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Voir la version complète : zaphira 2L dti annee 2000 ne demarre plus!!!


ylies13
14/10/2015, 19h53
bonsoir ,

Voila je vous expose mon probleme un client me depose un zaphira 2l dti annee 2000 qui ne veux plus demarrer.

Bon je passe la valise autocom sur la voiture aucun defaut ne ressort rien.
Bon je me dis je vais quand meme verifier le transistor dans le calculateur de la pompe je demonte et rien transistor nikel fil pas coupe rien.
Je contrôle aussi du coup les électrovannes sur la pompe et elle sont bonne.

Voila ou j'en suis la je ne sais plus ou chercher si une personne pourrais me donner d'autres piste a regarder en vous remerciant par avance car j'ai pas envie de m'envoyer la pompe si cela vient pas de la car avec la valise autocom pas de defaut ressort donc k'en conclu quel est bonne enfin je demande me trompe peutetre merci a vous .

hamada
14/10/2015, 21h04
salut mon ami ; regardes le post de drogo sur controler transistor:

ylies13
14/10/2015, 21h05
Ah oui, j'oublié, j'ai juste le voyant orange de refroidissement qui reste allumé .

Pour se qui concerne les tuyaux de retour, il sont en bonne état donc voila je tourne en rond merci de vos réponse.

Cordialement merci de vos réponses.

ylies13
14/10/2015, 21h14
bonsoir et merci de ta reponse

Je viens de faire une recherche sur le site et je n'arrive pas a mettre la main sur le post de drogo pour controler le transistor peu tu me donner le lien si cel ne te derange pas stp merci par avance.

Cordialement.

akasa67
14/10/2015, 21h19
slt sa pete au nettoyant frein ou start pilot

ylies13
14/10/2015, 21h25
bonsoir gregkass

Oui elle démarre au star pilote mais ne tient pas démarrer .

Merci.

ylies13
14/10/2015, 21h29
Si mon caluclateur de pompe vp44 psg 5 etai' hs j'aurais un defaut a la valise non!!!

akasa67
14/10/2015, 21h45
tu a quelque choses au injecteurs le circuit basse pression et opérationnel

ylies13
14/10/2015, 21h50
Le gasoil arrive bien au injecteur mais de la a te dire si la pression est assez forte pour ouvrir les injecteurs je ne peux pas te dire !!!

Binbin
14/10/2015, 23h26
C'est une pompe rotative, pas du common rail.

Ecomouv
15/10/2015, 06h38
Salut Il faut que tu regarde ton débit au injecteur en désserant lélègerment . Si tu tu as de la mousse >prise d'air (tres , tres courant et galère a réamorcer ) , si tu as un flot important sans bulle et sans pression >pompe hs . Si tu as un tu as un petit jet qui gicle avec de la pression : tu es bon de ce coté là . Si tu n'as rien >il faut continuer le diag et regarder en parametre diag ce qui ne va pas . Regarde le poste de JPHP juste avant , il y a plein d'info pour toi . Bon courage

ylies13
15/10/2015, 10h58
bonjour et merci a vous de m'aider .

Gregkass54 tu as ecris sur le poste a jphp ceci:

pour confirmation de ta panne normalement tu a d avoir ce voyant la allumer le compteur je sais pas si c'est des comme sa j'ai pris au hasard avec une foto d'un voyant de circuit de refroidissempent allumé en orange moi j'ai se voyant constamement allumé.
Pourrais til avoir une liaison avec ma panne cdlt merci.

Binbin
15/10/2015, 23h12
pour confirmation de ta panne normalement tu a d avoir ce voyant la allumer le compteur je sais pas si c'est des comme sa j'ai pris au hasard avec une foto d'un voyant de circuit de refroidissempent allumé en orange moi j'ai se voyant constamement allumé.

Pour ma part, je n'y comprend rien.

