S'identifier

Voir la version complète : Lecture Km TdB Scénic II

Formator
07/09/2010, 20h04
Salut à tous,

Quelqu'un peut m'indiquer le kilométrage de ce fichier d'un compteur de Scénic II ?
Il est possible aussi, de me dire avec quel logiciel cela a été lu ?

Merci d'avance de votre participation.

Bonne soirée à tous.

A-M-S
07/09/2010, 21h06
ton compteur a 133486kms

Formator
08/09/2010, 17h50
Salut,

Merci à Mehdinajet et à Car-electronic pour leur réponse (qui sont identiques).

Par contre, j'ai une autre question.
Le fichier est 'il complet ?

Merci d'avance de votre participation.

A-M-S
08/09/2010, 22h31
pas de quoi mon ami
par contre je ne peux pas te dire ça tout de suite

Mitch82
09/09/2010, 03h19
bonjour
voici un fichier scenic 2 ph 1
quand à un fichier vierge, j'ai pas , si quelqu'un a je suis preneur
merci

Formator
09/09/2010, 07h07
Merci Michel

RISC
31/10/2010, 22h27
Bonjour Formator,
la première image correspond à "ton" dump (la deuxière à celui de michel).

Mitch82
31/10/2010, 22h39
bonsoir Debutant
pour la 2° image correspondant à mon dump les infos sont exactes
pas mal ce soft ou se trouve -t-il ?
merci

Christou
01/11/2010, 03h16
bonsoir Debutant?
je demande la meme question " ou se trouve -t-il ?"

A+

RISC
01/11/2010, 06h34
bonsoir Debutant
pour la 2° image correspondant à mon dump les infos sont exactes
pas mal ce soft ou se trouve -t-il ?
merci
bonsoir Debutant?
je demande la meme question " ou se trouve -t-il ?"

A+
Bonjour,
Il est en cours de développement (actuellement version 0.6 beta). Si vous voulez participer à son amélioration (critiques constructives, rapport de bug ...) je vous l'envoie (si les règles du forum le permettent, je peux l'uploader ici).

Mitch82
01/11/2010, 08h20
bonjour Debutant
Ce soft étant en version beta, il n'ai pas cracké, donc pas de souci,
seule condition pour l'uploader ici : protéger le fichier par un pass qui sera envoyé
par MP à ceux qui le demandent.
merci, bonne journée

Formator
01/11/2010, 08h26
Salut Debutant,

Ta proposition est intéressante.
Poste-le, l'administrateur est là pour gérer.

RISC
01/11/2010, 09h51
Bonjour,
donc mot de passe par MP

Mitch82
01/11/2010, 10h05
Re
merci mais, impossible de le décompresser meme avec le pass, tu peux
essayer en Rar stp

RISC
01/11/2010, 11h05
Re
merci mais, impossible de le décompresser meme avec le pass, tu peux
essayer en Rar stp
essaye avec 7zip

Mitch82
01/11/2010, 11h11
meme avec 7 zip ça me dit : methode de compression non valide
j'ai meme désactivé l'anti virus avant de télécharger et j'ai aussi
essayé sur un autre PC. C'est bien la première fois qu'il m'arrive ce
genre de chose.
A+

RISC
01/11/2010, 11h25
meme avec 7 zip ça me dit : methode de compression non valide
j'ai meme désactivé l'anti virus avant de télécharger et j'ai aussi
essayé sur un autre PC. C'est bien la première fois qu'il m'arrive ce
genre de chose.
A+
je viens de faire un test et ça passe bien. Je te le reposte au format 7zip (je n'utilise pas le format rar).

A-M-S
01/11/2010, 11h28
EXCELLENT SOFT

je te rapporterais les bugs
si il y en a biensur

"PROTEGES LE"

MERCI ENCORE

Mitch82
01/11/2010, 12h47
super, excellent, en fait il n'y a pas de mots assez forts pour le dire
Comme le dit notre ami Mehdinajet: PROTEGES CE SOFT
par contre, c'est toi l'auteur ? ou à qui doit-on rendre compte de son fonctionnement ?
Je vais faire des essais sur un compteur de test, cela risque de demander un peu de
temps (je rentre à l'hosto mercredi ) mais après, je vais avoir une periode d'arret donc
j'aurai le temps de tester et cela m'occupera.
encore merci

