Amine13
19/09/2010, 21h22
Salam alikoume,
Excusez moi de mon poste qui pourrait être long !
C'est une 206 1.1 HFX avec ecu Marelli de 2004; le défaut permanent, Injection carburant, cohérence.
j'ai changée la sonde lambda, par une originale. Ca a marché pour deux jours et le problème revient, à noter que le temps d'injection est de 5 voir 6.x Ms; le moteur à tendance vibrer, la pression dans le collecteur est de 500 voire 550 Mb.
J'ai posé une autre Bobine, Pareil. ouvert le cache culbuteurs et vérifié les jeux des soupapes, correct.
Les valeurs de la sonde Lambda donne une valeur entre 80 et 850 mV, avec une tendance d'afficher plutôt les grandes valeurs (600 et plus).
J'ai démonté le catalyseur juste après la sonde (pour l'éliminer) et démarrer ainsi, un peu de son en plus, mais la dépression et les valeurs d'injection reste identiques.
J'ai vérifié le calage de la distribution, Moteur bien calé.
j'ai fait un petit montage pour tromper soit disant cette valeur de dépression, je l'ai ajustée moteur tournant à 315 mB; mais le renflement avec les même valeur de durée d'injection restaient !!!! ( là je bloque !!)
J'ai enlevé la rampe plastique des injecteurs pour voir ceux cis, et leur jets étaient assez normal (sauf erreur de ma part); bon, certes il avait un trou par injecteur (mono-point), mais la pulvérisation n'était pas assez gazeuse; mais comment ça peut influer sur une durée injection assez "longue".
Au fait, j'ai remplacé un autre calculateur que j'ai reprogrammé en Off (flash); et toujours kif kif !!
là, je penche vers un problème mécanique (étanchéité cylindres, soupapes); mais une fois qu'on accélère à in régime supérieur à 1500 ; ça tourne bien, voire très bien !
J'attends vos aides si précieuses !!
Excusez moi de mon poste qui pourrait être long !
C'est une 206 1.1 HFX avec ecu Marelli de 2004; le défaut permanent, Injection carburant, cohérence.
j'ai changée la sonde lambda, par une originale. Ca a marché pour deux jours et le problème revient, à noter que le temps d'injection est de 5 voir 6.x Ms; le moteur à tendance vibrer, la pression dans le collecteur est de 500 voire 550 Mb.
J'ai posé une autre Bobine, Pareil. ouvert le cache culbuteurs et vérifié les jeux des soupapes, correct.
Les valeurs de la sonde Lambda donne une valeur entre 80 et 850 mV, avec une tendance d'afficher plutôt les grandes valeurs (600 et plus).
J'ai démonté le catalyseur juste après la sonde (pour l'éliminer) et démarrer ainsi, un peu de son en plus, mais la dépression et les valeurs d'injection reste identiques.
J'ai vérifié le calage de la distribution, Moteur bien calé.
j'ai fait un petit montage pour tromper soit disant cette valeur de dépression, je l'ai ajustée moteur tournant à 315 mB; mais le renflement avec les même valeur de durée d'injection restaient !!!! ( là je bloque !!)
J'ai enlevé la rampe plastique des injecteurs pour voir ceux cis, et leur jets étaient assez normal (sauf erreur de ma part); bon, certes il avait un trou par injecteur (mono-point), mais la pulvérisation n'était pas assez gazeuse; mais comment ça peut influer sur une durée injection assez "longue".
Au fait, j'ai remplacé un autre calculateur que j'ai reprogrammé en Off (flash); et toujours kif kif !!
là, je penche vers un problème mécanique (étanchéité cylindres, soupapes); mais une fois qu'on accélère à in régime supérieur à 1500 ; ça tourne bien, voire très bien !
J'attends vos aides si précieuses !!