Voir la version complète : probleme quad bashan 200
Valentin59
10/10/2015, 18h43
Bonjour , je suis entrain de refaire un quad mais j'ai des explosion au niveau du filtre à air mais aussi à l'échappement .
Des petit touf touf problème d'allumage ?
Merci
Slt sa ressemble a un allumage décalé mais je doute tu a de la compression y démarre pas y Pete voit l étincelle a la bougie et voir si les soupapes ferme bien si sa na pas tourner depuis longtemps un nettoyage carbu s impose egalement
cordialement
Greg
Valentin59
10/10/2015, 19h28
J'ai nettoyer carbu y a 2 jour , il démarre au quars de tour et tourne bien mais de fois il claque au niveau du filtre , j'ai mon collecteur d'admision fissure et je voyais bien des flamme sortir par la
Il le fait 1 fois tout les 1 minutes je dirais .
Mais je croie qui doit avoir aussi des explosion dans le pot .
Allumage de peut être que trop tôt ou trop tard , la c'est les 2 .
J'ai regarder comprésion j'ai 4/5 bars c'es peut après c'est avec presiommetre de feu vert.
Ben deja l admission doit être étanche puis voir le jeu au soupapes
mysterauto
10/10/2015, 19h50
oui, comme dit greekkass, il faut que l'admission soit étanche sinon il y a une prise d'aire et le mélange est trop pauvre.
essaye de boucher la fente juste pour un essai avec du silicone ou du ruban adhésif, le gris toilé est très costaud, tu verra si le problème est là
thierry du58
10/10/2015, 20h03
bonjour
fait la verif des soupapes
le reglage de ta bougie pour le collecteur si il est fissure profond tu devrais avoir un ralenti elever
scotch le mais tu peu avoir le boitier qui a des problemes
sinon c est un 2 temps ou 4 temps si 4 temps regarde le tendeur de chaine si il n est pas entre 2 crans
bonjour
fait la verif des soupapes
le reglage de ta bougie pour le collecteur si il est fissure profond tu devrais avoir un ralenti elever
scotch le mais tu peu avoir le boitier qui a des problemes
sinon c est un 2 temps ou 4 temps si 4 temps regarde le tendeur de chaine si il n est pas entre 2 crans
slt Thierry si sa pète comme y dit c'est du 4 temps sure sa serait un 2 temps y démarrais mal sure
Valentin59
10/10/2015, 20h25
Oui c'est un 4 temps j'ai mit de la résine pour boucher la fusure donc maintenant on entend que sa sort par le filtre fumé légèrement .
Donc c'est un problème de jeu de soupape?
J'ai pas encore rouler avec donc chaîne ne tourne pas.
Faut démonter la culasse aussi et mettre de la pâte silicone rouge , pas de joint spécial ?
C'est embêtant de rouler comme ça pour voir se qui vas pas d'autre
Ça fait 7 ans qui a pas tournée.
La chaine de distri lolll cest un 4 temps et clique sur thanks,pour les merci
comme tu dit voir les soupapes!
une,doc technique rodage de soupape nettoyage du haut moteur etc une pipe d admission et vidange puis sa roule
Valentin59
10/10/2015, 20h30
http://www.kmdiffusion.fr/prd/pipe_d_admission_bashan_s7.aspx#prettyPhoto[gart]/0/
Voilà c'est ca qui est fissurée j'ai mit de la résine epoxy mais en serant le carbu il sais re fissuré donc j'ai mit de la résine polyesters plus l'air d'avoir de fuite
Valentin59
10/10/2015, 20h32
J'avais hésiter avec la chaîne de distribution quand tu la dit mais si la chaîne saute il tournerait vraiment pas bien et âpres les soupape tapperais
Valentin59
10/10/2015, 20h35
Pk doc technique ?
C'est 0.10 pour l'admission et 0.15 pour l'échappement je croie
Nettoyage haut moteur tu veut dire nettoyer à la main ?
J'ai déjà refait un moteur de voiture avec aac en tête mais la dessus je sais pas comment sais
thierry du58
10/10/2015, 20h37
vas y molo si sa sa fait plusieur annee qu il n a pas tournee la dessus les plastique s est de la mmmm
defait les deux caches au dessus des soupapes et regardes le jeux au soupapes si bridee sa peu etre la panne
Valentin59
10/10/2015, 20h42
Bah la pipe d'admision étais déjà fissuré avant lol
Si Bridee????
si le jeu aux soupapes n'est pas bon,
tu peux avoir une mauvaise étanchéité des soupapes
pendant la phase combustion-détente ... ce qui provoque des retours dans l'admission ou l'echappement.
