PDA

Voir la version complète : Non démarrage Peugeot 807 2.2 HDI [RESOLU]

Alilouf
18/10/2015, 14h00
Bonjour les amis,
je viens vers vous pour avoir de l'aide avec ce véhicule qui refuse de demarrer suite à une coupure nette sur rond point . Peugeot 807 2.2 hdi
Le client à déja remplacer le capteur pmh, régulateur de pression, capteur de pression rail. Apparemment au diag (ci-joint), il y aurait un prob de pression carburant (0 bar) et j'ai pas de gas oil qui arrive au filtre pourtant on entend bien la pompe/jauge à la mise sous contact . J'ai vérifié au niveau BSM tout paraît ok.
Par contre "niveau carburant mesuré" j'ai 0 Litres, alors qu'il doit y avoir une quinzaine de litres ...
Y aurait il un moyen de vérifier cette pompe immergée sans démonter le reservoir ?
Elle démarre au start mais bien sûr, cale aussitôt le produit dissipé ...
Une dernière chose lorsque je deconnecte le capteur pression, la pression carburant passe de o à 400 bars sous action demarreur . ???
Des avis ?
merci .

j-sky
18/10/2015, 14h03
Salut
Si tu entend la pompe tourner et que le GO n'arrive pas et que le niveau carburant est au mini, c'est peut être tout simplement ce que l'on appelle communément: une panne sèche

Alilouf
18/10/2015, 14h15
Salut
Si tu entend la pompe tourner et que le GO n'arrive pas et que le niveau carburant est au mini, c'est peut être tout simplement ce que l'on appelle communément: une panne sèche

non, je ne pense pas ...
c'était prévu que j'en rajoutes mais je doute que ce soit cela ...

j-sky
18/10/2015, 14h17
non, je ne pense pas ...

c'était prévu que j'en rajoutes mais je doute que ce soit cela ...

Fait comme tu veux mais c'est la base !
Un moteur a besoin de carburant pour démarrer

Si c'est pareil avec le plein, dans ce cas, tu as un tuyau de bouché ou la pompe de gavage HS

Alilouf
18/10/2015, 14h22
Fait comme tu veux mais c'est la base !
Un moteur a besoin de carburant pour démarrer

Si c'est pareil avec le plein, dans ce cas, tu as un tuyau de bouché ou la pompe de gavage HS

oui je pense plus à la pompe de gavage c'est pour ça que je voulais la tester mais démontage du reservoir obligé .

adel2789
18/10/2015, 14h55
avec un baromètre tu peux mésurer la pression de la pompe de gavage en branchant les durites aller retour du gasoil dessus

j-sky
18/10/2015, 14h59
avec un baromètre tu peux mésurer la pression de la pompe de gavage en branchant les durites aller retour du gasoil dessus

Salut
=> Nn baromètre sert à mesurer la pression atmosphérique
=> Un manomètre sert à mesurer la pression d'un fuide par exemple

De +, ça ne sert à rien de mesurer la pression car il dit qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au filtre

Attendons qu'il mette de gazole dans le réservoir...

Alilouf
18/10/2015, 19h40
oui demain en arrivant au boulot, je vais voir ça ...
Bonne soirée !!!

Alilouf
19/10/2015, 08h32
Bonjour, malheureusement même avec le plein ça ne démarre pas . Donc la panne est ailleurs ...
Je démonte le réservoir pour contrôler la pompe, on verra bien ce qu'il en est ...

aza
19/10/2015, 08h56
salut Alilouf
vu ton problème.....je pencherai directement sur la pompe de gavage !:
deux cas se propose :
_ soit la pompe est défectueuse mal-grès un Control réussi (tu l'entend tourné ).

_soit le petit raccord (tuyau) de la sorti pompe vert connecteur sorti est abîmé ou déconnecter .
salutations.

Alilouf
19/10/2015, 14h07
Saltut !
c'est bon les gars, après démontage du réservoir, je vous confirme que c'était bien la pompe de gavage qui était en cause .
Après son remplacement, plus de soucis de démarrage .
merci .
POST RÉSOLU
à+

j-sky
19/10/2015, 14h09
Merci du retour

post clos :lock1: