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Voir la version complète : Reprog Soft C4 1.6 HDI 90cv EDC16C34 sans FAP


Yipikai
07/10/2015, 20h02
Bon, voilà déjà les maps que j'ai trouvé. J'espère avoir correctement paramétré les axes. Si pb, n'hésitez pas!
!!! Le fichier ORI et le MapPack (http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/Citroen%20C4.zip) !!!
Donc, dans l'ordre où elles apparaissent dans le Dump, voilà ce que je trouve:

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/maps.jpg

Pédale 1

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/pedale1.jpg

Pédale 2

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/pedale2.jpg

EGR

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/egr.jpg

Couple 1, qui ne bride en rien

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/couple1.jpg

Friction

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/friction.jpg

Couple 2

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/couple2.jpg

Couple 3, qui ne bride également en rien

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/couple3.jpg

Limite couple en fonction de la température (laquelle?)

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/lim_coup_temp.jpg

Une map préventive de surchauffe, qui se paramètre en 2D Inverse.
Apparemment, il ne faut pas y toucher.

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/overheating_prevention_map.jpg

Limite IQ en fonction de la température (laquelle?)

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/lim_IQ_temp.jpg

Lambda, où j'ai appliqué un facteur de 0,0145 afin de visualiser directement l'AFR

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/lambda.jpg

Conversion IQ en fonction du couple - 1

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/conv_C-IQ_1.jpg

Conversion IQ en fonction du couple - 2 & 3

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/conv_C-IQ_2.jpg

Avances

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/avances.jpg

Les map TI, je ne met pas de screen, car je ne sais les modder et je sais que le sujet est toujours tendu entre ceux qui sont pour les modder et ceux qui estiment que c'est une méthode à fuir... Sujet intéressant au demeurant, qui devient souvent stérile en quelques posts!

Pression turbo 1 & 2

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/turbo1.jpg

Pression turbo 3

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/turbo3.jpg

Pression turbo en fonction de la pression atmosphérique

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/turbo_atmo.jpg

Pression turbo en fonction de la température (du liquide de refroidissement ?)

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/turbo_temp.jpg

Single turbo

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/single_turbo.jpg

Savez-vous à quoi correspond cette map turbo et si elle est utile à la reprog?

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/reperage/turbo---.jpg

Je n'ai pas encore paramétré les axes concernant la P-Rail, mais je ne pense pas la toucher, sauf si nécessaire.
Mon objectif serait de faire un mod soft qui éviterait de devoir loguer impérativement pour cause de spike turbo ou autre, car je n'ai toujours pas le matos pour...

On peut monter à quel couple/IQ d'après vous pour avoir ce résultat?

Yipikai
08/10/2015, 16h22
Bon, sachant que je ne cherche pas à tirer des chevaux en pagaille, juste améliorer sensiblement l'agrément de conduite (demande de ma potine!), j'ai comparé ce fichier avec celui d'un 110, et les différences ne sont pas énormes: mêmes pédales, même friction, même limite IQ fct° de la température...

Du coup, voilà les différences:

Couple 2

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/110_ori/couple.jpg

Limite couple en fonction de la température

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/110_ori/lim_couple_temp.jpg

Lambda

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/110_ori/lambda.jpg

Conversion IQ Couple 1

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/110_ori/conv_IQ_couple1.jpg

Conversion IQ Couple 2

http://diagreprog.free.fr/C4-Fanny/110_ori/conv_IQ_couple2.jpg

Quand on regarde les maps de conversion IQ/Couple, on constate que le 90 injecte parfois plus que le 110. J'ai reporté toutes les valeurs du 110 et remis d'origine pour les valeurs qui étaient inférieures au 90. Les images ne sont là que pour constater, il va de soit que je ne vais pas modder sous le régime de ralenti, idem pour la lambda. D'ailleurs, on est à combien de MAF au ralenti la dessus?
Pour les avances, les moteurs n'étant pas les mêmes niveau culasse, je ne touche pas dans l'immédiat.
Le turbo ne semble pas avoir besoin d'être touché non plus, tout comme la pression rail.
Dites-moi si je déconne ou si quelque chose vous saute aux yeux!

Je me demande ce que vaut un mod aussi peu touché, et je ne peux actuellement pas tester car je n'aurai le véhicule sous la main que d'ici 2 semaines. A la base, je devais juste lui faire un EGR Close.

Vous pensez qu'une telle modif puisse avoir une incidence sur la conduite?

mika641pau
09/10/2015, 15h56
le 110 doit moins injecter car il a des nez injecteur plus gros non ?

Yipikai
09/10/2015, 17h41
Bonne question!
C'est dommage que je n'ai pas la voiture sous la main, j'aurais bien essayé...
Donc je vais garder le mod pour tester ça plus tard et faire un mod soft en me basant sur les différents posts concernant le sujet.

Yipikai
10/10/2015, 19h40
Personne pour participer? Personne ne connaît la MAF au ralenti?


Envoyé depuis un appareil mobile.

brino
13/10/2015, 13h48
Ta MAF au ralentit est environ de 300...apres tu peux toujours faire un log de MAF et controlé ;-)

Yipikai
13/10/2015, 14h03
J'attends ma DS150E pour les logs... D'où ma question! Merci!


Envoyé depuis un appareil mobile.

bigbang63
22/03/2016, 15h04
salut Yipikai, tu as avancé sur ton projet?
j'ai la même motorisation à modder aussi j'ai attaqué aussi a retrouver les maps et a faire un mappack, si tu veux on peut croiser les infos :smile: