Voir la version complète : boxer 2.2 hdi pression de rampe trop élevée résolu
Bonjour, je suis actuellement sur un boxer 2.2 hdi de 2008 injecteurs denso avec un souci de pression de rampe trop élevée. Au ralenti la pression est de quasiment 620 bars avec comme conséquence de faire claquer les injecteurs. J'ai remplacé l'electrovanne (régulateur) de la pompe hp ainsi que la rampe avec le capteur de pression de carburant mais c'est toujours pareil.
Avec ou sans apprentissage de la pompe hp ca ne change rien.
merci
j'ai un défaut de "limiteur de pression" sur diagbox qui revient quand le moteur cale apres avoir roulé plusieurs km
Bonjour,
poste le code défaut exact.
Crdlt
je n'ai plus en tete le code defaut juste limiteur de pression de carburant
je n'ai plus en tete le code defaut juste limiteur de pression de carburant
Bonjour
Et bien dans ce cas, branche ta valise dessus et donne nous les défauts exacts
On ne fait pas de diag au hasard avec des suppositions
salut louay
sa rime a un problème de limiteur de pression rail.....(défectueux)
Breizhelec
18/10/2015, 14h04
salut ,
si c'est un boxer 3 il te faut faire un apprentissage de l'électrovanne de la pompe
j'ai eu le cas plusieurs fois ,sa se fait très bien avec diagbox même sur du fiat
re louay
effectivement ,en revenant au schema tu doit avoir un limiteur de pression sur le rail ....fixé sur le rail symétrique au capteur de pression !!
salutations
prenez le temps de lire ce qui est écris au dessus. La rampe entiere avec son capteur a été changée. L'elctrovanne de la pompe a aussi été remplacé et l'apprentissage effectué.
prenez le temps de lire ce qui est écris au dessus. La rampe entiere avec son capteur a été changée. L'elctrovanne de la pompe a aussi été remplacé et l'apprentissage effectué.
Oui, sauf que si la purge est mal faite ( procédure constructeur non respectée), il reste de l'air dans le circuit et ça fait sauter le limiteur de pression sur le rail
salut a tous.
ton probleme vient surement de la purge a bien effectuer avant te faire tes apprentissages et attention a faire moteur froid!
si sa ne marche pas sa peut etre le limiteur de pression au bout du rail ...
tiens nous au jus
Bonjour,
Après avoir bien lu ce qui est écrit je ne suis pas convaincu que le soucis vienne du limiteur de pression. Celui ci est purement mécanique et ne rentre en fonction que si la pression dans le rail est beaucoup trop haute.
Un contrôle du retour des injecteurs serait une bonne chose pour poursuivre.
Sur une delphi j'ai eu le cas , le limiteur de pression était bloqué fermé ! Rien ne passai dans le retour ( la pompe avait limaillé )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Breizhelec
19/10/2015, 07h07
La sa doit être du denso . C'est l'électrovanne vert que tu à changer ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
je me souviens pas d'avoir vu qu'elle était verte
http://www.ebay.fr/itm/Denso-Einspritzpumpe-294000-0400-f-Peugeot-Boxer-2-2HDI-74-88kW-ab-Bj-2006-/252041145641
des que le camion reviendra je vous tiendrai au courant
salut regarde a cote de ton filtre , les conduit de gasoil a un régulateur a ce niveau essaie de le changer
Salut louay, je pense qu'il vaut mieux faire un diag, et faire une lecture de parametre au ralentit , pression carburant pour ce cas,"620bars c'est trop, si vrai"
skizofred
20/10/2015, 21h52
salut j'ai déjà eu un cas similaire avec un circuit de retour endommagé (tuyau sous caisse pincé).
Du coup la régulation de pression ne se fait plus correctement.
me re-voila probleme résolu, j'ai vérifié le retour il n'est pas bouché ou pincé. L'electrovanne de la pompe que j'avais en premier récupéré puis monté provenait d'un moteur puma hs (piston fissuré) qui trainait par terre dans un coin. Dans le doute j'ai par la suite acheté une electrovanne (régulateur de la pompe) neuve, j'ai fait l'apprentissage et instantanément le moteur s'est arrêté de claquer et la pression de rampe est revenu a la normale
Breizhelec
25/10/2015, 08h04
tu avais lu mon poste #7 ?
merci de ton retour
j'ai lu ton post 7 et tous les autres post bien évidemment. Comme quoi il ne faut pas toujours faire confiance aux pieces (capteurs et autres....) d'occasion récupérées et que l'on a tendance a stocker au cas où.
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