Voir la version complète : Probleme compteur Megane 2004
Bonjour les Tlemceniens !!!
j' ai un petit probléme avec un Megane de 2004 1.5 DCI , mon probléme le compteur aiguille ne fonctionne pas , mais quand je branche le diag WOW et DELPHI , ils me disent rien et quand je fais les test compteur aiguille, tout fonctionne !!:driving:
si quelqu'un aurait des indications sa serait sympa
j 'ai pensé au capteur de vitesse,si quelqu' un aurait d' autre option ?
sa serait cool
Merci :peace:
garageducentre
12/10/2015, 19h50
Slt regarde sur la boîte tu doit avoir capteur contrôle le
auto/diag
12/10/2015, 19h54
quel compteur a aiguille pour vitesse ou tour minute
Merci Garageducentre, j' avais pensé à ça,je voulais confirmation
Auto/diag c l aiguille de vitesse
Merci
Salut kdo75,
regarde bien sur la boite voir si tu as un capteur de vitesse comme l'indique garageducentre, tu dois avoir un connecteur avec 2 poles sur l'un des pin vérifie l'alimentation arrivant au capteur (11V a 14V) et sur l'autre le signal pour la vitesse du véhicule utilise un osciloscop
Si tu n'a pas de capteur vitesse sur la boite alors c'est le module ABS qui donne la vitesse du véhicule regarde bien dans tes paramètres au DIAG bien sur.
foulques
13/10/2015, 05h20
salut,l'info vitesse ne vient pas d'un capteur sur la boite mais du calculateur abs.
D' ou ma question et mon soucis y en a qui dise capteur ABS et d' autre capteur sur la boite
bonjour , sois précis.... Mégane 2004 = Mégane 2 = pas de capteur sur bv ! l info vient de l abs par le réseau multiplexé ! pour ton problème , essai de débrancher le fusible si toujours pareil essaie un hard reset en débranchant la batterie si toujours pareil ===tdb hs .bon courage ps : a tu vérifier si l aiguille du compteur ne s était pas désolidariser du micro moteur qui la fait bouger ?
Bonjour,
est ce que tu as un capteur boite ou pas?
Regarde l image si dessous.
elle n'est desolidariser, vu qu' avec le diag en test elle fonctionne HSF
auto/diag
13/10/2015, 17h56
salut mon frère j'avais un pb comme toi avec yaris toyota c'est le roulement qui fonctionne avec capteur abs etait encrasser
auto/diag
13/10/2015, 17h59
c'est vous avez un pignon en plastique placer au niveau de la boite vérifier le peut être il est endommager
auto/diag
13/10/2015, 18h04
verifier le capteur et faire nettoyer le capteur et leur emplacement
vérifier system abs et le capteur ou bien visible alimentaion abs...
merci les amis pour vos fameux conseil , je vais voir sa , je vous tiens au courant
Essaye un capteur, panne courant chez Renault.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org