RISC
01/11/2010, 13h09
super, excellent, en fait il n'y a pas de mots assez forts pour le dire
Comme le dit notre ami Mehdinajet: PROTEGES CE SOFT
par contre, c'est toi l'auteur ? ou à qui doit-on rendre compte de son fonctionnement ?
Je vais faire des essais sur un compteur de test, cela risque de demander un peu de
temps (je rentre à l'hosto mercredi ) mais après, je vais avoir une periode d'arret donc
j'aurai le temps de tester et cela m'occupera.
encore merci
Oui c'est moi l'auteur et c'est à but non lucratif. Et dans tous les cas, ta santé est prioritaire et les tests peuvent attendre sans souci.
Bon rétablissement.

Christou
01/11/2010, 17h43
Salut tous le monde,
j'ai fait ma demande du pass mais j'ai rien !!
merci Debutant

Christou
01/11/2010, 22h09
ont ne le rediras jamais assez PROTÈGES CE SOFT

RGS
02/11/2010, 18h21
rien a dire soft simple mais efficace Le top
si c est pas indiscret tu bosse dans quoi "Débutant" je dirais plutôt "Expert"

kwackelect
02/11/2010, 20h07
Bonsoir,
Ben vous avez de la chance, je dois être une bille...
je le dézippe, j'ai un fichier inconnu, pas d'exécutable ???
Est ce que je suis le seul a qui ça arrive ?
J'ai plus d'idée, merci

A-M-S
02/11/2010, 21h07
c'est pas difficile tu as juste a le renommer

kwackelect
02/11/2010, 21h39
Merci c'est bon, c'est fait...
merci mehdinajet et michel .. Bonne soirée !
et bravo à Debutant.. :8:

RISC
03/11/2010, 07h01
rien a dire soft simple mais efficace Le top
si c est pas indiscret tu bosse dans quoi "Débutant" je dirais plutôt "Expert"
je suis salarié d'une boite qui n'a rien avoir avec l'automotive.
C'est vrai que je suis, maintenant, un peu moins débutant mais certainement pas expert. Merci pour ton commentaire.

Christou
03/11/2010, 12h04
Salut tous le monde,
pour info: comment se fait t'il que tous mes fichiers Bin des 93c56 lu avec ton soft soit en langue " Hollandais"
merci pour tes reponses

Mitch82
03/11/2010, 12h26
bonjour
si tu as le langage hollandais , c'est que tu ne l'as pas lut avec une bonne selection
des 8 ou 16 bits.
Je viens d'en faire l'essai. Une bonne lecture affiche le vin dans l'ordre.
En ce qui concerne les Km: bonne lecture et modif aussi, fonctionne super.
Pour les autres options je testerai à mon retour.
Bonne continuation à tous

RISC
03/11/2010, 12h27
Salut tous le monde,
pour info: comment se fait t'il que tous mes fichiers Bin des 93c56 lu avec ton soft soit en langue " Hollandais"
merci pour tes reponses
Salut,
peux tu en poster un valide ?
Peut être qu'il y'a plusieurs versions du compteur scenic2.

Christou
03/11/2010, 14h21
Bonjour,
en faite je crois que l'erreur viens des le depart de la lecture de mon fichier:
j'ai selectionné mon composant 93c56A que j'ai modifié que j'ai donné a Michel etc.....que j'ai rebalancé sur la 93C56,puis en regardant de plus pres les composants que me proposé mon logiciel j'ai vu fabricant ST ou la été la M93C56 !!
si ont peux me confirmer cela........
en tout cas mon compteur ne fonctionne toujours pas du a cette ST M93C56

Christou
03/11/2010, 14h24
Pardont voici l'original c'est un REED de ma 93C56 mais j'ai selectionné 93C56A

Mitch82
03/11/2010, 14h40
Re
c'est bien ce que j'ai dit: regardes j'ai swapé ton fichier
il est bien en français et au début du vin tu n'as plus le ?
ce coup ci j'y vais A+

RISC
03/11/2010, 16h22
Bonjour,
pour ne pas avoir le problème de l'ordre des octets (big endian, little endian ...), lisez votre eeprom en mode 8 bits.
Cette version tente de reconnaitre les 2 formats (swapé et non swapé) automatiquement.

PS : pour les membres qui ont déjà la version 0.6 n'auront que dal comme mot de passe.

