Voir la version complète : Probleme calculateur A4
Bonjour
J'ai un problème avec une audi A4 tdi 150cv ne démarre pas j'ai passe la valise j'arrive pas a me connecter au calculateur donc j'ai demonter le calculo y avais de l'eau dans les connections et s'est infiltré au calculo vous trouvez un photo .
Est ce que je peux remplacer le calculo par un occasion porte le même refernece ( 8d0907401h)
Merci
diagnosis29
07/10/2015, 12h09
Salut
Oui tu peut il faut récupérer l'eeprom 24c02 et la.mettre sur le nouveau puis récupérer ta flash en boot mode ( sur table ) avec mpps et réinjecter dans le nouveau .
Salut
Oui tu peut il faut récupérer l'eeprom 24c02 et la.mettre sur le nouveau puis récupérer ta flash en boot mode ( sur table ) avec mpps et réinjecter dans le nouveau .
Merci est ce que vous avez un tuto avec photos pour les démarche a suivre pour le faire Car j'ai jamais fait ça
stephane
07/10/2015, 12h44
Salutation
Vue la ref c est du msa15
A4 2.5 v6 tdi 150cv moteur afb?
Si c est le cas juste l eprom a swapé pas besoins de de la carto
diagnosis29
07/10/2015, 12h51
Merci est ce que vous avez un tuto avec photos pour les démarche a suivre pour le faire Car j'ai jamais fait ça
sur ton calculo , tu dois trouver un eeprom = Mask B58253 (24c02)
Tu la dessoude et tu la met sur ton calculo d'occasion .
pour la carto j'ai bien peur que tu est 2 AM29F010B-70JF PLCC32
comme ici , http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_146036edc15m.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146036edc15m.jpg)
dans ce ca il faut déssouder et lire au programmateur , a moins de trouver un calculo avec la meme ref software , dans ce cas seulement swap de la 24c02 et ça doit repartir
sur ton calculo , tu dois trouver un eeprom = Mask B58253 (24c02)
Tu la dessoude et tu la met sur ton calculo d'occasion .
pour la carto j'ai bien peur que tu est 2 AM29F010B-70JF PLCC32
comme ici , http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_146036edc15m.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146036edc15m.jpg)
dans ce ca il faut déssouder et lire au programmateur , a moins de trouver un calculo avec la meme ref software , dans ce cas seulement swap de la 24c02 et ça doit repartir
Vous trouvez ci joint les photo de mon calculo
diagnosis29
07/10/2015, 13h22
oui c'est bien ça , c'est un edc15m donc si ta le meme calculo en occas , swap la 24c02 et ça va le faire
Salutation
Vue la ref c est du msa15
A4 2.5 v6 tdi 150cv moteur afb?
Si c est le cas juste l eprom a swapé pas besoins de de la carto
Oui c'est un A4 2.5 v6 tdi 150cv moteur : AFB
Swap ça veux dire dessouder et le lettre a celui d'occasion
diagnosis29
07/10/2015, 13h59
Oui c'est un A4 2.5 v6 tdi 150cv moteur : AFB
Swap ça veux dire dessouder et le lettre a celui d'occasion
Oui tu interverti les eeprom , tu met celle de ton calculo dans celui d'occasion
Ok merci
Je vous tienne en courant
Bonjour
J'ai trouvé a la casse ce calculo : 8d0907401p le mienne c'est : 8d0907401h
Est ce que va marche en changent juste l eprom ou pas
Merci
oui c'est bon
Merci je vais essayer ca et je vous tienne en courant
Bonjour
J'ai monte aujourd'hui le calculateur que j'ai récupéré a la casse j'ai dessoudé l'eprom de l'ancienne et je l'ai mets au nouveau calculo .
J'ai passe la valise me marque calculo mal code
donne le soft codin , a tu les voyant abs esp allumé
Je l'ai pas extraire . Pour les voyants j'ai pas fais attention la seul chose que je me rappel quand je met le contact y a un alarme sonore et le voyant rouge de frein à main clignot.
