Voir la version complète : un bruit bizarrer roue avant gauche tiguan
bonsoir
j'entends un bruit vraiment curieux au niveau de la roue avant gauche , comme si quelque chose frottait par terre ou comme si je roulais sur un truc genre boite de conserve, au niveau du moteur et du chassis
uniquement a petite vitesse sur piste
quelqu un a peu m aider??
merci
salut, c'est une boite manuelle ou auto ?
sinon le volant moteur ? ou un caillou coincé sur le disque de frein ??
bon weekend
pardon, c une boite auto , 6 vitesse S tronic
pardon, c une boite auto , 6 vitesse S tronic
si c le volant moteur !! ca va je faire au ralenti bientot
@
on entend le bruit juste sur piste " chemin caillouteu" ,je roule en premier ou en seconde, sans braquer ' ligne directe"
c un bimasse, pour moi c lui, attends un peu voir si ca s'aggrave , tu va bien finir par l’entendre plus, il frotte sur la flasque ds la boite, ca fait un bruit de ferraille , comme une chaine , attends qq milliers de kilometres, tu sera fixé, sinon tu es passé ssé sous la voiture, ? voir si qq chose frotte
@+
c pas un bruit de feraille, c un genre de bruit " toc toc toc" comme si un plastique ki tape sur le chassi
on entend le buit lorsque on roule sur piste a petite vitesse juste du coté gauche
mais pas a l arret et au ralenti
bonsoir
j'entends un bruit vraiment curieux au niveau de la roue avant gauche , comme si quelque chose frottait par terre ou comme si je roulais sur un truc genre boite de conserve, au niveau du moteur et du chassis
uniquement a petite vitesse sur piste
quelqu un a peu m aider??
merci
boite de conserves en plastiques ! controles les stabilisateurs toc toc c souvent cà
@
alors, j ai tous verifier , ce n ai pas les stabilisateur , ni un caillou ,
mainteant j entend le buit "clak " a l avant gauche lorsque je frein et lorsque je fais marche ariere et je frein
es possible que ça viens des plaquette de frein avec l etrier?? comme si les plaquette bouge!!!
mainteant j entend le buit "clak " a l avant gauche lorsque je frein et lorsque je fais marche ariere et je frein
es possible que ça viens des plaquette de frein avec l etrier?? comme si les plaquette bouge!!!
salut, oui et non , c'etait en roulant pas en freinant, controle si les tetes d'amortisseurs ne s'ont pas déssérrer a l'avant
@++
bonjour
on entend le bruit lorsque on joule en premiere a petite vitesse sur un chemin plein de bosse " nid de poule " par contre sur une route lisse a grande vitesse ou a petite vitess pas de problem
j ai fais le test de freinage " marche avant frein une fois ya la bruit deux fois pas de bruit, faire une marche arrière et freiner une fois , ya le bruit , une deuxieme fois il n y a plus de bruit
j ai remarqué que lorsque on roule longtemps sur la route lise " 2 ou 3 heures" et on s’engage sur une piste " route accidenté plein de petite bosses " on n entend plus le bruit"
voila les remarque et test
bonjour
je viens de tous verifier
le serrage des amortisseur , la barre stabilisatrice .....ect
j ai remarqué que sur la tete de l amortisseur il ya un peu de rouille , car le bouchon de protection n ete pas installé.
possible que le probleme viens de la buté !!! non?!!
en tous les cas j ai mis un peu de graisse et d huille , on verra apres
kitty-hawk
08/11/2015, 07h39
Tu n'aurais pas les plaquettes qui bouges? Tous les ressorts de maintien sont en place?
Salut
Vérifie les silent bloc du triangle a l arrière vers le berceau ,si tu sents quelques choses bouger au freinage c est souvent eux qui sont usés.
bonjour
je vais tous reverifier encore
pour le silent bloc , je le vérifie comment , à la main?? je fais bougé les organes a la main??
pour info
la voiture a fais que 23000km c 'est une 2013
zaouibachir
09/11/2015, 16h46
verifier cote Crémaillère de Direction peut etre
la direction est nickel pas de problem
Masterpwnd
09/11/2015, 17h54
Si tu commencais par enlever ta roue ?
Masterpwnd
09/11/2015, 17h55
J'avait pas vu la seconde page desoler , prend un pied de biche pour verifier les jeux des silentbloc
bonjour,
hier , j ai fais un autre teste j ai remarqué que lorsque on appuis sur l accélérateur " on deuxieme" et on le lache brutalement sans freiner , on entend toujours le bruit sourd sur l avant gauche
merci de maider
Leve la roue avg, met la 3eme, lache l"embrayage, une fois que ta roue a pris une bonne rotation, embraye et met des coup de frein, et en meme temps l'autre personne regarde si les silent bloque triangle bouge ou pas.
