Voir la version complète : clone avec galletto4 v54 edc16c3 scenic2
bonjour a tous :
je fait se post car j'ai un souci mageur sur mon scenic2 1.9 dci 2004 edc16c3 v2
je n arrive pas a faire un clone jais le full dump que j'ai récupéré avent que mon calculo tombe en panne et j'ai racheter le même avec les même numéro de série et je n arrive pas a démarrer le ventilo reste a fond message erreur comme dab alors je craque et je voudrais partager ça avec vous comment puige faire se clone qui pour le moment me reste sans mot exque ça vient du galletto ou non car je prend bien le soin de le faire avec la plaque de circuit imprimé Bosch donc je reste sen raiponce
PS: un chose bizarre qui me dit que mon matos fonctionne bien c que j pris un boitier edc16c3 d'une psa 1.4 hdi mdr il redemande impeccable et forcement pas accélérateur mais il fonctionne alors que le même boitier il ne fonctionne pas ,,,,???? je comprend pas ?????
DIAG.ECO.POWER
04/10/2015, 16h48
Tu avais juste a dessouder l eprom de ton calculateur et la souder sur le nouveau.
Ou en bdm lire l eprom de l ancien et l injecter dans le nouveau
Tu avais juste a dessouder l eprom de ton calculateur et la souder sur le nouveau.
Ou en bdm lire l eprom de l ancien et l injecter dans le nouveau
a bon!!!! tous d'abord merci pour ta raiponce tu parle bien de l'eprom ST95160 s tous mais la il y a l'anti démarrage et le numéro de série la dedans parce que si c ça j'est garder le bdm que j'est acheter a la casse ,, je vais le re injecter dedans et âpres je vais faire une écriture de mon eprom a la place du boitier que j'ais acheté a la casse et roulé jeunesse c ça ?:yo:
DIAG.ECO.POWER
04/10/2015, 17h13
L anti demarrage se trouve dans l eeprom ainsi que le numero de serie et tous les codages.
Donc le fichier de l eprom du calculateur d origine de la voiture tu l injecte dans le nouveau. Sans rien faire d autre puisque qu il a les memes numero hw et sw.
Tu na pas essayer une lecture obd par hasard avant de la demonté?
Pourquoi ton ecu est hs?
L anti demarrage se trouve dans l eeprom ainsi que le numero de serie et tous les codages.
Donc le fichier de l eprom du calculateur d origine de la voiture tu l injecte dans le nouveau. Sans rien faire d autre puisque qu il a les memes numero hw et sw.
Tu na pas essayer une lecture obd par hasard avant de la demonté?
Pourquoi ton ecu est hs?
Et oui il est hs injecteur 1 et 4 ne répond plus démontage de ecu 16c3 et le composant qui les commande et hs hs alors au lieu de le remplacer je mais préfère changer l ecu .,,,, mais dit moi un truc pour coi quand on fait une réécriture dans le nouveau il ne veu pas démarrer pour temp c un clonage ?
DIAG.ECO.POWER
04/10/2015, 17h36
Ton galletto a du oublié des info a la lecture ou a l ecriture. Ta essayer de rebranché l ancien pour voir si il fait la meme choses?
Oui et il démarre mais forcement sur 2 cylindre
passion-auto
04/10/2015, 18h13
Swap les eprom..plus facile.
Oui c se que je vais faire car mon bdm et à Montpelier et la voiture à Perpignan je vous en dit plus le samedi après aider merci d'avance je suit sur la route ��
passion-auto
04/10/2015, 18h28
Mais n’oubli pas de garder sur ton pc le fichier de ton eprom original, tu en auras certainement besoin il contient tt les données de ta caisse.
ok ça marche j'ais un bdm complet donc pas de prob
par contre je naît toujours pas de raiponce pour savoir comment avec le galletto4 il ne ma pas fait un clone en bdm il ne fonctionne pas bien c la question que je me pose
haikoaper
05/10/2015, 08h56
Tes 2 calculateur ont les meme hw sw donc ils ont le meme flash si tu swap ton eeprom cest un clonage. Et comme ca a etait dit plus tot ton galetto a du oublier de lir ou ecrir certaine parties du flash.
Dit moi juste ton ventilo tourne constament pour moi ton calculo de doi pas repondre au diag certainment car lecriturd nest pas bonn
Courage
Alors mon ventilateur tourne fort quand je coupe le contact il tourne loin vite .... Et pour le diagnostic il passe pas mais bon je vais maître l'eprom dedans et rouler jeunesse ☺️��
Ça me donne envi d'acheter le bdm 100 quand penser vous ? Quar avec galletto jais u se problème de clonage ? ��
DIAG.ECO.POWER
05/10/2015, 13h21
Achet un ktag mon amis.
Beaucoup mieu que bdm100
Ok je vais suivre ton conseil ��
Bon alors de retour de
Chez mois la ou est mon problèmes de scenic2 1.9 dci alors j bien mis leprom sur mon nouveaux boitier et toujours pareil ( ventilo qui tourne message tableau de bord) et forcément elle sépare pas !!!!! Swap éperon ça ne fonctionne pas !!!!! Je comprend pas comment je ne peux pas cloner avec un galletto puisque je mais fait et rien ,, je swap eprom et rien je clone un boitier de merde de PSA 206 1.4 HDi et elle demare et le compte tour reste a 1500 tour forcément elle accélère pas puisque c un boitier PSA mais j pu ramener mon véhicule dans mon garrage donc c pas mon galletto qui déconne ,,,,,, je pence quond ne me dit pas tous pour faire ce foutu clonage sur un boitier Renault Edc 16c3 si quelqu'un a une idées je suit a l'écoute ???
seadoo831
09/10/2015, 20h37
eraagon merci d'ajouter la ville a ton profil crdl
DIAG.ECO.POWER
09/10/2015, 20h56
ta essayer d'écrire le fichier d'origine de ton calculateur (le nouveau) pour le mettre a l'état d'origine si tu en avait fait la sauvegarde avant?