Et si je dessoudé les 2 AM29F010B-70JF PLCC32 sur l'ancienne et le mettre sur le nouveau ça va marche ou pas
il est plus simple de lire l'ancien au mpps pas exemple et écrire le flash dans le nouveau
il est plus simple de lire l'ancien au mpps pas exemple et écrire le flash dans le nouveau
Et comment je peux faire car j'ai jamais fais et en plus l'ancienne marche plus sur la voiture (pas de réponse avec avec valise suite au produit infiltre z l'interieur) merci
elle démarre?
ta quel outils de diag donne le code défaut,
poste la réf exact du calculateur de remplacement, et poste le dump de la 24c04 de l'ancien.
J'ai trouvé a la casse ce calculo : 8d0907401p le mienne c'est : 8d0907401h
J'ai juste dessoudé l'eprom 24c04 et le mettre sur l'autre.
Pour le logiciel j'ai que vcds et compte acheter un interface mpps v3. Pro avec logiciel mpps v16
Pour le calculo c'est bon/ pour VCDS impec/manque le dump de la 24c04 pour sortir le code pin,pour lire le flash avec un mpps clone sa passe sans problème,
fait un diag et poste les codes défaut.
Pour le calculo c'est bon/ pour VCDS impec/manque le dump de la 24c04 pour sortir le code pin,pour lire le flash avec un mpps clone sa passe sans problème,
Code defaut 01044 : calculator mal codé
vous trouvez ci joint le rapport de vcds
Ecrire le flash de l'ancien dans le nouveau, puis adaptation canal 50 avec code pin véhicule
Ecrire le flash de l'ancien dans le nouveau, puis adaptation canal 50 avec code pin véhicule
J' ai dessoudé les 2 AM29F010B-70JF PLCC32 et je l'ai mets sur le nouveau pour l'instant j'ai pas de programmateur eprom.
Je vais essayer faire la manup que vous m'avez dis au niveau de code pin
J'ai essayé de rentre le code pin dans adaptation canal 50 mais impossible d'accéder au canal marque errour.et maintenant j'ai plus accede au calculo pas reponse comme la 1ère fois
poste le dump de la 24c04 pour extraire le code pin, outils a utilisé VCDS
[Sélectionner]
[01 - Moteur]
[Connexion - 11]
PIN à 4 chiffres
Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
[Fais le!]
[Adaptation - 10]
Entrez 050 dans "Numéro de canal". [Lire]
PIN à 4 chiffres
Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Aller Retour - 06]
Couper le contact et laissez la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.
Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation a été un succès.
poste le dump de la 24c04 pour extraire le code pin, outils a utilisé VCDS
[Sélectionner]
[01 - Moteur]
[Connexion - 11]
PIN à 4 chiffres
[Fais le!]
[Adaptation - 10]
Entrez 050 dans "Numéro de canal". [Lire]
PIN à 4 chiffres
[Enregistrer]
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Aller Retour - 06]
Couper le contact et laissez la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.
Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation a été un succès.
Merci pour les démarche . Le code pin de l'antidemarrage je l'ai deja.
Mais maintenant le calculo veut plus marche plus reponse avec vcds donc hs je crois
Quel galére, il est certain que tu doit investir dans des outils au moins un mpps pour lire et écrire le flash par obd ou par boot pin
Je vais acheter un interface mpps v3. Pro avec logiciel mpps v16.
Et pour le boot pin me conseiller quoi?
ishams2002
17/10/2015, 22h43
slt l ami pr le boot pin je te conseille un galetto v54 sa marche assez bien ;)
slt l ami pr le boot pin je te conseille un galetto v54 sa marche assez bien ;)
Merci pour le conseil
Je l'ai pas extraire . Pour les voyants j'ai pas fais attention la seul chose que je me rappel quand je met le contact y a un alarme sonore et le voyant rouge de frein à main clignot.
Et si je dessoudé les 2 AM29F010B-70JF PLCC32 sur l'ancienne et le mettre sur le nouveau ça va marche ou pas
J'ai changé le calculo avec le même ref et swape l'eprom de l'ancienne au nouveau
Merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org