Mais un mauvais callage d'allumage, ou un réglage trop pauvre provoqué par ta prise d'air peut aussi entrainer un mauvais fonctionnement du moteur.
Valentin59
11/10/2015, 19h56
Ok j'avais réparé la fissure avec resine mais sans faire expert je me suis assis sur le carburateur
,j'ai posser la selle comme ça dessus elle a poser sur le carbu donc refisure
Donc j'ai remit de la résine un bonne couche , et maintenant démarré plus me démande si y a pas une merde dans le carbu il touse mais démarre pas alors qu'avant démarrais au cars de tout. Comprend plus
Comment sont les bougies ?
noires ? blanches ?
humide ? seche ?
Valentin59
11/10/2015, 20h52
Propre pas elle est pas noir comme si mélange trop pauvre, mais elle est pas humide pas noyer , fin après j'avais plus de batterie non plus
Valentin59
12/10/2015, 13h49
J'ai de l'essence qui gicle du carburateur au niveau du filtre à air c'est normal ?
Pas plus que sa ...
Le flotteur est bien libre dans la cuve ? s'il est percé, il ne remonte pas et du coup hop sa pisse ....
quelle tronche fait le pointeau ?
à l'époque ou je roulais en bécane 2 temps, j'avais été emmerdé avec des carbu d'occaz qui pissait par les trop plein ...
---> pointeau et siège de pointeau usée
tu as un powerjet sur ton carbu ?
d'ailleurs, j'ai pas suivi l'intégralité de ton post, mais il est d'origine ton quad ?
ou il a été modifié ? (echappement, filtre, carbu ect)
d'ailleurs c'est quoi comme carbu là dessus ?
Valentin59
12/10/2015, 16h46
http://img15.hostingpics.net/pics/514681IMG20151012170005.jpg
Voilà je carbu
Le flotteur vas toujours bien et pointeau aussi .
D'après mon père c'est normal ça sort par les gicleur 2 petit troué qui vont vers le filtre
C'est vrais ?
Ça gicle quand je demarre
thierry du58
12/10/2015, 17h48
bonjour
redimensionne tes photos
l essence doit pas sortir par les mises a l air elle doit sortir uniquement par le puit d aiguille
a mon avis ton flotteur est coince ou ton pointeau est salle
Valentin59
12/10/2015, 20h35
Oui DSL pour photo .j
Je sais pas redimensionner sur tel je vais nettoyer et remonter je verais bien
Valentin59
12/10/2015, 20h38
On ne peut pas modifier un message après l'avoir postée ?
thierry du58
12/10/2015, 20h42
tu la nettoyer comment ton carbu
Valentin59
12/10/2015, 21h51
Avec du diluant peinture . et surtout des brosse car il étais rempli de rouille .rouille du réservoir
thierry du58
13/10/2015, 12h04
bonjour
fait le passer a l ultrason ou tu le fait tremper dans du vinaigre blanc
pour moi il est bouche
Valentin59
13/10/2015, 14h32
J'ai démonter gicleur pas boucher j'ai quand même tremper dans vinaigre et toujours pareil recrache toujours de l'essence avec le starter enclencher .
Je vois bien le petit troue à la lumière
Valentin59
13/10/2015, 14h37
De l'air sort pas les prise d'air aussi c'est normal?
thierry du58
13/10/2015, 17h47
ta cuve de carbu est libre
le flotteur est pas perce
le siege du pointeau ou le pointeau ne sont pas abime
thierry du58
13/10/2015, 17h48
re ton flotteur est libre pas la cuve
l axe du flotteur na pas trop de jeux dans le corp du carbu
Valentin59
13/10/2015, 19h48
Bah non le flotteur bouge bien , pointeau vas bien quand je soufle par l'arrivée d'essence ça passe et quand je monte le flotteur ça passe plus.
Et normalement ça devrais sortir par le trop plein non?
Je comprend plus rien dimanche midi il aller bien
thierry du58
13/10/2015, 19h52
ton flotteur n est pas perce
Valentin59
13/10/2015, 20h37
Pas que je sache , vous pensée qui. Y'a trop d'essence dans la cuve ?
