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Voir la version complète : Swap eprom BSI 307


homer51
01/10/2015, 18h37
Bonjour,

J'ai un problème sur un BSI Valeo J02 9651197480 OR 9651196780 OR
Boot 9.31, je recherche une occase du même modèle, ma question

sur ce modèle est il possible de swapper l'eprom sans difficulté ? j'ai une station à air chaud et un fer adapté, ou il est conseillé de lire l'éprom originale pour la réinjecter sur l'occase ?

Pouvez vous me dire quel type d'eprom se trouve sur ce BSI ? je ne suis pas certain d'avoir la bonne référence ..

Merci à vous !

ECU diag
01/10/2015, 22h24
Slt
Si c'est un 307 phase 1 alors y'a un mcu motorola hc12 dedans
Et si c'est un phase 2 eprom 95160

homer51
02/10/2015, 20h19
Slt
Si c'est un 307 phase 1 alors y'a un mcu motorola hc12 dedans
Et si c'est un phase 2 eprom 95160

Merci

Elle est de 2003 136cv 2L Essence donc phase 1, du coup plus galère qu'une 95160 :-(

S-keys
02/10/2015, 20h43
slt
amon avi ya que VARIANTE qui ont avec le MCU sur van can , et can c'est une autre histoire !!!!!!!!!!

homer51
02/10/2015, 20h46
Ok, merci

Je vais redemonter le BSI pour vérifier le CI pour être fixer alors

jphp
02/10/2015, 20h58
salut, tu es sur que c le bsi ? quel est le probleme au début ?

j-sky
02/10/2015, 21h00
Les BSI de phase 1 sont un peu plus chiantes à faire car il faut lire le MCU en ISP

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=37563&stc=1&d=1443816009

homer51
02/10/2015, 21h03
Il semble oui, passé deux fois à la "valise" chez Peugeot, les problèmes ne sont présents que contact coupé en majorité .. Plafonnier qui s'allume seul, voyant de batterie idem, autoradio idem, s'allume et coupe, plus de centralisation, rétro électriques, mode économie .. Tout ça en aléatoire..

j-sky
02/10/2015, 21h05
Il semble oui, passé deux fois à la "valise" chez Peugeot, les problèmes ne sont présents que contact coupé en majorité .. Plafonnier qui s'allume seul, voyant de batterie idem, autoradio idem, s'allume et coupe, plus de centralisation, rétro électriques, mode économie .. Tout ça en aléatoire..

Les masses du BSI dans le véhicule sont elles correctes ?
Le BSI a t'il des traces d'oxydation dans les connecteurs ou sur le PCB ?

homer51
02/10/2015, 21h05
Les BSI de phase 1 sont un peu plus chiantes à faire car il faut lire le MCU en ISP

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=37563&stc=1&d=1443816009

En effet ! Et la il va me manquer du matos ..

jphp
02/10/2015, 22h08
le bsi a pris l'eau !!? cherche si il y as de l'eau sous les tapis
@

r1lef
02/10/2015, 22h58
j'en ai eu une comme ça, tu coupais le contact et pourtant il restait allumé au tableau de bord !! Et pas de trace d'humidité rien !!

ecutech
02/10/2015, 23h11
La decu flash et eeprom 95160

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ecutech
02/10/2015, 23h12
Cest du améliorer tous ce qui a du j0xxx c'est des 95160

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ecutech
02/10/2015, 23h16
Pour ta question du swap flash eep pas possible meme si tu prend meme hard et meme ref si la flash a été mise a jour post fabrication ton swap passe en vierge le plus sur cest de faire un vierge plus recodage. Uniquement hc912 clonage garantie sous condition de pas avoir fait jou jou avec des outil chinois qui on corrompu la flash

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homer51
18/10/2015, 19h51
J'ai de nouveau démonté mon BSI ce matin, n'ayant toujours pas trouvé de BSI compatible.. tout semble Ok à première vue,

ma version est bien une eprom 95160 ?

http://http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_798012BSI.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525101BSI.jpg

J'aimerais désactiver l'alarme d'origine, en fait surtout la sirène qui se déclenche sans arrêt vu le problème du BSI contact coupé, quelqu'un connait la manip pour lui clouer le bec !? ca rend dingue à force ! :-(
C'est l'alarme en monte d'origine.

Merci !

tony76
18/10/2015, 19h56
il faut que tu telecodes l'alarme et tu la desactives tout simplement , soit dans le BSI , soit dans le module alarme

Tony76

homer51
19/10/2015, 16h46
Ok merci Tony, je pense que je vais devoir passer par cette solution en attendant de trouver un BSI vierge.

ecutech
23/10/2015, 23h53
Slt homer jai des bsi en j01....j02 mais le hic cest que cest des vierge et je vois que t novice deplus mefie toi les j02 essence et diesel ne sont pas les meme au niveau jauge carburant et autre parametre .si tu te sent le coder contact moi en mp

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homer51
24/10/2015, 04h08
Salut,
On s'est déjà contacté! T'avais plus le bon modèle!
Novice oui et non :-) Pour le codage un mec de chez
Peugeot me fait ca des que je lui ramene un bsi vierge.
MP!

homer51
24/10/2015, 04h19
Vak,

"Je peux envoyer une photo avec une connexion à Ypres sans démontage"

Peux tu me faire parvenir ta photo ?!

Merci!!