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Voir la version complète : est se possible d'avoir un egr off s'il vous plait MERCI, résolu


pouettedu76
10/10/2015, 09h42
Bonjour a tous comme le titre le dit serait il possible d'avoir un egr off s'il vous plait .
Je vais essayez a de l'injecter car celle que l'on ma modifier ne veut pas s'extraire . ( EDC15C2 K-Line )
C'est pour ma laguna 2 2.2dci de 2002
merci voici ma cartographie :
Merci pour votre aide bonne journée et bon week end a tous :14:

jphp
10/10/2015, 11h59
salut combien de chevaux ?

pouettedu76
10/10/2015, 12h01
salut combien de chevaux ?
Bonjour JPHP 150 chv :peace:

jphp
10/10/2015, 12h02
ok, t'es sure pour EDC15C2 ? je vois EDC15C3 moi ??

pouettedu76
10/10/2015, 12h07
ok, t'es sure pour EDC15C2 ? je vois EDC15C3 moi ??
Regarde je la photos extrais avec mpps et c'est se que j'ai cochez mes apres je ne peut pas te dire :
http://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/lire_o10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/376)

jphp
10/10/2015, 12h08
ton ecu c sa 0281010637
1037374795
1037363204
?

pouettedu76
10/10/2015, 12h10
ton ecu c sa 0281010637
1037374795
1037363204
?
Oui c'est se qui ecris aussi sur l'image regarde au dessus JPHP a droite :fencing:

akasa67
10/10/2015, 12h22
Oui c'est bien du edc15 LAGUNA 2.2L 16V dCi 150HP EDC15
et je te conseil,pour la flash un chargeur la tu et juste en tension vos mieu etre sûre a 200/100

pouettedu76
10/10/2015, 12h42
Oui c'est bien du edc15 LAGUNA 2.2L 16V dCi 150HP EDC15
et je te conseil,pour la flash un chargeur la tu et juste en tension vos mieu etre sûre a 200/100
Salut Gregkass54 je n'est pas de chargeur mes j'ai des pinces et je les avait branchez sur ma batterie et l'autre sur ma megne comme sa pas de chute et pas de risque de grillez le calculateur c'est se que j'avais fait lorseque j'ai voulus extraire la carto modifier mes sa ne marchez pas .
Merci du consseille tous conseille et bon a prendre car je suis novice et ne connais pas du tous se domaine :banplease:

akasa67
10/10/2015, 12h47
je suis pas spécialiste mais jai déjà fais plusieurs defap sa c'est bien passer avec un mpps je met tjr un chargeur qui et au moins 13v

fais quand meme une lecture de ton dump a toi sa doit être possible avant de balancer quoi que ce soit

pouettedu76
10/10/2015, 13h03
La lecture je l'ai déjà fais et j'ai même fait une sauvegarde de mon écu d'origine et c'est celui que j'ai postée dessus , mes pour la lecture je l'ai fait sans brancher les cosses et c'est passer mes pour extraire je le ferais avec les cosses de branchez sur ma batterie et l'autre sur ma Megane demarrer comme sa j'aurais a peut près 14v comme sa pas de soucis a l'écriture merci


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ryosaeba
10/10/2015, 13h31
slt l'ami tiens pass dans ta boite l'egr est virée si tu as des defauts je vire les dtc par la suite

pouettedu76
10/10/2015, 13h54
slt l'ami tiens pass dans ta boite l'egr est virée si tu as des defauts je vire les dtc par la suite
Salut Ryosaeba et merci je vais le faire de suite et je reviens aux nouvelles a tt a l'heure merci :14: Faut il que je debranche la vanne egr apres sa ou je laisse comme sa merci

pouettedu76
10/10/2015, 14h36
Bon me revoila aux nouvelles sa me fait toujours la meme erreur voici la capture d'ecran :

http://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/pas_pa10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/377)
C'est exactement la meme erreur que l'autre que l'on ma mis en off est pas une erreur avec le pc ou autre si vous pouvez m'aidez je vous en remercis d'avance

