Voir la version complète : Megane 2 2006 visteon 93c66
leboncoindu94
21/09/2010, 19h14
Bonjour esceque quelq1 peut me donner un coups de pouce pour remettre un kilo dans un megane 2 visteon de 2006 eeprom 93c66
kilo d'origine 199593
kilo new 113000
merci d'avance
Formator
21/09/2010, 20h31
Salut,
Méthode pas très orthodoxe pour un premier post.
A titre indicatif, l'historique APV Renault peut révéler beaucoup de chose.
leboncoindu94
21/09/2010, 21h24
En faite je viens de changer le moteur, je veut juste mettre le kilo du second moteur d'ailleurs je compte en informer le futur acquéreur
ton dump n'est pas bon l'ami
avec quoi l'as tu lu?
refait une lecture
leboncoindu94
21/09/2010, 21h48
c'est bien ce que je pensai j'ai un programmateur wellon vp280 je viens de refaire une lecture et j'ai comparer avec ex mais sa me donne la meme chose
impossible il y a un probleme
prends ton eprom et chauffes les pattes avec le fer histoire de gratter la m.rd. !!!
leboncoindu94
21/09/2010, 22h14
Voici l'autre dump de depannage que j'ai trouver sur le site
es tu au courant que sur le compteur le vin apparait(dans le dump quoi)
et que a la clip il apparait
sans oublier les options
-bva ou bvm
-pression des pneus(avec ou sans)
et j'en passe
leboncoindu94
21/09/2010, 22h30
c'est vrai j'avais oublier mais j'arrive pas a lire correctement mon eeprom jsu fou!
lis la en 8bits et 16bits
et quand tu dessoudes ton eprom grattes la bien avant de la lire
leboncoindu94
21/09/2010, 23h12
Voila le fichier en 8bit
bonjour
suite l'echange du compteur apres panne . pourrais-je savoir qu'elle sont les ligne a corrigé pour pouvoir repporter le kilometrage.
Ou par mp pour la valeur a actuelle et a remetre
malheureusement je n'ai pas le compteur d'orrigne.
merci par avance.
malheureusement oui.
il s'agit bien du model rare avec ecran d'ou mon probleme.
j'ai pas la calculactrice pour ce model , comme il ne s'agit que d'un cas particulier alors je men occupe.
il est cablé en 16bit.
la valeur actuel est 270114 alors que le vehicule a rellement 119874 jusificatif a l'appui.
Par mp cela me conviens
merci par avance
bonjour . j ai eu la meme voiture que toi avec le meme compteur avec gps, compteur vieston aussi. si tu veu j ai un dump d origine mais avec 140- 150 km ...
Je te remerci pour ta réponse .
Si je n'arrive pas a avoir mieux je trouve déjà cela pas mal .
Merci encore
envoi ton email en mp je te l enverrai en rentrant ce soir... ta le gps dans la voiture ?
kitten13
19/11/2013, 22h26
Vous savez tous que cest illégal mais vous l'aider quand même...
Ou sont passés les modos ???
Vous savez tous que cest illégal mais vous l'aider quand même...
Ou sont passés les modos ???
desolé mais NON.
il est illegale de modifier le kilometrage dans le but d'en tirer profit.
alors que dans mon cas il s'agit d'un repport d'information.
il n'est pas interdit de changer les pneus ou le moteur mais bien de changer les carateristiques.
maintenant si tu veux que je te fournisse le justificatif je ne vois aucun inconvenien je n'ai rien a cacher.
les pannes de compteur sont et seront de plus en plus frequent.
desolé pour toi mais il reste des PERSONNES HONNETE.
POUR INFOMATION LE BUT PREMIERE DE CES OUTIL ET LE REPPORT D'INFOMATIONS meme si je dois admettre que leur utilisation est souvent dénaturalisé.
kitten13
20/11/2013, 10h36
IL EST INTERDIT DE MODIFIER LE KILOMÉTRAGE SI VOUS AVEZ CHANGER VOTRE MOTEUR, ça déjà était dit à plusieurs reprise sur le forum.
Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro. En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l'ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement, dans les conditions fixées par un arrêté pris conformément à l'article 8 ci-dessous.
Lors de toute intervention d'ordre mécanique ou de tôlerie sur un véhicule, le kilométrage figurant au compteur devra être inscrit sur les devis, ordres de réparation, factures ou tous autres documents techniques, comptables ou commerciaux en tenant lieu.
kitten13
20/11/2013, 10h38
Edit: ton km dois justifier l'état de l'ensemble de ton véhicule ET NON DE TON MOTEUR UNIQUEMENT. Pour cela il est interdit de modifier le km mais tu dois quand même le justifier via des factures en cas de changement d'un composant important comme le moteur par exemple.
Pour finir, c'est bien illégale.
Je suis étonner de voir que le traffic continue ouvertement sur ce forum et que personne ne prennent de mesure...
maintenant que le mal entendu est reglé.
y a t-il une ame charitable.
merci d'avance.
kitten13
20/11/2013, 22h13
Rien est entendu, le sujet concerne une demande illégal. En tant que professionnel tu devrais le savoir.
Pour ta question, créer ton propre sujet n'intervient pas sur celui des autre pour poser ta question.
Cordialement
on ne va pas remetre cela sur le tapis.
une personne a effectivement fait une demande inadapté au debut du topic mais le titre correspond bien a ma demande.
je souhaite eviter des topic en double.
je te souligne que ma demande n'a rien d'aberant et encore moins illegal .
maintenant si tu estime que ce topic est fraude fait appel a un modo et cloturé le par la meme occasion.
kitten13
20/11/2013, 22h46
Oui, je remet sur le tapis car tu me harcele en pv pour plaider ta cause au lieu poser ta question en creant ton propre sujet et de pas jouer les opportunistes dans une question qui sent l'arnaque a plein nez.
Donc oui par respect pour ceux qui te lisent et les autres qui chercherons la solution a leurs problèmes similaires au tiens, créer ta propre ton propre sujet.
Ca fait partie des règles.
je voulais simplement eviter un mal entendu car je n'ai rien a me reprocher .
tu deviens franchement lourd avec tes sous entendu-mal placé.
informe les modos et laisse les juger de la situation.
evite tes messages si il ne sont constructif.
cela fait aussi parti des regles.
kitten13
20/11/2013, 23h04
C'est toi qui est lourd, evite de poluer le sujet en posant ta question comme un opportuniste dans le sujet des autres.. Et tu td permet encord de faire la morale...
Formator
21/11/2013, 17h11
Salut Duroi,
J'imagine même si tu n'as pas l'ancien TdB, que tu as un justificatif qui te permets de reporter le kilométrage à la valeur actuelle (comme tu as dit au post # 12) ?
Si tel est le cas, fais passer ton N° de série + le justificatif qui le prouve et bien-sûr le dump.
Ensuite ta mod pourra être faite.
Le gars qui ose te faire la mod du mileage sans plus de justificatif, n'est pas sérieux.
Pour celui qui ferai cela comme cela, un petit rappel sur la législation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006062942&dateTexte=20090917
Et aussi, en prime, un petit article d'un cabinet d'avocats :
Les compteurs kilométriques, qu’ils soient mécanique ou digital, peuvent être “remis à l’heure” par des entreprises européennes ayant pignon sur rue. Quel risque encoure l’automobiliste ou le professionnel qui a recourt à de telles pratiques ?
Ce type de pratique est formellement prohibé par les dispositions de l’article 3 du Décret n° 78-993 du 4 octobre 1978 qui dispose :
“Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d’un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro.
En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l’ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement”.