Christou
05/11/2010, 02h52
Salut a Tous,
ne pas rire (Michel !!et les Amies) quand tu rentreras de l'hosto.
1 compteur a faire:
je le branche en test ne s'allume pas (Classic) je touche avec le doigt les points faibles, miracle l'horloge s'allume !!!!!!!!
je dessoude mon afficheur je dessoude ma 93C56.
je la lit avec mon Programmateur sous le Non de M93C56 ,sous le fabricant ST, je m'aperçois que le N° de serie du vehicule n'est pas normal !!,je me dit c'est pas possible !!!!!!!!!
je deviens dingue donc j'ai fait des capture d'ecran de mon software des image avant et apres le Reed de la 93C56,qui pourrez me dire lequelle choisir car la je c'est que mon tableau de bord fonctionne j'ai pas envie de dire est de deux !!
Voila donc je demande si je peux ecrire normalemment le Vin du Vehicule le km voulu je precise que je j'ai un facture de moins de -1 mois.
merci a tous pour votre aide " je l'aurrais un jour"

A-M-S
05/11/2010, 10h30
salut
tu t'en fou de la marque ou model prend n'importe laquelle tant que c'est du 93c56 point barre.
ensuite tu es sur d'avoir bien lu ton eprom?
relis la plusieur fois et vois si ca change
sinon grattes les pattes une a une car il y a un trou entre chaque caractere du vin
et meme pour le kilo ca fait beaucoup 14millions

Christou
05/11/2010, 21h19
Salut a tous,
merci pour ta reponse mehdinajet, biensur que j'ai gratté les pattes ,j'ai meme fait mieux je les ai etamées, donc je suis sur que la il y a pas de resines de flux ou autre polluants.
mais il y a peux etre bien un probleme avec cette Eeprom,mais je n'ai pas envie de faire comme sur mon premier ecrire ,puis plus de compteur!!
j'ai comparais avec toutes les 93C56 de la "A jusqu'a la XX" j'ai toujours le meme resultats donc je vais prendre le soft a debutant ecrire manuellement le VIN mon Kms est je reprogramme avec comme selection La 93C56 de chez ST.
A+ christou

ouioui83
05/11/2010, 22h19
Bonsoir, panne connue sur ces modèles, le compteur qui s'incrémente a coup de 4000 km au tour de clef. Une fois le km corrigé, il est inscrit également dans l'UCH et le calculo...un ami travaillant chez renault m'a informé que suivant la version soft des logiciels, le km le plus haut est copiés dans les autres éléments...ou pas......si oui, y a t il possibilité de recalibrer tout ca apres une bonne séance de soudure de sorte à ce que le véhicule soit cohérent.(facture a l'appuis de garagistes d'un an et tres récente également, la demande du client n'est pas à démentir......).

Merci pour les tuyaux...

Formator
05/11/2010, 23h06
Bonsoir, panne connue sur ces modèles, le compteur qui s'incrémente a coup de 4000 km au tour de clef. Une fois le km corrigé, il est inscrit également dans l'UCH et le calculo...un ami travaillant chez renault m'a informé que suivant la version soft des logiciels, le km le plus haut est copiés dans les autres éléments...ou pas......si oui, y a t il possibilité de recalibrer tout ca apres une bonne séance de soudure de sorte à ce que le véhicule soit cohérent.(facture a l'appuis de garagistes d'un an et tres récente également, la demande du client n'est pas à démentir......).

Merci pour les tuyaux...
Je pense que tu fais référence aux tableau de bord des Espace 3 et des b2i (calculateur habitacle des espace 3). A ma connaissance, sur les TdB des Scénic II, il n'y a pas d'incrémentation avec l'UCH.

Christou
06/11/2010, 01h34
Bonsoir,
Je confirme les propos de Formator, iniquement Espace 3, attention pour infos:
Même le faite de tester un compteur sur un autre véhicule qui n'a pas de problèmes se verras a avoir le km du compteur de test ex:
Véhicule A problèmes 400.000kms, véhicule B pas de soucis 125.000kms, je prends le compteur du véhicule A pour savoir si il fonctionne je le test sur le véhicule B qui a 125.000kms au remontage du Tbd il affiche les 400.000kms du véhicule A tester part moi même.
A+ christou

ouioui83
06/11/2010, 13h14
Merci Formator pour le tuyau.C'est pour un scenic 2.
J'ai dessoudé la 93C56 du tableau apres avoir désoudé l'affichage.
La memoire est illisible sur 2 programmateurs, pas question d'incriminer le support puisque j'ai un adaptateur SOI8=> DIL8 afin d'éviter ce type de problème.(sur lequel je ressoude la memoire donc pas de problème de contact.....raison de l'edition du message)
Quelqu'un a t il un dump vierge afin que je recode tout ca avec le clip ?
Merci egalement a toi Christou pour cette info précieuse ce qui me permettra de coder correctement avec le soft de Debutant.