akasa67
10/10/2015, 14h48
Essyer de changer le nom,tu met Laguna egr off pour voir avant edc15 k line id ensuite redirigé

akasa67
10/10/2015, 14h53
Et met bien le contacte avec une vitesse tu reste appuyé sur Start moi je fais comme ça

pouettedu76
10/10/2015, 14h54
Essyer de changer le nom,tu met Laguna egr off pour voir avant edc15 k line id ensuite redirigé
Je vais pouvoir changez le faire je marque juste laguna egr off et le reste j'efface ( Winols ( Renault Laguna (egr off) 374795) et quand tu dit redirigé sa veut dire quoi aux juste merci

akasa67
10/10/2015, 14h56
Tu met egr off cest tous et tu met lecture id ensuite redirigé pour balancer ton fichier et su serre les f.....

pouettedu76
10/10/2015, 14h57
Et met bien le contacte avec une vitesse tu reste appuyé sur Start moi je fais comme ça
Non Gregkass54 sur laguna2 c'est different de megane2 car avec laguna 2 tu met juste la carte et le contact et la de suite ( si je met 1 vitesse et que j'appuye sur start la voiture se met en securiter et rien ne s'affiche )

pouettedu76
10/10/2015, 14h58
Tu met egr off cest tous et tu met lecture id ensuite redirigé pour balancer ton fichier et su serre les f.....
Et tu me fait peur la meme si je met les cosses sa peut comme meme grillez le calculateur :32:

akasa67
10/10/2015, 15h01
Sa peu planter mais si tu est sure du pc de tous,sa va passer

pouettedu76
10/10/2015, 15h05
Sa peu planter mais si tu est sure du pc de tous,sa va passer
Comment sa sur du pc je fais que des diag avec , apres la reprogrammation c'est une 1ere pour moi que faut il prendre en charge pour savoir si le pc et capable de le faire ou non car la tu et en trin de me faire reculez peur de grillez le calculateur car si le calculateur grille je ne peut plus roulez avec :20:

akasa67
10/10/2015, 15h11
Si tu a fais une lecture de ton calculateur cest ok il faut savoir que tous flash contient des,risque cest pour cela que je te dit de brancher un chargeur ensuite le chargeur du pc

jphp
10/10/2015, 15h53
salut, pose le fichier bin décompresser sur le bureau, car tu dois surement essayer d'ouvrir un fichier zip de winols, ouvre le zip et fait glisser le fichier bin sur ton bureau
@+

akasa67
10/10/2015, 15h54
Aussi jp a raison

pouettedu76
10/10/2015, 16h13
Extraction de la cartographie Réussis :
1 - j'ai mis ma les pinces sur ma megane 2 demarrer puis les pinces sur ma laguna 2 et renommer le fichier par ( egr off ) .
2- J'ai ouvert MPPS puis F1 puis F3 et rechercher le fichier et cliquer desus puis ok et encore ok puis regardez l'image:
http://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/hop10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/378)
un grand merci Ryosaeba pour le off que tu ma fait et merci aussi a vous Gregkass54 - JPHP et Sylvain02120 car lui aussi ma fait un fichier en off .
Donc pour tous les autres membres voici la solution pour pouvoir reinjecter la cartographie modifier ( flash ) : Ne pas renommer le fichier par (.bin) met effacer tout et mettre egr off pour mon cas a moi ou vous pouvez aussi mettre ( fap off) .
J'ai donc fait un essaye sur la route mes on ne peut pas voir la difference comme sa , j'ai suite a sa branchez la clip pour voir les defauts qui pouvez ressortir , j'ai eu quelque defauts en intermittent que j'ai de suite effacer puis j'ai aussi regardez si les codes injecteurs ne se sont pas effacer et non ils sont toujours presents .
J'ai pas de defauts a l'injection par rapport a la vanne egr :
Met je vous joint la photos pour savoir si je suis tout a fait en off car je n'est pas debrancher le connecteur de la vanne egr et je pensez que tous allez etre a zero mes bon je suis novice et je ne connais pas c'etait une 1ere .
http://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/egr_of10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/379)
Merci a vous tous pour tous vos conseeille car grace a vous j'ai enfin reussis .
Bon week end:50:

akasa67
10/10/2015, 16h36
content que ta flash soit bien passer

jphp
10/10/2015, 16h39
pas besoin de renommer, il fallait juste le décompresser
@
merci du retour,
résolu

pouettedu76
10/10/2015, 16h44
pas besoin de renommer, il fallait juste le décompresser
@
merci du retour,
résolu

Oui mes c'est se que j'avais deja fait je l'avais decompresser sur le bureau mes se n'est pas pour autant que sa a marcher et pour le off avec l'image au dessus c'est bon ou il faut que je debranche le conecteur pour que sa sois a 100% egr off merci a vous et oui Gregkass sa a marchez pourtant tu ma fait peur comme meme mes c'est ok je vous remercie et c'est dommage que je ne peut pas aidez car je suis novice egalement dans le diag .
Mes peut etre un jour je pourrais aider beaucoup de perssonnes :yo:

jphp
10/10/2015, 17h06
tu l'appelle pierre paul c pareil , mpps n'a pas accés au fichier compressé,
c mieux si tu l'appelle EGR off comme ca si tu le cherche tu le retrouve
et pour ton screen le fichier leurre le débitmètre donc c un EGR off oui pas un EGR close
@+

pouettedu76
10/10/2015, 17h14
Ok merci j'en prend note donc la partis egr off c'est bon maintenant pour quelle sois egr close il ne me reste plus qu'à débranchez et c'est bon c'est bien sa ? Merci


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akasa67
10/10/2015, 17h16
tu peu la débrancher si elle et en off et faire et ensuite en roulant tu verra si tu a des dtc ou non

jphp
10/10/2015, 17h17
nan tu débranche pas ! tu laisse branché sinon DEF
@

diagnosis29
10/10/2015, 17h17
Ok merci j'en prend note donc la partis egr off c'est bon maintenant pour quelle sois egr close il ne me reste plus qu'à débranchez et c'est bon c'est bien sa ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut ,

Non , ne touche pas , elle est fermée , off , close comme tu veux , et ne débranche pas sinon tu auras probablement un défaut qui va remonter


a+

pouettedu76
10/10/2015, 17h20
Bonsoir et Merci a tous donc je laisse comme sa affaire régler merci a tous bonne soirée et bon week end @+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67
10/10/2015, 17h37
alors la je ne savais pas pour la débrancher ou non spécialement a ton véhicule moi sur ma 307 elle et débrancher sa dépend des voiture j'ai un ami qui a une laguna 1.9 et ben elle et même pas brancher et il a pas de offff

jphp
10/10/2015, 17h46
alors la je ne savais pas pour la débrancher ou non spécialement a ton véhicule moi sur ma 307 elle et débrancher sa dépend des voiture j'ai un ami qui a une laguna 1.9 et ben elle et même pas brancher et il a pas de offff
ca dépends du system oui, sur certain tu débranche t'es en close, et pas de réclamations, mais notre ami c son débitmetre qui cafte que trop d'air passe et c pour cà qu'il as des valeurs addaptée ds sa lecture la vanne fonctionne mais c un leurre, donc faut resté branché, mais en vrai elle est toujours fermée
@+

akasa67
10/10/2015, 17h55
Oui sa dépend des système comme tu dit mais mon collègue a 1,9dci et elle,et pas,brancher a l odb rien ne remonte

jphp
10/10/2015, 17h57
oui je sais que des 1.9 dci t'a que a débranché, mais d'autres 1.9 dci faut un EGR OFF quand mm c pas sur tous