Je peu pas tordre la lame qui vas au pointeau de la cuve pour que le pointeau se Ferme plus vite
thierry du58
13/10/2015, 20h50
si tu ny a pas tordu le support sa doit etre bon ou tord un petit peu pour que sa ferme plus tot
Valentin59
13/10/2015, 21h26
Ouai vais tester ça .
Les gicleur doivent pas toucher l'essence ?
thierry du58
14/10/2015, 12h01
bonjour
les gicleur si doivent etre dans l essence
le puit du pointeau est usine dans le carbu ou s est un puit rapporte
si puit rapporte le debordement peu venir d un défaut etancheite entre puit et carbu s
sur le carbu tu na pas une marque ou un type pour verifier
Pas que je sache , vous pensée qui. Y'a trop d'essence dans la cuve ?
Je peu pas tordre la lame qui vas au pointeau de la cuve pour que le pointeau se Ferme plus vite
slt voilas une doc pour toi
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
Valentin59
16/10/2015, 11h23
Bonjour , pourquoi loi tout est bon , le pointeau est d'origine
J'ai recut ma pipe d'admission . donc je vais la monter et tester on sais jamais
J'ai tordu légèrement la tige qui vas du flotteur au pointeau
thierry du58
16/10/2015, 11h59
bonjour
tu la tordu pour le faire fermer plus tot ?
Valentin59
16/10/2015, 12h30
Oui mais très très peu , il a cracher de l'essence mais il démarre . quand il a démarré il a plus cracher .
Valentin59
16/10/2015, 20h53
Bon voila je l'ai sortie tester et il roule bien fin il tourne bien en tout cas , est ce que vous penser qui faut quand même verifer les soupape ou bien je fait un vidange comme ca?
thierry du58
17/10/2015, 12h25
bonjour
si il tourne bien pourquoi toucher au soupapes vidange juste si tu manque de puissance a chaud jette i un oeil
Valentin59
17/10/2015, 17h45
J'ai vidanger et change bougie et mit un filtre à air sport de voiture qui trainée .
Il a pas l'air de manque de pêche pour le moment .
Valentin59
18/10/2015, 19h41
Il tourne bien j'ai tester , mais il ne refroidi pas les durite de radiateur sont froid .y à un calorstat la dessus ?
thierry du58
18/10/2015, 20h47
bonjour
oui calorstat sur culasse
regarde aussi si ta pompe a eau tourne pas desserti
Valentin59
18/10/2015, 20h56
Ok je vais voir ça demain , par contre il tien pas la roule il vas un peut ou il veut apparemment faut découper le triangle pour raccourcis un peut je verais bien .
thierry du58
18/10/2015, 21h02
regarde plutot tes amortisseurs si il ne sont pas des pompes a velo
Valentin59
18/10/2015, 21h35
Je pense pas. J'ai vue ça sur internet http://www.chinese-quad.com/t3233-Modification-du-train-avant-II-le-retour-a-la-sauce-Niko.htm
Problème de conception a apparament , mauvais carrossage .
J'ai aussi un problème de rotule aussi , beaucoup de jeux dans la direction
thierry du58
18/10/2015, 21h41
corrige les rotules avant de tailler dans les triangles car tu risque de plus savoir ou tu en est
thierry du58
18/10/2015, 21h45
il modifie l anti plonge mais avant tu doit avoir quand meme un quad qui tiens la route et les soudures des triangles semi auto sa vas mieus qu a l arc
Valentin59
18/10/2015, 21h45
Oui je vais voir , obliger de les changer les rotule ça se réparé pas?
J'en ai pour ,50€ de rotule ça me fait un peut chier quand même lol
thierry du58
18/10/2015, 21h48
je suis d accord avec toi mai si tu fais la modif il vas toujour flotter mais il piqueras moin du nez au freinage regarde sur d autre site de vente
Valentin59
18/10/2015, 21h52
Oui je vais regarder.
Valentin59
19/10/2015, 12h23
Bon bah calorstat et pompr OK comprend pas.
thierry du58
19/10/2015, 12h43
bonjour
tu as tester ton calorstat dans de l eau chaude ou juste de visu
regarde si sa circule dans le radiateur
regarde si tu peux pas purger au niveau du calorstat
Valentin59
19/10/2015, 20h22
Oui j'ai tester dans l'eau bouillante et sur le quad après l'eau circule bien tout vas bien ça devrais être une idée fsut dire que le calorstat s'ouvre à 60 degré donc c'es pas très chaud.
Pour les rotule je vais laisser comme ça j'ai les 8 rotule hs ça me ferais dans les 150€ .
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