Voir la version complète : Reprogrammation de d'ecu VW Crafter 2.5 TDI 163ch 2e
Bonjour,
Pouvez vous m'aider SVP. Je souhaite flasher mon ECU sur Crafter 2.5 TDI moteur CECB.
Quelle logiciel et cable il me faut est ce que le galletto 1260 ferrai l'affiare???
Où trouver les mapps (cartographie du moteur).
Salutaations.
seadoo831
04/10/2015, 21h29
Salut je viens de lire ton post et a mon avis tu débute sur la programmation moteur
donc je serais toi je me tournerai vers un pro il y en a pleins sur le forum , et il te le feront surement pour pas trop cher plutôt que de faire une bêtise je te donne des exemples de personne qui connaissent bien ce genre de chose
J-sky , FIGO95 et OLIVCAB aussi crdl
Merci de ta réponse, je vais prendre contact avec ses personnes.
Je pensais que avec un coups de mains, je pourrai le faire moi même il s'agit de mon véhicule privé. Je suis mécanicien en automobile de puis 12 ans, avec de connaissance et perfectionnement dans les rechecrherche de panne avec des appareil tel que GUTEMAN, Delphie, VCDS,REFLEX.
Même si je dois payer au acheter des logiciel et des cartographie pour mon modèle de crafter des informations ça me permet d'apprendre certaine chose.
seadoo831
04/10/2015, 21h42
Salut oui faudra acheter du matos mais pour trouver toutes les laps c est très dure quand on débute mais tkt pas les gens que j ai nome et bien d autre passerons te donner plus d info que moi sur ce que tu veux faire crdl
ECU diag
04/10/2015, 23h22
Slt une fois que ta lu ton fichier tu sauvegarde comme sa en cas de problème backup
Le mieu c'est de lire sur table , par obd sa fait peur des fois
Slt une fois que ta lu ton fichier tu sauvegarde comme sa en cas de problème backup
Le mieu c'est de lire sur table , par obd sa fait peur des fois
Uf ce que tu veux dire c'est que je dois démonter mon ECU puis faire un branchement sur table?
Tu pense que par oBd le ECU edc17cp20 il n'est pas possible de le lire et écrire avec FGTech Galletto 4 Maste?
Merci
ECU diag
04/10/2015, 23h34
tu sais avec le chinois c'est la roulette russe .
Je veux pas te faire peur attend d'avoir la réponse de quelqun qui a déjà fait cet écu
salut
qu est ce qu il a ton crafter?
pour vouloir modifier sa carto?
Il n'as rien de spécial a part, qu lui manque un peux de pêche au démarrage!
Je pensai que en fessant une ré programation (chip tuning) il prendrai mieux les accélération.
Salutations !
a mon avis,tu ferais mieux de faire un bon checking,sur la revision moteur!
le chip ne t arrangera pas ton souci
Bonjour,
Voila apres plus de 2 ans en fin trouvé le temps pour faire mon Crafter.
Pour info pour ce qui sont dans mon cas.
J ai reussis a extraire la le fichier d'ecu avec KTAG, j' ai deja remaper deux trois chause pour qu il aie mieux puis réinjecter. Je travaille avec MAP3D, je n'ai pas reussis a trouver un damos, mais si tu de meme quelqu'un pocede un danis pour Crafter moteur CeCB c'est bien venu.
Merci a tout ce qui ont apporter leurs sutiens.
Salutations
eurl alex
29/06/2017, 10h14
Bonjour, une fois que tu as la cartographie je veux bien te la modifier, utilise du materiel de bonne qualité,si c'est un edc 17 dépose sur table conseillé
J'ai dû démonter le calculateur moteur et j'ai du le brancher en tricore pour extraire la cartographie. Maintenant je chercher un DAMOS mais ca n as rien donné. Alors je l'ai ouvert avec MAP3D que je connais bien le Winols, je ne le connais pas . J'ai déjà réussi à repérer la pression du turbo la pression de la rampe d injection, et limiteur de couples limiteur de pression du rail.
Mais je pense qu'il est restreint limiteur de fumée que je n'ai pas trouvé. Si tu as envie de m'aider ton aide est bienvenue mais ce qui m'intéresse c'est de comprendre.
---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h23 ----------
Est-ce que tu connais bien ce calculateur quelles sont les choses tu peux m'encore bloqué ce que je souhaite faire c'est avoir un peu plus de couple et puissance.
eurl alex
29/06/2017, 14h24
Envoi moi ton ori et je te donnerai les adresse des maps , je pourrai verifier ce que tu as fait après. et je t'expliquerai tes erreurs
Merci de vouloir m'aider je t'envoie en PM
Si d'autre personne veulent donner leur avis, c'est bien venu.
https://mon-partage.fr/f/ep4fPSgn/
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org