Voir la version complète : Fonction Overboost PSA
angeflasheur
07/10/2015, 07h40
Bonjour à tous , comme vous le savez peu etre deja pour certains , la fonction Ecoboost de chez PSA se désactive aprés X utilisations soit environs 200 000KM.
J'aimerais si possible que quelqu'un me donne des infos pour la réactivation , si quelqu'un a un DAMOS par exemple et peut m'aider se serait sympa !
Merci les Ami(e)s
angeflasheur
08/10/2015, 06h36
Salut un ptit up
Merci
sofiane78
08/10/2015, 07h32
Bonjour à tous , comme vous le savez peu etre deja pour certains , la fonction Ecoboost de chez PSA se désactive aprés X utilisations soit environs 200 000KM.
J'aimerais si possible que quelqu'un me donne des infos pour la réactivation , si quelqu'un a un DAMOS par exemple et peut m'aider se serait sympa !
Merci les Ami(e)s
Salut ,
qu'entends tu par fonction "Ecoboost"?
Tu veux dire la fonction stt (stop and start)?
angeflasheur
08/10/2015, 07h52
Salut sofiane
Non la fonction qui donne un surplus de puissance lors de dépassements par exemple , qui se fait par je ne sais quel biais , surement par la P.Rail .
diagnosis29
08/10/2015, 07h56
Overboost plutôt
A++
angeflasheur
08/10/2015, 08h10
Oups , dsl , je ne sais pas pourquoi je parles d'ecoboost dsl .
Tu peux modifier le titre stp ?
Merci
sofiane78
08/10/2015, 18h51
Ta demande concerne quelle motorisation psa?
magaratz
08/10/2015, 19h17
bonjours,l overboost est figer dans la carto,mais pas que cher psa ,beaucoup de constructeur,elle disparait des la premiere mise a jour logiciel et impossible de la remettre,je pense avoir des doc la dessus sur audi vw seat et skoda,merci .
sofiane78
08/10/2015, 20h13
reste à savoir si dans son cas il y a eu mise à jour ou pas
:22: voila une petite idée
L'overboost est une fonction spécifique au moteur turbo. Pour réguler la pression de suralimentation d'un turbo, on utilise une electrovanne appelée waste-gate qui va réguler la pression autour d'un point voulu (en gros, dès qu'on atteind une pression supérieure à la valeur voulue, on libère de la pression par l'intermédiaire de cette waste-gate, puis dès que la pression devient trop faible, on referme et ainsi de suite...). La fonction overboost est obtenue en ouvrant un peu plus tard la waste-gate, ce qui permet d'augmenter la pression de sural et donc d'augmenter le couple momentanément. Biensûr, on ne peut pas rester trop longtemps dans cette plage de fonctionnement car le turbo vieillirait plus vite, dû aux vitesses très élevées de rotation, c'est pourquoi, l'overboost est utilisée que dans certains cas.
angeflasheur
09/10/2015, 06h11
Alors , dans mon cas precis il s'agit d'in berlingo 1.6L HDI 90cv sur un prog d'EDC17C10 .
Effectivement il a etait mis a jour mais l'overboost s'est arreter avant celle ci .
@magaratz : je veux bien voir ce que tu as . Merci
@Izouf : Merci pour cette precision , on sait maintenant qu'il s'agit de pression lié au turbo .
D'apres les ingenieurs PSA on peut manipuler l'Overboost dans la carto , c'est ce que j'aimerais savoir .
J ai jamais entendu parler d overboost qui s enleve tout seul au bout de x utilisation... Cela dit ca ne veut pas dire que ca n existe pas. Et normalement tu as des maps d overboost
angeflasheur
09/10/2015, 08h15
J ai jamais entendu parler d overboost qui s enleve tout seul au bout de x utilisation... Cela dit ca ne veut pas dire que ca n existe pas. Et normalement tu as des maps d overboost
Je te confirme que oui , je sais qu'il y a des maps d'overboost , mais comment trouver la sequence ou le switch qui permet la desactivation/activation , tel est ma question .
magaratz
09/10/2015, 08h46
bonjours,angeflasheur,j ai retrouver de la doc pour VW,mais pour moi c est du chinois:::a tu un exemple de MAP,pour savoir si c est les bon dossier et j ai vu aussi que cher ford ,il y avait aussi l overboost,merci.
angeflasheur
09/10/2015, 09h21
J'ai rien sous le coude , je peux voir ce que tu as trouver ?
Merci
angeflasheur
09/10/2015, 10h20
Si je ne confond pas avec la N75 voici une crete de pression overboost et un limiteur . a confirmer
sofiane78
09/10/2015, 21h04
après quelques renseignement que j'ai eu au boulot,
l'overboost chez psa et piloté par la Prail,
elle augmente la Prail sur toute la plage de fonctionnement moteur
à partir de la demande pédale, c'est à dire en pleine charge,
et pour ce qui est du temps de son fonctionnement, oui
il y a une limite, mais celle ci ce compte en heure et non pas en kms.
j'essaierais d'avoir plus de renseignement concernant cette fonction,
dommage que je n'ai pas participé à son développement.
je ferais un retour dès que j'aurais plus d'info.
magaratz
10/10/2015, 07h36
bonjours,angeflasheur,j ai recu deux dossier de cher VW un pour essence et l autre pour diesel,mais probleme c est que celui du diesel,ils m ont verrouiller l accese et je ne comprend pas pourquoi,j attend ,merci.
sofiane78
10/10/2015, 18h00
encore une petite info, cette fonction est limité à 20h de fonctionnement.
je boss sur le switch pour remettre à zero le compteur de fonctionnement.
je te tiens au jus...
angeflasheur
10/10/2015, 19h47
Merci à vous pour votre aide
Je précise une chose Sofiane j ai dis X heures qui correspond à environ 200 000km et l informations vient de PSA .
Merci j attends de vos news
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org