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Voir la version complète : boxer 2.2 hdi pression de rampe trop élevée résolu


louay
18/10/2015, 12h38
Bonjour, je suis actuellement sur un boxer 2.2 hdi de 2008 injecteurs denso avec un souci de pression de rampe trop élevée. Au ralenti la pression est de quasiment 620 bars avec comme conséquence de faire claquer les injecteurs. J'ai remplacé l'electrovanne (régulateur) de la pompe hp ainsi que la rampe avec le capteur de pression de carburant mais c'est toujours pareil.
Avec ou sans apprentissage de la pompe hp ca ne change rien.

merci

louay
18/10/2015, 12h40
j'ai un défaut de "limiteur de pression" sur diagbox qui revient quand le moteur cale apres avoir roulé plusieurs km

Drogo
18/10/2015, 12h45
Bonjour,
poste le code défaut exact.

Crdlt

louay
18/10/2015, 12h57
je n'ai plus en tete le code defaut juste limiteur de pression de carburant

j-sky
18/10/2015, 13h24
je n'ai plus en tete le code defaut juste limiteur de pression de carburant


Bonjour
Et bien dans ce cas, branche ta valise dessus et donne nous les défauts exacts
On ne fait pas de diag au hasard avec des suppositions

aza
18/10/2015, 13h57
salut louay
sa rime a un problème de limiteur de pression rail.....(défectueux)

Breizhelec
18/10/2015, 14h04
salut ,

si c'est un boxer 3 il te faut faire un apprentissage de l'électrovanne de la pompe

j'ai eu le cas plusieurs fois ,sa se fait très bien avec diagbox même sur du fiat

aza
18/10/2015, 17h10
re louay
effectivement ,en revenant au schema tu doit avoir un limiteur de pression sur le rail ....fixé sur le rail symétrique au capteur de pression !!
salutations

louay
18/10/2015, 17h26
prenez le temps de lire ce qui est écris au dessus. La rampe entiere avec son capteur a été changée. L'elctrovanne de la pompe a aussi été remplacé et l'apprentissage effectué.

j-sky
18/10/2015, 17h29
prenez le temps de lire ce qui est écris au dessus. La rampe entiere avec son capteur a été changée. L'elctrovanne de la pompe a aussi été remplacé et l'apprentissage effectué.


Oui, sauf que si la purge est mal faite ( procédure constructeur non respectée), il reste de l'air dans le circuit et ça fait sauter le limiteur de pression sur le rail

cyrtec
18/10/2015, 18h51
salut a tous.
ton probleme vient surement de la purge a bien effectuer avant te faire tes apprentissages et attention a faire moteur froid!
si sa ne marche pas sa peut etre le limiteur de pression au bout du rail ...
tiens nous au jus

Pilouf
19/10/2015, 05h25
Bonjour,

Après avoir bien lu ce qui est écrit je ne suis pas convaincu que le soucis vienne du limiteur de pression. Celui ci est purement mécanique et ne rentre en fonction que si la pression dans le rail est beaucoup trop haute.
Un contrôle du retour des injecteurs serait une bonne chose pour poursuivre.

funzy74
19/10/2015, 05h47
Sur une delphi j'ai eu le cas , le limiteur de pression était bloqué fermé ! Rien ne passai dans le retour ( la pompe avait limaillé )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Breizhelec
19/10/2015, 07h07
La sa doit être du denso . C'est l'électrovanne vert que tu à changer ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

louay
20/10/2015, 10h02
je me souviens pas d'avoir vu qu'elle était verte
http://www.ebay.fr/itm/Denso-Einspritzpumpe-294000-0400-f-Peugeot-Boxer-2-2HDI-74-88kW-ab-Bj-2006-/252041145641

louay
20/10/2015, 10h11
des que le camion reviendra je vous tiendrai au courant

bej 974
20/10/2015, 14h09
salut regarde a cote de ton filtre , les conduit de gasoil a un régulateur a ce niveau essaie de le changer

felmo
20/10/2015, 17h53
Salut louay, je pense qu'il vaut mieux faire un diag, et faire une lecture de parametre au ralentit , pression carburant pour ce cas,"620bars c'est trop, si vrai"

skizofred
20/10/2015, 21h52
salut j'ai déjà eu un cas similaire avec un circuit de retour endommagé (tuyau sous caisse pincé).

Du coup la régulation de pression ne se fait plus correctement.

louay
24/10/2015, 19h13
me re-voila probleme résolu, j'ai vérifié le retour il n'est pas bouché ou pincé. L'electrovanne de la pompe que j'avais en premier récupéré puis monté provenait d'un moteur puma hs (piston fissuré) qui trainait par terre dans un coin. Dans le doute j'ai par la suite acheté une electrovanne (régulateur de la pompe) neuve, j'ai fait l'apprentissage et instantanément le moteur s'est arrêté de claquer et la pression de rampe est revenu a la normale

Breizhelec
25/10/2015, 08h04
tu avais lu mon poste #7 ?


merci de ton retour

louay
25/10/2015, 10h09
j'ai lu ton post 7 et tous les autres post bien évidemment. Comme quoi il ne faut pas toujours faire confiance aux pieces (capteurs et autres....) d'occasion récupérées et que l'on a tendance a stocker au cas où.