Voir la version complète : zafira b 2008
bonjour,
quelqu'un connait la methode pour modifier les kms sur une zafira B de 2008. par diagnose ou direct eeprom ? merci.
enleves et lis ton eprom et on s'en occupe
bonjour, et merci pour ta reponse, j'ai pas encore démonté quoi que ce soit, tu parle uniquement de l'eeprom serie type 95P08 du compteur? ou y en a t'il une autre comme sur 406 au niveau du bsi.
Autre chose, est ce que mon ecu edc16 memorise les kms d'origine?
merci.
oui enleve l'eprom on va voir ce qu'on peut faire
je crois qu'il y a qu'une memoire
maintenant l'ecu tu peut demonter et lire la memoire aussi pour voir si il y a une trace
lari95400
20/09/2010, 12h04
Salut
il a pas de mémoire dans le calculateur tu fais juste le dash
bye
merci encore, dès que j'ai le temps je l'opére.
electroauto
21/09/2010, 10h38
Bonjour
sur ton zafira y'a l'eprom 35080 au dash et faut que tu fasse le calculateur aussi
A+++++
salut,
et dans se cas au calculateur la lecture se fait sur une eeprom 8pins? ou direct microcontroleur selon toi.
par ce que si c'est le cas d'un microcontroleur, va faloir que je m'equipe d'un programmateur genre willem.
@+
seul moyen est d'ouvrir et de chercher le type de memoire
a moins qu'un experimenté l'a deja fait
sos-compteur
22/09/2010, 12h04
95320 dans l ecu poste le dumps avec le kms exacte pls
merci de vos reponses, mais je vien de m'apercevoir que je ne pourrait pas lire cette 35080 comme une microwire 93cxx, juste avec mon port paralelle. une willem peut elle la lire?
bonsoir, devant le nombre de réponse a ma question, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé que le willem fait les eeprom SPI en 25XXX mais pas la 35080 donc l'achat d'un programmateur comme le xprog me parait nécéssaire. Une fois l'achat fait, l'eeprom lu et modifié avec nyo4 je la metrait quand meme sur le site pour le partage.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org