pouettedu76
12/10/2015, 18h24
Bonsoir je viens un petit retour apres l'egr off sur ma cartographie , en allant au boullot j'ai eu des micro coupure lorsque j'accelaire .
Est se normale que j'ai des micros coupure lors de forte accelairation ?
Car je n'est rien pas mis de plaque pour boucher le trous mes d'apres se que j'ai compris on ma dit qu'une simple modif de la cartographie off sufisait sans meme mettre de plaque en passant directement dans la cartographie .
Merci pour vos consseilles et bonne soirée

jphp
12/10/2015, 18h47
Bonsoir je viens un petit retour apres l'egr off sur ma cartographie , en allant au boullot j'ai eu des micro coupure lorsque j'accelaire .
Est se normale que j'ai des micros coupure lors de forte accelairation ?
Car je n'est rien pas mis de plaque pour boucher le trous mes d'apres se que j'ai compris on ma dit qu'une simple modif de la cartographie off sufisait sans meme mettre de plaque en passant directement dans la cartographie .
Merci pour vos consseilles et bonne soirée

salut, c un petit retard du turbo, ca arrive quand on touche a la carto,
soit l'elcv de pression turbo, soit régler un peu la westgate
@

pouettedu76
12/10/2015, 20h11
salut, c un petit retard du turbo, ca arrive quand on touche a la carto,
soit l'elcv de pression turbo, soit régler un peu la westgate
@
Bonsoir JPHP et merci est se grave sa peut engendrer d'autre probleme ou il faut rouler le temps que sa se face ?
Ou si non comment regler le westgate ? peut on le faire avec clip ? et pour l' electrovanne de pression du turbo que faut il faire ?
Ou le mieux c'est de faire un enregistrement et voir se qui se passe pendant les micro coupure . Merci pour ton aide :14:

jphp
12/10/2015, 20h18
oui un enregistrement confirmerai que c le turbo qui baisse et remonte, voir comment il monte en pression max, ca pourrai aussi etre le débitmetre, ou l'elcv du turbo, ou alors le double collecteur, ou encore le capteur de pression absolue, ou bien tu roule un moment décrassage

conso d'huile ?? a surveiller

pouettedu76
12/10/2015, 20h21
oui un enregistrement confirmerai que c le turbo qui baisse et remonte, voir comment il monte en pression max, ca pourrai aussi etre le débitmetre, ou l'elcv du turbo, ou alors le double collecteur, ou encore le capteur de pression absolue, ou bien tu roule un moment décrassage

conso d'huile ?? a surveiller
Ok merci je fais sa desque j'ai le temps mes pour de se qui et de la conso d'huile je vais surveiller merci JPHP bonne soirée et je reviendrais aux nouvelles avec un enregistrement avec clip bonne soirée et a tres bientot :peace:

pouettedu76
13/10/2015, 23h02
Bonsoir a tous voici l'enregistrement que j'ai pus faire avec clip :
http://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/enregi11.pnghttp://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/enregi12.pnghttp://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/enregi14.png
Se que je trouve bizzard c'est que le rco du turbo reste a 0 pas d'evolution y'a t'il pas une erreur la dessus .
Je tiens a preciser que je l'ai fait en roulant et qu'il y a eu a plusieurs reprise des coupures mes je ne vois rien d'autre d'incoherent dans le rapport pouvez vous me dire si quelques chose cloche ou pas merci pour votre aides et je n'est pas verifier le niveau d'huile je le fais demain .:d
Bonne soirée a tous et encore merci pour votre aides :14:

pouettedu76
13/10/2015, 23h10
Et voici le pdf au cas ou que vous avez du mal a voir se qui et ecrit :

jah83
14/10/2015, 06h16
Tu log trop de parametre en meme temps du coup tu perds enormement en precision. Log juste Pression sural consigne et mesuree. A la rigueur tu peux rajouter ton EV mais pas plus sinon l echantillonage n est pas bon

pouettedu76
14/10/2015, 07h06
Bonjour Jah83 et merci donc je vais le refaire d'ici se week end et je vais mettre pression sural consigne mesurée et c'est quoi EV bonne journée


