Voir la version complète : P1435 koléos
Bonjour
J'ai un Koléos de 2010 avec M9R . Le defaut permanent P1435 " nombre maximum de régénération échouées atteint" . Pas moyen de lancer une régé forcer . Pas moyen d'effacer le code . Le taux de suit est a 100 . Quelqu'un a eu se probleme ? Bon aprem
Salut
Ca ressemble très fortement a un FAP plein
As tu d'autres défauts ?
Quelle est la pression différentielle à 3000 tr/min ?
Ce client ne fait que des petits trajet du style "porte à porte" ?
Ce défaut s'effacera de lui même après une régé complète mais pour ça, il faut rouler suffisamment lontemps
Salut , si j'en crois l'historique des régé . Aucune régé réussi depuis 58540 KM . Il A 125000 . La pression dans le fap est élevée ( normale vu le problème). Avec DDT2000 ( abrites) pas moyen de réécrire le taux de suit , pas moyen de changer le nombre de régé echouées , pas non plus de RAZ fap possible . Tout est bloqué . ( je ne connais pas le véhicule c'est un VO ) Merci J-sky
Regarde si tu as un paramètre reinitialisation adaptatif ,note tes codes injecteurs avant ,il faut effacer la mémoire du calculateur pour enlever ce defaut échec de régénération.
Ça va pas régler ton problème de fap par contre.
Mais tu pourras sûrement lancer une régénération après si tu ne dépasse pas la valeur maximale de suie dans le fap .
Merci
J'ai voulu faire une sauvegarde au BDM clone avant de trop trifouiller , mais cet ecu n'est pas reconnu par cmd 1225 . pourtant c'est un edc16 C33 . Bon je fais essayer ce que tu as dis en espèrant que ca se passe bien . A suivre
Juste note bien tes codes injecteurs et configurations et ça ira sans soucis
Bonsoir
Donc Roh94, je n'ai pas fait comme ca , car tout simplement sur DDT2000 on a la liste des fonctions qui sont réellement remise a Zero quand on fait " rinitialiser ECU" et le compteur d'erreur régénération n'est pas dedans . Mais j'y suis quand meme arrivé .
Donc pour effacer ce code j'ai pris abrites renault . Choisir ECM / Other / diagnostique avancer (DDT2000)/ Il faut prendre le premier soft EDC16 C33( celui du haut )car avec les autres je n'ai pas réussi / gestion fap /eprom FAP et vous tombez sur l'écran que j'ai joints . Ensuite dans la colone "ECRIRE" ligne" taux de suis dans le FAP" Si comme moi elle est a 100 , vous écrivez 20 ( c'est un peu compliquer a faire car il y a des petits BUg ) .Ensuite vous cliquez plus bas sur "ECRIRE" . attendre 2 minutes pour etre sur avant de couper le contact et sortir du menu. Revenir sur le mémé menu controler si vous avec bien 20 maintenant . Si c'est le cas vous allez a la ligne "nombre d'erreur de régénération . Moi c'était ecrit "0C" j'ai tappé 00 , puis "ECRIRE" , attendre , couper le contact 1 minute , rallumer et BINGO le defaut a disparu .J'ai fais un essai routier . Pour l'instant le probleme n'est pas revenu . Mais il faut encore que je trouve pourquoi il y a un probleme de régénération sur cette auto . A noter , que Delfi, Actia et cartest ne proposent aucune fonction pour gérer le FAP sur ce véhicule . KTS propose le RAZ FAP et la régénération , mais rien n'a fonctionné dans mon cas . Voila si ca peut aider quelqu'un un jour ... Bon week-end
Super
Merci de ton retour Ecomouv mais appelle le client pour connaître ses habitudes de roulage car ça risque de revenir
Salut , comme je l'ai ecrit , ce véhicule n'a pas encore de client . Mais je sais qu'il reste encore un probleme et que ca risque de revenir . A suivre
Moi je parlais avec la clip Renault ,je l ai deja fais sur un Scenic .
Du moment que tu as réussi c est l essentiel:-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org