steph1106
15/12/2010, 18h04
Bonsoir a tous

Je viens de m'inscrire sur le forum, ton logiciel a l'air super pratique Debutant, je t'envoie un MP pour le pass.

Merci d'avance
Steph1106

Coffin_Rider
21/12/2010, 12h00
Comment lancer le soft car il na pas d extention??!!!

En totu cas merci pour ce super soft et continues!

RISC
21/12/2010, 21h57
Comment lancer le soft car il na pas d extention??!!!

En totu cas merci pour ce super soft et continues!
essaie de le dézipper avec 7zip

Coffin_Rider
22/12/2010, 07h32
j ai essayé avec 7zip et toujours pas de .exe!!!! je comprend pas la!
J ai juste un fichier qui s'appel DashboardScenic2 sans extention...au secours!

RISC
22/12/2010, 08h03
j ai essayé avec 7zip et toujours pas de .exe!!!! je comprend pas la!
J ai juste un fichier qui s'appel DashboardScenic2 sans extention...au secours!
change le .zip en .7z
Sinon tu as la dernière version ICI (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=31644&postcount=1) (vire le .zip)

Coffin_Rider
22/12/2010, 13h13
J ai essayé de le renommer .7z mais j'ai toujurs le meme probleme: un fichier sans extention!!!! HELP!!!
Jamais vu ca avec un zip!
Sinon a quel moment doit on rentrer le mot de passe car il le demande jamais....

RISC
22/12/2010, 13h46
J ai essayé de le renommer .7z mais j'ai toujurs le meme probleme: un fichier sans extention!!!! HELP!!!
Jamais vu ca avec un zip!
Sinon a quel moment doit on rentrer le mot de passe car il le demande jamais....
essaie avec ce zip standard

laid75
28/07/2013, 03h48
bonsoir tout le monde j aurai voulu savoir comment faire fonctionner ce programme avec l aide de quelle interface si quelqu'un aurait la gentillesse de m aider sa serait cool

Formator
28/07/2013, 07h57
bonsoir tout le monde j aurai voulu savoir comment faire fonctionner ce programme avec l aide de quelle interface si quelqu'un aurait la gentillesse de m aider sa serait cool

Tu as 4 posts à ton actif, et les 4 sont basés sur la même demande.
Pour recevoir, il faut savoir donné.

Commence par aider d'autres membres du forum vu que tu es "soit-disant" mécanicien, tu devrais pouvoir aidé et tu verras que très certainement en retour t'auras des réponses à tes questions.

laid75
28/07/2013, 15h59
[QUOTE=Formator;125949]Tu as 4 posts à ton actif, et les 4 sont basés sur la même demande.
Pour recevoir, il faut savoir donné.

Commence par aider d'autres membres du forum vu que tu es "soit-disant" mécanicien, tu devrais pouvoir aidé et tu verras que très certainement en retour t'auras des réponses à tes questions.[/pas de souci si je peut me rendre utile sa serait avec plaisir et oui soit disant mecanicien mais par contre la on parle d electronique c pour sa que je suis perdu

Formator
29/07/2013, 09h15
pas de souci si je peut me rendre utile sa serait avec plaisir et oui soit disant mecanicien mais par contre la on parle d electronique c pour sa que je suis perdu

Justement, là est l'intérêt du forum.
Personne n'est excellent dans tous les domaines.
Sur ce forum, il n'y a pas que des questions relatives à l'électronique, si tu cherches un peu en lisant d'autres posts hormis les tiens, tu verras que certains posent des questions liées à la mécanique.

reprogauto
29/07/2013, 09h27
tu relie simplement tout le post depuis le debut tu va comprendre tout est explique

Scenic74
28/04/2014, 22h48
bonne soirée amis,
merci pour l'affichage du programme :14: