps sur le forum pour aider et non pour faire du commerce :) . Le but premier d'un forum en faite.
Milles merci.
zingilingiling
31/07/2016, 21h02
J'ai lu ces 5 pages et j'ai appris pas mal de chose ,je vais recevoir mon BDM100 sous peu pour effectuer un EGR off ainsi qu'un FAP off pour le meme vehicule (407 coupé 2.7L hdi v6)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org