PDA

Voir la version complète : Besoin d'avis urgent sid201 607 2.7hdi v6

mumu67
27/09/2015, 00h25
Salut les amis j'ai besoin assez urgemment d'un avis pour un defap et suppression EGR sur une 607

En fait kess et mpps veulent pas lire par obd ce p***n d'ecu. J'ai pas de bdm a disposition donc pas d'autre choix que je trouver un fichier avec les mêmes numéro hw et sw et l'injecter par obd avec le kess

Cependant après avoir sorti l'id avec kess j'ai un truc qui me tracasse je vous transmet l'id ci dessous

HW: 9648237680
SW: 9658198080
N°.VIN:
Ver.SW:
Pièce de rechange:
Moteur:
Ver.HW:
SW màj.: 9663113780
Système:

Comme vous pouvez le voir j'ai 2 SW l'un et l'autre correspondent pas.. J'ai trouvé un ori sur le net avec les mêmes hw et sw devrais-je le risquer a l'injecion? C'est assez urgent je dois rendre la voiture demain....

Une autre question le defap et l'egr je peux le faire avec volta ou ecusafe ?

Et une dernière.. sur les sid803 la carto est dans le mpc, qu'en est-il de ce modèle ? J'ai 3 fichier full BDM a mon avis :

Eeprom (4kb)
Eeprom (2mb)
407.bin (485kb)

Merci d'avance ....

Meziane93
27/09/2015, 00h31
Volta ecusafe zap la dessus c impossible dans le mpc tu as pas de map c dans la flash

mumu67
27/09/2015, 00h39
Volta ecusafe zap la dessus c impossible dans le mpc tu as pas de map c dans la flash

La classsssssssse d'avoir tout de suite répondu ! Tu connais le switch sous ols alors pour le fap et l'egr ? Ou je vais me faire une nuit blanche ?

Et tu pense quoi de l'injection obd avec le fichier qui semble être le même

mumu67
27/09/2015, 11h37
La classsssssssse d'avoir tout de suite répondu ! Tu connais le switch sous ols alors pour le fap et l'egr ? Ou je vais me faire une nuit blanche ?

Et tu pense quoi de l'injection obd avec le fichier qui semble être le même

Salut je vais répondre a ma question le MAJ sw ne change pas le hw et le sw de base, j'ai pu injecter mon fichier

brino
28/09/2015, 03h32
Met en ligne le fichier trouvé je vais jeter un oeil dessus .

mumu67
28/09/2015, 20h47
Met en ligne le fichier trouvé je vais jeter un oeil dessus .

c'est un ori il n'y a pas grand chose a regarder lol je te met ca en pièce jointe

j'ai fais un defap avec volta je dois encore passer avec lexia pour le telecodage mais pour le moment défaut toujours présent esperons qu'avec le deuxieme passage il s'efface

Yipikai
29/09/2015, 02h02
Pour le defap, j'aimerais t'aider mais je ne connais pas les switchs/DTC pour cet ECU et je doute qu'ecus...fe ou vo...ta fassent correctement le job. Par contre, pour l'egr, voilà ton ols, reste à passer les 6 valeurs à 0, à exporter le fichier et vérifier le checksum. S'il y en a qui veulent vérifier, passe en mp.
Fait nous un retour, car si ton defap se passe bien avec les softs cités plus haut, je serais bien intéressé de le savoir, car pas moyen d'obtenir quelles sont les switchs/DTC du damos qu'il faut toucher...

mumu67
29/09/2015, 07h58
Pour le defap, j'aimerais t'aider mais je ne connais pas les switchs/DTC pour cet ECU et je doute qu'ecus...fe ou vo...ta fassent correctement le job. Par contre, pour l'egr, voilà ton ols, reste à passer les 6 valeurs à 0, à exporter le fichier et vérifier le checksum. S'il y en a qui veulent vérifier, passe en mp.
Fait nous un retour, car si ton defap se passe bien avec les softs cités plus haut, je serais bien intéressé de le savoir, car pas moyen d'obtenir quelles sont les switchs/DTC du damos qu'il faut toucher...

Je te remercie la galère en plus 2 vannes ... je te fais un retour dès que je retourne voir le monsieur en attendant je dois réussir à faire fonctionner ce p***n de lexia