Sur le plan pénal, ce type de pratique peut être puni par le délit de tromperie prévu et réprimé par l’article L 213-1 du Code de la Consommation qui prévoit que sera puni d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 37.500 euros ou de l’une de ces deux peines seulement quiconque, qu’il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l’intermédiaire d’un tiers, sur la nature, l’espèce, l’origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises.
Les Tribunaux condamnent ainsi, en application de ce texte, les modifications frauduleuses des compteurs kilométriques pour tromperie sur une qualité substantielle.
Par ailleurs, sur le plan civil, les tribunaux sanctionnent le vendeur d’un véhicule dont le compteur a été modifié soit par la résolution du contrat soit par sa nullité, ce qui emporte des conséquences identiques.
En outre, si le vendeur est reconnu de mauvaise foi, c’est-à-dire qu’il est établi qu’il connaissait l’existence de la manipulation du compteur, il peut en outre être condamné à des dommages et intérêts (frais, privation de jouissance de l’acheteur, frais que ce dernier aura exposés sur le véhicule…).
L’acte de cession permet à un vendeur d’écrire “XXX km au compteur non garanti”, en d’autres mots, le vendeur ayant fait trafiquer son compteur dégage-t’il sa responsabilité en ne garantissant pas le kilométrage de son véhicule ?
Certainement pas, il reste en tout état de cause garant des caractéristiques du véhicule qu’il vend, quand bien même il ignorait totalement l’existence de la manipulation opérée sur le compteur de son véhicule.
La Cour de Cassation a d’ailleurs eu très récemment l’occasion de rappeler ce principe (1ère Chambre Civile - 12 juillet 2005) jugeant que le vendeur qui remettait à son acheteur un véhicule dont le kilométrage était supérieur à celui annoncé inexécutait son obligation de délivrance d’un véhicule conforme aux prévisions des parties.
La résolution de la vente est donc encourue, y compris dans ce cas de figure.
Que dois-je faire lorsque, n’étant pas capable de garantir mon kilométrage réel lors d’une vente d’un véhicule qui a eu plusieurs propriétaires, je n’ai d’autre solution que de marquer XX km au compteur non garanti. Faut-il faire signer un papier à l’acheteur qui déclare avoir été informé sur un kilométrage réel ou sur l’impossibilité de le fournir ?
La remise par l’acheteur d’une attestation par laquelle il reconnaîtrait avoir été informé sur l’incertitude du kilométrage du véhicule pourrait, dans certaines circonstances, exonérer la responsabilité du vendeur.
Cela supposerait cependant que ce dernier n’ait pas agi de mauvaise foi c’est-à-dire en sachant pertinemment que le véhicule a fait l’objet d’une modification de son compteur kilométrique.
Les tribunaux considèrent en effet que toutes clauses d’exclusion ou limitation de responsabilité ne sont valables qu’en l’absence de mauvaise foi de celui au profit duquel elles sont stipulées.
kitten13
21/11/2013, 17h29
+1 Formator
Surtout que le type à 34 postes dans son profile, uniquement des demandes de modification de km...
+1 Formator
Surtout que le type à 34 postes dans son profile, uniquement des demandes de modification de km...
Tu as vraiment un probleme !regarde depuis je suis inscrits
Comme tu es un peu long a la détente .
Je te rappel la situation ; Le modo te vise .
Merci formator je me suis débrouillé .
Le justificatif et tout simple ; feuille de Renault , si tu le veux ,fourni moi une adresse email pour te faire parvenir le scane .
Comme répété il n'y a pas que des demandes aberante .
Surtout je ne règle pas mes compte en polluant les sujet pour fait grimper mon nombre de message .
Sur ceux au personne qui on voulut mettre utile .
Bonne continuation .
kitten13
23/11/2013, 19h37
Tout est dit, ça te plait pas, j'en suis desolé...
A par demander de l'aide pour ton tacho et la modif de km, j'vois pas quel autre motivation tu as bref... Ne compte pas sur moi pour t'aider...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org