Oui je lais fait et après de l'avoir fait j flacher eprom de mon boîtier avec galletto et rien je craque
DIAG.ECO.POWER
09/10/2015, 21h04
tu es sur qu'il fonctionnait se boitier?
Et bien tu c quoi je me pose la même question que toi j un Copin qui a une Scenic comme la mienne et je sent que je vais luit demander de faire l'expérience mais bon jest des doute ,,,, alors un truc que je vient de faire la a l'instant et ça me fait pareil j aisselles de cloner un boîtier de Megane2 1.9 Dci 120 ch et pareil ventilo.... Charge Batterie...... Et le reste donc je ne comprend plus rien il doit y avoir quelque chose affaire que je ne c pas pour les Renault!!!! il faut bien éteindre le contact attendre 10sec appuiller sur ok et rallumer le contact à la fin oui ou non ?
DIAG.ECO.POWER
09/10/2015, 21h18
oui en BDM tu suis ce que te dit le logiciel
Bais franchement oui je comprend pas,,,, et pourquoi le edc 16c3 de psa fonctionne il démarre après un clone et le même mais identique il ne fonctionne pas je suit dépiter frenchement ca me dégoûte
DIAG.ECO.POWER
09/10/2015, 21h39
Ta pas quelqu un de ton coté qui pourrai te faire ca avec un autre outil ?
Bais franchement non à part de m'acheter un Ktag qui a mon avis et bien mais bon je vais voir ...,,, en tous qu'à si vous aver u la même expérience et que ça.... a fonctionné bais je suit preneur pour les infos ....
DIAG.ECO.POWER
09/10/2015, 21h54
post tes fichiers et donne nous les numeros HW et SW
Ok je vous ferait ça en tous les qu'à je vous remercie déjà pour suivre mon post je te remercie pour ta prestance a c post diag éco Power;-) la nuit porte conseil
Je m'apprête à recommencer l'expérience je fait mon bdm en 12 fils ou en 10 fils quand je soude sur la platine
Oui c sur mai pour l'indien je un galletto
ECU diag
11/10/2015, 01h05
slt
Des le départ ton galetto a corrompu la flash a mon avis
T'aurai pas dû toucher à sa
Juste un swap de l'eprom 95160 aurais suffit .
Maintenant il te faut un full bdm et surtout un outil fiable pour écrire
angels59
11/10/2015, 02h29
Bonjour eraagon
Les edc16 de chez Renault se lisent et s'écrivent très bien au bdm100 ainsi qu'avec Fgtech en bdm.
Comme dit wassim soit la flash est corrompu,soit pire vu que tu dis que le ventilo tourne à fond ton écu est HS :(
Comment as-tu alimenté ton écu ?
Avec Fgtech en bdm il faut alimenter l'écu par les pin out!
Si tu bien fait ça,alors c'est un problème de ton Fgtech.
Postes tes fichier pour qu'on y jette un œil,ça nous parlera peut-être plussss ;)
Cdlt
slt dit moi
quand tu clone, tu ecrit queles fichiers exactement stp
+ numero des boitiers ect
abdel59100
11/10/2015, 11h58
un edc16 Renault=BDM
faut jamais prendre le risque de le lire en obd même en sauvegardent les codes injecteurs
http://http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=328595#post328595
voila comme j fait mon bdm comme DROGO
voici le lien http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=328595#post328595
angels59
11/10/2015, 22h41
Re eraagon
Je ne peux pas vérifier tes fichiers,je suis au taf.
Tu as lu fichier par fichier (flash eprom..)ou tu l'as lu en full (en un seul fichier)?
Cdlt
re angel en 1 seul fichier all
Deja clone souvent la dessus et jamais eu de soucis, pour moi les symptome que tu donnes s apparente a un ECU HS... Sous reserve que les fichiers n est
Pas ete corrompu bien sur
Très s'insère ment mois aussi je pense que boîtier était déjà hs à la base
Ex que je peux maître un de magane 2 j des doute
Bonjour tout le monde,
j'ai cherché,
je ne trouve pas ou alors incomplet, pas envie de faire une bêtise,
comment connecter le V54 sur edc16c3 sur laguna 2 ou megane svp ?
je veux dire par là, les pins sur la platine en mode BDM sur table ?
j'ai soudé les 8 de gauche sur la plaque verte bosch, donc les 2 de droite sont vides,
posées sur les pins de 3 à 10 sur l'ecu,
mais j'ai des erreurs indiquées par le logiciel, HELP !!!
info, c'est un clone v54.
merci
voila tu le fait exactement comme ca
https://www.youtube.com/watch?v=twaBmrTqO_4
je revient sur mon post pour vous dire que j'est résolut mon problème de clonage qui en fait n'été pas un prob du clonage mais c'était une broche du calculo qui été défaillante et qui me fessais que ventilateur a fond message déreur batt.......... et tous le reste et oui faut contact dans la broche pour seu a qui ça peux aidé :
broche marron avec fills orange position E1 3AA du calculateur hs, faux contact que j'ai remplacé qui ma complètement déboussolé le calculateur dout j du le remplacé par un autre et je lais cloné et super ça fonctionne comme dans c beaux jour
voila pour ce post et merci a tout le monde pour leur participation
donc pour le modérateur on peux le classé comme résolut
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