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pouettedu76
14/10/2015, 07h08
Et pour le rco de la vanne egr il ne doit pas rester a zéro lui vus que qu'il et en off et en regardant la courbe il évolues. non?
Merci


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pouettedu76
14/10/2015, 21h52
Bonsoir a tous me revoila avec un autre enregistrement comme tu ma dit plus haut Jah83 pression sural consigne mesurée en pdf et en image .
http://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/pressi10.pnghttp://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/rco_tu10.png
Ps: J'ai beaucoup de micro coupure lorseque j'accelaire , est se normal ou pas ? car en fesant un enregistrement avec clip je m'apercois que le rco turbo reste a 0 , Est normal ou pas ? et la courbe pour la vanne egr (off) elle monte de 5% a 95% est se aussi normal ? ou peut etre faut il que je remet ma carto d'origine vus tous les problemes de coupure lors de chaque accelairation car j'ai peur d'abimer autre choses sur le moteur .
Merci a tous pour vos consseille et pour votre aides , bonne soirée :50:

pouettedu76
15/10/2015, 18h39
Bonsoir a tous bon j'ai remis ma cartographie d'origine et la essaye sur route plus de trous lorseque j'accelaire et en plus j'ai recuperer toute ma puissance regardez le log :
http://i21.servimg.com/u/f21/19/12/66/19/sans_e10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/387)
C'est comme meme bizzard qu'un EGR OFF fait des trous a l'accelairation donc au final je prefere rester en mode normal et mettre dans mon coffre une bombe decape four aux cas ou la vanne egr me posera des soucis a l'avenir :peace:
Bonne soirée a tous probleme résolus merci a tous se qui ont participer a la resolution du poste ET AUSSI A ME FAIRE LE EGR OFF MERCI DU FOND DU COEUR sujet closed
Et la en enregistrement j'ai tout recuperer la preuve et la :@+:peep:

jah83
15/10/2015, 20h27
Ca ressemble a une erreur de switch pour l egr off... Si tu as passer le switch d a cote a 0 tu as desactive la gestion du turbo. Ce qui expliquerai ton ecart et rco a zero n ayant pas de consigne

jah83
15/10/2015, 20h29
Cela dit sans controle du turbo il devrait prendre plus de pression que ca...

pouettedu76
15/10/2015, 20h35
Bonsoir Jah83 et merci mes je ne comprend pas oublis pas je suis novice comment aurais je fais une erreur de switch et comment aussi j'aurais fais la désactivation de la gestion du turbo alors que je ne fais que de renommer le fichier par egr off c'est sa la cause ? Non
Et pour l'autre message tu dit que mon turbo devrait prendre plus de pression que sa alors qu'il donne bien maintenant ou j'ai mal compris ta réponse merci


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jah83
15/10/2015, 20h41
J avais pas fais gaffe que ce n est pas toi qui a mod ton fichier. Et je dit prendre plus de pression quand la gestion de consigne de turbo est desactive (c est pas normal ni bon pour le turbo lol). Vu celui qui t as fait ca je ne pense pas que ce soit ca

pouettedu76
15/10/2015, 20h57
Merci je ne pense pas aussi mes je suis novice je préfère laisser comme sa comme sa pas de casse de moteur ou de turbo pour un simple egr off merci Jah83 moi qui voulez essayer de me mettre dans la reprogramation maintenant je pense que je ne vais même pas chercher a comparer les 2 cartographie pour essayer de comprendre .
Je préfère laissez sa aux professionnel ( un simple egr off ma fait augmenter ma Conso 10.5 l/100 avec egr off et beaucoup de micro coupure ) et sans l'egr off je suis a 8l5 /100 et plus de micro coupure donc pour moi finis les egr off je ne le ferais plus .
Bonne soirée @+ et merci

jah83
15/10/2015, 21h13
Faut pas voir ca comme ca ;)