PDA

Voir la version complète : Grosse panne sur Fiat ULYSSE C8 807

danyparis
01/10/2015, 18h30
Bonjour les amis,

Je me retrouve dans un problème avec lequel j'ai du mal à trouver la sortie.
J'ai acheté une Fiat Ulysse 2.0 JTD 107ch Boite auto AL4
voiture idem 807 et C8 2.0 HDI 16V

Le véhicule avait une panne électronique, je me suis dis en faisant un IMMO OFF j'allais repartir avec en roulant mais non.
Quand j'ai mis le contact je trouvais bizarre de ne pas avoir de courant du tout mais d'avoir le démarreur et ça m'a rappelé d'une panne similaire ou il m'a suffit de flasher le BSI (FLASH et EEPROM) et tout était rentré dans l'ordre.
J'ai donc flashé la BSI et effectivement j'ai eu le contact j'ai donc voulu faire un IMMO OFF mais je ne pouvais pas lire la carto depuis l'OBD avec MPPS car j'avais toujours un message "ECU INTROUVABLE"
J'ai donc ouvert l'ECU EDC15C2 et je l'ai lu et flashé en BOOT mode mais toujours rien à la demande de ID.
Je n'entend pas la pompe de gavage (il n'y a pas de poire) et j'ai alors changé le BSM après avoir essayé les fusibles et toujours IDEM.
Au final je me suis rendu compte que le calculateur venait d'un 2.2 HDI et en contrôlant la carto il s'est avéré que ça venait d'un C5 2.2 HDI donc j'en conclu qu'ils ont changé un jeux de boitier par ceux d'une C5 car il ne connaissait pas la panne qui était tout simplement la bague.
J'ai donc changé l'ECU et mis un autre en 2.0 HDI et j'ai essayer toutes sorte de carto que j'ai pu trouvé et toujours IDEM pas d'alimentation à la pompe de gavage et pas de démarrage.
Quand le démarreur tourne je sent qu'elle veut partir mais toujours rien.
J'ai donc mis une pompe de gavage en alimentant en direct le système mais toujours pas de démarrage.

Les code défaut sont les suivant:
1)Défaut permanent. Pression turbo. Pression mesurée trop basse
2)Défaut permanent. Fonction antidémarrage codé. Fonction défectueuse
3)Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Court circuit a la masse
4)Défaut permanent. Désactivation 3éme piston. Court circuit à la masse ou circuit ouvert
5) Défaut permanent. électrovanne SWIRL. Court circuit à la masse ou circuit ouvert
6)Défaut permanent. Alimentation pompe basse pression carburant. Circuit ouvert ou court circuit à la masse

Le second c'est à cause du IMMO OFF le restant me fait penser à une panne d'ECU, de faisceau ou à un problème de carto.
Est ce que tout les EDC15C2 (206, 307 etc...) sont ils compatible pour le 2.0 HDI 16V?
Comment trouver la bonne bonne ref de mon ECU

Merci de m'aider à solutionner mon problème

diagnosis29
01/10/2015, 18h34
Salut
A tu essayé en enlevant la 5p08 ?

@+

danyparis
01/10/2015, 18h36
Salut
A tu essayé en enlevant la 5p08 ?

@+

Oui, j'ai essayé avec la 5P08 vierge, off sans la 5P08 et toujours pareil

Breizhelec
01/10/2015, 18h38
Salut . Vu tes défaut tu a clairement un problème d'alimentation.
Tu a sûrement une alimentation commune entre tes capteurs. Regarde le schéma électrique pour le voir. J'aurais commencé pas ça

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

kalachama
01/10/2015, 19h28
bonsoir danyparis jai eu a pau pre les meme probleme sur une c4 1.6hdi 16v et la panne etait bien d'un ordre electrique.
ma question:au lancement du moteur o demarreur esque tu a observe l'eguille du regime moteur tr/min??

danyparis
01/10/2015, 19h32
Salut . Vu tes défaut tu a clairement un problème d'alimentation.
Tu a sûrement une alimentation commune entre tes capteurs. Regarde le schéma électrique pour le voir. J'aurais commencé pas ça

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi mais a quel niveau ?
La carto et l'ECU peuvent aussi y jouer beaucoup

bonsoir danyparis jai eu a pau pre les meme probleme sur une c4 1.6hdi 16v et la panne etait bien d'un ordre electrique.
ma question:au lancement du moteur o demarreur esque tu a observe l'eguille du regime moteur tr/min??

Ca reste a 0 ca ne bouge pas

kalachama
01/10/2015, 19h34
j'avai un doute et c bien le probleme

S-keys
01/10/2015, 19h36
slt ami
tu as des ficeau qui va au bsm a coté distri , ouvre et tu vera c'est qu'il faut faire !!!!!!

kalachama
01/10/2015, 19h37
faisceau electrique a verifie en plus c la maladie c connu ;il y a la c8+807+c4 picasso bt auto+...

kalachama
01/10/2015, 19h40
le grand probleme sur ces voiture la il y a des fuite d'acide au niveau de la batterie et ca detruit le faisceau electrique

kalachama
01/10/2015, 19h42
c ils on touche a la voiture avant toi la mon pote je te souhait du courage vraiment...parceque un train peut cacher un autre

danyparis
01/10/2015, 19h54
slt ami
tu as des ficeau qui va au bsm a coté distri , ouvre et tu vera c'est qu'il faut faire !!!!!!

Je vais voir cela dès demain matin en attendant je vais essayer un autre kit de démarrage

le grand probleme sur ces voiture la il y a des fuite d'acide au niveau de la batterie et ca detruit le faisceau electrique

La batterie est dans le plancher côté passager donc il ne peut pas y avoir de fuite d'acide sur le faisceau

danyparis
03/10/2015, 12h08
SAID tu es un chef !!!
Problème résolu !!!
Mais j'ai quand meme été obligé de changer le kit de demarrage

lapluie
04/10/2015, 16h15
salut
verifies les maxi fusibles sous le bsm!

ebnico
06/10/2015, 12h08
Je n'entend pas la pompe de gavage (il n'y a pas de poire) et j'ai alors changé le BSM après avoir essayé les fusibles et toujours IDEM.
A tu contrôler le relais double il contrôle la pompe de gavage ?

samsophiane
14/10/2015, 18h20
salut ou ce trouve le relais double sur 807

Djolarabe
15/10/2015, 14h55
il n'y a pas de relais double , c'est un diesel ...

danyparis
16/10/2015, 22h14
Pas de relais double. Il y a un BSM