Controle aussi support moteur central.
bonjour
c 'est une boite auto 4 motion " 4 Roues MOTRICE" intégrale
farid iddir
09/12/2015, 07h24
j ai la même voiture et aussi le soucis du bruit gauche en donnant des coups de pied sur la roue G ca le fait ce bruit
c était le un petit réglage du poussoir de la crémaillère est c bon
ah bon??
de quelle réglage du poussoir de la crémaillère ?? a kel niveau , tu as des photo??
tu parle de la biellete??
bonjour
j ai verifier la crémaillère, tous est ok
pas de problem de direction
je n ai aps encore de solution
bonjour
je vous envoi des photo pour d écrire plus exactement mon problème
sur la photo 1 , toute cabossé " ondulé ", lorsque je roule en deuxieme en petite vitesse , le bruit apparait et s amplifie .genre " dug dug dug dug.....
sur la photo 2 , lorsque je suis a l arrêt , je fais une marche arrière , le bruit apparait une fois " DUG" , je refais aussitôt la marche avant , il re-apparait une seule fois " dug
toujours avec la deuxième photo , lorsque je roule en 3eme ou en 4 eme a une vitesse genre 70km , et je lâche l accélérateur brutalement sans freiner , en entend ce bruit DUG une fois
j ai pas de problème de direction pas de vibration sur le volant mem a 130km/h
magaratz
14/12/2015, 08h55
bonjours ,le soufflet de cardan exterieur ce colle,essaye de mettre de l huile dessus,merci.
pas de bruit quand je braque , ce n a pas un probleme de cardan
salut magaratz , tu me dis le souflet du cardan colle?? il colle avec quoi? puisque le cardan est plein de graisse
magaratz
14/12/2015, 12h10
bonjours,c est les partis exterieurs,,ca ce colle dans les plis ^^^^,merci.
met un coup de bombe de graisse en laissant tourner la roue,merci.
farid iddir
14/12/2015, 12h39
apparemment ta pas compris ce que c est le poussoir
essaye de faire une petite recherche tu comprendras ce que c
et tu le regèlerais juste un peu et ton bruit partiras a 100/100
magaratz
14/12/2015, 12h55
bonjours ce que farid iddir veut dire c est le reglage la
element de pression de direction,mais moi,si tu as pas de jeu ou d appareil pour le regler,je ne letoucherais pas,merci.:50::50::50:
merci idir pour ton message, j avais compris , mais je n ai pas de jeu dans la direction , elle est tres stable meme sur autoroute a 115Km/h
je vais voir s souflet, donc c un problem de cardan??? , c une tiguan 22000KM
je vais voir
merci
bonjour,
j ai suivi le conseil de idir , j ai vu une person qui a serrer le poussoir de la cremaillaire avec un apareil special
resultat aucun changement, le problem reste le meme
le mecano m a conseillé de changer les plaquettes de frein et on verra par la suite
bonjour
bonne et heureuse année a vous tous
je viens de changer les plaquettes de freins avant , et j ai toujour le meme probleme
mon problem n ai pas encore resolu
VAG-tech
02/01/2016, 19h35
salut ton problème vient de machon de cardan cote boite jai eu le meme probleme que toi c le problème des tiguan automatique
bonjour VAG-tech , merci pour cette information
dis moi , es grave ? qu es qu il faut faire ? es un reglage a faire ou changer de pieces?
merci
tu parle du joint homocinétique??
nuklear10
04/01/2016, 15h23
c'est les boites DSG le problème.
ça le fait en rétrogradant surtout de la 3ème au 2ème.
pour confirmer ce que je te dit essaye en manuel ou en "S" et rétrograde toi même tu verra pas de "toc".
c 'est une 6 vitsse tiptronic
on entend le bruit lorsque on est en 1eme sur une route tres cabosé " route vibrante"
mes sur la route normale on entend rien , la voiture est tres stable , et pas de bruit lorsque je braque
j utilise les manette sur le volant , pour retrograder , on entend pas le bruit " pas de bruit"
de 4eme en 3eme
meme 3eme a 2eme
sur toute normale pas de problem
mais sur route vibrante , ça crain en 1 eme et en 2eme
je vais re tester demain
bonjour,
j ai fais le teste , en retrogradant manuellement, on en t entend aucun bruit , bien au contraire c'est tres stable
j ai demandé a un mecano ce qui pense de la suggestion " manchon de cardon " , il a bien verifier et fais des teste , le problem ne vien pas du cardan de boite ni de la roue
impossible de trouvé d où viens le bruit
le buit en l endent a petite vitese sur route vibrante " losque la roue gauche fais des petite vibration dde haut en bas"
on en tend aussi le buit lorsque on frein " le vehicule bascule vert l avant"
bonjour
merci pour vos commentaire
probleme resolu
merci
thierry du58
18/01/2016, 12h15
bonjour
et tu as trouve quoi?
bonjour ,
deja , c t le bloque en plastique du filtre a air , qui cogné sur le châssis
et le deuxième c l amortisseur gauche , qui fallait donner un coup de serrage " fixation en haut de l amortisseur"
merci
bonsoir ,
j ai une nouvelles concernant le problem de bruit
il suffit de graisser le toit ouvrant , et hop plus de bruit
tester sur 5 voitures tiguan
Bonjour
ça viens de silent bloc barre stabilisatrice avant.
en bougeant à la main tu voit rien. c 'est avec le poid de la voiture que ça travaille.
à verifier
cdt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org