Harrachi
19/10/2015, 15h39
Bonjour je vous savoir si ta réglé ton probleme avec le zafira ,concernant le voyant refroidissement après demarrage il doit disparaître si c est pas le cas c est la sonde qui est en dessous de du vocale de refroidissement qui est hs ça coûte 29e environ chez le concessionnaire sinon ça n empéche pas de démarré ça n'a rien à voir avec le demarrage ,pour le demarrage es ce que y a de la fumé qui sort qd tu essay de démarré ou pas ? Sinon les probleme les plus courant sur les zafira c est les joints des injecteurs ( ça empéche le demarrage mais c est pas ton car car avec le star pilote doit démarré ) les tuyaux de retour gasoils a remplacé car si poreuse elle ne demarre pas .ensuite vérifier le filtre à gazoil j ai déjà eu se cas de figure,,supprime le ,,tu branche directement l arrivé du gazoil sans passé par le filtre .(le transistor de la pompe peut être hs mais si les deux fils argenté ne sont pas grillé car le transistor se décolle et reste en place retenu par la gélatine.) au pire change d outil de diag voilà ,,bon courage

Ecomouv
19/10/2015, 21h10
Bonjour je vous savoir si ta réglé ton probleme avec le zafira ,concernant le voyant refroidissement après demarrage il doit disparaître si c est pas le cas c est la sonde qui est en dessous de du vocale de refroidissement qui est hs ça coûte 29e environ chez le concessionnaire sinon ça n empéche pas de démarré ça n'a rien à voir avec le demarrage ,pour le demarrage es ce que y a de la fumé qui sort qd tu essay de démarré ou pas ? Sinon les probleme les plus courant sur les zafira c est les joints des injecteurs ( ça empéche le demarrage mais c est pas ton car car avec le star pilote doit démarré ) les tuyaux de retour gasoils a remplacé car si poreuse elle ne demarre pas .ensuite vérifier le filtre à gazoil j ai déjà eu se cas de figure,,supprime le ,,tu branche directement l arrivé du gazoil sans passé par le filtre .(le transistor de la pompe peut être hs mais si les deux fils argenté ne sont pas grillé car le transistor se décolle et reste en place retenu par la gélatine.) au pire change d outil de diag voilà ,,bon courage

Bonjour , je pense que tu confond le temoin de module de refroidissement et celui de niveau de liquide de refroidissement . L'avantage c'est que le module de refroidissement peut etre intérogé au diag sur les zafira . Bonne soirée

Harrachi
20/10/2015, 02h13
Bonsoir je parle de la sonde du bocal de liquide de refroidissement le témoin resté allumé et s éteindras après le démarrage (même si le niveau liquide est ok j ai eu se problème avec deux voiture Astral g de 99 et de zafira 2001 sur les deux c était la pompe injection hs mais plus de voyant après démarrage b soirée

ylies13
24/10/2015, 11h58
bonjour harrachi

OK bon j'ai bien regarde dans le calculateur psg5 de la pompe les fils d'argent ne sont pas couper et le transistor n'est pas decollé il est bien fixé sur sont emplacement tout parait en bonne etat ensuite les tuyau de retour sont en bonne etat aucun sont poreux donc ok de se coté la ensuite me reste a voir le filtre a gazoil mettre en direct et voir se que ca donne.

Merci a vous je vous tiens au courant a plus;

Ecomouv
24/10/2015, 12h41
Regarde si tu n'as pas de probleme au retour injecteur. C'est simple tu essais en bouchant a l'entrée de la pompe . Mais si tu as du débit au injecteur sans pression ... Ca ressemble vraiment a une pompe . A+

jphp
24/10/2015, 12h49
salut, tu as 1 clapet sur le retour de la pompe, il maintien la pression , controle qu'il soit bien fermé,
purge ta pompe avec une poire sur le retour, démarre au nettoyant frein voir si ca tien, tu as du gasoil au moins ? car sans déf ??? c possible
@

ylies13
28/10/2015, 19h26
Bonsoir

je vous tiens au courant une fois avoir fait tous se que vous me dites merci encore a vous sympas.

cdlt ylies.

brahimlamgarbi
26/11/2015, 01h01
je confirme que c'est le transistor en bonne état ne veut pas dire qu'il n'est pas hs ! donc je pense que tous les causes qui peut faire de ne démarer est posté ici par les membres la seul méthode de sortir de votre cas c'est de ressayer avec autre diag ou tu peut lancer le logeciel wow wurth qui va marcher avec vci delphi