Voir la version complète : code défaut nissan tarrano 2.8TDI
Bonjour!
J'ai diagnostiqué une nissan terrano diesel via la fiche OBDII et il signale un code défaut qui identifie le KNOCK SENSOR mon problème c'est que le client voudrait savoir ou ça se trouve sur le moteur et je n' arrive pas à le retrouver exactement quelqu'un peut m'aider à le localiser?
A+
Mrpromega
28/02/2009, 17h55
Salut,
C'est une petite pièce ronde fixée sur le bloc moteur par une vis, avec une prise à 3 pins, on ne peut pas la contrôlée sans oscilloscope car c'est un élément piézo " qui produit du courant", Ci-joint Photo ,
toutes fois, tu peux tester ce capteur en le fixant sur une partie métallique, une barre et tapper la barre avec un marteau sans casser le capteur bien sûr ! pour créer des vibrations qui vont exciter le capteur et produire du courant entre les 2 broches, la 3ième est un blindage !
en ce moment tu peux vérifier à l'aide de l'oscilloscope le courant produit, il est inf au Volt et il produit une crête amortie. (le calibre utilisé sur l'oscillo est 0.1V par division). Ci joint schéma.
Bon courage !
---------------
Iron_sim
28/02/2009, 18h02
Bonjour!
J'ai diagnostiqué une nissan terrano diesel via la fiche OBDII et il signale un code défaut qui identifie le KNOCK SENSOR mon problème c'est que le client voudrait savoir ou ça se trouve sur le moteur et je n' arrive pas à le retrouver exactement quelqu'un peut m'aider à le localiser?
A+
Salut
KNOCK SENSOR c’est l’accéléromètre tu va le trouvé fixé sur le bloc moteur soit sur l’avant ou l’arrére il ressemble manocontact d’huile sauf avec un câblage blindé
Merci
can you send me the type of the car ,year ,type of engine to help you
(eg nissan Terrano R20 , TD27i , 200X):):)
and the PXXXX code from OBDII I mean the code excactly you recieve because as a know this type of engine doesnot have KNOCK SENSOR :)
slut!
Le client se plaint des pertes de puissances en montée et d'un dégagement exessif de la fumée noire.
On avait constaté que le code emis par l'outil de diag etait eroné car le 2.8 td de nissan ne possède pas de knock sensor
j'ai le le diag manuel en coucircuitant les broches 2 et10 de la fiche de diag et il m'a afiché je crois le code 14 par clignotement check engine au tableau ce qui corespondait au capteur de lévé de l'aiguille de l'injecteur et on a juste fait remplacer les injecteur et plus de problème.
merci
Salut
KNOCK SENSOR c’est l’accéléromètre tu va le trouvé fixé sur le bloc moteur soit sur l’avant ou l’arrére il ressemble manocontact d’huile sauf avec un câblage blindé
Merci
Bonjour, le knock sensor c pas l'accéleromùètre, c'est plutotle capteur de cliquetis, pièzoélectrique, ils se visse généralement sur le haut du bloc moteur ou le bas de la culasse au centre, mais ça m'étonne qu'une perte de puissance soit liée à ce capteur, sauf mise mode dégradé avec allumage de la lampe check engine.
Iron_sim
28/06/2009, 22h08
Bonjour, le knock sensor c pas l'accéleromùètre, c'est plutotle capteur de cliquetis, pièzoélectrique, ils se visse généralement sur le haut du bloc moteur ou le bas de la culasse au centre, mais ça m'étonne qu'une perte de puissance soit liée à ce capteur, sauf mise mode dégradé avec allumage de la lampe check engine.
Salut
Oui capteur de cliquetis pour les véhicules essence pour détecter les ratés de combustion ; accéléromètre pour les véhicule diesel la ce n’est pas pour les raté de combustions puisque c’est un moteur ISOBAR c’est pour calculé le temps d'injection….
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org