Voir la version complète : dell lattitude
thierry du58
17/10/2015, 20h03
bonsoir
j ai un dell lattitude e 6400 qui depuis quelque jour bloque
l ecran se bloque uniquement la souris peu se deplacer
j ai tenter memtest aucun prob
chekdisq bloque a 13 %
la defrag plante aussi
et cela ordi chaud ou au demarrage
bonsoir,
qu'entends tu par "l'ecran se bloque" ? il devient noir ? il est figé ? à quel stade du démarrage ?
kitty-hawk
18/10/2015, 18h35
chekdisq bloque a 13 %
la defrag plante aussi
Hello,
Peut être un problème de disque dur, sauvegarde tous ce que tu peux! il va surement te lâcher pour de bon!!
Crdl.
ishams2002
18/10/2015, 18h41
slt comme dit kitty-hawk sauvegarde avant qu il ne soit trop tard et refait une installation fraiche ;)
bonsoir
j ai un dell lattitude e 6400 qui depuis quelque jour bloque
l ecran se bloque uniquement la souris peu se deplacer
j ai tenter memtest aucun prob
chekdisq bloque a 13 %
la defrag plante aussi
bonsoir Thierry a tu essayer de voir la température de ton cpu je pense aussi comme kitty ton hdd qui peu etre rend l âme pour cela essyer ceci pour voir l état http://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html
cordialement
Greg
thierry du58
18/10/2015, 18h43
bonsoir
pour Hamois
l ecran reste figee sur le bureau la souris se deplace mais aucune possibilite de faire quoi que se soit
pour l arreter que le bouton off
thierry du58
18/10/2015, 18h45
pour la temperature je n est pas tester maisil est relativement froid
j ai peur en effet que le dd soit hs
pour la sauvegarde je ne s ais meme pas si j aurais le temps de le faire recupere les donner (photo rapport ) IKKITBOOt devrais le faire mais recupere les softs j ai un doute
Un test du disque et tu sauras si il et ok on partira sur d autre pistes.
thierry du58
18/10/2015, 18h51
je vais tenter tout de suite et te tien au courant
thierry du58
18/10/2015, 19h08
bon il me met un rapport avec prudence
sinon tu veux savoir quoi
Fais nous un screen de ce rapport
thierry du58
18/10/2015, 20h25
bon en esperant que sa marche
je viens d uplauder celui si regarde
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=46184
cdrlt
thierry du58
18/10/2015, 20h44
greg toute facon par rapport au prob en dehors du rapport qui a premieres vue s est mis en format illisible
tu veux savoir quoi
les risques par rapport au symptomes s est quoi
il faut sauvegarde et un echange de dd ou une sauvegarde formatage et reinstall
essaye mon logiciel désinstalle l autre poste moi un screen et je te donne mon avis perso
thierry du58
18/10/2015, 20h52
il est plante pour l instant la temperature etait a 41c
pour faire une sauvegarde des données de ton disque, tu devrais le sortir de l'ordi et le monter en USB externe sur un autre pc. Si le contrôleur du HD en a un air, tu aurais plus de chance de récupérer un max de données.
Sur l'image que tu as postée, je n'arrive pas à voir le modèle et la marque de ton HD. Si tu peux donner ces infos, je regarderai dans mon stock de HD si je ne peux pas démonter une carte contrôleur qui correspond.
pour faire une sauvegarde des données de ton disque, tu devrais le sortir de l'ordi et le monter en USB externe sur un autre pc. Si le contrôleur du HD en a un air, tu aurais plus de chance de récupérer un max de données.
Sur l'image que tu as postée, je n'arrive pas à voir le modèle et la marque de ton HD. Si tu peux donner ces infos, je regarderai dans mon stock de HD si je ne peux pas démonter une carte contrôleur qui correspond.
bonsoir hamois je pense qu'il a plus un soucis d ordre mécanique a confirmée
cordialement .
thierry du58
19/10/2015, 10h17
bonjour
bon remis en essai se matin avec utilitaire installer par dell
il me dit defaut disque dur en gros
est ce qu il faut formater et reinstaller sur le meme disque ou changer le disque
Installe le miens je te dit ce que moi j'en pense,je t envois le pass en mp
bonsoir hamois je pense qu'il a plus un soucis d ordre mécanique a confirmée
cordialement .
bonjour Greg,
si la carte contrôleur du disque a un problème, cela peut engendre un problème mécanique derrière, c'est pour cela que je proposais (si j'ai ce qu'il faut) une carte de HD qui fonctionne, ne serait-ce que pour récupérer ce qu'il y a sur le disque.
une fois les données mises en lieu sûr, on peut essayer un reformatage bas niveau mais perso, je n'aurai plus trop confiance dans la fiabilité du disque !
bonne journée
thierry du58
19/10/2015, 11h42
bonjour
je suis comme toi Hamois je vais investir dans un disque dur et tout reinstaller j ai en parti sauvegarde les softs et les rapports
je vous tiens au courants dans la semaine
je pense vraiment que c'est la solution la plus sage, un HD qui merde va remerder un jour, et souvent le jour où justement tu y auras stocké un truc important ( eh oui, la bonne vieille loi de Murphy !).
une fois réinstallé ce que tu as pu sauver, rien ne t'empêche malgré tout d'essayer de le récupérer ( ou bien de récupérer le reste de tes données). le tout est d'éviter au maximum de réécrire sur le HD avant la récup'.
un système (déja utilisé avec succès) est de formater le disque si tu y arrives, et ensuite d'utiliser un soft comme Undelete ( je l'ai à ta disposition si tu veux) pour récupérer l'ensemble des données du disque.
Petite parenthèse, on trouve maintenant des clés USB de 1 To pour moins de 20 €.
j'en ai acheté 3 dernièrement pour faire un backup de l'ensemble de mes disques.
Une fois tout réinstallé et tournant bien, faire une image du HD sur une de ces clés et la garder précieusement.
Tiens nous au courant !
oui c'est pour cela que je voulais voir l état critique du disque
thierry du58
22/10/2015, 17h48
bonjour
bon echange du disque et reinstallation dun O S
reinstaller 2 a 3 soft sauvegarde et voilou sa marche
par exemple seul prob j avais sauvegarder delphi de max mais est ce que quelqu u a la video install
pour reactiver
slt non pas de video pour celle de max
bonsoir Thierry,
content que tu sois tiré d'affaire.
maintenant que ton ordi tourne, tu devrais essayer de récupérer "en externe" l'ensemble de tes données sur le HD foireux !
thierry du58
23/10/2015, 08h03
bonjour
j avais extrais entre 2 arrets le max de donnees il me reste qu a activer certains soft
merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org